Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 12:56:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: KTP: pour une première  (Lu 7677 fois)
Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« le: 10 Mars 2017 à 11:51:01 »

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je ne suis plus revenu par ici...  Embarrassé
J'aurais besoin de votre aide.
J'aimerais organiser un séjour entre 10 et 15 jours au KTP.
J'ai un projet comme ci-dessous:
3j: Twee Rivieren Rest Camp
3j: Kalahari Tented Camp
2j: Urikaruus Wilderness Camp
2j: Kieliekrankie Wilderness Camp

Qu'en pensez-vous? Si je veux ajouter quelques jours à quel endroit les mettre? Aller du Côté de Nossob et peut-être même Gharagab ou Grootkolk?

Merci beaucoup pour votre aide  Sourire
Journalisée

Tristan
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #1 le: 10 Mars 2017 à 11:58:57 »

10 à 15 jours au KTP ?
pourquoi pas après tout. Quitte à passer autant de temps oui il faudrait aussi explorer la région de Nossob

Mais le point le plus important c'est la dispo. A mon avis c'est cela qui dictera tes choix et la durée de ton  voyage
Il faut sauter dessus dès l'ouverture des réservations. c'est pour quand ?
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« Répondre #2 le: 10 Mars 2017 à 12:06:15 »

Merci Vinny pour ta réponse,

Je regarde pour la toute fin novembre et début décembre de cette année (2017).
Il y a encore de la disponibilité dans pas mal de camp.
Mon projet ci-dessus tient déjà compte de la dispo.
Journalisée

Tristan
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #3 le: 11 Mars 2017 à 10:36:22 »

Salut Tristan
J'ai fait ça en avril dernier (tu as peut-être vu mon carnet de voyage, intitulé "Afrique grandeur nature, première partie)
A vrai dire, tout est merveilleux dans le KTP,et les animaux sont également répartis, autant que je sache, tu as la même chance de voir des lions et des léos un peu partout.
La grosse différence c'est l'hébergement. Le wilderness camp, c'est la nature sauvage, tu fais ton feu et tu n'as pas de clôture ni de voisins (ils sont à 100 mètres de toi), donc frissons garantis, prudence de rigueur etc. Les rest camps côté sud-africains en revanche sont des camps "classiques": clôturés, sanitaires, voisins qui font le braï, etc. Ce sont deux expériences très différentes.
Je dirais comme Vinny, en tous cas c'est mon expérience. Je m'y suis pris 10 mois à l'avance et je n'ai pas eu le choix de mes camps, tant c'était déjà réservé. Les Wilderness ne comptent que 6 à 10 emplacements chacun, tu imagines par rapport au nombre de gens qui veulent y aller... Donc prends les camps qui t'intéressent tant qu'ils sont libres, et regardant bien leur emplacement pour éviter des déplacements gigantesques en une seule journée. C'est le plus important.
Pour le reste, le KTP est magique où que tu sois.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« Répondre #4 le: 12 Mars 2017 à 19:54:38 »

Merci Chris,
Je vais me replonger dans ton carnet  Yes
Journalisée

Tristan
Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« Répondre #5 le: 12 Mars 2017 à 22:11:10 »

Je m'interroge sur la possibilité de recharger les batteries dans ces camps: 
Kalahari Tented Camp, Urikaruus Wilderness Camp & Kieliekrankie Wilderness Camp
Dans le descriptif les lampes sont solaires mais y a-t-il une prise pour recharger son matos?
Journalisée

Tristan
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #6 le: 13 Mars 2017 à 08:07:06 »

Dans les camps principaux il y a de l'électricité sans problème. Dans les wilderness camps il n'y a rien. Parfois même pas d'eau.  En fait les wilderness camps sont des emplacements indiqués au milieu de nulle part et signalés par les structures en bois que tu vois sur des photos de mon carnet.  Mais c'est du sable et rien d'autre. 
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #7 le: 13 Mars 2017 à 20:19:07 »

Chris, regarde les wolderness camps dont parle Tristan, ce ne sont pas les emplacements de camping que tu as utilisés mais des petites structures en dur.
Par contre, je ne sais pas si il y a des prises de courant ni à quel voltage.
Journalisée
Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« Répondre #8 le: 13 Mars 2017 à 22:59:39 »

Exact Avet, il s'agit de structure en dur et non de place de camping seul.
Journalisée

Tristan
Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« Répondre #9 le: 30 Octobre 2017 à 14:42:07 »

J'ai pu finalement réserver pour décembre:
2j: Urikaruus
3j: Kalahari Tented Camp
2j: Kieliekrankie
3j: Nossob
 vuvuzela

J'aurais besoin de quelques conseils, comme cela sera notre premier KTP.
Peut-être j'aurais d'autres questions mais on va commencer avec celle-ci  Clin d'oeil

