Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 07:36:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A la recherche des "Big Five" du Brésil  (Lu 47258 fois)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #165 le: 21 Avril 2017 à 12:58:16 »



Belles photos !

Ils sont vraiment relax les jaguars à Porto Joffre ....

Faut dire, avec le nombre de bateaux bondés de touristes et leurs Smartphones qu' il y a, ils sont blindés !


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #166 le: 21 Avril 2017 à 13:03:02 »

Voilà un final en beauté, c'est vraiment une destination de rêve qui ne restera qu'un rêve pour moi. En tout cas merci de nous avoir permis de voyager dans ce petit coin d'Eden  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #167 le: 21 Avril 2017 à 13:45:40 »

Voilà un final en beauté, c'est vraiment une destination de rêve qui ne restera qu'un rêve pour moi. En tout cas merci de nous avoir permis de voyager dans ce petit coin d'Eden  Aime
C'est pas fini, encore un post pour le pantanal et j'ai encore toute la partie du Minas Gerais à venir  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #168 le: 21 Avril 2017 à 14:15:52 »

Y'a du tacheté à gogo dans ce carnet !! Sacrée observations.

C'est par ailleurs très dépaysant de voir également loutres et capybaras, mais s'il y en a un qui me ravit en particulier, c'est ce Araçari à oreillons roux.  Aime

Musu
Journalisée

petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #169 le: 21 Avril 2017 à 17:29:42 »

C'est pas fini, encore un post pour le pantanal et j'ai encore toute la partie du Minas Gerais à venir  Clin d'oeil

Ha je connais cette région, en 1987 je me suis rendu là bas (Governador Valadarès) pour visiter les mines de tourmaline et de topaze impérial ..... A l'époque j'étais passionné de minéralogie et cette région était un vrai coffret à bijoux Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #170 le: 21 Avril 2017 à 17:55:16 »

Ils sont vraiment relax les jaguars à Porto Joffre ....
Faut dire, avec le nombre de bateaux bondés de touristes et leurs Smartphones qu' il y a, ils sont blindés !
C'est clair  Grimaçant
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #171 le: 21 Avril 2017 à 18:26:04 »

Voici donc le dernier post concernant le Pantanal et notre dernière rencontre avec les jaguars...
Dans l'après-midi du dernier jour, nous naviguions tranquillement dans un large bras de rivière quand nous tombons sur des capybaras relax  Cool. Puis tout à coup, un jaguar apparaît dans les hautes herbes à une dizaine de mètres seulement des capybaras sans que ni l'un ni l'autre se voient  Roulement d'yeux. Bien évidemment on stoppe le moteur pour attendre et voir ce qu'il va se passer... Ce qui est marrant, c'est que capybaras et jaguar regardent tous dans la direction des bateaux qui commencent à s'agglutiner autour de nous car le message passe vite et tout le monde s'attend bien sûr à une chasse  Victoire ! Mais quand un jaguar regarde des bateaux, il ne regarde pas ce qui se passe aux alentours  Tire la langue. Bon, après 10 bonnes minutes, notre copain le jaguar se désintéresse enfin de nous et commence à bouger quand soudain il s'aperçoit de quelque chose: il a repéré les capybaras  Yes: tout le monde se prépare, on a le coeur qui bas à cent à l'heure  Souriant. Le jaguar ne bouge plus, on ne bouge plus, la nature semble figée... quand tout à coup, par surprise, un capybara pousse un cri d'alarme et saute dans l'eau  Ko Je ne sais pas comment il a vu le jaguar, peut être l'odeur? Quoi qu'il en soit, le jaguar cours et saute dans l'eau à vive allure pour essayer d'un chopper un mais sans succès  Triste et de notre côté, on foire complètement la mise en boite de la course et la chasse! C'est pas possible d'être nul à ce point  Marteau Diabolique Non...
Bon pas de kill au final mais une super scène à vivre tout de même et on a bien faillir assister à ce pourquoi le jaguar est nommé ainsi comme le disait Julien plus tôt dans le carnet: "celui qui tue d'un bon"  Sourire

Voilà ce qu'on a pu capturer
254 Protagoniste 1

255 Protagoniste 2

256 Le jaguar s'élance (j'adore cette photo  J'aime)...

257 ...cours...

258

259 ...plonge dans l'eau...

