Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 15:17:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Afrique Grandeur Nature (2e partie: Delta de l'Okavango)  (Lu 48551 fois)
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #135 le: 10 Juin 2017 à 09:03:20 »

   Un matin, en rentrant au camp après notre tour de l’aube, nous apercevons une voiture blanche, banalisée, garée sur notre emplacement. A l’intérieur, trois policiers en uniforme et un homme en civil.
-   Bonjour, nous sommes là pour l’enquête sur la disparition de votre table de camping.
-   Ah, bon…
   Ces Colombo botswanais sont venus spécialement du poste de police de Khwai, par la piste défoncée. Leur sérieux, mais aussi leurs questions, vont parfois nous arracher quelques sourires.
Policier : Avez-vous interrogé le personnel de nettoyage du site ?
Nous : Oui, ils nous ont dit qu’ils n’avaient rien vu.
Policier : Ah, ils nient !
Bonjour la présomption d’innocence.  Cela étant, il n’y a en effet que deux possibilités. Notre bois et notre table ont soit été emportés par d’autres campeurs, soit par du personnel local, employé de la réserve ou de l’un des lodges de luxe nichés dans les alentours.
-   Avez-vous vu des traces suspectes ?
Par terre autour de nous, du sable relativement fin. La question nous amuse. Nous venons d’Europe.  Nous n’avons pas été à l’école de la brousse, et repérer des « traces suspectes » à un endroit que nous avons piétiné depuis plusieurs jours n’est pas vraiment dans nos compétences. Les seules traces bien visibles pour nous sont celles des hyènes qui viennent tourner autour du campement le soir à l’heure du braaï.
   En revanche, pas un seul de ces Sherlock Holmes ne pense à nous demander à quoi ressemblait notre table, où à la décrire.
   Bref, nous sommes invités à passer au « poste » de Khwaï lorsque nous quitterons la réserve pour déposer formellement notre plainte. Ce que nous ne ferons pas. Le jour du départ, nous n’aurons pas une heure à perdre pour remplir un papier de toute façon parfaitement inutile.

   C'est le lendemain, en route vers l’arbre de la léoparde, que nous croisons trois magnifiques lions mâles, un peu cachés dans les herbes hautes. Ils se mettent en marche et nous tentons de les suivre, de très loin. Mais la piste ressemble à une mer gelée au plus fort de la tempête, le châssis du 4x4 tape à chaque ornière et, même si je roule à 5 km/h, Johann sur le siège arrière fait des bonds jusqu’au plafond.
Il parvient tout de même à capturer le regard d’un lion…

202


Mais nous décidons finalement de revenir sur la piste principale et d'abandonner nos trois rois fainéants, qui semblent s'endormir pour la journée
Encore quelques rencontres matinales

203


204


205


205


207






Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #136 le: 10 Juin 2017 à 09:08:51 »

Et nous revoici au pied de l’arbre. La léoparde est toujours là. Son petit aussi, mais quasi-invisible sous les broussailles.
Nous passons de nouveau quelques heures avec elle, jusqu’en début d’après-midi.

208


209


201


211


212


213


Mais le soleil avance vite dans le ciel, et nous avons encore deux bonnes heures de route pour retrouver North Gate et nous installer dans notre dernier campement. Et il faut prévoir du temps pour les rencontres intéressantes…

à suivre
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #137 le: 10 Juin 2017 à 13:20:23 »

Tout mimi les écureuils en 205  Aime et encore une belle série de léo avec une préférence pour la 212  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #138 le: 10 Juin 2017 à 16:44:27 »

Deux jolies séries avec un portrait du léopard assez bluffant  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #139 le: 12 Juin 2017 à 22:42:05 »

Pfffiou... quelles lumières... quelles rencontres! merci de partager ça avec nous ça donne trop envie d'y retourner  J'aime
C'est envoutant  Aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #140 le: 13 Juin 2017 à 08:29:43 »

Toujours aussi beaux  Aime les léos du Botswana sublimés par cette lumière J'aime J'aime J'aime
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #141 le: 15 Juin 2017 à 20:08:33 »

Je viens (enfin) de rattraper mon retard. Que de merveilles dans ce carnet ! Les lycaons, bien sûr, mais cette belle rencontre avec la dame léo. et son petitou a dû être quelque chose de magique. Que c'est bon de prendre son temps et de savourer ce genre de moments !  J'aime

