Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
18 Avril 2024 à 22:58:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Antarctique: à la découverte du 6eme continent !  (Lu 44724 fois)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #60 le: 28 Octobre 2017 à 17:50:39 »

Très joli, le damier avec ses beaux dessins bien visibles sur la 99 !
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #61 le: 30 Octobre 2017 à 20:04:46 »

Merci à tous pour vos nombreux messages  Sourire

Nous voici donc prêt à débarquer pour notre première sortie dans la Péninsule Antarctique... enfin, les îles Shetlands du Sud pour être précis.
Pas encore de grosse banquise ou de neige mais déjà quelques belles montagne et glaciers  Yes.
Nous débarquons sur une plage de galets prêt d'une station de recherche argentine à Half Moon Island où il y a déjà de très nombreux animaux  J'aime J'aime A peine arrivés sur la plage, on ne sait déjà plus où donner de la tête et on mitraille à tout va, dur, dur pour le tri des photos  Ko

Quelques paysages avant d'arriver sur site:
107

108 La station

109 Nos premiers glaciers

110

111


Et voici nos première otaries à fourrure antarctique et manchots à jugulaire rencontrés à même la plage à quelques mètres de notre zodiac  J'aime J'aime Tout ce beau monde ne semble pas du tout dérangé par notre présence, un pur régal pour l'observation animalière  Victoire

112 Les otaries sont toutes on ne peut plus cool  Grimaçant

113

114

115


116 Les manchots prennent le bain et se désaltèrent au bord de la plage

117

118

119

120

Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #62 le: 30 Octobre 2017 à 21:34:24 »

Whaooo, les Shetlands, ça a l'air de valoir déjà le voyage à soi tout seul...
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #63 le: 31 Octobre 2017 à 08:07:36 »



Beaucoup d' animaux sur un site superbe, que demander de mieux ?

Un léopard de mer ? Ouais, je suis sûr qu' il arrive !

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #64 le: 31 Octobre 2017 à 12:13:48 »

Tu vas sans doute confirmer. J'ai un ami guide Haute Montagne qui mène des gens là bas, lui il part de la ville du Cap, cet hiver il est resté bloqué plus d'un mois à cause de la piste d'atterrissage transformée en piscine au lieu d'être un champ de neige et de glace. Les gars de la base n'avaient jamais vu çà. Il m'a dit que le réchauffement climatique était beaucoup plus visible là bas que partout ailleurs.

Il est superbe ce manchot  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #65 le: 31 Octobre 2017 à 13:03:20 »



Il est superbe ce manchot  Aime
[/quote]

Tout à fait d'accord Yes Yes Yes
Journalisée

Steph M.
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #66 le: 31 Octobre 2017 à 20:07:10 »

Tu vas sans doute confirmer... Il m'a dit que le réchauffement climatique était beaucoup plus visible là bas que partout ailleurs.
Ce n'est pas si évident en fait... Il y avait un météorologue dans le bateau qui nous a fait un exposé sur la banquise Antarctique. Il avait une animation qui montrait l’évolution de la surface de la banquise entre été et hiver sur les 50 dernières années et on ne voyait pas de recul net comme c'est le cas en Arctique. Par contre, la partie de la Péninsule Antarctique que nous avons visité et qui est la plus facile d'accès depuis Ushuaïa avec les îles Shetland de Sud et la cote Ouest et comme cette zone spécifique est directement soumise aux vents du Pacifique, oui, c'est clair qu'il fait plus doux que dans le passé. D'ailleurs il y a une espèce que nous n'avons pas pu voir à cause de cela et ce fut une déception de ce voyage. Par contre, juste de l’autre coté de la Péninsule, sur la cote Est et dans la mer de Weddell; c'est une toute autre histoire. Cette année par exemple la banquise était partout même en plein été et tous les bateaux de croisière qui prévoyaient de naviguer dans cette zone ont dû rebrousser chemin très vite car c’était impraticable. 
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #67 le: 31 Octobre 2017 à 20:28:43 »

On continue l'exploration de Half Moon Island... Nous prenons un petit sentier partant de la plage vers les hauteurs où la colonie de manchots à jugulaire est la plus importante  Yes Sur quelques centaines de mètre les animaux sont partout et les observations toujours aussi dantesques  J'aime J'aime On ne sait pas où donner de la tête  Ko. On doit même faire attention où on marche car les manchots (et les otaries) ne bougent pas d'un poil à notre approche. C'est d'ailleurs à nous de nous écarter (et c'est bien normal) quand on croise les "autoroutes" à manchots.
121 Des manchots partout  Ko

122

123

124

125

126

127 Les manchots ont quelques voisins qui déambulent pour trouver de la nourriture  Choqué

128 Chionis blanc

129 Goéland dominicain

130 Sterne couronnée

131 et toujours des otaries à fourrure

132

133

134

135 Et nous avons même la chance de voir un "blondie"  Aime, une forme claire de fourrure qui apparaît sur environ 1 tous les 1000 individus (ce ne sont pas des albinos)
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #68 le: 31 Octobre 2017 à 21:02:12 »

pô l'air contente Blondie  Souriant incroyable de circuler à pied au milieu des colonies  Victoire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #69 le: 31 Octobre 2017 à 22:51:00 »

Superbes paysages ! Vous avez été gâtés avec ce ciel bleu.
J'adore les 115 et 124 ! J'aime
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #70 le: 01 Novembre 2017 à 08:03:37 »



C' est très impressionnant ....

Avez-vous vu des affrontements entre espèces ?




Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #71 le: 01 Novembre 2017 à 09:15:46 »

Half moon bay, je me souviens très bien. C'était notre dernier débarquement du voyage. Mais nous c'était sous la neige qui tombait en gros flocons.
Sous le ciel bleu, c'est bien aussi  Yes Yes
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #72 le: 01 Novembre 2017 à 15:09:08 »

Je n'avais vu qu'en dessin ce Chionis (guide ornitho Sasol d'Afrique du sud), il a une drôle de bouille. Ces manchots sont terribles, dommage qu'ils soient si loin et d'un autre côté c'est tant mieux pour eux  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #73 le: 01 Novembre 2017 à 19:53:17 »

Merci à tous  Sourire

Avez-vous vu des affrontements entre espèces ?
Oui mais sur d'autres sites visités plus tard...

Citation
pô l'air contente Blondie   Souriant
Parce qu'on a dû le déranger alors qu'il dormait si bien  Heuh? Clin d'oeil
136


Citation
Ces manchots sont terribles, dommage qu'ils soient si loin et d'un autre côté c'est tant mieux pour eux   Aime
Je ne suis pas sûr de comprendre ta remarque mais tu trouves que mes photos montrent qu'on voyait les manchots de loin  Heuh?
Et comme cela, c'est assez prêt  Souriant ?
137

138

139

Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #74 le: 01 Novembre 2017 à 20:03:35 »

Comme le montre cette dernière photo, qui dit colonie, dit nidification et poussins mais comme nous étions tard dans l'été, les jeunes étaient déjà tous grand et en période de mue mais nous avons quand même pu voir de nombreuses scènes de nourrissage. Impressionnant comment cela se passe  Choqué
140

141

142 Les jeunes vont chercher la nourriture au plus profond du gosier  Ko

143

144


Après avoir bien profité de la colonie de manchots, nous nous dirigeons à l'opposé de la grande plage de galets car les guides nous annoncent qu'une surprise nous y attend pour ceux qui se sentent le courage de faire tout le chemin. Bien sûr qu'on y va  Cool...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 19 Janvier 2024 à 04:00:06