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Auteur Fil de discussion: Les routes Kenyanes  (Lu 17341 fois)
LeTigre
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« le: 01 Décembre 2006 à 23:56:47 »

J’ai envie de faire ce topic depuis un bon moment, il est plus axé "Informations - Voyage" que photos et peut être devrais je le mettre, dans "Préparer son trip"…  Heuh?
Je laisse les modos décider en leurs âmes et conscience !

Une de mes plus grande surprise lors de mon safari au Kenya, pour ne pas dire LA plus grande fut de constater l‘état déplorable des routes, depuis des années que les touristes occidentaux lâchent quelques milliers de dollars par personne pour aller voir de près les gros z’animaux je pensais que le pays aurait un peu plus profité que ça…

De plus, le safari est souvent le voyage d’une vie, un voyage qu’on s’offre lorsqu’on est un peu âgé, et si le mal de dos est effectivement le mal du siècle alors il est bon de prévenir qu’un safari en Afrique de l’Est n’est pas de tout repos et que pour quelqu’un de vraiment fragile ça risque d’être une source de désagrément (très) importante car à part si on a les moyens de s’offrir le trip ou les trajets de fond en petit avion, d’"air strip", les heures de tape culs sur les pistes sont inévitables : il n’y a pas d’autre routes que LA route !

ATTENTION : je ne parle pas des pistes DANS les parcs ou, en théorie, les Game Drive se font à vitesse lente, je parle des itinéraires de liaison entre les parcs... Et surtout que dans la plupart des itinéraires préparés c'est du style "12 parcs en 10 jours" donc dans cette configuration, on passe plus de temps sur les itinéraires de liaison qu'en Game Drive !   

Si comme moi vous commencez par allez de Nairobi à Amboseli, vous ne vous apercevrez de rien jusqu'à la frontière Tanzanienne (la ville de Namanga) car la route est quasi normale :

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« Répondre #1 le: 02 Décembre 2006 à 00:00:54 »

Dés que vous quitterez l'itinéraire principal vous allez avoir environ 80 km de pistes de ce genre :

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« Répondre #2 le: 02 Décembre 2006 à 00:01:40 »

On se rend bien compte de l'état de la piste ici :

3.


Et il vaut mieux être prudent sinon, c'est le drame :

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« Répondre #3 le: 02 Décembre 2006 à 00:03:36 »

Du coup les chauffeurs tentent au maximum de rouler A COTE de la piste, ça donne ça :

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« Répondre #4 le: 02 Décembre 2006 à 00:06:12 »

Retour à Namanga par la piste que je viens de vous montrer puis à Nairobi par la belle route.
Ensuite pour moi c'était Naivasha et jusque là ça va aussi, la route est correcte.

Par contre on attaque les choses sérieuses en allant à Nakuru voici un petit échantillon :

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« Répondre #5 le: 02 Décembre 2006 à 00:08:42 »

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« Répondre #6 le: 02 Décembre 2006 à 00:09:07 »

Vous me direz "la route est en travaux donc après ça ira mieux"
Oui, bien sur...
Si les travaux se terminent un jour...
S'ils mettent plus que la couche extra light de bitume qui ne tient pas très longtemps...

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« Répondre #7 le: 02 Décembre 2006 à 00:14:23 »

Puis de Nakuru à Massai Mara, LA on est dedans :

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« Répondre #8 le: 02 Décembre 2006 à 00:14:46 »

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« Répondre #9 le: 02 Décembre 2006 à 00:15:06 »

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« Répondre #10 le: 02 Décembre 2006 à 00:17:31 »

Qui a parlé de pluie ??  Clin d'oeil Et encore, là c'était saison sèche car même si les chauffeurs (enfin au moins le mien !) font des miracles avec leur minibus 2 roue motrices, boite auto et pneus lisses, en saison des pluies à mon avis des fois ça doit planter grave !

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« Répondre #11 le: 02 Décembre 2006 à 00:19:24 »

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« Répondre #12 le: 02 Décembre 2006 à 00:19:42 »

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« Répondre #13 le: 02 Décembre 2006 à 00:27:38 »

Bon, là c'est presque bon... Et on voit bien "l'énorme épaisseur"  de goudron... C'est la route qui mène à une des entrées de Mara, alors je ne sais pas où passent les sous, mais pas dans le budget des routes en tout cas !

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hyena
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« Répondre #14 le: 02 Décembre 2006 à 00:29:26 »

Je ne comprends pas très bien l'objectif de ton fil  Roulement d'yeux

Veux-tu parler de l'état des routes et des raisons pour lesquelles elles sont dans cet état ? Ou, veux-tu parler du problème de confort que cela représente pour les touristes en safari ?
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