Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 11:07:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Patagonia Automne-Hiver 2017 : le défilé des pumas !  (Lu 34599 fois)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #15 le: 16 Juin 2017 à 00:21:11 »

24 avril 2017

Première journée consacrée au puma : l'excitation est à son comble, malgré la météo pas folichonne du tout. Nous quittons l'hôtel alors qu'il fait encore nuit, c'est-à-dire à 8h : c'est l'automne et le jour se lève tard. L'avantage de l'hôtel Pehoé est qu'il se trouve dans le parc et que l'on ne perd pas de temps à rejoindre les coins susceptibles d'abriter les pumas.

J'avais dit à Vincent, la veille ou au petit-déjeuner (je ne sais plus), qu'on allait voir le puma dès le premier jour : la chance du débutant ! Il m'a gratifié d'une moue dubitative, ne voulant pas entretenir mes illusions...

Et qui c'est qui a eu raison ? C'est Bibi ! Victoire A peine une heure après notre départ de l'hôtel, sans même avoir eu l'occasion de dérouiller l'appareil photo sur des choses inintéressantes (zoziaux  Tire la langue), nous sommes contraints de descendre à toute vitesse du mini-bus : monsieur puma est annoncé !

Et la star ne fait pas les choses à moitié : bien visible, sur son podium !

16.


17.


18.


Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #16 le: 16 Juin 2017 à 00:32:18 »

En fait, ils étaient deux : le second venait de l'autre côté de la route et semblait vouloir rejoindre son frère ou sa sœur. Je n'ai pas tenté de prendre celui qui était plus éloigné et pas en terrain dégagé : je me suis contentée de celui que j'avais sous les yeux.

19. Il a vu le second puma et ne le lâche pas des yeux


20. Il se dirige ensuite dans la direction de l'autre puma. Malheureusement, je n'ai pas assez augmenté les isos : avec 1600 isos, je n'avais que 1/100 en vitesse ! Résultat : pas mal de photos floues lorsqu'il a bougé.


21.


22.


Les deux pumas se sont ensuite éloignés gentiment. J'ai alors pris la photo de la page de garde et cette dernière :

23.



La scène a duré une petite demi-heure, mais c'était génial !  vuvuzela Imaginez notre euphorie : à peine arrivés et du puma en terrain dégagé, quasiment l'image d'Epinal ! Nous avons fêté ça avec un bon café, tout en restant sur place (avec les appareils prêts, au cas où !).
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #17 le: 16 Juin 2017 à 07:39:44 »

Eh ben une tres belle premiere observation  Yes la 16 est top  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #18 le: 16 Juin 2017 à 09:36:29 »



Je rentre juste de voyage et je découvre ton carnet : hop ! tout de suite dans la voiture pour découvrir ce félin jamais vu par moi

Ces premières photos sont prometteuses

Il est pas maigre le gaillard !

Peux-tu nous parler du temps sur place ( température et fréquence des pluies ) ?




Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #19 le: 16 Juin 2017 à 11:57:21 »


Peux-tu nous parler du temps sur place ( température et fréquence des pluies ) ?


A part deux jours où l'on a eu un temps ensoleillé, il a fait mauvais tous les jours : vent et pluie. La pluie n'était pas continue, mais fréquente. Au niveau température, je dirais 8°, mais avec le vent, la température ressentie était peut-être de 5°. On n'aurait pas eu froid si on avait marché, mais la plupart du temps on était statiques et on se refroidit vite. Ca nous est arrivé de passer plus de trois heures devant des pumas : tu ne bouges pas, donc tu te refroidis. Au fur et à mesure, j'ai augmenté les couches, pour finir avec deux sous-pulls en 100% mérinos l'un sur l'autre, une polaire et la veste coupe-vent, plus un pantalon molleton sous le pantalon de randonnée ; deux paires de gants (une paire très fine en 98 % mérinos et des sur-gants coupe-vent) ; écharpe en laine également. Le seul endroit où je n'ai pas eu froid : les pieds, avec de bonnes chaussures de randonnée en goretex. Bon, personne n'a été malade : une fois bien couverts, tu ne risques rien (j'ai eu bien plus froid cet hiver à Nancy !). C'est surtout désagréable et pour partie psychologique : curieusement, tu as moins froid si tu es devant des pumas !
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #20 le: 16 Juin 2017 à 16:19:38 »

Tes trucs à plumes ressemblent à des oies de Magellan. Il ressort pas mal ton truc à poils sur cette roche....  Rire
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #21 le: 16 Juin 2017 à 17:04:45 »

Tes trucs à plumes ressemblent à des oies de Magellan.
Ah bon? moi je dirais Ouette à tête rousse et ressemblent d'ailleurs à celles qu'on avait vu à Ushuaia  Heuh?
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #22 le: 16 Juin 2017 à 19:38:33 »

Belle rencontre avec ce puma bien en chair Sourire
Une préférence pour la 21 Yes Yes
Journalisée

Steph M.
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #23 le: 16 Juin 2017 à 21:04:02 »

Ça commence très fort avec ces gros chats dès le premier jour  J'aime J'aime
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #24 le: 16 Juin 2017 à 21:39:02 »


Il est pas maigre le gaillard !




Ils étaient tous grassouillets : on n'arrivait même pas à distinguer les mamans de leurs adolescents ! La proximité de l'hiver y est pour quelque chose : poil d'hiver et davantage de chasses pour faire du gras et se protéger du froid. C'est l'un des avantages de cette période : les pumas font vraiment "grosses peluches".
Journalisée
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #25 le: 17 Juin 2017 à 10:39:07 »

J'embarque avec un peu de retard.
Et bien bravo d'avoir affronter de telles conditions, j'avoue que travaillant dehors la majorité du temps pour mes vacances je privilégie des temps plus cléments donc le puma ce n'est pas pour tout de suite j'ai encore tellement d'endroit à découvrir.
Je profite donc avec encore plus de plaisir de tes photos et notamment les splendides paysages  Aime et le puma en 16 Victoire
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #26 le: 18 Juin 2017 à 00:01:39 »

Après cette vision féérique du gros chat, la journée sera très calme : pas d'autres pumas.

Nous nous rabattons sur le steack du puma : le guanaco
24.


25.



Et sur les paysages, malheureusement avec un temps très couvert !
26.


27.


28.
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #27 le: 18 Juin 2017 à 00:05:44 »

Ensuite, du guanaco...
29.


30.



Et encore des paysages...
31.


32. Ce n'est pas du noir et blanc...
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #28 le: 18 Juin 2017 à 00:10:25 »

33. Avec une petite éclaircie, c'est tout de suite plus sympa


34. Une cascade


35. Les trois pics, sous les nuages



Le lendemain sera l'un des rares jours ensoleillés. Mais le puma sera-t-il au rendez-vous ?
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #29 le: 18 Juin 2017 à 08:04:22 »


Ces guanacos ont l' air bien appétissants ! Miam, miam, se dit le puma !

Et les paysages, déjà vus sur le carnet précédent sur la région, ne le sont pas moins ....

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 25 Mars 2023 à 22:52:15