Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 23:18:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Antarctique: à la découverte du 6eme continent !  (Lu 44761 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #45 le: 26 Octobre 2017 à 03:52:17 »

Voici donc l’heure de l’embarquement sur notre bateau de croisière, direction l’Antarctique, terre de rêve et d’aventure s’il en est  J'aime J'aime.
Lors de la préparation de ce voyage, nous avions discuté avec plusieurs personnes dont Vibra que je remercie chaleureusement ici pour ses conseils  Yes. Nous hésitions en effet: soit les Malouines, soit l’Antarctique. Vincent nous avait dit : « les Malouines, c’est super pour la richesse de la faune mais il n’y a pas de glace et de paysages grandioses, l’Antarctique, c’est l’inverse ». Et bien effectivement, pour nous qui voulions voir de la glace et bien que nous ayons fait cette croisière en fin de saison avec l’inquiétude de voir neige et banquise fondues comme ce fut le cas lors de nos croisières dans le Nord au Spitzberg, le froid et la glace furent bien au rendez-vous. Magique !! De très beaux paysages donc, comme vous le verrez. Vincent n’avait également pas tort question faune : pas beaucoup d’animaux là-bas, enfin je devrais dire pas beaucoup d’espèces, car il y avait le nombre pour certains manchots ou mammifères ! Là encore, j’espère que notre carnet de voyage rendra bien compte de cela.
Après le lieu choisi vint rapidement la question de savoir si nous rejoindrions le continent Antarctique en avion, plus rapide mais (bien) plus cher ou par bateau, moins cher mais plus long car cela implique 2 jours de traversée depuis Ushuaia par le fameux passage de Drake dont les tempêtes sont célèbres. Nous avons opté pour le bateau, principalement pour des raisons de coût mais aussi car c’était du coup l’occasion de voir de grands pélagiques comme les albatros ou autres cétacés. Nous ne verrons aucun cétacé pendant la traversée, que ce soit à l’aller ou au retour, mais que c’est beau de voir les albatros qui planent autour du bateau  J'aime !! Là aussi, aucun regret dans notre choix…d’autant plus que le bateau tenait très bien la mer avec de puissants moteurs et des stabilisateurs très efficaces et que la météo fut encore une fois avec nous.
Une fois embarqués, nous prenons connaissance du bateau (salle de conférence, bar, restaurant, ponts…) et de notre cabine (quel luxe !), nous faisons ensuite le briefing sécurité et exercice d’évacuation obligatoire puis on nous présente l’équipage (capitaine, marins, cuisiniers, guides polaires etc…) mais nous devrons attendre presque deux heures à quai avant de partir à cause de bagages manquants pour certains passagers  Indécis.
Finalement, nous voici parti direction le Sud mais de nuit à cause du retard bagages. Du coup, nous manquerons la vue sur le canal de Beagle et le passage du Cap Horn. Damned  Triste !! En effet, bien que nous soyons très au Sud à la latitude d’Ushuaia, rien à voir avec le Nord de la Scandinavie et encore moins du Spitzberg donc pas de soleil de minuit là-bas… Bon, on se console avec un bon repas et nous allons nous coucher.

Le lendemain, nous nous réveillons en plein passage de Drake. L’aventure commence, l’excitation grandit  Cool

Le passage de Drake. Tous les marins connaissent ! Question météo et mer formée, le passage de Drake cela peut donner cela  Ko Peur :
83

84


Et bien nous, nous aurons cela : ouf !!  Victoire
85
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #46 le: 26 Octobre 2017 à 04:01:38 »

Météo superbe donc J'aime, le top pour rester sur le pont et observer les oiseaux marins dont les fameux albatros. Voici les différentes espèces que nous aurons la chance de voir:

86 Les fameux albatros hurleurs, magnifiques !!

87

88

89

90


91 Albatros royal. Je vous laisse trouver la différence avec le hurleur Clin d'oeil cela m'a pris des heures...


92 Albatros brun, toujours très loin du bateau  Triste


93 Albatros à tête grise

94


95 Albatros à sourcils noirs

96
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #47 le: 26 Octobre 2017 à 07:37:09 »

Quelle chance d'avoir eu un passage du Drake aussi calme. J'en connais quelques-uns qui l'ont fait et n'ont vu que le fond de la cuvette des toilettes durant la traversée  Grimaçant

Très belle série sur les albatros, avec un gros plus pour l'albatros à tête grise et son très joli masque facial.

Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #48 le: 26 Octobre 2017 à 08:14:39 »



J' ai mis 2 vestes polaires et je suis le voyage

Quelle série d' albatros !


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #49 le: 26 Octobre 2017 à 09:07:53 »

Belle série d'albatros  Yes

Je vous laisse trouver la différence avec le hurleur Clin d'oeil cela m'a pris des heures...
Il ne hurle pas  Heuh?
Journalisée
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #50 le: 26 Octobre 2017 à 14:24:43 »

91 Albatros royal. Je vous laisse trouver la différence avec le hurleur Clin d'oeil cela m'a pris des heures...

Je tente ma chance. La différence entre les deux espèces est parfois très difficile à faire si mes souvenirs sont exacts, et je crois me rappeler qu'il y a une histoire avec le bec. La ligne de séparation entre les deux mandibules est sombre chez le royal et clair chez le hurleur.

De plus le hurleur a la queue blanche aux extrémités noires, tandis que le royal a la queue entièrement blanche.

Alors j'ai juste??
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #51 le: 26 Octobre 2017 à 16:03:35 »

Alors j'ai juste??
C'est tout à fait cela Frank  Victoire Pour la ligne de séparation entre les deux mandibules, cela ne se voit que sur mes photos en grand format + cropés. Il y a aussi comme tu le dis le bout de la queue entièrement blanche, ce qui pourrait paraître facile pour l'identification mais notre guide nous a dit qu'il y avait des exceptions et que cela ne marchait pas à 100%...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #52 le: 26 Octobre 2017 à 16:51:57 »

Voilà une belle rencontre avec les seigneurs des mers du sud que je t'envie  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #53 le: 26 Octobre 2017 à 18:36:36 »

Superbes, ces zoziaux ! Quelle envergure pour le 1er !
Journalisée
fredd
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 547


Localisation :
Savoie

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
BIRD PASSION


« Répondre #54 le: 26 Octobre 2017 à 20:43:19 »

Magnifique début de carnet ça promet pour la suite. J'aime J'aime J'aime
Merci pour le partage de votre aventure. Ko
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #55 le: 27 Octobre 2017 à 00:00:34 »

Superbes, ces zoziaux ! Quelle envergure pour le 1er !
Effectivement: l'Albatros hurleur est le plus grand et le plus lourd représentant des albatros avec des ailes de 3,10 à 3,5 m d'envergure (certains individus atteignent jusqu'à 3,70m), les plus grandes du monde si je ne m'abuse...

Pendant cette traversée nous verrons quelques autres oiseaux en plus des grands albatros  Yes:
97 Sterne hirundinacée juvénile

98 Damier du Cap

99

100

101 Fulmar argenté

102 Pétrel soyeux

103 ...et même nos premiers manchots: manchot à jugulaire pour celui-là


Après une journée complète en pleine mer et grâce à la météo plus que clémente, nous profiterons d'un beau coucher de soleil
104

105

106


Cerise sur le gâteau, comme la mer est plate, nous ne mettrons « que » 36h pour faire la traversée au lieu des 48h initialement prévues.
Nous observons au loin nos premiers icebergs puis nous arrivons en vue, non pas du continent Antarctique, mais des îles Shetlands du Sud en début d’après-midi du deuxième jour de croisière, ce qui nous permettra de faire déjà un premier débarquement pour la plus grand joie de tous les passagers  J'aime Victoire... 
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #56 le: 27 Octobre 2017 à 15:41:45 »

J'espère vous la plupart de ces oiseaux l'année prochaine en partant de Cap Town, surtout le Damier du cap  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #57 le: 27 Octobre 2017 à 17:07:49 »

pffiou... ça fait rêver!
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #58 le: 27 Octobre 2017 à 19:33:09 »

....."j'espère voir".... erreur de frappe  Embarrassé
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #59 le: 28 Octobre 2017 à 16:58:33 »

Superbe fil Samapi Ko

J'ai pris trop de retard pour commenter les photos mais quelle
série d'oiseaux !
De superbes photos dynamiques (albatros, sternes...)

Vanneau est canards sont tops aussi!

Bravo ne nous ramener de si rares images Yes Yes Yes
Journalisée

Steph M.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 18 Mars 2024 à 23:37:31