Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 08:21:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Afrique du Sud 2017 - Zèbres, bonteboks, manchots, fous et cormorans  (Lu 29446 fois)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #75 le: 10 Avril 2017 à 08:12:41 »





Ils sont bien beaux ces petits manchots, trop photographiés mais bien beaux ....




Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #76 le: 10 Avril 2017 à 19:11:56 »

Très belle série sur les manchots du Cap, avec une préférence en ce qui me concerne pour les 73 et 76  Yes J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #77 le: 11 Avril 2017 à 06:00:55 »


Jour 16 – Boulders Beach – Cape Town

Du vent dans la nuit et des bancs de brume au lever du jour, qui masquent les sommets de Cape Point. Nous empruntons une belle route en corniche qui nous conduit jusqu’à Kommetjie. Sur la petite plage de Slankop Die Kom, une otarie à fourrure se prélasse. Aux alentours, des dizaines d’ibis sacrés et d’ibis hagedash, qui ne semblent pas apprécier notre présence. Soudain, arrivé de nulle part, un gros chien vient attaquer l’otarie qui se défend comme elle peu avant de rejoindre la mer. Nous ne la reverrons plus. A l’entrée de la plage, une pancarte : « NO DOGS ».

80. Otarie à fourrure


                   


81. Otarie à fourrure


                   


82. Otarie à fourrure


                   


Je me dirige vers un ensemble de rochers plats, recouverts par endroits d’algues de grande taille. La mer monte et le vent qui s’est levé amène la brume avec lui. Ibis, mouettes, hérons et cormorans en sont, par moment, tout enveloppés. Hors de portée, sur un alignement de rochers des cormorans. Le soleil refait son apparition, la brume a disparu, aussi vite qu’elle est venue. De belles observations, sur la plage et à proximité, ainsi qu’au milieu des rochers.

83. Pigeon roussard


                   


84. Ibis hagedash


                   


85. Mouette de Hartlaub


                   


86. Cormoran africain


                   


87. Bergeronnette du Cap


                   


Nous quittons Die Kom vers midi, avant d’emprunter la spectaculaire route en corniche de Chapman’s Peak Drive, longue de neuf kilomètres et forte de 119 virages. Pique-nique avec vue sur plongeante sur Hout Bay. Nous arrivons à Cape Town par la côte et prenons nos quartiers à Green Point dans une superbe et confortable Guest House.


Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #78 le: 11 Avril 2017 à 08:35:34 »


Le pigeon est splendide,

Ton récit est intéressant avec tous ces détails : c' est un "plus" pour ceux qui souhaiteront aller dans ces lieux


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #79 le: 11 Avril 2017 à 10:35:47 »

Merci Papy pour cette moisson de superbes images... tu nous gâtes  J'aime J'aime J'aime

Je trouve que certaines photos sont assez saturées (sur mon écran pro en tout cas, pas du tout optimisé).
Est-ce volontaire?
Ça vient peut-être de mon écran  Heuh?
Journalisée
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #80 le: 11 Avril 2017 à 11:21:57 »

Merci Papy pour cette moisson de superbes images... tu nous gâtes  J'aime J'aime J'aime

Je trouve que certaines photos sont assez saturées (sur mon écran pro en tout cas, pas du tout optimisé).
Est-ce volontaire? Ça vient peut-être de mon écran  Heuh?

Merci pour ton appréciation.

En ce qui concerne la saturation, peux-tu me donner quelques exemples, au début du carnet, au milieu, etc... pour ce qui te semble le plus significatif, pour que je puisse te répondre plus précisément et m'aider dans le traitement.

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #81 le: 12 Avril 2017 à 17:35:38 »

Merci pour ton appréciation.

En ce qui concerne la saturation, peux-tu me donner quelques exemples, au début du carnet, au milieu, etc... pour ce qui te semble le plus significatif, pour que je puisse te répondre plus précisément et m'aider dans le traitement.

Papy
Ce sont surtout les deux photos des élands du Cap, en 54 et 55.
Je trouve les verts assez flashy.
Parfois quand j'ai un ciel couvert, j'ai tendance à trop accentuer les couleurs ce qui donne un peu ce résultat.

