Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 17:58:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Antarctique: à la découverte du 6eme continent !  (Lu 44101 fois)
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #135 le: 12 Novembre 2017 à 20:35:52 »

Quelle tronche ce manchot à jugulaire Sourire

On voit bien la "jugulaire" de face, et étonnant ces autoroutes dans la banquise!
Journalisée

Steph M.
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #136 le: 12 Novembre 2017 à 20:41:02 »

j'adore les baleines Yes
Journalisée

Véro
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #137 le: 13 Novembre 2017 à 08:10:42 »



Extra, ces manchots à jugulaire !

Un bon reportage sur cette capacité à gravir les pentes gelées grâce à leurs "autoroutes"

et enfin, une surprise, pour le nombre de baleines !

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #138 le: 14 Novembre 2017 à 00:53:49 »

On continue... Pour cette quatrième journée en Antarctique, notre bateau mouille dans une anse abritée au pied d'un glacier: Neko Harbour. Le temps est encore couvert mais les couleurs sont toujours aussi belles, surtout si près de ce glacier qui vêle régulièrement (difficile de prendre une photo sur le vif quand la glace tombe dans l'eau  Marteau). Du coup, la mer est bien chargée de soupe de glace  J'aime.
Nous débarquerons dans une nouvelle colonie de manchots papous avec beaucoup de petits tout mignon avec leur duvet  Aime mais les prédateur ne sont pas loin... Peur
Après cette visite, tout le monde embarque sur le bateau pour une séance "bain arctique" pour ceux qui le veulent... J'ai essayé pour vous: plongeon et nage de quelques instants dans une eau à 2°C  Marteau Ko Pas sûr que je le referai  Tire la langue
Après le repas, le bateau reprend la navigation, toujours plus au Sud, vers le canal de Lemaire, au milieu de paysages et icebergs somptueux  J'aime, d'autant plus que le soleil pointe le bout de son nez de temps en temps  Yes

270 Le glacier au pied de Neko Harbour

271

272

273

274 Plouf !!

275 La soupe en face...


276 Débarquement sur la plage et sa colonie de manchots

277 Contrastes de couleurs saisissant  Choqué

278

279

280

281

282

283 Goéland dominicain


284 Les petits sont nombreux et ont faim  Aime

285

286

287

288

289

290


291 Mais à coté de tous ces petits et jolis manchots, les prédateurs comme les labbes antarctiques sont là pour nous rappeler la dure loi de la nature...

292

293

294


295 Nous reprenons la mer au milieu des icebergs impressionnant de taille et de forme et sous le soleil  J'aime J'aime

296

297

298

299

300

301

302

303
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #139 le: 14 Novembre 2017 à 08:13:57 »



Toujours d' aussi beaux paysages !

On voit bien que les manchots ont de longues griffes ( 287 - 288 ) ce qui explique qu' ile gravissent mieux que toi les

autoroutes à manchots

Ben oui, y' a des prédateurs .... ici les labbes mais ils en faut !


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #140 le: 14 Novembre 2017 à 16:57:13 »

Toujours beau cette glace  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #141 le: 15 Novembre 2017 à 00:13:07 »

Merci à vous deux  Sourire

Nous continuons la navigation toujours plus vers le Sud de la Péninsule Antarctique jusqu'au canal de Lemaire réputé pour la beauté de ses paysages et ce n'est pas usurpé  Yes. Par contre, le bateau ne pourra pas le traverser car ce canal est très étroit et bien pris par les glaces. Nous ferons alors une petite croisière zodiac dans ce canal, l'occasion de profiter une fois de plus de paysages splendides avec des montagnes abruptes, des glaciers et autres icebergs... J'aime. Nous observons également quelques animaux marins dont un deuxième splendide léopard de mer  Victoire

304

305

306

307

308 Phoques crabier

309

310 On longe un beau glacier...

311

312

313 L'anse au léopard  Cool...

314

315

316

317

318 De retour au bateau au milieu des icebergs  Yes

319

320

321

322

323

324

325


C'est ainsi que se termine cette journée. Après la virée en zodiac, nous reprenons le bateau qui fait demi-tour et remonte au Nord de la Péninsule. Nous ne verrons donc pas de manchots Adélie comme il était prévu sur le programme et ce, malgré les tentatives des guides d'en approcher dans les lieux habituels mais cette année apparemment, les colonies de ces manchots inféodés aux températures extrêmes et aux glaces se sont installées plus au Sud que prévu, probablement à cause du réchauffement climatique  Triste... Ce sera une déception de ce voyage pour moi, on ne peut décidément pas tout avoir  Clin d'oeil.
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #142 le: 15 Novembre 2017 à 05:07:39 »

Encore une très belle série de paysages!

J'avais manqué la journée sur les manchots à jugulaire, belle rencontre là-aussi, et j'aime beaucoup ces photos prises de face avec les manchots à la queue leu leu.

les colonies de ces manchots inféodés aux températures extrêmes et aux glaces se sont installées plus au Sud que prévu, probablement à cause du réchauffement climatique  Triste...

