Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 04:29:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Antarctique: à la découverte du 6eme continent !  (Lu 44920 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #120 le: 09 Novembre 2017 à 11:35:20 »

Après cet intermède ornithologique, nous reprenons le fil de notre voyage  Sourire.
Pour ce deuxième jour de visite dans la Péninsule Antarctique, il ne fait pas beau Triste.  Le soleil a fait place à un plafond nuageux très bas. C'est très différent question luminosité mais certaines couleurs et lumières restent encore belles  Yes.
Nous allons pour ce matin visiter l'île de Cuverville qui abrite une des plus grandes colonies de manchots papous en Antarctique  J'aime
Toujours de magnifiques paysages et sculptures de glace incroyables sous ce ciel couvert pour naviguer jusqu'à cette île et avant de poser le pied sur le sol, nous faisons un petit détour en zodiac au milieu des icebergs pour approcher quelques phoques crabier qui se reposent sur des glaces non loin de l'île. Encore un beau spectacle.
216

217

218 La faune est toujours aussi riche autour du bateau...

219

220

221 

222 Nous prenons le zodiac pour nous faufiler entre les icebergs aux formes et couleurs étonnantes  J'aime

223

224

225

226

227

228

229 Puis nous approchons des phoques crabier  Aime

230

231

232 et enfin nous posons le pied à terre pour visiter la colonie de manchots papous. Il y en a quelques uns  Ko

233

234
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #121 le: 09 Novembre 2017 à 11:46:07 »

très graphiques ces icebergs  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #122 le: 09 Novembre 2017 à 12:47:31 »

C'est bien aussi d'avoir des ciels chargés, c'est même souvent bien mieux qu'un ciel bleu tant qu'il ne pleut pas ou qu'il ne neige pas trop.

Les formes des icebergs sont toujours incroyables  Yes Yes
Journalisée
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #123 le: 09 Novembre 2017 à 20:59:00 »

Encore de belles images malgré le temps plus couvert Yes Yes
Journalisée

Steph M.
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #124 le: 09 Novembre 2017 à 21:26:15 »

Que de nouvelles espèces d'oiseaux et de mammifères, c'est l'abondance ! c'est vrai qu'ils sont graphiques ces monceaux de glace  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #125 le: 10 Novembre 2017 à 11:44:59 »

Merci à vous quatre  Sourire

On continue notre visite en déambulant dans la colonie de manchots papous (je vous rassure: chemin bien balisé par les guides avec interdiction d'aller partout où on veut afin de ne pas trop déranger). Je vous passe l'odeur du fait du nombre de piafs  Grimaçant mais ce qui est cool c'est qu'il y a encore plein de jeunes  Yes Certes ce ne sont plus des poussins mais ils ont encore leur plumage tout duveteux, de vraies petites boules de poils  Aime et on assiste à quelques scènes de nourrissage assez cocasses  Souriant

235 Au bord de l'eau, on suit les parents qui rentrent de la pêche pour aller rejoindre leur progéniture

236

237

238

239

240 Les jeunes sont souvent regroupés ensemble pour se protéger des labbes qui guettent les faibles   Peur

241

242

243 Et puis les concert de cris sont incessants pour se retrouver dans la foule, je me demande toujours comment ils font  Heuh?

244

245 Cela ne semble pas déranger tout le monde  Tire la langue

246 Une fois le petiot retrouvé, le nourrissage (ou gavage  Souriant) peut commencer

247

248 Si cela ne va pas assez vite ou s'il n'y en a pas assez, les jeunes harcèlent les adultes   Rire

249
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #126 le: 10 Novembre 2017 à 13:10:37 »

pour moi, la 239 et 245 sortent du lot Yes Yes
Journalisée

Steph M.
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #127 le: 11 Novembre 2017 à 08:13:24 »

je découvre encore tous ces oiseaux  Aime

On dirait des sternes sur le bout de glace (221), les as tu identifié ?  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #128 le: 11 Novembre 2017 à 20:07:26 »

Incroyable ces paysages d'iceberg  J'aime
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #129 le: 11 Novembre 2017 à 21:57:50 »