260 ...mais trop tard et loupe sa proie. Il à l'air tout triste  Oops

261 et pas content par la suite  Souriant


Après cette dernière expérience du Pantanal, on rentre au lodge en bateau sous un autre beau coucher de soleil.
262


Le lendemain, long retour par la route jusqu'à Cuiaba puis avion jusqu'à Belo Horizonte pour commencer la visite du Minais Gerais et du parc Serra da Canastra à la recherche de deux animaux mythiques du Brésil: le loup à crinière (notre dernier Big Five) et le Harle huppard du Brésil (un oiseau endémique en danger critique d'extinction)...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #172 le: 21 Avril 2017 à 18:51:10 »

 Ko Ko il est incroyable ce fil... la diversité des espèces (surtout les oiseaux tous plus beaux les uns que les autres) et le tacheté et les loutres... on ne sait plus ou donner de la tête
ça me conforte dans l'idée d'aller y faire un tour...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #173 le: 21 Avril 2017 à 19:54:23 »

Quelle belle scène, j'imagine l'émotion! On se régale! Un Pantanal au top pour vous!!
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #174 le: 21 Avril 2017 à 21:07:22 »

Génial la scène du Jaguar, même s'il a raté sa cible  Ko Ko

J'attends la suite Clin d'oeil
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #175 le: 22 Avril 2017 à 08:12:59 »



C' est vrai que la 256 est terrible

J' avais vu une scène de ce type au Pantanal il y a 5 ans avec un échec du jaguar également

Les capibaras trompent leur monde car ils sont très vifs en cas de danger et nagent très vite, moins vite que

les loutres mais plus vite que les jaguars

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #176 le: 22 Avril 2017 à 09:03:18 »

En te lisant cela parait facile de voir des jaguars Heuh? c'est toujours comme ça ou tu as eu beaucoup de chance???
terrible cette 256 Victoire Yes J'aime
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #177 le: 22 Avril 2017 à 10:44:37 »

En te lisant cela parait facile de voir des jaguars Heuh? c'est toujours comme ça ou tu as eu beaucoup de chance???
terrible cette 256 Victoire Yes J'aime

La grande majorité de ceux qui y sont aller pour au moins 3 jours en ont vu je pense. Si tu vas plus longtemps tu as encore plus de chance évidemment. Après sur 3 jours, c'est une belle optimisation du point de vue de la qualité des obs!
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #178 le: 22 Avril 2017 à 11:00:47 »

C'est comme au Masai Mara, tu es quasi sur de voir des lions.
Maintenant, la grande question c'est le nombre de bateaux autour du jaguar.
Apparemment, c'est un peu la surpopulation à Porto Joffre, mais je n'y suis pas allé et je ne sais pas dire si c'est quand même possible d'y échapper.
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #179 le: 22 Avril 2017 à 17:36:46 »

En te lisant cela parait facile de voir des jaguars Heuh? c'est toujours comme ça ou tu as eu beaucoup de chance???
terrible cette 256 Victoire Yes J'aime
Comme le dis Julien, voir des jaguars au Pantanal dans le coin de Porto Joffre en 3 jours c'est quasiment garanti. Après, en voir dans de très bonnes conditions comme ce fut le cas pour certaines de nos observations, je ne sais pas, on a dû avoir un peu de chance tout de même. Comme je le disais plus tôt, en trois jours, nous avons vu 8 fois des jaguars (probablement pas 8 individus différents en fait). Les plus belles observations se sont toutes faites je pense avec le même individu: une femelle que les guides connaissaient apparemment bien et qui se foutait royalement de tous les bateaux qui s'agglutinaient autour d'elle! Elle avait clairement l'habitude des humains/touristes.

Citation
Maintenant, la grande question c'est le nombre de bateaux autour du jaguar.
Apparemment, c'est un peu la surpopulation à Porto Joffre, mais je n'y suis pas allé et je ne sais pas dire si c'est quand même possible d'y échapper.
C'est vrai, il ne faut pas le nier. On n'est pas tout seul et il peut y avoir bcp de bateaux (plus de 10 des fois  Ko) autour de la même bête. Quand nous y étions, il y avait 2 bateaux de la BBC avec du matos énorme à leurs bords. Autant vous dire que les infos passaient vites quand ils voyaient un jaguar!
Par ailleurs, quand on est tout seul tranquille à dériver lentement sur la rivière et que tout a coup, il y a 2 ou 3 bateaux qui vous dépassent à fond la caisse, on se doute bien pourquoi!
On voulait voir des jaguars donc on ne faisait pas la fine bouche et quand un individu était annoncé quelque part, nous demandions à notre guide d'y aller. Ceci dit après en avoir vu 3 ou 4 (ou même avant selon les envies  Souriant), tu peux tout à fait échapper à la foule, décider de suivre un autre bras de rivière ou ne pas écouter la radio quand un jaguar est annoncé. C'est tout à fait possible. Nous l'avons fait. Ainsi, pendant nos trois jours passés là-bas, nous avons vu un jaguar quasiment tout seul  Yes, nous l'avons vu en premier et seul un autre bateau était dans les parrages. Mais l'observation fut brève... Apparemment il s'agissait d'un jaguar peu habitué aux humains et jamais observé auparavant dans la région d'après une scientifique américaine qui était sur place quand nous y étions et qui regardait sur les clichés de tous les touristes qui le voulaient bien les taches de la peau afin d'identifier les individus.
Du coup, nous lui avons cédé les photos et elle a appelé ce (cette) jaguar Mapi dans sa base de données. Trop cool!
La voici
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 04 Octobre 2022 à 10:59:02