Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 12:33:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Au Mara avec les fauves que j' aime ...  (Lu 34849 fois)
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #30 le: 29 Mars 2017 à 18:14:36 »

J'aime beaucoup le martin chasseur et l'élanion  Yes
Journalisée

Bruno
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #31 le: 29 Mars 2017 à 19:33:05 »

Qu'est-ce qu'ils ont grandi, les petits de Malaïka ! Ils ont l'air en pleine forme !
Très beau, l'élanion !
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #32 le: 29 Mars 2017 à 21:59:07 »

Du joli lion, du mignon guépard mais 10 et 19, 2 tueries!!  Ko
Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #33 le: 30 Mars 2017 à 09:23:47 »



On était toujours avec nos guépards ...

Soudain, le téléphone de Tim sonne. L' autre 4X4 du camp a repéré 5 lions qui chassent, parait-il, des buffles .... Est-ce qu' on y va ? C' est assez loin !

Ben oui, bien sûr, qu' on y va ! Et pas au ralenti, on roule à fond avec de grands dérapages sur l' herbe gorgée d' eau .... L' herbe ? Mais vous n' étiez pas

sur le chemin ? Bien sûr que non, on coupait à mort .... Tim connait le terrain comme sa poche, alors bon .... Et les rangers ? Les quoi ?


Bon, on arrive mais il n' y a rien d' extraordinaire : 6 gros buffles males et 4 jeunes lions males qui les observent mais ils n' ont pas l' air très motivés

et ont le ventre plein ....

Puis les buffles s' éloignent, les lions se regroupent et ... se couchent.

On se prépare à partir quand l' un des lions trouve une tortue et joue avec !

Le lion était très content de son nouveau jouet et s' amusait bien .... La tortue était moins ravie !






20) Le lion et la tortue














L' après-midi, on a vu les lions mais il a commencé à pleuvoir assez tôt.





21) Le lion mâle Karibu


Il est devant le tronc couché qui sert de refuge aux touts petits lionceaux. On en voit d' ailleurs un.











Un peu plus tard, on a vu un rhino noir. Mais immédiatement, le ciel s' est obscurci et un orage démentiel nous est tombé

dessus. Impossible de faire des photos acceptables. Les 4X4 s' enlisaient, le grand bonheur quoi !

La nuit tombait. On est rentrés au camp.






Jeudi 2 mars





Bon, ce matin, on a pas vu grand chose mais, de loin, on a vu une lionne du clan du Marais avec des lionceaux qui avaient 4 ou 5 jours !

Elles les transportait dans sa gueule dans un buisson épais et impénétrable.

Il ne fallait pas la déranger, bien sûr ... Mais on les a revus quelques jours après ...


L' après-midi, on part à 15h et on fonce vers Double Cross car un léopard a été vu dans la matinée.

Quand on arrive, on cherche pas mal puis, dans un coude de la rivière, on voit 2 voitures et .... un léopard !


Alléluia ! Alléluia !

Il y a bien un léopard mais il est couché , de dos et derrière un arbre .... Que du bonheur !

Tim pense que c' est le fils de 2 ans de la léoparde du coin que Martine et moi appelons Miss Kenya et dont le vrai nom est Acacia.

On attend, on attend mais le léopard ne bouge pas. Une dizaine d' autres 4X4 arrivent, bien sûr et se mettent derrière nous.

Mais déjà nous, on voit presque rien, alors eux, c' est du zéro ! Beaucoup font quand même des photos au smartphone !

Et puis, le léopard se lève et part dans la direction opposée.

Bien sûr, c' est le départ des 24h du Mans. Chaque 4X4 cherche la bonne place mais généralement dans les règles : laisser

au fauve suffisamment d' espace et ne pas se placer devant une autre voiture.

Tim nous dit : " Oh ! Mais c' est la femelle !"

Et oui, c' est Miss Kenya ! C' est une femelle de 7-8 ans très costaud et on l' avait prise comme un jeune male. Comme elle était

couchée, on avait pas pu vérifier.


Elle avance dans une portion de savane dégagée à 100m de la rive boisée. Soudain, elle se fige et regarde vers le bois. Elle a vu un dik dik,

nous dit Tim. Elle restera comme çà au moins 10 minutes en bougeant à peine :





22) Marche d' approche : Miss Kenya a vu un dik dik













23) Un peu plus tard, elle vient maintenant vers nous mais elle regarde toujours du côté du bois ! Ah ! ce dik dik !















24) Non, pas de dik dik, alors on avance ....

















25) On recule, on se replace ... Tim est un champion pour çà .... Il se place idéalement

















26) Un profil : Miss Kenya est vraiment très relaxe .... Ces voitures, elle les connait ! Cà l' arrange pas mais elle fait avec !






















Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #34 le: 30 Mars 2017 à 11:36:32 »

La pauvre tortue, elle a dû être toute ... retournée.

Elle est bien belle Miss Kenya. La # 24  Aime

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #35 le: 30 Mars 2017 à 12:27:10 »

Superbe l'élanion en 19  J'aime
C'est toujours marrant à voir les lions jouant avec les tortues et c'est une scène pas si rare que cela en fait  Sourire
Bien entendu, très belle rencontre avec la léoparde. La 24 est top  J'aime Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #36 le: 30 Mars 2017 à 14:19:28 »

Ca a dû être bien amusant, le lion avec sa tortue ! Jamais vu pour ma part !