Mais c'est assez subjectif, car tout dépend des conditions réelles (par exemple le bleu sur la 49 peut paraître aussi assez accentué mais il arrive parfois d'avoir naturellement de telles couleurs...)
Journalisée
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #82 le: 12 Avril 2017 à 17:49:47 »

Ce sont surtout les deux photos des élands du Cap, en 54 et 55.
Je trouve les verts assez flashy.
Parfois quand j'ai un ciel couvert, j'ai tendance à trop accentuer les couleurs ce qui donne un peu ce résultat.

Mais c'est assez subjectif, car tout dépend des conditions réelles (par exemple le bleu sur la 49 peut paraître aussi assez accentué mais il arrive parfois d'avoir naturellement de telles couleurs...)

Merci. Voici une nouvelle version de la # 54. Ton avis ?


                   


Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #83 le: 12 Avril 2017 à 18:22:05 »


Jour 17 – Cape Town

Je décide que le matos sera au repos pour la journée. Il l’a bien mérité. La matinée est consacrée à prendre des repères dans cette grande ville qu’est Cape Town et à effectuer quelques achats, en profitant de la période des soldes. Nous nous renseignons également sur le moyen de nous rendre à Robben Island. Complet pour aujourd’hui. Nous achetons des billets pour le lendemain. Déjeuner à Waterfront. En début d’après-midi, nous arrivons aux Kirstenboch Botanical Gardens, sous un grain qui se transforme bientôt en un crachin très breton. Cela ne nous empêche pas de nous promener dans ces magnifiques jardins adossés à la montagne pendant près de deux heures. Farniente le reste de l’après-midi.


Jour 18 – Cape Town

La journée est consacrée à la visite de Robben Island. Embarquement depuis Waterfront à 11h00 sur une vedette pour une traversée de 30 minutes avant la visite guidée en autocar de l’île. Je ne m’étendrai pas sur ce sujet, disons, par pudeur. Retour à Waterfront à 15h30. Repos jusqu’au soir.


Jour 19 – Cape Town

C’est avec le soleil que nous arrivons aux Kirstenbosch National Botanical Gardens en début de matinée, avec le matos cette fois. Promenade fort agréable. Je joue à cache-cache avec un cossyphe du Cap, sans pouvoir aboutir à mes fins. Grrrr ! Je reporte alors mon attention sur des souimangas orangés qui s’affairent dans le jardin des éricas. Quels beaux oiseaux ! Des groupes de collégiens encadrés par leur professeur envahissent les pelouses et se rassemblent sous les arbres pour la « leçon de choses ». Certains attaquent leur sandwich de bien bonne heure. Les visiteurs arrivent de plus en plus nombreux, des visiteurs souvent âgés, qui gravissent vaillamment les pentes parfois abruptes du jardin, des familles aussi, le tout dans une ambiance bon enfant. Reposant. Le reste de la journée sera consacrée au farniente.


88. Souimanga orangé


                   


89. Souimanga orangé


                                 


Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #84 le: 12 Avril 2017 à 19:20:40 »

Merci. Voici une nouvelle version de la # 54. Ton avis ?


                   


Papy
La différence est énorme entre les deux versions!!
Personnellement je préfère cette nouvelle version, même si par comparaison elle semble manquer de punch, mais ça me semble plus naturel.

Merci
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #85 le: 12 Avril 2017 à 20:09:58 »

Tes mise à jour me rappellent de très bons souvenirs  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #86 le: 13 Avril 2017 à 06:11:05 »

La différence est énorme entre les deux versions!! Personnellement je préfère cette nouvelle version, même si par comparaison elle semble manquer de punch, mais ça me semble plus naturel. Merci

Oui, c'est plus près de l'ambiance du moment. Merci pour ta remarque.