Très beau, monsieur lion en 202 ! Et les écureuils, mimi comme tout !  Aime
Journalisée
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #142 le: 16 Juin 2017 à 19:47:34 »

Encore une superbe rafale de léopards et des écureuils très saisis. Yes Yes
Joli Barbican promépic en 203!
Journalisée

Steph M.
langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #143 le: 17 Juin 2017 à 08:01:52 »

De belles images avec souvent de très belles lumière
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #144 le: 19 Juin 2017 à 17:44:02 »

De belles images avec souvent de très belles lumière

Oui, c'est exactement ça  Yes
Journalisée

Bruno
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #145 le: 19 Juin 2017 à 17:47:03 »

J'aime bien le lion en N & B  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Ian Jek
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 88


Localisation :
Vincennes


« Répondre #146 le: 22 Juin 2017 à 13:56:40 »

Temps de dire au revoir à Xakanaxa. Avec ses aigles, ses lions, lycaons et léopards on ne peut qu'être un peu déçus de quitter un endroit comme ça.  Triste
Sans parler des couchers de soleil sur le delta qui nous resteront gravés dans les mirettes pour encore longtemps.


214.



Mais notre périple n'est pas terminé pour autant et il nous reste un dernier camp, North Gate, où nous passerons nos trois dernières nuits.
Sur la route, pas grand chose à nous mettre sous la dent à part un Choucador et quelques éléphants dont je m'amuse à tirer le portrait.

215.


216.


217.


218.



Il est déjà tard lorsque nous arrivons au camp et nous n'avons pas beaucoup de temps pour prendre connaissance des lieux. Notre emplacement ressemble un peu à celui où nous étions 10 jours plus tôt à South Gate. Un petit cercle de terre pour se garer avec comme d'habitude, un coin pour le feu. Le tout entouré d'un épais bush assez angoissant à la nuit tombée. Dans les broussailles qui nous entourent on y voit pas à plus de quelques mètres.
Dés notre arrivée, nous devons nous organiser pour ne pas nous faire surprendre pas une troupe de babouins qui tourne autour des emplacements. Une fois le soleil couché, nous redoublons de vigilance à l'heure où deux hyènes arrivent attirées par le Braai. Cette fois pas question de rater les photos et nous avons gardé les appareils à notre portée. Malheureusement le flash fait des siennes et nous ne parvenons pas à shooter dans le noir. Maigre consolation, une photo sort un peu du lot, histoire de prouver que nous n'affabulons pas.

219.


220.


221.


Journalisée
Ian Jek
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 88


Localisation :
Vincennes


« Répondre #147 le: 22 Juin 2017 à 16:40:08 »

Niveau excursion, deux directions s'offrent à nous: Explorer le sud et l'ouest de North gate ou franchir la gate pour sortir du parc et retourner sur les berges de la rivière Kwai que nous avions tant aimé.
Nous décidons pour notre premier jour de choisir la première de ces options. Le paysage y est très différent de Xakanaxa. Nous trouvons ici de grandes plaines avec une très bonne visibilité.
En scrutant le paysage, je m'aperçois tout à coup que le paysage devant moi est en train de bouger d'une drôle de manière, comme si il était flouté  Ko . Ca ne peut pas venir de moi, nous avons fini la guinness depuis plusieurs jours déjà et il ne nous reste plus assez de vin pour voir flou.
 Je me concentre quelques secondes sur la question est fini pas comprendre qu'il s'agit d'un véritable nuage de milliers d'oiseaux, des queléas, qui virevoltent dans tout les sens devant nous.

222.


223.


224.


225.


226.



En voyant cette dernière photo je ne peux m'empêcher de me dire que ce genre de vision et de flou pourrait être à l'origine du mouvement impressionniste il y a plus de 100 ans. A moins que ce ne soit vraiment la bouteille dans le cas des peintres.
Journalisée
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #148 le: 22 Juin 2017 à 20:04:23 »

Impressionnant !
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #149 le: 22 Juin 2017 à 22:20:06 »

Ca fait froid dans le dos, les hyènes, la nuit !  Peur Les peurs primaires ressortent aussitôt !

Pour les nuées d'oiseaux, je préfère la 225 (c'est mon côté cartésien ; l'art abstrait et moi, on ne s'est jamais trouvé !).
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 09 Août 2022 à 12:57:54