Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 07:09:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zimanga -Sabi Sand - Londolozi - Timbavati (2017)  (Lu 30927 fois)
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« le: 24 Juillet 2017 à 00:00:32 »

Je vous l'avais promis... Le voici, tout en douceur et selon un rythme de publication polé polé, notre dernier séjour au coeur des terres sud africaines.

J1 - Durban - St Lucia
Le voyage commence véritablement avec notre arrivée à Durban. Une chaleur moite nous étreint directement dès que nous mettons un pied sur le tarmac.
On s'empresse de récupérer nos bagages et de prendre possession de notre véhicule de location.
JP s'était briefé avant le départ, au maniement de la boite de vitesse automatique et c'est tant mieux car nous héritons d'une voiture de ce type.

Sur l'autoroute, l'allée centrale est décorée avec des oiseaux du paradis...
De chaque côté des routes, de jolis acacias, des plantations de cannes à sucre et des bougainvilliers en fleurs défilent au rythme des kilomètres parcourus.
Ah! Que ça flaire bon l'Afrique, après un an d'abstinence.

Nous abordons la route qui mène à St Lucia de nuit et cela demande une vigilance constante tant cela déboule de partout, piétons, vélos, bétail...
Nous sommes heureux d'arriver enfin à notre Guest House pour la nuit. La proprio nous accueille chaleureusement et nous fait une rapide visite des lieux.
L'hébergement est hyper moderne et ça nous plait.
Ce soir, c'est prévu, c'est méga plateau de fruits de mer... Direction le centre ville pour un diner bien mérité!
Que c'est frais et bon! On a tout fini...

1ère nuit Sud Africaine de ce séjour... Le ciel est clair (ça inaugure du bon pour demain), les draps sont humides (tant la chaleur est tropicale)... Mais nous tombons rapidement dans les bras de Morphée.
Nous ne savons pas si des hippos sont venus durant la nuit, dans la pelouse sur laquelle donne notre chambre...
Par contre au lever du jour, on se régale à observer des Red Duiker qui sortent des bois et font quelques sauts au coeur du jardin.
Les vervets sont aussi à l'attaque et s'agitent autour d'un avocat. Les adultes sont trop occupés à se disputer la gourmandise, mais il y a un petiot qui lui nous a repéré ! Il est trognon.

Petit déjeuner que nous quittons déjà les lieux pour nous rendre à Zimanga.
Fameuse réserve où Bence Mate , photographe mondialement connu, a installé des Hides photographiques.
Ojeff y a déjà été et Franck doit également y séjourner...

Petit stop en ville préalablement pour s'acheter du riz pour nos Bean-bag (Finalement nous n'en aurons que peu besoin)

De J2 à J5 Zimanga
Nous sommes à l'avance et c'est le proprio : Charl Senekal et son épouse Mariska qui nous accueille au portail de la réserve.
Nous devions en principe loger à l'extérieur de la réserve (à Mkuze au Ghost Mountain Inn) mais peu avant notre départ, Mariska nous a informé que nous étions upgradés à Doornhoek homestead, "une petite maison d'hôtes" de 3 chambres + celle du guide qui se trouve au coeur du parc.
Ah! ben avec plaisir qu'on accepte...  Embarrassé

Nous suivons la voiture de Charles jusqu'à son domicile, où il droppe sa petite famille et ensuite il nous guide jusqu'au Lagoon... Où notre guide Geordie prend la relève.
1er spectacle à ce point de contact, un troupeau d'éléphants qui courent dans l'eau et chassent les oiseaux.
Les hippos sont également présents en nombre... Quelques impalas et girafes traversent la piste

1er Hide : Lagoon Hide
http://zimanga.com/hides/zimanga-lagoon-hide

Nous y avons été 2 fois.
1ère étape retirer ses chaussures et traverser un tunnel de 30 m de long et 1,5 m de diamètre. Claustrophobe s'abstenir  Clin d'oeil
Hide de super classe. 6 fauteuils réglables sur roulettes - 6 trépieds sur roulettes... Air conditionné.
Nous n'avons jamais été plus de 4 dans cet endroit. Un vrai luxe.
Ouverture vitrée de chaque côté car ce Hide se pratique soit le matin soit l'après-midi.
Nous avons une préférence pour l'après-midi.
Geordie nous y conduit, nous laisse de l'eau, referme la porte et s'en va... Il reviendra nous chercher dans 3h!
Animalièrement nous nous sommes régalés avec les crocodiles, les aigles pêcheurs, les martins pie et autres piafs petits et grands...
Cet espace est partagé par d'autres passionnés photos, ce qui bien entendu parfait la cohabitation.
On est comme des gosses, tellement ça s'active de partout à l'extérieur! Quel training...  Clin d'oeil
Utilisation de différentes focales, 600 - 300 - 70-200
Place aux images.