Et Miss Kenya !! Mais quelle beauté, cette léoparde !  Aime Aime
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #37 le: 31 Mars 2017 à 08:54:15 »



Soudain, Miss Kenya s' engage dans les buissons et plonge vers la rivière qui, à cet endroit est une dizaine de mètres en contrebas ...

C' est la pagaille parmi les 4X4, certains s' approchent de la pente, d' autres vont attendre plus loin ...

Et puis, très vite, on voit apparaitre 2 jeunes léopards sur la rive opposée. Miss Kenya va traverser, c' est certain !

De toutes façons, on ne voit pas le fond de la rivière .... Il faut aller sur l' autre rive !

Oui, mais pour cela, il faut faire une boucle de 1 km pour trouver un gué .... Toutes les voitures y vont ...

Lorsqu' on arrive, les léopards sont cachés dans les buissons.

Tim voit alors à 500m 2 autres voitures qui, manifestement, sont sur un bon coup ! On y va et on voit le fils ainé

de Miss Kenya de sa portée précédente qui a 2 ans. Mais il rentre dans le bois ....

Que de bouleversements !!!! Il y a 4 léopards dans la zone ! Et çà bouge .... Miss Kenya et ses 2 jeunes sortent

de la rivière encaissée et s' engagent dans la savane. En gros, ils viennent directement vers nous :






27) Les 2 jeunes léopards de 5 mois : l' un est plus gros, probablement un male ....














28) Voilà Miss Kenya et la fille
















29) Les 3 ensemble : de gauche à droite, la jeune femelle de 5 mois, Miss Kenya et le fils .... Miss Kenya veille, il y a

probablement un danger de ce côté !













30) Un peu plus tard
















31) Miss Kenya et sa fille















32) De nouveau Miss Kenya et sa fille
















33) Le jeune male














Ensuite, ils sont rentrés dans le bois et là, on voit réapparaitre leur grand frère, le fils de 2 ans de Miss Kenya que

l' on avait vu il y a 10 minutes .... Aucune agressivité, il les rejoint, c' est tout ! C' est quand même très étonnant cette

vie de famille chez les léopards de ce coin !

Pas de photos car çà se passe dans le bois, il pleut et la nuit tombe ....


On revient au camp ..... comblés !








Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #38 le: 31 Mars 2017 à 10:09:42 »

Jolie famille. J'aime beaucoup la 29  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #39 le: 01 Avril 2017 à 08:38:57 »

J'embarque avec un peu de retard Roulement d'yeux les lionceaux sont adorables et ces léopards en terrain découvert, quelle chance Victoire
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #40 le: 01 Avril 2017 à 08:51:07 »



Vendredi 3 mars


Hier soir, il ne pleuvait pas .... Le beau temps revient peut-être !

Et je fais le point avec mon coéquipier Nicolas des félins vus : des lions en quantité, des guépards et des léopards !

Qu' est ce qu' on voit demain ? Allez, un serval !

Et on rigole ....


Bon, ce matin, il fait beau et il n' y a pas de nuages .... On cherche à faire un beau lever de soleil mais les animaux sont rares

sur l' horizon où il faudrait qu' ils soient .... Bon, tant pis ! On repart ....

On longe la forêt et on poursuit tout droit après le Governor's ..... La piste est dans un état lamentable .....

Bientôt, on aperçoit un 4X4 en travers .... On approche ... On approche .... et Tim crie : " Serval Cat ! "


Ouah ! Un serval !

L' autre voiture s' éloigne .... On prend le relais. Au début, le serval est difficile à cadrer .... Tim se place à bonne distance

sur le chemin que semble prendre le serval mais, immédiatement, celui-ci change de direction .... Cà durera une dizaine de

minutes et puis, soudain, sans que l' on sache pourquoi, le serval se montre beaucoup moins farouche !!!!

Alors, on mitraille.

Bon, c' est sûr, toutes les photos se ressemblent un peu, il marchait et ne chassait pas mais on ne voit pas de serval tous les jours !



Je suis désolé mais les photos ne passent pas !!!!!!
Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #41 le: 01 Avril 2017 à 13:47:38 »

Ca fait plaisir de voir les petits d'à peine un mois que j'ai vus en septembre transformés en beaux gros bébés ! Sont costauds et ils ont le ventre bien rebondi !  Aime Aime
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #42 le: 01 Avril 2017 à 13:59:00 »




Et bien, çà remarche .... Mon serval attendait .... Le voilà !





34) Serval 1













35) Serval 2
















36) Serval 3













37) Serval 4













38) Serval 5












39) Serval 6












Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #43 le: 01 Avril 2017 à 15:41:20 »

Ah là là !! Splendide  J'aime J'aime Aime mon félin préféré. La 37  Yes J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #44 le: 01 Avril 2017 à 17:00:04 »

Moi, je préfère la 38  Clin d'oeil

Et avant, quelle merveille d'avoir 3 léopards sur la même photo  J'aime
Journalisée

Bruno
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 28 Février 2024 à 15:54:36