Superbe, tant au niveau des paysages que des observations animalières ! Même avec le temps couvert, ça rend très bien ! Les couleurs des icebergs sont incroyables ! J'aime
Journalisée
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #130 le: 12 Novembre 2017 à 09:32:28 »

les paysages sont magnifiques et ce bleu est juste incroyable
quelle diversité

il ne faiisait pas trop froid ?
Journalisée

Véro
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #131 le: 12 Novembre 2017 à 13:37:32 »


Les paysages sont bien entendu fascinants entre ce blanc, ce bleu de glace
Mais quelle diversité animalière aussi

Toute la série sur les manchots Papous (dès 32)
Le joli vol de la Sterne hirundinacée (53 )
Le manchot à jugulaire (en 103)

Je n'avais jamais vu un manchot royal en pleine mue. Merci pour le partage.

Quelle proximité et originalité avec la baleine (en 188)

Bien vu le contraste de couleurs pour le phoque à fourrure sur son iceberg en (198 et 199)
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #132 le: 12 Novembre 2017 à 18:34:59 »

Merci à vous tous  Sourire

Citation
il ne faisait pas trop froid ?
Pas vraiment. En fonction des jours et de la météo, nous avons eu entre -12°C et 10°C si ma mémoire est bonne et quand on était en plein soleil, je pense même que nous étions au dessus de 10°C certaines fois

Citation
On dirait des sternes sur le bout de glace (221), les as tu identifié ?   Clin d'oeil
Oui ce sont bien des sternes et semble-t-il des sternes arctiques mais elles étaient très loin et donc difficile à identifier avec certitude (voir photo ci-dessous)... Nous en avons vu d'autres plus tard de plus près que nous avons pu identifier sans ambiguïté.
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #133 le: 12 Novembre 2017 à 19:01:23 »

Après cette jolie balade au milieu des manchots papous, nous reprenons la mer pour notre prochaine étape, à nouveau sur le continent Antarctique: Orne Harbour où il y a une autre colonie de manchots, mais à jugulaire cette fois-ci. Le débarquement n'a pas été très facile car il n'y avait pas de plage dans le secteur et surtout la colonie était en haut d'une colline que nous gravissions par une pente bien raide et recouverte de neige fondue puis gelée, donc très glissante  Peur. Étonnant de voir comment ces manchots arrivent à gravir cela tous les jours pour apporter de la nourriture aux petits et apparemment sans effort  Choqué Avec le nombre et le temps en suivant toujours le même chemin, ils forment alors ce qu'on appelle des "autoroutes" à manchots sur lesquelles il est bien évidemment interdit de marcher car nous créerions des trous dans les sillons avec notre poids, ce qui rendrait la marche des manchots beaucoup plus difficile.
La vue depuis là-haut valait le coup et l'observation des manchots reste une joie sans fin  J'aime

250 Entre les deux étapes, les baleines à bosse autour du bateau sont légion et nous pouvons observer de nombreuses sondes dans de très bonnes conditions  Yes

251

252 ... et on s'amuse à reconnaître les individus avec les marques uniques présentes sur chaque nageoire

253


254 La vue depuis la colonie

255

256 Cela donne une idée de la pente que ces pauvres manchots doivent se coltiner tous les jours  Ko

257

258

259 Les fameux "autoroutes", très marquées avec le passage d'autant de manchots  Choqué C'est bien fait par eux, pas par les hommes...

260

261

262 Du coup, comme ils suivent toujours le même chemin, on peut se mettre à des positions stratégiques pour les voir de très très près  Sourire Ils viennent sur nous sans aucune peur  Yes

263

264

265

266 Il y avait aussi quelques manchots papous...

267 ...qui se faisaient harceler par les jeunes  Rire

268

269


C'est ainsi que se termine notre deuxième journée dans la Péninsule Antarctique  Sourire...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #134 le: 12 Novembre 2017 à 20:13:44 »

Merci pour ta réponse, c'est bien un des rares oiseaux qui vit toute sa vie sans nuit ....  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 16 Novembre 2020 à 08:26:56