Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 02:13:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Patagonia Automne-Hiver 2017 : le défilé des pumas !  (Lu 34593 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #45 le: 20 Juin 2017 à 17:05:28 »

un combat de caracara ben voyons  Roulement d'yeux Victoire
moi aussi je suis bluffée par tes paysages que je trouve dans l'ensemble bien cadrés et très réussis  Aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #46 le: 21 Juin 2017 à 07:04:25 »

Des magnifiques paysages, des chats (gros et petits) et même des oiseaux... Un beau pays quoi!  Clin d'oeil
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #47 le: 21 Juin 2017 à 13:15:26 »

26 avril 2017


Le programme d'aujourd'hui est de faire un peu de marche (une heure aller, une heure retour) sur un chemin autorisé, qui conduit à des peintures rupestres, pendant que nos trackers, à pied, suivent un chemin parallèle et essaient de trouver le puma. L'accès aux espèces de cavernes abritant les peintures étant un peu trop "casse gueule" pour moi, je reste en bas, avec Eric Pierre qui me tient compagnie. Malheureusement, que ce soit sur le chemin aller ou sur le chemin retour, pas l'ombre d'un puma ! Ca nous aura fait une belle balade, dans un coin pas trop venteux et avec un temps pas mauvais (quelques gouttes au retour).

Nous croisons des guanacos. Comme la clôture délimitant le parc de la ferme privée voisine se situe le long du chemin, nous assistons aux sauts d'obstacle des guanacos, qui ont une détente assez incroyable : ils ne prennent pas d'élan et hop !

43. Guanaco volant !


44.


45.


46.


47.
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #48 le: 21 Juin 2017 à 13:36:59 »

Nous avons la bonne surprise de croiser une mouffette. Nous gardons évidemment quelque peu nos distances, pour ne pas l'énerver ! Notre guide nous a dit que l'odeur du liquide nauséabond projeté par la mouffette qui se sent menacée est très persistante : elle peut rester jusqu'à trois semaines !

48.


Nous croiserons également dans la journée un nandou, mais très éloigné
49.



Et pis c'est tout ! Je n'ai pas pris une seule photo dans l'après-midi. Je commençais à douter sérieusement de la pertinence des modalités d'observation. Voir les pumas uniquement en espérant qu'ils soient à proximité de la route, sans avoir la possibilité d'aller les chercher à l'intérieur des terres, me semblait un peu illusoire. Je n'aurais de toute façon pas eu la possibilité de crapahuter pendant des heures (sur terrain plat, pas de soucis, mais dès que ça grimpe, je suis essoufflée et dès que ça descend de façon un peu raide, avec les trous et les bosses, j'ai peur de tomber). Les modalités proposées étaient donc adaptées à quelqu'un comme moi, mais étaient-elles adaptées à l'observation du puma ? Il restait trois jours pleins d'observation et je commençais à me dire que le puma vu le premier jour allait peut-être être le seul du séjour.

C'était sans compter sur la Bonne fée de Patagonie, qui allait nous gâter au-delà de nos espérances pendant les trois jours suivants !
Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #49 le: 21 Juin 2017 à 15:12:28 »

 Les photos des guanacos volants n'ont rien à envier aux springboks! Superbement capté qui plus est, saisis au vol et se détachant bien sur l'arrière-plan. Bravo (avec évidemment un coup de coeur pour la première, mais la 46, genre atterrisage sur le gros openditch d'Auteuil, est magnifique aussi)
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #50 le: 21 Juin 2017 à 18:07:06 »



Quel bel orange ce guanaco bondissant !

Mais il a encore des progrès à faire pour battre au saut en hauteur un grand koudou !



Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #51 le: 21 Juin 2017 à 20:55:19 »

Casta, tes paysages sont top et je suis carrement jalouse...
J aime bcp aussi les batailles de caracas, ta mouffette sivattachante et tes guanacos volants dans une superbe lumiere  !
Je t embrass  Sourire
Journalisée

I LOVE THE BUSH
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #52 le: 21 Juin 2017 à 22:04:22 »

Ben voyons !! Une mouffette, quelle observation à elle seule  Ko J'aime
J'adore le bond du guanaco en 43  Souriant Yes. Quelle détente !
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #53 le: 21 Juin 2017 à 22:41:29 »

Merci à tous !  Bisous

Superbement capté qui plus est, saisis au vol et se détachant bien sur l'arrière-plan. Bravo (avec évidemment un coup de coeur pour la première, mais la 46, genre atterrisage sur le gros openditch d'Auteuil, est magnifique aussi)

En fait, il n'y avait aucune difficulté : d'une part, les guanacos ne sont pas craintifs et, d'autre part, ils ont sauté à tour de rôle tranquillou : difficile de rater les photos. Le seul élément embêtant était les touristes qui arrivaient face à nous sur le chemin, qui nous ont bien vu prendre les photos et qui n'ont pas pensé à dévier leur trajectoire de deux mètres !  Marteau Sur les photos 44 à 46, je dis "merci Photoshop" pour enlever les 2 touristes en bas à droite !
Journalisée
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #54 le: 22 Juin 2017 à 08:56:11 »

T'aurais pas du le dire car je ne les avais pas vu  Clin d'oeil et maintenant j'ai repéré la trace ça change tout Rire Rire Rire
Non vraiment très belles tonalités et saisi pile au bon moment  Victoire
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #55 le: 22 Juin 2017 à 10:26:40 »

Endroit magique, très content pour toi que la pression soit tombée à la première sortie. Un gaillard très trappu dis donc! Superbes paysages entre montagne et désolation, j'adore.
Journalisée

Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #56 le: 22 Juin 2017 à 16:15:53 »

Moi aussi, j'adore les attitudes des guanacos en vol, surtout la première !
Journalisée

Bruno
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #57 le: 23 Juin 2017 à 21:16:26 »

27 avril 2017

On attaque la journée avec un puma qui n'a pas l'air de vouloir faire copain-copain : il s'éloigne de la route et grimpe une colline. Nous grimpons derrière lui. Evidemment, je suis à la traîne... et finalement c'était pas plus mal : arrivée aux trois quarts de la grimpette, je vois les autres qui redescendent : le puma a fait demi-tour et arrive quasiment à ma hauteur !

50. Malheureusement, à main levée, la photo est floue : madame puma regarde le groupe qui redescend


51. Quand je reprends mes esprits pour arriver à quelque chose de net...  Marteau C'est typiquement le genre de photos que je craignais d'avoir en partant : un morceau de puma, de dos, à moitié caché dans la végétation



Le puma descend et traverse la route pour aller sur la colline d'en face. Cette fois, nous restons sur la route. Même avec le 600 mm, ça fait très loin.
52.


53. J'ai souvent du mal à le suivre et à le retrouver une fois perdu. Il se fond très bien dans son environnement et les petits rochers beiges sont parfois trompeurs ("c'est un puma, ça ou pas ?").



Et là, nous comprenons pourquoi ce puma n'était pas tranquille : c'était une maman et elle avait laissé ses trois adolescents de l'autre côté !
54.


55. Ils s'éloignent et passent sur le versant opposé.


Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #58 le: 23 Juin 2017 à 21:21:42 »

Pour les zoziologues, voici un inconnu, pris à travers la vitre du mini-bus :
56.


57. Guanaco


58. En position de vigie



Nous sommes ensuite allés prendre notre déjeuner pique-nique. Nous ne savions pas que les pumas du matin n'étaient en fait qu'un amuse-bouche !  Cool
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #59 le: 24 Juin 2017 à 02:42:32 »

Je m'en contenterais bien de la 50  Tire la langue
J'aime beaucoup la 58  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 24 Décembre 2022 à 16:02:40