Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 09:19:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zimanga -Sabi Sand - Londolozi - Timbavati (2017)  (Lu 30932 fois)
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #60 le: 26 Août 2017 à 10:30:06 »

Et dans cette lumière...  Ko Ko Ko
La 69, pour cette démarche de gros dur, avec le regard bien capturé, j'adore.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #61 le: 09 Septembre 2017 à 09:08:41 »

La 64 plus aérée correspond le mieux à ce que je recherche même si les autres restent sympas avec des attitudes qui mettent en évidence la puissance de ces oiseaux de proies.   Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #62 le: 09 Septembre 2017 à 09:17:32 »

De bien belles images, dont effectivement la 69  ... ravissante.
Malgré le concept du hide, c'est vraiment top d'être exactement à hauteur du sujet même posé au sol.

Bravo !

Journalisée

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #63 le: 13 Septembre 2017 à 23:30:03 »

Merci à tous pour vos commentaires. Sourire
J'essaie d'enclencher la seconde prochainement pour vous envoyer une petite suite

Africalement

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #64 le: 15 Octobre 2017 à 01:40:28 »

Me revoiloù...

Dernier Hide testé à Zimanga, celui dédié aux guêpiers à front blanc
http://zimanga.com/bee-eater-hide

C'est le seul Hide où le guide reste à proximité.
En effet, l'arrière de la cache est uniquement faite de toile. Cette toile est divisée en deux et non zippée.
La veille 2 lions y avaient élus domicile.

Ce Hide est mobile et se place en fonction de la présence des colonies de guêpiers

Les sujets sont bien évidement bien jolis, mais loin d'être évident à prendre en photo en vol car ils ont tendance une fois posés sur la branche à partir vers le bas en une fraction de seconde.
Et il faut être sacrément rapide au niveau réflexe pour les choper!
Le fond est sympa (terre ocre) et la lumière était au RDV

Malheureusement peu d'opportunité d'offrande, ces gourmands ont presque tout avalés pour eux mêmes  Souriant

Quelques images à partager, prises avec différentes focales. 300 mm étant l'idéal.
71




72




73



74


Notre séjour se termine à Zimanga.
Nous avons prévu de prendre un vol à Richards Bay, direction Johannesburg...
Après 2 heures de route, nous remettons le véhicule de location à l'aéroport et pénétrons dans la salle d’enregistrement... Mais voilà l'agent du Check In nous informe que l'avion a un petit problème technique et que seuls 15 passagers pourront embarquer 6 heures plus tard sur un autre petit coucou
Vu le poids de nos bagages photos cabine, on comprend vite fait que cela ne va pas le faire

Tout se bouscule fissa fissa dans nos têtes, récupérer le véhicule de location que nous venons de remettre...
Ouf! Ca c'est fait
Accepter d'être dans les passagers qui sont reprogrammés sur un vol mais au départ de l'aéroport de Durban 4 heures plus tard
Jusque là tout va bien (la tuile administrative ne viendra qu'à la fin du séjour suite à cet épisode, mais ça on ne le sait pas encore)

On est en vacances, on se la prend à la cool et nous voilà repartis pour 2h de route supplémentaire pour Durban.
Ce coup ci on remet définitivement le véhicule de location et on monte à l'étage de l'enregistrement.
Enoooorme frayeur JP a failli dégringoler dans l'escalator avec le chariot bagages!  Peur Beaucoup plus de peur que de mal, fort heureusement.

On arrive à JNB avec pas mal de retard sur la programme prévu... Mais ce n'est pas bien grave, on retrouve notre QG et profitons d'une soirée au coin du feu de bois, le tout avec un succulent repas et un bon verre de vin.

Demain, direction le Mpumalanga et ses léopards  Clin d'oeil
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #65 le: 15 Octobre 2017 à 07:56:44 »

Magnifique série de guêpiers  J'aime  J'aime
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #66 le: 15 Octobre 2017 à 18:09:52 »

Merci M'sieur Vinny.

