Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 16:42:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Attention au Caire ! longues focales, jumelles... Pas autorisés en bagage cabine  (Lu 17801 fois)
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #15 le: 03 Février 2017 à 20:07:08 »

OK merci.
Bin je prends 15 + 50macro + 11-24 + 70-200 + 200-400 + 600, avec multiplicateurs, doubleur, 4 boitiers et 3 flashes.

Je vais revoir tout le paquetage ce soir :-(
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #16 le: 03 Février 2017 à 20:28:55 »

Ha oui quand même !  Ko
En tout cas tu ne crains pas la panne avec tout çà  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #17 le: 03 Février 2017 à 21:11:30 »

ah oui ça craint! vous avez du bien angoisser
merci pour l'information je vais faire attention de ne jamais passer par l'aéroport du Caire  Choqué
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #18 le: 04 Février 2017 à 09:11:55 »

C'est effectivement flippant. Merci pour l'info et les détails.
De quoi aller voir ailleurs pour trouver des billets pas trop cher.

Musu
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #19 le: 05 Février 2017 à 10:26:03 »

Citation
Mon boitier 1D Mark IV avec le 17/40mm est passé aussi sans problème.

Dans la valise cabine ou autour du cou ?
Avais tu une veste à poches remplies des tes "petits" matos ?


Inutile de vous dire que je ne parviens pas à la fermer si je la porte sur moi, et ce n'est pas à cause de mon bidon...  Rire Rire
mais elle passe très discrètement si je la pose "négligemment" dans le petit casier du trolley  Tire la langue
Et je ne sais pas s'ils pourraient m'interdire cette veste ? A-t-on le droit d'avoir ce quel on veut dans nos poches en terme de forme et de poids ?

Si ma femme est avec moi, on partage le 600 F4 et le 300 F2.8 chacun dans un sac-roulette-à dos, soit moins de 8kg chacun.

Citation
Si tu fais référence à un attentat probable, Egyptair n'est pas plus exposée que les autres soit dit en passant....
Oui sans doute. J'ai juste du mal à ne pas regarder les statistiques des dernières années  Triste

F
Journalisée

rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #20 le: 05 Février 2017 à 16:21:38 »

Tu l'as trouvé où ta veste ?
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #21 le: 05 Février 2017 à 16:23:42 »

Outch! sacrée surprise Choqué
C'est sur que tu n'as pas du voyager l'esprit tranquille Heuh?
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #22 le: 05 Février 2017 à 17:59:18 »

L'appareil et l'objectif étaient dans ma valise cabine. Mais de toute façon çà ne change pas grand chose vu que tu poses tout dans des casiers avant de passer le portique.

Bon ceci dit, je ne peux pas répondre à tous les cas de figure, je n'en sais rien et je ne suis pas dans la tête du flic qui sera devant le scanner à ce moment là. Je voulais juste vous dire de faire gaffe et d'anticiper autant que faire se peut si vous avez de longues focales (500mm), des longues vue et des jumelles, çà ne passera pas. C'est tout ce que je peux vous dire et çà date d'à peine huit jours.  Roulement d'yeux
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #23 le: 05 Février 2017 à 22:37:47 »

Tu l'as trouvé où ta veste ?

Salut Régis.

Chez Nature et Découverte, mais il ne la font plus.
Faudrait fouiller sur internet ou faire les Puces ou les surplus américains ??

Clin d'oeil
Franck
Journalisée

rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #24 le: 06 Février 2017 à 13:09:24 »

Merci Franck ! Les puces très peut pour moi, je vais prendre l'option fouiller sur internet  Sourire
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #25 le: 06 Février 2017 à 16:17:20 »


Tu tapes " gilet reporter" sur ton moteur de recherche favori et tu trouves , tu as aussi des gilets de ...chasse, pèche (tradition?  Grimaçant) chez une "grande enseigne de sport" qui ressemblent beaucoup à cela. Sinon nous partons dimanche prochain avec Swiss et je m'aperçois que le poids du bagage cabine  est8 Kg et non 12 comme Air France/KLM, il vérifie vraiment; je crois que je vais prendre aussi un gilet sinon Triste.

