Merci pour tous ces commentaires.

Dernier soir à South Gate donc et premier bilan de ce séjour. Des éléphants en pagaille pour l'instant mais nous restons un peu sur notre faim côté félin. Nous avons tout de même croisé des lions à deux reprises mais pas beaucoup de bonnes photos dans ces hautes herbes sèches. Après une bonne douche chaude (on ne le sait pas encore mais ça sera la dernière avant longtemps) nous nous plaisons à imaginer comment sera le prochain camp. On parle on parle mais on se rend aussi vite compte que nous avons oublié un détail capital. Malgré la contenance impressionnante du réservoir nous n'aurons jamais assez d'essence pour tenir encore 9 jours sans plein. Un retour à Maun s'impose donc le lendemain matin. On se lève de bonne heure pour partir en ville où nous ferons un plein, achèterons un bidon de réserve et en profiterons pour faire quelques courses alimentaires. Cette fois nous prévoyons bel et bien 9 jours d'autonomie sans repasser par Maun. Nous repartons en milieu de matinée, destination Mababe, où un emplacement au camp de Dijara nous attend.
Arrivé à Mababe nous suivons un petit sentier indiquant le camp. Un peu perdu au milieu des nombreux croisement qui s'offre à nous, nous demandons notre chemin au premier 4x4 que nous croisons :
"- Dijara c'est bien par là ?
- Oui oui, première à droite après l'éléphant!" nous répond le conducteur avec sourire.
Amusés et un peu désarçonnés par cette réponse nous poursuivons notre chemin. En effet, une cinquantaine de mètre plus loin un éléphant casse la croûte paisiblement devant un autre croisement. Nous prenons à droite et arrivons enfin à l’accueil du camping, une cabane en toile où figure un registre des visiteurs.... et c'est tout.
81.

L'endroit est paradisiaque, un petit bras de rivière où se baigne des éléphants et à côté duquel sont dispatchés les emplacements.
82.

Notre hôte nous invite à le suivre en voiture, il nous donne ni plus ni moins un bout de savane où il nous laisse en nous disant:
"-Voila, garez vous où vous voulez, débrouillez vous.... ah, et faites gaffe un hippopotame sort du point d'eau par le petit sentier juste à coté à la nuit tombée."
Cette fois le bloc sanitaire consiste en un sac d'une vingtaine de litre à suspendre au dessus de nous pour la douche et des toilettes, le tout entouré d'une bache d'1m50 de hauteur environ. Un robinet suivi d'un tuyau qui plonge à même le sol nous sert à remplir le "sac de douche". L'eau qui en sort est d'une couleur marron peut engageante mais c'est tout ce que l'on a de toute façon.
Plus question de perdre du temps, l'après-midi nous partons à la découverte des environs.
Pour la première fois du séjour nous consacrons un peu de temps à nos amis les oiseaux.
83.

84.

85.

86.