Tes mise à jour me rappellent de très bons souvenirs  Aime

Et bien, à moi aussi. Clin d'oeil

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #87 le: 13 Avril 2017 à 06:28:59 »


Jour 20 – Cape Town – Lambert’s Bay

Un violent orage a éclaté juste avant l’aube, accompagné de fortes rafales de vent, suivi d’averses par intermittence. Nous prenons la route sous un ciel couvert. Il nous faudra pas loin de quatre heures pour atteindre Lambert’s Bay, d’importants travaux routiers nous ayant ralenti.

Lambert’s Bay : son port de pêche, ses conserveries de poisson, son usine de fabrication de french fries, ses bateaux aspirateurs de sable pour rechercher les diamants, le restaurant Isabella’s et ses délicieuses langoustes. Ah, n’oublions pas, la colonie de fous du Cap, les cormorans, mouettes, goélands et sternes. Ambiance étrange mais fort sympathique d’un endroit un peu oublié, quelque part In the middle of nowhere.

16h00. Direction la colonie de fous du Cap. L’accès à la réserve se fait à partir du port de pêche. La jeune personne qui nous délivre les billets d’entrée se morfond dans sa petite cabane. Nous ne croiserons personne si ce n’est un couple avec un jeune enfant. Nous nous dirigeons vers la Bird Hide situé en bordure de la colonie, un imposant bloc de béton qui fait un peu tache dans le paysage. Une salle avec un grand vitrage au rez-de-chaussée et, à l’étage, une large ouverture donnant sur la colonie, complétée par des ouvertures latérales plus petites.

Les premiers fous sont à 20-25 mètres, ce qui n’est pas l’idéal pour réaliser des vues en plan rapproché, ni depuis le « bunker », ni à l’extérieur, tout accès à la colonie n’étant pas autorisé au-delà de la Bird Hide. Si l’on se réfère aux photographies présentes dans la salle du rez-de-chaussée, les fous se seraient installés jusqu’au pied de celle-ci, juste de l’autre côté de la vitre. Une colonie moins nombreuse ? Une période de l’année moins favorable ? Ce qui est peu probable vu la présence de très nombreux jeunes.

Bref, une petite déception pour cette première visite, d’autant plus que la majeure partie de la colonie est à contrejour l’après-midi. Pas de panique, nous reviendrons les deux matins suivants.

90 Fou du Cap


                   


91. Fou du Cap


                   


Nous investissons ensuite la jetée, sans rencontrer âme qui vive, ce qui n’est pas fait pour nous déplaire, bien au  contraire. Quelques photos de goélands du Cap, puis, au terme d’une patiente approche sur les fesses, de cormorans, alors qu’un vent frais s’est levé.

92. Goéland du Cap


                   


93. Goéland du Cap


                             


94. Goéland du Cap


                   


95. Cormoran africain


                   
 

96. Cormoran africain


                 


Dîner au restaurant du port, dans une ambiance chaleureuse et joyeuse. Au menu : huîtres et poisson. Notre voisin s’attaque à un steak complété d’un train de ribs monstrueux, et accompagné d’une solide portion de french fries, alors que sa moitié se contente d’un modeste burger. Malgré sa carrure imposante, il n’arrive pas au bout et s’avoue vaincu, en prenant l’assistance à témoin. Tout le monde compatit avec force clins d’œil et sourires amusés. Il ne reste plus qu’une solution pour sauver l’honneur : le doggy-bag ! Bref tout le monde s‘amuse comme des … fous.


Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #88 le: 13 Avril 2017 à 08:13:16 »



Les fous ont l' air d' être très nombreux. Sais-tu combien il y en a ?

Tu as certainement pris beaucoup de photos en vol

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #89 le: 13 Avril 2017 à 08:39:27 »


Les fous ont l' air d' être très nombreux. Sais-tu combien il y en a ?

Tu as certainement pris beaucoup de photos en vol

Il y aurait actuellement entre 4000 et 6000 couples.
Pour plus d'infos : http://www.adu.uct.ac.za/adu/projects/sea-shore-birds/sites/sa/lamberts-bay

Non, je n'ai pas pris beaucoup de photos en vol, étant limité, techniquement parlant, par mon matos.

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 20 Janvier 2024 à 00:20:47