Vos guides vous ont-ils donné des infos sur le succès de reproduction cette année des colonies de manchots Adélie? Car l'année dernière, cela a été un échec complet, avec quasiment aucun poussin viable.
Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #143 le: 15 Novembre 2017 à 07:39:58 »


Un bel exercice de gestion du blanc dans toutes ces photos avec peu d' images brulées et un ciel derrière

bien foncé

On voit très bien le côté montagneux des paysages ( par ex 305 ou 314 ) ce qui montre, s' il le fallait, que

l' Antartique n' est pas une calotte plate

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #144 le: 15 Novembre 2017 à 09:57:31 »

Ah le canal Lemaire, c'est toujours top à ce que je vois  J'aime
Il était également bien encombré mais nous avions pu le traverser et arriver jusqu'à Petermen Island, avant de faire demi-tour pour repasser le canal et prendre le chemin du retour.
Et c'est vrai que c'est vers Petermen Island que nous avions vu les Adélie.

Après cette visite, tout le monde embarque sur le bateau pour une séance "bain arctique" pour ceux qui le veulent... J'ai essayé pour vous: plongeon et nage de quelques instants dans une eau à 2°C  Marteau Ko Pas sûr que je le referai  Tire la langue
Tu peux nous en dire plus ? Est-ce que c'était avec une combinaison ?
Journalisée
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #145 le: 15 Novembre 2017 à 12:12:48 »

Une avalanche de belles photos de glace Ko

Sympa

la 314 avec le léopard...des mers Sourire
Journalisée

Steph M.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #146 le: 15 Novembre 2017 à 17:38:19 »

SUBLIME... ENVOUTANT... j'adoooooooooore  Aime j'veux y'aller  Pleurs Ko
quel carnet! merci du partage et bravo pour ces très belles séries
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #147 le: 15 Novembre 2017 à 22:15:16 »

Très beau carnet! Les paysages à la fin sont superbes, la lumière avait l'air spéciale!!
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #148 le: 15 Novembre 2017 à 22:49:56 »

Je craque pour les manchots à jugulaire !  Aime Aime
Et toujours ces paysages sublimes !! Félicitations pour ta courageuse plongée : ça aurait été sans moi !  Peur
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #149 le: 16 Novembre 2017 à 01:30:18 »

Merci à vous pour vos passages sur ce fil  Sourire. Hello Julien qui se fait rare sur COW ces temps-ci  Clin d'oeil

Vos guides vous ont-ils donné des infos sur le succès de reproduction cette année des colonies de manchots Adélie? Car l'année dernière, cela a été un échec complet, avec quasiment aucun poussin viable.
Non je n'ai pas eu d'info de la part de nos guides à ce sujet. Sorry.

Citation
Et c'est vrai que c'est vers Petermen Island que nous avions vu les Adélie.
Oui, c'est ce que nos guides nous ont laissé entendre également mais pour aller autant au Sud, il nous a manqué un jour  Pleurs...

Citation
Les paysages à la fin sont superbes, la lumière avait l'air spéciale!!
Soleil bas dans le dos de notre zodiac + ciel chargé et noir au loin devant nous 

Citation
Félicitations pour ta courageuse plongée : ça aurait été sans moi !
Tu peux nous en dire plus ? Est-ce que c'était avec une combinaison ?
Alors cette plongée polaire s'est déroulé ainsi: lorsque tout le monde est rentré sur le bateau après notre première sortie de la journée, l'équipage et les guides ont annoncé que pour les plus courageux, ils organisaient une session de "baignade" en eau polaire à 2°C pour vivre une expérience mémorable Souriant. La mise à l'eau depuis la passerelle débarquement arrière, en plongeant ou sautant donc, se faisait en maillot de bain (ce qu'ont choisit une trentaine de passagers) ou voire nu pour les plus téméraires (quatre ont choisi cette option  Grimaçant). Nous étions attaché à une corde autour de la taille pour qu'on puisse nous récupérer après le plongeon dans l'eau au cause du léger courant qu'il y avait où le bateau avait jeté l'ancre mais surtout parce qu'on est tétanisé dans une eau aussi froide et que les mouvements sont difficiles  Ko. En ce qui me concerne, heureusement qu'il fallait plonger car avec une mise à l'eau depuis le rivage par exemple, jamais je n'aurais réussi à aller plus loin que les chevilles  Clin d'oeil. Avec un plongeon, on regrette une fois que c'est trop tard  Grimaçant. En effet, le froid vous tétanise instantanément et on a l'impression d'avoir le souffle coupé  Peur. Du retour sur le bateau ma peau était toute rouge sur tout le corps et je n'avais presque plus aucune sensation  Ko. Bon, je vous rassure, cela ne dure pas longtemps, on se réchauffe vite et c'est sans risque...d'ailleurs le médecin de bord était à coté des candidats plongeur avec son défibrillateur pendant toute la session. Sans risque je vous dit  Souriant Souriant 
Je ne regrette pas de l'avoir fait, c'est une expérience mémorable en effet  Victoire mais je ne courrai pas pour le refaire  Clin d'oeil
Je n'ai pas posté de photos concernant cette activité dans ce carnet car cela ne fait pas très nature et mon physique d'athlète en maillot ne vaut pas le détour de toute façon  Tire la langue 
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 15 Mars 2024 à 12:28:31