Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 18:41:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un autre visage du Kenya, en dehors du Masai Mara...  (Lu 57893 fois)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #165 le: 28 Août 2017 à 14:34:18 »

Une découverte pour moi que cet hirola.
Merci pour le partage Sourire
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #166 le: 28 Août 2017 à 17:00:56 »

moi aussi je t'envie le tchagra... un truc à me faire retourner à Tsavo  Clin d'oeil Grimaçant
je ne connaissais pas non plus l'hirola mais je suis contente que tu aies pu le voir même de loin
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #167 le: 28 Août 2017 à 19:18:11 »



Très original en effet !

A propos de rat taupe, j' en ai vu un il y a 3 semaines en plein jour mais mes photos sont ratées

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #168 le: 28 Août 2017 à 20:50:38 »

Merci pour vos sympathiques commentaires  Sourire
 c'est Casta qui a gagné: il s'agit bien de l'Hirola !  Yes

 Cool Facile, tu en avais parlé en rentrant de voyage !

Elle est sympa cette antilope, avec ses lunettes blanches !
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #169 le: 30 Août 2017 à 10:17:55 »

Merci à vous 4  Sourire

Après cette rencontre mémorable avec l'hirola, quelques dernières photos prises à Tsavo Est avec des singes et des reptiles.

375 Des vervets avec leur petit  Aime

376


377

378 Un agame curieux  Souriant


379 Et on termine avec un coucher de soleil

380


Demain, suite et fin de ce carnet de voyage avec notre dernière étape dans la forêt d'Arabuko-Sokoke le long de la côte de l'Océan Indien au Nord de Monbasa.
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #170 le: 30 Août 2017 à 10:23:26 »



L' agame curieux lève bien ses doigts de la pierre pour ne pas se bruler

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #171 le: 30 Août 2017 à 13:07:35 »

Je ne me souvenais que c'était aussi long, une queue de vervet (et encore, tu n'as pas le bout !).
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #172 le: 31 Août 2017 à 11:39:21 »

Je ne me souvenais que c'était aussi long, une queue de vervet (et encore, tu n'as pas le bout !).
Oui je sais mais bon on peut se faire l'idée avec le petiot du coup Souriant
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #173 le: 31 Août 2017 à 12:26:07 »

Dernière étape de notre périple au Kenya, la forêt d'Arabuko-Sokoke le long de la cote de l'océan Indien, non loin de la ville et station balnéaire de Malindi.

C'est peu dire que ce parc est peu connu des touristes et rarement proposé par les tours opérateurs. D'ailleurs quand j'avais demandé de faire une étape dans ce petit parc pour notre itinéraire, les TO m'avaient (presque) tous demandé pourquoi et prévenu qu'il n'y avait rien à voir là-bas...
Et pourtant, cette forêt de 420km2 constitue le dernier plus grand fragment de forêt côtière de l'Afrique de l'Est et fait partie d'un des 35 hotspots de la biodiversité listés dans le monde: "Northern Zanzibar-Inhambane coastal forest mosaic". En effet, Arabuko-Sokoke abrite une faune endémique d'une richesse assez exceptionnelle avec des animaux pour la plupart étranges et/ou malheureusement une fois encore largement menacés comme la musaraigne-éléphant à croupe dorée, la mangouste à queue touffue du Sokoke et le céphalophe d'Ader pour ce qui est des mammifères ou le Petit-duc d'Irène en ce qui concerne les oiseaux. On comprends vite pourquoi quand on voit la petite taille de cette forêt  Pleurs...

Je voulais visiter cette forêt pour voir en particulier 3 mammifères: la musaraigne-éléphant, la sous-espèce de cercopithèque à gorge blanche qu'on rencontre là-bas (cercopithecus albogularis) et le céphalophe d'Ader, ainsi qu'un oiseau: le petit duc d'Irène.
Etant extrêmement rare et farouche, je ne m'attendais pas à voir l'Ader et effectivement on n'en a vu aucun  Tire la langue mais nous avons vu les 2 autres mammifères. En ce qui concerne le petit-duc, après 2 tentatives sur deux jours différents nous n'avons pas eu la chance de le voir comme nous l'a si bien montré MERLE dans un autre post dédié.