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #26 le: 06 Février 2017 à 20:51:47 »

Contente de savoir que tu pars Mosquito  !
Sinon notre Christophe a tt récupéré suite à son Stop au Caire
Journalisée

I LOVE THE BUSH
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #27 le: 09 Février 2017 à 16:53:30 »

Contente de savoir que tu pars Mosquito  !
Sinon notre Christophe a tt récupéré suite à son Stop au Caire

Ah oui ?
Je m'inquiétais.
Tu as eu l'info, il t'a contacté ?

F
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #28 le: 09 Février 2017 à 21:24:04 »

on a vu les photos sur FB  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #29 le: 20 Février 2017 à 18:40:34 »

Je suis de retour… avec tout mon matos. Merci beaucoup pour ton alerte petit-robert, ça aurait été compliqué sans cela.
Avant de partir, et par rapport à ton feedback sur l'escale au Caire — à laquelle j'ai eu droit à l'aller comme au retour — j'avais donc anticipé et emballé mes deux tromblons (600 et 200-400x1.4) dans une valise plastique Nanuk 945 (moins connue mais mieux fichue que Pelicase, à mon avis) remplie de mousse que j'avais découpée à la dimension des objos (il y avait même de la place pour les multiplicateurs). Avec mon nom et adresse écrits directement dessus au marqueur blanc, et un bon gros cadenas à code pour fermer le tout. J'avais ensuite placé cette grosse valise (environ 15kg remplie) dans un sac duffel The North Face XL "étanche", lui aussi avec mon nom et adresse écrit au marqueur dessus, et avec une copie plastifiée de mon passeport dans la poche intérieure… Ceinture et bretelle, donc. Dans la place (et la masse autorisée) restante, j'avais placé des chaussures, kways et autres trucs "mous" pas fragiles et qui amortissent les chocs. Bref, le tout était discret, super bien protégé, et très largement identifié… Mais ça fait quand même flipper de laisser s'éloigner une telle somme.

L'escale aller au Caire s'est plutôt bien passée. J'avais une paire de jumelles (Vielles Trinovid 8x42, pas trop grosses), 4 boitiers EOS1D, 3 flashes, un 70-200, un (gros) 11-24 et mon petit drone Mavic pliable. Nos potes avaient de (plus grosses) jumelles Fujinon 8x42 aussi, et c'est passé comme dans du beurre, à part la confiscation d'un briquet. Lors du contrôle de police/xray dans la zone de transit, il y avait clairement au mur des images des marchandises interdites : 3 photos de drones, 1 photo de jumelles et 1 photo de stylo qui fait caméra/appareil photo. Débile, quand on sait que n'importe quel smartphone fait aussi caméra/appareil photo. Quid de la gopro ?
Comme si tous les accessoires d'enregistrement ou d'observation des espions d'un James Bond des années 70 étaient proscrits…

J'ai été soulagé de récupérer mon précieux chargement et tout le reste (8 bagages à 2 familles) sur les tapis de Johannesburg. À l'ouverture de la valise, malgré la mousse compartimentée, ça avait quand même bougé un peu… Ce qui en dit long sur le traitement des bagages. Pour le retour, j'ai donc dû tasser un peu plus le chargement de la valise, avec des serviettes éponge entre le couvercle et la mousse.

À l'escale retour, les policiers étaient plus stricts… Mais mes bagages sont par chance à nouveau passés aux xrays sans souci. Nos potes se sont fait interpeler pour les mini jumelles de leurs enfants (petites jumelles pliantes de piètre qualité), qu'ils ont dû enregistrer dans un de leurs petits sacs à dos, enroulées dans une petite doudoune. Leurs jumelles Fujinon 8x42 sont passés inaperçues, tout comme mes Leica 8x42 et mon drone… Le fait qu'il soit pliable doit le rendre moins évident à détecter au premier coup d'œil.

À JNB, on nous avait demandé de faire enrouler (gratuitement) nos sacs et valises dans du film plastique avant la dépose bagage. Tout n'en était que mieux protégé, et tout nos bagages (9 du coup, avec le sac à dos des petites jumelles) nous attendait sur le tapis de CDG1 après notre laborieux passage du contrôle de la PAF.

Un trip qui finit bien, donc, mais dont le niveau d'emmerdement et de stress n'est pas recommandable.

Nous éviterons à l'avenir les escales au Caire… mais j'hésiterai peut-être moins à enregistrer du gros matos bien protégé.

A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 10 Mars 2024 à 01:15:41