Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 19:47:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Antarctique: à la découverte du 6eme continent !  (Lu 44102 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #165 le: 27 Novembre 2017 à 15:49:37 »

Terrible aussi de voir que c'est pris avec un téléphone portable : trop longue focale avec les appareils ??  Rire
C'est clair qu'un 500mm c'est un peu long  Grimaçant
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #166 le: 27 Novembre 2017 à 16:15:51 »

On continue notre périple et nous arrivons malheureusement déjà à notre dernière étape en Antarctique: Hannah Point aux îles Shetlands du Sud  Triste
Ce spot est très connu des croisiéristes et autres naturalistes car il est très riche en faune. En effet, diverses colonies d'oiseaux et mammifères y ont élues domicile.
Il y a beaucoup de monde sur la plage et dans les rochers et cela permet de finir notre voyage de la plus belle des manières  Yes

On y trouve une fois encore une belle colonie de manchots à jugulaire
391

392

393

394

395

396

397


...mais ils ne sont pas seuls dans le coin  Souriant
398 Goéland dominicain


399 Manchots papous

400

401

402

403

404


Un sympathique phoque de Weddell  Aime
405

406



Plus loin sur la plage d'autres scènes nous attendent ainsi qu'une dernière espèce de mammifère qui manquait à notre tableau de "chasse"...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #167 le: 27 Novembre 2017 à 17:28:56 »

Je m'aperçois que je n'avais plus commenté depuis longtemps, du coup trop de photos pour entrer dans les détails, mais quel voyage fabuleux! Les icebergs sur la mer foncée sont superbes, l'approche de la colonie de manchots à jugulaire est très dynamique, avec cet effet zoom avant. La parade nuptiale des cormorans aussi est bien prise. Et que dire des phoques! Bref, des photos magnifiques au service d'une aventure qui en fait rêver plus d'un...
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #168 le: 28 Novembre 2017 à 00:05:28 »

Tu as fait le plein de manchots avec de belles images. Et j'imagine à peine les odeurs qui devaient sévir dans ces grandes manchotières  Rire
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #169 le: 28 Novembre 2017 à 08:22:24 »

Très beau voyage, merci pour toutes ces images Victoire sur ces dernières j'aime bcp la 392 avec cette belle lumière  Aime et ces contrastes
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #170 le: 28 Novembre 2017 à 10:09:12 »

Bel endroit effectivement que Hannah Point, idéal pour terminer le voyage en beauté  Yes

A Deception, vous n'avez pas eu l'occasion de vous baigner ?
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #171 le: 28 Novembre 2017 à 11:18:08 »

Merci à tous  Sourire

... Et j'imagine à peine les odeurs qui devaient sévir dans ces grandes manchotières  Rire
Je n'en ai pas parlé dans ce carnet mais c'est clair que les odeurs c'est quelque chose  Grimaçant Rire et d’ailleurs l'odeur que prennent les bottes à force de marcher sur le guano est prégnante: à chaque retour sur le bateau nous devions les passer dans un produit désinfectant

Citation
A Deception, vous n'avez pas eu l'occasion de vous baigner ?
Si Vincent mais après mon plongeon à partir du bateau mentionné plus tôt dans ce carnet, je n'ai pas voulu retenter l'expérience  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #172 le: 28 Novembre 2017 à 11:34:55 »

Nous continuons à marcher le long de la grande plage d'Hannah Point pour observer d'autres animaux et scènes de la vie sauvage...

Tout d'abord une scène qui nous rappelle la dure loi de la nature. Étonnant le comportement des manchots papous vis à vis de ce labbe de McCormick Choqué
407

408

409

410


Puis des scènes plus joyeuses alors que nous nous rapprochons de rochers où nichent des pétrels géant et nourrissent leurs petits tout duveteux et d'âges différents Aime
411

412

413

414

415

416 

417

418

419

420


Et enfin nous arrivons au spot où se trouvent des animaux impressionnants: les éléphants de mer du Sud  Yes et on va se régaler en observations  Victoire
421
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #173 le: 28 Novembre 2017 à 12:44:35 »

Très belle série sur le pétrel géant Yes
Tu as fait un paquet de rencontres ailées inédites Aime.
Bravo !
Journalisée

Steph M.
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #174 le: 28 Novembre 2017 à 13:13:27 »


Toujours étonnant la taille des jeunes oiseaux par rapport à celle de leurs parents

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #175 le: 28 Novembre 2017 à 16:27:19 »

Si Vincent mais après mon plongeon à partir du bateau mentionné plus tôt dans ce carnet, je n'ai pas voulu retenter l'expérience  Clin d'oeil
C'est pas vraiment comparable. A Deception il y a des sources chaudes et ça change la donne. Pas sûr que j'aurais tenté ton plongeon !
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #176 le: 28 Novembre 2017 à 16:32:04 »

C'est pas vraiment comparable. A Deception il y a des sources chaudes et ça change la donne. Pas sûr que j'aurais tenté ton plongeon !
Oui c'est vrai qu'il y a des sources chaudes là bas mais pas dans le coin où on était apparemment car j'ai tout de même mis les mains dans l'eau et je peux te dire qu'elle était glacée Souriant. Elle était plus tiède seulement à certains endroits en creusant le sable de la plage
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #177 le: 29 Novembre 2017 à 07:41:32 »

Un séjour sacrement riche en rencontres Sourire
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #178 le: 29 Novembre 2017 à 18:36:18 »

J'aime beaucoup le manchot à jugulaire en 395 et les papous en 404. Quant aux phoques, quelle activité débordante !  Grimaçant
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #179 le: 29 Novembre 2017 à 23:22:11 »

Merci à tous  Sourire

La dernière observation mémorable sur Hannah point fut donc les éléphants de mer du Sud. Des mammifères marins aux capacités impressionnantes car il me semble qu'ils ne sont pas loin d'avoir les records de durée et profondeur d'apnée, même mieux que les cachalots !! 
Sur terre, ils font moins sportifs  Grimaçant bien qu'ils rampent vite quand ils le désirent  Ko et se battent comme des chiffonniers  Rire.

422 Combat des chefs

423

424

425 Un individu esseulé passera tout près de nous pour rejoindre le groupe  Yes

426

427

428

429 Un peu plus loin, un autre groupe d'éléphants de mer a pris place aux milieux des manchots

430

431

432 Et ça braille à longueur de journée  Souriant

433 Toujours aussi photogéniques... Clin d'oeil

434

435 Cela fait quand même gros boudin ces bestioles  Rire

436



On passerait des heures à observer tous ces animaux mais les guides sonnent l'heure du rappel et nous devons tous rembarquer sur le bateau pour faire la traversée retour du Passage de Drake avec une 1/2 journée d'avance sur le planning prévu afin d’éviter les vents qui doivent se lever... Bye bye Antarctique  Pleurs Pleurs La deuxième traversée du Drake fut également tranquille bien que la mer soit plus formée qu'à l'aller. Nous arrivons donc en Amérique du Sud avec de l'avance et avons un peu de temps pour croiser lentement sur le Canal de Beagle. Suite et fin dans le prochaine post...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.123 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 18 Mars 2024 à 02:53:06