On prend un vol matinal direction Nelspruit.
Le ciel est mi-figue mi-raisin...
Le temps de récupérer le véhicule de location, direction Hazyview pour une mini pause shopping afin d'acheter du riz pour remplir nos bean-bag.
JP nous dégote aussi de bons samosas pour le repas de midi! Slurp!  Tire la langue

Lorsque nous atteignons Sabi Sand Sud, il nous reste un peu de temps pour préparer notre matériel photo
Nous logeons à Inyati 2 nuits et héritons du bungalow le plus éloigné de la pièce centrale et cette situation fait nos affaires! On ne va pas bouder ce privilège.
De la terrasse centrale, on peut observer la nuit les hippos qui viennent brouter l'herbe tendre de la pelouse du Lodge.

Le sud de Sabi Sand offre un joli biotope.
Malheureusement le ciel restera les 3/4 du temps plombé (comme l'avaient d’ailleurs annoncé les prévisions météos)... Avec orage, éclairs et parfois de la pluie.
Quelques éclaircies ici et là, mais rarement...

75


Côté observations :
Un Rhinocéros noir : Magique. Il est plutôt relax et nous pouvons l'approcher d'assez près pour l'observer siester.
Un duo de Rhino blanc. Ce sont deux jeunes qui se sont apprivoisés car leur mère ont chacune été tuée par des braconniers! S***RIE!  Diabolique
Ces rencontres nous ont beaucoup ému. Car depuis que nous visitons l'Afrique du Sud (15 ans) nous avons tristement assisté au déclin de la population des rhinos. Les observations se faisant de plus en plus rares.
Pour info, il y a une nouvelle conservation fee (qui s'élève à 100 ZAR/pers/nuit) afin de sauvegarder les rhinos de la réserve de Sabi Sand... C'est que le braconnage a fait de très nombreux dégâts ces dernières années.
En 2015 : 56 Rhinos ont été tués dans Sabi Sand, en 2016 : 2 et en 2017 grâce aux mesures de protection mise en oeuvre... Aucun cas n'était à déplorer (de janvier à mai).


La fameuse pride de lions Madjingilane.
Ils ont environs 11 ans et ont fait sacrément leur place dans Sabi Sand
En effet, ils ont éliminés les mâles de la Selati Pride, qui eux mêmes avaient éliminés déjà les maous costauds mâles Mapogo
Les mâle de Madjingilane sont actuellement au nombre de 3.
Il y a Dark Man (Le boss), Pretty Boy et Scarred Nose.
Nous avons assisté à des séances de toilettage et rien que le bruit provoqué par la langue de Dark Man sur son pelage fait frissonner.
Ils sont vraiment imposants et ont des regards de killeurs surtout celui avec la cicatrise sur son nez!


Quelques girafes, dont un jeune qui a le pelage très clair.
76


77



Une sublime mangouste à Queue blanche, que l'on peut essentiellement rencontrer une fois la nuit tombée
78



Côté léopard, le premier que nous rencontrons est le très beau mâle Dewane (Il a 10 ans / 2 points- 4 points).
Il est couché au bas d'une termitière et attend en vain que le phaco planqué à l'intérieur n'en sorte.
Le vent qui s'est levé ne fera pas les affaires du félin.
Et côté photo, nous n'en sortons pas une! Le bush est beaucoup trop dense.


Nous croiserons aussi la route d'une femelle Xikhavi (11 ans : 3 points/3 points)) et son jeune Mondzo (2 ans), tous deux avec de sublimes yeux bleus.
La météo n'étant pas de la partie, nous ne réalisons que peu d'images
79



Nous verrons aussi Khokovela... Elle a chassé une impala la nuit et la trainé dans les fourrés. Ce sont les traces de la proie trainée sur le sol qui nous permettrons de trouver la léoparde.
Elle est vraiment relax. Tellement zen qu'elle passe son temps à dormir juste dans un renfoncement. Côté photo nous restons donc sur Nada, quedal, que neni... Rien quoi!  Grimaçant


La dernière occas, nous passe aussi sous le nez! Nous arrivons trop tard sur le spot.
En effet lors de ce drive nous sommes avec une "aficionados" des piafs... Ce qui l'intéresse ce n'est pas de les voir, mais juste de les entendre et de deviner de quel oiseau il s’agit.
S'en suit donc une battle de 2 heures environs entre le ranger et la demoiselle...

