J’ai envie de faire ce topic depuis un bon moment, il est plus axé "Informations - Voyage" que photos et peut être devrais je le mettre, dans "Préparer son trip"…
Je laisse les modos décider en leurs âmes et conscience !
Une de mes plus grande surprise lors de mon safari au Kenya, pour ne pas dire LA plus grande fut de constater l‘état déplorable des routes, depuis des années que les touristes occidentaux lâchent quelques milliers de dollars par personne pour aller voir de près les gros z’animaux je pensais que le pays aurait un peu plus profité que ça…
De plus, le safari est souvent le voyage d’une vie, un voyage qu’on s’offre lorsqu’on est un peu âgé, et si le mal de dos est effectivement le mal du siècle alors il est bon de prévenir qu’un safari en Afrique de l’Est n’est pas de tout repos et que pour quelqu’un de vraiment fragile ça risque d’être une source de désagrément (très) importante car à part si on a les moyens de s’offrir le trip ou les trajets de fond en petit avion, d’"air strip", les heures de tape culs sur les pistes sont inévitables : il n’y a pas d’autre routes que LA route !
ATTENTION : je ne parle pas des pistes DANS les parcs ou, en théorie, les Game Drive se font à vitesse lente, je parle des itinéraires de liaison entre les parcs... Et surtout que dans la plupart des itinéraires préparés c'est du style "12 parcs en 10 jours" donc dans cette configuration, on passe plus de temps sur les itinéraires de liaison qu'en Game Drive !
Si comme moi vous commencez par allez de Nairobi à Amboseli, vous ne vous apercevrez de rien jusqu'à la frontière Tanzanienne (la ville de Namanga) car la route est quasi normale :
1.