Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

25 Novembre 2017 à 05:07:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tankwa Karoo National Park  (Lu 149 fois)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Octobre 2017 à 15:55:34 »

Bonjour à tous les cowpains. Il y en a parmi vous qui ont visité ce parc ?

J'aimerai avoir quelques infos sur le parc en général comme les logements, le camping, les routes (4x4 ou 2x4) etc..... Des retours d'expérience  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...

« Répondre #1 le: 30 Octobre 2017 à 21:47:30 »

Juste pour ne pas te laisser tout seul sur ce fil... non, je n'y suis jamais passé. J'ai fait le parc du Karoo de Beaufort, mais pas celui-là.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photium.com/
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31 Octobre 2017 à 09:11:40 »

Juste pour ne pas te laisser tout seul sur ce fil... non, je n'y suis jamais passé. J'ai fait le parc du Karoo de Beaufort, mais pas celui-là.

Pareil. Lors de notre voyage de janvier dernier, j'avais écarté ce parc de ma shortlist. J'envisage de revenir dans la région et je creuserai plutôt un séjour dans le Westland National Park (entre CapeTown et Lambert's Bay).

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 31 Octobre 2017 à 12:07:53 »

Merci à vous. J'ai creusé depuis et j'ai à présent les renseignements que je cherchais. Mais je suis toujours preneur de retours d'expérience si il y en a bien sûr.  Clin d'oeil

C'est un endroit très sauvage entre deux villes Ceres et Calvinia. J'ai repéré un petit lodge qui ne fait que le self catering (http://www.shamballa.co.za/about/history/), ensuite nous irons camper dans le parc lui même et nous partirons tranquillement vers le nord pour arriver à Calvinia.... ensuite Upington et KTP.

Mais je me doutais bien que c'est un endroit pas très prisé par les Cowpains, ce n'est pas le meilleur endroit pour voir le big five, c'est même l'endroit idéal pour ne pas le voir  Rire
Ces plaines désertiques sont plutôt des endroits pour voir de tous petits oiseaux endémiques propre au Karoo, les outardes et autres zoizioux de zones désertiques qui m'attirent beaucoup plus qu'autre chose.  Embarrassé
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2017 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 18 Novembre 2017 à 18:27:25