Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 23:30:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Seashells aux Seychelles - Septembre 2017  (Lu 26929 fois)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« le: 10 Janvier 2018 à 22:38:07 »

Bonjour à tous,

Il y a des moments où on a juste envie d'aller se reposer dans un paradis lointain, sans forcément se lever avant l'aube, ou devoir crapahuter sur un flanc de volcan ou une forêt impénétrable. Mais pas question de rester allongé au soleil, il faut quand même quelques bestioles au programme.

Pour ça, les Seychelles sont une destination parfaite, comme l'a bien illustré Vinnylove dans son carnet http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,18588.0.html

Je vous convie donc à une nouvelle escapade dans cet archipel de rêve où on pourra enfin répondre à l'épineuse question :  les seashells sèchent elles aux seychelles ?

Ce voyage, monté avec brio par BelAfrica, est articulé en 3 parties :
- une semaine de cabotage entre les îles de Mahé, Praslin et La Digue sur un beau voilier
- suivie d'un séjour de 3 jours à Bird Island
- pour finir tranquillement le voyage 4 jours dans un bel hôtel de Mahé.

Attention, mettez vos ceintures, la descente vers l'aéroport international de Mahé - Seychelles commence !
Journalisée
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #1 le: 11 Janvier 2018 à 06:09:12 »

J'embarque tout de suite  Sourire
Journalisée

musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #2 le: 11 Janvier 2018 à 08:28:18 »

Bravo Vincent !

En 3 points :
- tu nous allèches avec le carnet des autres,
- tu vas nous faire baver avec des iles paradisiaques alors qu'on vient de reprendre le boulot dans la grisaille et le froid,
- tu nous demandes de serrer nos ceintures alors qu'on a ripaillé pendant 2 semaines.

C'est pas bien moral tout ça mais j'embarque illico  Grimaçant

Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #3 le: 11 Janvier 2018 à 10:08:38 »

Salut Vincent,

merci pour Up de mon carnet  Clin d'oeil

mais je vais suivre le tien avec grand intérêt, même si je suis déjà un peu au courant du programme. Mais je ne doute pas qu'on va se régaler photographiquement parlant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #4 le: 12 Janvier 2018 à 13:05:26 »

On va suivre cela avec intérêt Vincent: ces îles sont magnifiques  J'aime et voir si les choses ont changé depuis les années 90 quand nous les avions visité par 2 fois (nous avions alors des amis qui y résidaient à l'ambassade de France de Victoria  Clin d'oeil... )
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #5 le: 12 Janvier 2018 à 16:16:20 »

allez hop j'embarque!  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #6 le: 12 Janvier 2018 à 21:36:32 »

Alors bienvenue à tous et c'est parti.

1ère Partie : la croisière sur le SeaBird

C'est le réceptif local qui nous accueille à l'aéroport et nous conduit à l'embarcadère. Le bateau part à 10h30 et il est 8h. Plutôt que d'aller faire un tour en ville, nous nous affalons sur un banc pour somnoler.

Nous embarquons enfin sur le Sea Bird, un beau et confortable voilier de 42 mètres. La cabine est plutôt grande pour un bateau, avec un lit 2 places, 1 petit lit surélevé où nous posons nos bagages, WC douche et un placard. Les parties communes sont confortables également, avec 2 salons à l'intérieur et une belle partie couverte à l'extérieur où on peut prendre les repas quand le temps est beau.

Nous sommes 9 passagers adultes et 1 enfant, et autant d'équipage : Allan le capitaine, Nana la chef cuisine, Josy, Line et Jessica qui assurent le service, 1 mécanicien et deux jeunes qui s'occupent du matériel, et enfin John le moniteur de plongée. Sur le pont arrière, le bateau est équipé d'une plateforme pour les adeptes de la plongée sous-marine. Les 3 plongeurs qui voyageaient avec nous en ont pris plein les yeux mais pour notre part, nous nous sommes contentés de nombreuses sorties snorkeling.

Plutôt que de faire un récit jour par jour je vais plutôt regrouper par endroit visité.
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #7 le: 12 Janvier 2018 à 21:40:23 »


Mahé - Baie Ternay

Parti de Victoria, le bateau longe la cote est vers le nord, contourne le cap puis redescend vers le sud sur la cote ouest et jette l'ancre à Beau Vallon.

En fin de journée nous allons en dinghy sur la plage pour une petite baignade. La plage est fréquentée par quelques touristes mais également beaucoup de locaux en famille avec de nombreux enfants. L'eau est à 27°C. Une bonne douche chaude, un apéro puis le dîner barbecue sur le pont extérieur. C'est pas beau la vie ?

Le lendemain, nous quittons Beau Vallon en suivant la cote ouest vers le sud et jetons l'ancre dans la baie Ternay. Le dinghy nous emmène sur la plage dans la petite anse du riz. Une minuscule et superbe crique au sable blanc.

1.


2.


3.


4.


5.


6.


Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #8 le: 12 Janvier 2018 à 21:44:04 »



Nous faisons une bonne heure de snorkeling, l'eau est très bonne et nous voyons plein de belles choses : des raies, une tortue, des calamars, une murène et des tas de poissons petits et grands.

7.


8.


9.


10.


11.


12.


13.


14.


15.


Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #9 le: 13 Janvier 2018 à 07:55:11 »

Je me rappelle que mon premier snokeling avait été un choc tant la richesse des fonds marins était grande.
Tu avais quoi comme matos pour les photos sous l'eau ?

le temps avait l'air plutôt maussade pour cette première journée, pas trop gênant j'espère
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #10 le: 13 Janvier 2018 à 08:06:48 »

Superbes les anses et les plages de la bas  J'aime et tes photos sous marines en snorkeling rendent tres bien  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #11 le: 13 Janvier 2018 à 08:29:48 »


Le cadre est paradisiaque ! Quant aux vues sous marines, elles sont impressionnantes de qualité

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #12 le: 13 Janvier 2018 à 13:41:51 »

Du bleu et du vert, ça change ! Le cadre est enchanteur !
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #13 le: 13 Janvier 2018 à 21:31:39 »

le temps avait l'air plutôt maussade pour cette première journée, pas trop gênant j'espère
Non, je ne dirais pas maussade. Il y a bien eu de temps en temps des nuages mais il a fait plutôt beau pendant cette semaine de navigation, avec une mer calme.
J'ai même pris des méchants coups de soleil sur l'arrière des mollets pendant le snorkeling  Marteau

Les photos sous marines ont été prises avec un compact baroudeur Nikon Coolpix AWE 110. La qualité d'image n'est pas la meilleure des compacts experts mais ça reste très honorable.

Reste que les images sous marines nécessitent pas mal de post production, notamment rééquilibrage des couleurs pour supprimer la dominante bleue et recadrage car l'écran arrière est quasi inutilisable et on vise un peu au pif.
Les conditions étaient également difficiles car si l'eau était claire, il y avait un peu de courant qui rendait l'eau un peu trouble et qui nuisait à la stabilité du photographe.
En final le piqué s'en ressent et si les images peuvent faire illusion en format web, bien peu supporteraient un agrandissement.
Mais ça permet de fixer les souvenirs  Sourire
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #14 le: 15 Janvier 2018 à 17:21:17 »

ben la 14 je la trouve plutôt bien moi... ça change de voir de belles couleurs quand on regarde la grisaille parisienne par la fenêtre  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 02 Février 2024 à 02:15:09