J'affectionne également beaucoup nos amis à plumes... Mais personnellement j'aime les observer et passer un drive à ne pas les voir... Commence à m'agacer tout petit doucement!
Un piaf planqué dans un buisson pousse son chti cri! Le 4x 4 s'arrête et on assiste à qui marque le point en vérifiant les images sur smartphone!
Si ce petit jeu est sympathique au demeurant... Il va moins me plaire quand le temps se dégage et qu'une femelle léopard et son jeune sont signalés à la radio...
Nous arrivons donc piam piam sur le lieu. La femelle a déjà scapé et son jeune de 4 mois qui manifestement posait royalement sur la branche d'un arbre, en descend et disparait
Le temps d'un cliché...
80


Quand je vois la couleur du ciel, l’opportunité photographique qu'on vient de louper... A coup du jeu "qui est qui"... Je pars littéralement en vrille! Ko

Une troupe de 12 lycaons me redonneront le sourire. (à suivre)
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #67 le: 15 Octobre 2017 à 19:32:52 »

Jolie brochette et bel envol de guêpiers... Clin d'oeil
j'espère qu'ils en seront aux offrandes, et même plus, fin Octobre...  Tire la langue

Même les guêpiers au 300 mm !?

Belles frustrations félines aussi...  Triste

Merci pour ce partage...
Journalisée

petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #68 le: 15 Octobre 2017 à 20:32:57 »

Je ne sais pas où vous allez cherché tous ces plans de "hides" mais il faut avouer que la première est whaou....  Aime

Et puis vous connaissez même les noms des félins, là vous m'impressionnez encore plus. Chui complètement largué sur ce fil moi, "has been" comme disent les djeuns.  Embarrassé....  Rire
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #69 le: 15 Octobre 2017 à 21:01:26 »

Superbe cette serie de guepiers  J'aime et belle rencontre avec la mangouste a queue blanche  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #70 le: 16 Octobre 2017 à 00:25:32 »

Merci les COWpains. Clin d'oeil
C'est tout le bien que je te souhaite Franck, lors de ton safari à Zimanga
Si tu as un 200-400, il fera également parfaitement l'affaire. Au dessus cela devient plus difficilement maniable et pas assez de recul.

Nous sommes vraiment gâtés, côté lycaons cette année. Nous en avons observés bien plus que lors de tous nos précédents voyages en Afrique Australe.

Ils sont une sacrée bande et sont speed!
81


82


83


Il passe tout près des pieds du pisteur...
84

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #71 le: 16 Octobre 2017 à 08:22:26 »

Des léopards et des lycaons, c'est déjà merveilleux !

Evidemment, c'est toujours plus difficile quand on partage la voiture avec quelqu'un qui est passionné par un sujet qui ne nous intéresse pas mais ce sont les contraintes d'un voyage en groupe

Bien vue la mangouste à queue blanche !

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #72 le: 16 Octobre 2017 à 13:03:07 »

Excellente la 81  J'aime Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #73 le: 16 Octobre 2017 à 13:38:11 »

Il passe tout près des pieds du pisteur...

Et j'ai l'impression que tu es bien proche du sol... Clin d'oeil

Superbes Lycaons..  Yes

F
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #74 le: 16 Octobre 2017 à 16:52:12 »

Robert, les hides sont ceux de Bence Matte...

Joli bokeh derrière les guêpiers  Yes dommage pour les léos et je comprends ton agacement si vous avez raté des spots juste pour jouer à qui est qui... c'est pour moi le gros inconvénient quand on doit partager son 4x4
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.155 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 22 Février 2024 à 16:12:22