Une remarque pour ceux qui sont passionnés: la forêt d'Arabuko Sokoke contient une concentration impressionnante de papillons de toutes formes et couleurs, il en volait de partout quand nous y étions, c'est étonnant à voir   Choqué !

La forêt est dense et en dehors des sentiers, c'est vite galère pour pénétrer et se balader à l'intérieur  Ko. Question observation, autant vous dire que si les animaux ne sont pas près des sentiers, c'est quasi impossible de voir quoi que ce soit. D'ailleurs, il y a une petite population d'éléphants dans la forêt ainsi que pas mal de caracals apparemment et on n'a rien vu (mais d'autres on eu cette chance)...
Il faut donc bien être conscient des conditions de visite et d'observation de ce parc pour ne pas être déçu  Clin d'oeil
381

382

383


Voici quelques photos des espèces que nous avons pu rencontrer en deux 1/2 journées passées dans la forêt:
384 Pic cardinal

385 Calao trompette

386 Sénégali enflammé


387 Cercopithèques à gorge blanche (cette sous espèce est plus grande / allongée que celle qu'on voit aux Aberdares)

388

389

390

391


392 Ecureuil rouge

393


394 Musaraigne-éléphant à croupe dorée (galère à pendre en photos ceux-là car ils bougent tout le temps à couvert dans les buissons  Ko Marteau)

395


Voilà c'est sur la découverte de cette dernière espèce étonnante que s'achève de carnet, en espérant qu'il vous a été agréable à suivre.

A bientôt sur COW pour de nouvelles aventures  Clin d'oeil.
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #174 le: 31 Août 2017 à 12:46:26 »



Et bien bravo pour ce carnet sortant vraiment de l' ordinaire : je vais avoir l' air malin maintenant, moi, avec mes photos du Mara !

Tu t' es régalé en pistant tous ces animaux dont beaucoup d' entre nous n' avions jamais entendu parler et ceci avec un succès certain

J' ai bien aimé voir ces nouvelles espèces

à bientôt sous d' autres cieux




 
Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #175 le: 31 Août 2017 à 12:54:18 »

Ce sont les deux derniers qui me plaisent le plus : l'écureuil et la musaraigne, même si la 391 est mimi. avec le petit et ses petits yeux brillants. Dommage de ne pas avoir eu la musaraigne en terrain dégagé (mais c'est une mission quasiment impossible, je suppose).

Merci pour cette balade hors des sentiers battus dans ce pays adoré. Cela ne me fera pas délaisser Masaï-Mara, mais si un jour j'ai des vacances plus longues, ton carnet donne des idées pour compléter par d'autres parcs.
Journalisée
langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #176 le: 31 Août 2017 à 14:14:59 »

Bravo pour toutes ces images.
Je ne suis pas insensible au fait que certaines aient été faites en dehors des sentiers battus...
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #177 le: 31 Août 2017 à 18:11:47 »

Merci pour ce partage riche en rencontres ailées (ou non) qui m'ont permis de découvrir quelques espèces jamais encore rencontrées Sourire
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #178 le: 31 Août 2017 à 21:08:54 »

Je ne suis pas beaucoup intervenu sur ce carnet mais j'ai tout suivi.
Merci de nous avoir fait découvrir ces contrées peu fréquentées  Yes
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #179 le: 01 Septembre 2017 à 08:19:24 »

Le Kenya offre de bien de jolis espaces sauvages avec un biotope bien particulier.
Je retiendrai spécialement l'originalité des Aberdares et la latérite du Tsavo.
Merci pour nous avoir fait voyager dans ces endroits moins plébiscités et pourtant si riches de part leur différence.

Et puis y a de belles coches à plumes ou à poils et des inédits.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 23 Février 2024 à 22:33:42