Quels sont vos plats favoris pendant vos séjour? Je pensais commander de la viande sous vide à Upington. Comment la conserver au mieux sachant que nous aurons un frigo dans le 4x4.
Quelle quantité d'eau amener? (sans compter les autres boissons  Roulement d'yeux)
Est-ce qu'il y a quelque chose à ne surtout pas oublier? à part l'appareil photo  Marteau

Merci pour votre aide Clin d'oeil
Journalisée

Tristan
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #10 le: 30 Octobre 2017 à 16:34:46 »

Je n'y suis jamais allé mais tu as sans doute une petite épicerie dans les camps principaux avec pompe à essence etc..... Après c'est vraiment difficile de te répondre, chacun à des gouts et un appétit différents. Si tu y restes longtemps il faut privilégier de la bouffe qui se garde, évidement. Quant à l'eau, tu n'en as jamais assez donc il vaut mieux avoir la main lourde. Le biltong se conserve bien mais il faut avoir de bonnes dents, après c'est fruits, légumes et des biscuits..... bref à Upington tu charges à bloc çà sera sûrement moins cher que dans le parc. Sourire
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #11 le: 30 Octobre 2017 à 17:18:02 »

J'ai pu finalement réserver pour décembre:
2j: Urikaruus
3j: Kalahari Tented Camp
2j: Kieliekrankie
3j: Nossob
 vuvuzela

J'aurais besoin de quelques conseils, comme cela sera notre premier KTP.
Peut-être j'aurais d'autres questions mais on va commencer avec celle-ci  Clin d'oeil

Quels sont vos plats favoris pendant vos séjour? Je pensais commander de la viande sous vide à Upington. Comment la conserver au mieux sachant que nous aurons un frigo dans le 4x4.
Quelle quantité d'eau amener? (sans compter les autres boissons  Roulement d'yeux)
Est-ce qu'il y a quelque chose à ne surtout pas oublier? à part l'appareil photo  Marteau

Merci pour votre aide Clin d'oeil

Salut Tristan... Ca c'est Top tu as obtenu des places dans des Wilderness Camp
Tu vas te régaler surtout à Urikaruus (pour l'activité animalière... Léopard ou lion pendant la nuit au point d'eau c'est top alors que tu dines su la terrasse de ton unité) et Kieliekrankie (pour la vue)
Alors en décembre il va faire chaud! Bien chaud...
Prends du frais (viande -Légumes) sous vide pour les premiers jours... Tu termineras probablement le séjour avec des pâtes, riz, thon, omelette  Clin d'oeil

Ce que j'adorai faire... C'est le poulet fumé - braisé (sous vide acheté au Pick and Pay d'Upington).. Tu l'emballes dans l'alu façon papillote avec des oignons frais pour mettre sur le barbecue, un régal avec un tite salade de tomates (et feta) et des PDT au braai

Et quand je faisais un spaghetti, boite de tomates agrémenté oignons, courgettes et carottes fraiches

Le Maïs aussi sur le barbecue c'est sympa. Les avocats frais ainsi que d'autres fruits.
Y a quelques fromages aussi à tartiner à prendre à Upington car après c'est plutôt diète à ce sujet

Pour le pain, j'en prenais à Upington et puis je négociais avec les dames des camps (Nossob) qui en font du frais cuit sur Pierre

A prendre
En Alimentaire
-   Confiture
-   Café
-   Sucre
-   Sel, poivre, huile, vinaigre
-   Lait (c'est aussi très sympa pour des crêpes, dans ce cas prend de la farine)
-   Papier alu
-   PQ
-       Bac Frigo
-       Bloc Glaçon
-       Zip et charbon de bois (ce dernier je l'achetai dans le parc)

A Upington tu sais également acheter un spotlight... Utile quand tu es dans les Wilderness Camp pour scruter la nuit.

De l'eau en suffisance (tu en trouveras toujours cependant (mais plus cher) dans les camps principaux Mata Mata (près de Kalahari Tended Camp) Nossob)

Ne ps oublier de faire défgonfler te pneus une fois que tu arrives  à Twee Riviereen Ça se fait à la station service

Bon trip

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« Répondre #12 le: 30 Octobre 2017 à 22:15:07 »

Merci Robert et Simba pour toutes vos infos et conseils Yes Yes Yes
Il faudrait faire un livre de recettes du bush  Rire Rire

A Upington tu sais également acheter un spotlight... Utile quand tu es dans les Wilderness Camp pour scruter la nuit.
Quel spotlight ferait l'affaire? j'ai vu qu'il y aurait ce magasin ou tu en connais un autre: https://www.capeunionmart.co.za/gear/gear/lighting
J'ai déjà acheté une LED Lenser P14.  Portée lumineuse: 350 m, Intensité lumineuse: 800 lm. Je sais pas si c'est suffisant.
Journalisée

Tristan
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 18 Mars 2024 à 03:45:03