Croc
1


2


3


4


Un couple de vanneaux armé fait des galipettes
5
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #1 le: 24 Juillet 2017 à 00:03:54 »

Tandis qu'une aigrette se prélasse avec délicatesse
6


Un Tantale ibis nous gratifiera d'un sympathique show.
7


8


9


A suivre...
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #2 le: 24 Juillet 2017 à 06:34:36 »

Ben ça commence fort !
J'aime bien la 3 pour l'originalité de la prise de vue  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #3 le: 24 Juillet 2017 à 08:08:46 »

Oui, oui, on va se régaler ....

Pas courante la 1 comme photo de croco !

C'était en quel mois ?

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #4 le: 24 Juillet 2017 à 09:34:49 »

Excellent tout ça! j'ai hâte de voir les grands..  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #5 le: 24 Juillet 2017 à 17:41:06 »

Là j'ai l'impression qu'on rentre dans une autre dimension de voyage  Ko

En tout cas les premières images sont sympas, on dirait celles de Hongrie mais pas avec les mêmes espèces  Rire   
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #6 le: 24 Juillet 2017 à 18:56:42 »

Merci à tous pour vos commentaires.
C'était une vraie première expérience pour nous... Les Hides de Bence Mate.
Les conceptions sont justes démentielles et étudiées longtemps avant l'implantation.
Nous avons retrouvés ensuite nos safaris en 4x4... Mais cette étape a été un entrainement intensif.

Il y a pas mal de Martin Pie dans la zone du lagon.
Qu'est ce qu'ils peuvent faire un de ces boucans quand ils se chamaillent  Clin d'oeil

Classique
10


Crêpage de bec
11


Envol sous différentes lumières
12


13


Et quand la journée tire sa révérence cela donne des lumières de feu...
Ici avec l'aigrette
14
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #7 le: 24 Juillet 2017 à 19:02:18 »

Mais le clou du spectacle a été souvent assuré par l'aigle pêcheur... En fait ils étaient 2.
Quand nous arrivions au Hide, nous guettions les cimes des arbres pour voir si ils étaient dans le coin ou tendions l'oreille pour entendre un cri si distinctif qui signalerait leurs présences.
Ce rapace est un vrai showman...  Sourire Et puis qu'est ce qu'il est beau!

Tout près
15


Avec une lumière à se damner
16


Il s'est fait agresser à plusieurs reprises par un vanneau qui n'avait pas froid au bec!
Excellent à observer
17


Et un envol, parmi les nombreux effectués
18


A suivre
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #8 le: 24 Juillet 2017 à 19:25:19 »



Toutes plus belles les unes que les autres ....

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #9 le: 24 Juillet 2017 à 23:54:14 »

Merci GéGé... Bientôt ton tour à Mashatu  Clin d'oeil

A Zimanga, il y a aussi moyen de réaliser des drives.
Nous n'en avions finalement fait qu'un seul, préférant exploiter au maximum les Hides
Objectif principal du Drive : les lycaons.
On a du bol... Actuellement se trouve dans la réserve une demoiselle qui les étudie quotidiennement et donc qui sait nous donner une zone de localisation...
Et puis Geordie active son antenne de localisation et de Bib Bip en Bip Bip... Nous finissons par les trouver.
La meute compte 2 adultes (avec colliers émetteurs) et au moins 10 jeunes.
Geordie nous explique que les jeunes sont nés dans la réserve et qu'il est possible de les observer en descendant du véhicule, en y allant à pied tout en maintenant une distance de sécurité d'une dizaine de mètres.
Nous n'en revenons pas...  Choqué
Je prends mon bean bag et m'assied dessus au milieu de la brousse, les jeunes siestent et dans un silence absolu tout le monde écarquille bien grands ses yeux... A vrai dire, on ne photographie même pas à ce moment là, on regarde juste, en se disant qu'une telle expérience ne se reproduira sans doute plus jamais.

Et puis, sans crier garde... La meute se regroupe, ça commence à courir dans tous les sens et ça s'agite !
Geordie  nous dit qu'ils partent en chasse... On les laisse s’éloigner et grimpons dans le véhicule pour les suivre ensuite pendant au moins une heure.
Toutes les tentatives y passent. Un phacochère qui détalle et s'engouffre dans son terrier! Raté! Il a eu chaud au fessier celui-là.
Un groupe de girafes avec des jeunes, que les lycaons essaient de splitter... Pour se rabattre ensuite sur des gnous.
Nous n'assisterons pas ce jour là à un Kill.

Quant aux photos, pas mal de déchets. Ce fut drôlement Rock and Roll de suivre ce groupe en perpétuelle course.
Parfois, un individu se posait quelques secondes... ET Clic Clac, nous tentions.
Nous les avons laissé au crépuscule, pour regagner notre logement au coeur du parc.
Le vin et le bon repas ont eu raison de nous achever... 20h, que nous étions déjà dans les bras de Morphée.

19


20


Quand le soleil se rend complice
21


Et avant la tombée du crépuscule
Le groupe de girafes avec les petiots
22


Et la tentative de poursuite sur gnou
23


A suivre

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #10 le: 25 Juillet 2017 à 08:36:25 »

Toutes magnifiques  Yes

je suis bluffé par les photos au hide. C'est bien derrière une vitre ?
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #11 le: 25 Juillet 2017 à 08:58:32 »

Magnifique tout ça! Aime
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #12 le: 25 Juillet 2017 à 18:02:13 »

Yes le carnet  Yes c'est rigolo nous revenons des hides de Bence Mate en Hongrie du coup je comprends mieux le coup du tunnel et des vitres et des sièges conforts  Tire la langue
Après nourrir les animaux ça me gène un peu (beaucoup) et rester enfermée aussi mais en tous cas les photos sont superbes  J'aime

Incroyable de pouvoir être assise hors du véhicule près de lycaons! et j'imagine bien comme ça du être difficile de les suivre (nous l'avons vécu un peu à Samburu)

J'ai hâte de lire la suite  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #13 le: 25 Juillet 2017 à 18:12:38 »

Je suis bluffé par les photos au hide. C'est bien derrière une vitre ?

Oui. C'est surtout dans le Hide de nuit qu'il faut faire attention aux reflets dans la vitre. Il est conseillé d'être habillé en noir, bonnet et gants

... Nous revenons des hides de Bence Mate en Hongrie du coup je comprends mieux le coup du tunnel et des vitres et des sièges conforts  Tire la langue
Après nourrir les animaux ça me gène un peu (beaucoup) et rester enfermée aussi mais en tous cas les photos sont superbes  J'aime

L'enfermement plusieurs heures dans le hide ne me gêne pas... Tant il y a de l'action et du coup le temps passe super vite.
Quant au fait d'appâter, comme toi le principe m'a posé et me pose aussi question.
Cela n'existe pas à Mashatu par exemple.
Personnellement nous n'avons assisté à cette pratique que dans un cas de figure, le Hide à Zimanga pour les vautours...

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #14 le: 25 Juillet 2017 à 22:32:11 »

Il y a également le Umgodi Overnight Hide
http://zimanga.com/umgodi-hide

Alors lui c'est un monstre de technologie.
Il se compose d'une 1ère pièce qui sert de kitchenette - Table haute, frigo, micro-ondes... On vous lifte avec un bac frigo rempli de bonnes petites choses préparées par le staff, y a plus qu'à réchauffer.
Dans cette pièce téléphone (pour être en contact avec le guide...Au cas où), armoire anti-humidité avec des objectifs grand angles Nikon, Canon à la location
De toilettes (ben oui on y est enfermés en général de 14-15h au lendemain matin 10h),
D'une seconde pièce séparée de la 1ère par une porte, avec 4 lits de camp superposés (ça rigole pas) et avec air co réglable
D'un troisième compartiment séparé du second par un grand rideau noir... Cet endroit comprend 4 sièges sur roulettes et 4 trépieds sur roulettes
De chaque côté de la pièce se trouve les interrupteurs à actionner dès que la nuit est tombée (Spot Led éclairant le point d'eau)
D'une vanne permettant de régler le niveau d'eau du point d'eau
D'un avertisseur sonore dès l'approche d'un animal de la taille d'un phacochère.
Ce qui fait que vous pouvez passer tranquillement votre temps soit à guetter toute la nuit, soit à lire un bon bouquin ou surfer (oui Y a du Wifi dans le Hide!  Yes), casser la croute et être prêt quand un animal se pointe.
Devant la vitre c'est par contre rideau noir de mise, il est conseillé de s'habiller manche longue sombre, bonnet sombre et gants sombres (pour ceux qui savent) pour éviter les reflets.

J'y ai passé personnellement deux nuits... JP une.
En fait lors de notre première nuit, il s'avère que les éléphants ont cassé la pompe qui alimente le point d'eau... Impossible donc de remonter le niveau. Tout le système était "kaput!"
Il a fallu 2 jours complets de travail pour réparer les dégâts...
Une seconde nuit nous a donc été offerte.

Nous avons été moyennement chanceux de nuit par rapport à d'autres observations qui avaient été faites les jours précédents par nos compagnons de voyage du moment. (éléphants, Rhinos... )
La 1ère nuit : Un duo de buffles s'est pointé à 19h30... Puis plus rien (hormis des sortes de scarabées qui étaient de véritables nettoyeurs voraces de tout insecte flottant) et un buffle solitaire vers 5h30 du matin
La seconde nuit : Alors que nous espérions une lionne qui avait été repérée dans le coin l'après-midi, seul un mâle kudu qui s'était entortillé les cornes  Ko est venu se désaltérer.

L'enfilade des pièces
24


Photographie de nuit en mode manuel
Le duo de buffles
25


C'est dingue quand vous photographiez au grand angle et puis que vous passer délicatement votre oeil sous le rideau pour observer la scène à l'oeil nu... Ca donne ce type de proximité!
C'était déjà hyper impressionnant avec des buffles... J'imagine aisément ce que cela peut-être avec des éléphants  Sourire
26


Celui qui a bercé notre nuit mais qui a fait les frais d'une ombrette dès le jour levé
27


Et le kudu
28


Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: [1] 2 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 14 Mars 2024 à 16:20:00