Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
24 Avril 2024 à 00:39:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A la recherche du ET du désert...  (Lu 78145 fois)
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #240 le: 25 Février 2017 à 12:01:28 »

désolée...  Triste évidemment toi tu l'as déjà vu mais nous on l'a découvert il y a peu
espérons que ce sera une nouveauté pour certains

Ah oui, une nouveauté complète.

Et bien illustré par vous deux Clin d'oeil

F
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #241 le: 26 Février 2017 à 16:16:47 »

Cliqué au bon moment la F141  vuvuzela

Dès que l’on sort les poissons les oiseaux arrivent
M131 atterrissage en vu  Grimaçant


M132 1 poisson pour 3  Roulement d'yeux


M133

 
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #242 le: 26 Février 2017 à 18:20:11 »

 Grimaçant la 131 ! Il a beau essayer d'être élégant, il y arrivera pas !  Rire
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #243 le: 26 Février 2017 à 19:01:00 »

Ouh là là, c'est que j'ai pris du retard moi.

Cette sortie en hélico, ça a du être épique. Il en ressort en tout ces de très belles image dont notamment 101F (on voit rarement le canyon sous cet angle), et les M106 M107, dont le côté graphique et abstrait fait si bien parler les dunes.

Jolies rencontres avec ces chevaux du désert, dans des tons rosés magnifiques. La M116 en particulier, mais c'est vrai qu'ils sont bien maigres. Dures conditions de vie.

Un grand bravo et un grand merci pour ces rencontres inhabituelles : araignées (F125), Common Barking Gecko (M124), Koch Ground Gecko (F128), et la star du jour, le Gecko Palmé avec les F135-138 et M128 en particulier  J'aime

Quel réflexe Floflo en F141 : c'est la dame Kristel qui ose offrir sa main au gosier du pélican ?
Et une phase d'approche bien captée Muriel !!

Bravo et merci pour ces superbes instants.

Musu

Journalisée

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #244 le: 27 Février 2017 à 08:10:36 »

Les filles, votre séjour en Namibie a certes été intensif côté logistique (montage, repli de tentes)... Mais votre carnet amène une touche différente des carnets de voyage généralement publiés sur cette jolie contrée.
Vous y explorer la nuit avec brio.  Yes Que ce soit la voie lactée où ces minuscules animaux enfouis dans le sable. Bravo pour ces geckos et la vedette fluorescente.
Dites le Barking Gecko, c'est celui qui berce de son chant si particulier et envoûtant les nuits dans le désert ?

Extra les images de pélicans
M131 et F141


Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #245 le: 27 Février 2017 à 21:07:00 »

le même pélican en approche...

F145


F146- sortez le train arrière


F146- vérifier les portes latérales  Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #246 le: 27 Février 2017 à 21:11:11 »

C’est un bel oiseau … mais là on l’a un peu ridiculisé      Grimaçant
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #247 le: 27 Février 2017 à 21:15:09 »

 Grimaçant Grimaçant

Un peu plus loin une otarie que Kristel a habitué à monter à bord vient pointer son joli museau sur la marche arrière entre les deux moteurs, attendant poliment qu’on l’invite à bord. C’est un beau mâle de 120kg qui monte d’un coup de nageoire (nous nous étions tous levés pour lui laisser la place de monter et tel la publicité pour Plizz avec la dame qui nettoie la table d’un seul coup de chiffon, l’otarie s’est laissée glissée jusqu’au bout des coussins centraux). Evidemment ça surprend !

F148- euh... j'peux venir  Embarrassé


F149-


F150- bon ça y est là... tu as fait assez de photos?


Je n’ai jamais vu une otarie d’aussi près… Ce beau bébé luisant et curieux a été appelé Nicolas et il est maintenant en appuie sur ses nageoires tournant sa tête de droite et de gauche, sans doute en quête du sceau de poissons qu’il ne manquera pas d’avoir. Kristel fait son petit discours et Nicolas attend patiemment (bon de temps en temps il lui met un petit coup de nez dans les mains pour lui faire comprendre ce qu’il attend). J’ai une folle envie de le caresser mais bien sûr il est sauvage et si tout le monde le papouille cela pourrait devenir dangereux alors je ronge mon frein mais son regard me fait fondre il est trop mignon. Finalement elle lui donne un poisson mais il joue un peu avec sans le manger (il m’en met plein les pieds et le sac photo mais je ne lui en tiens pas rigueur), il n’a pas faim, ça doit juste l’amuser de venir faire le beau au milieu des humains et au bout de quelques minutes il redescend en se coulant avec grâce dans l’eau vert foncée.
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #248 le: 27 Février 2017 à 21:38:19 »

F145 : belle approche en rase-motte.  Yes

Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #249 le: 27 Février 2017 à 23:14:03 »

J'ai été mauvaise langue : il est élégant, sur la F145 !

Très sympa, la séance avec l'otarie. Moi aussi, j'aurais eu du mal à me retenir pour faire un câlin !  Aime
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #250 le: 28 Février 2017 à 20:26:31 »

Ce n’est pas tous les jours que l’on a une otarie à port de main, j’en profite pour prendre quelques gros plans  Yes

M134

 
M135 un détail des pattes arrière

Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #251 le: 28 Février 2017 à 20:31:35 »

trop mimi ce Nicolas  Aime

Un peu plus loin ce sont des Tursiops (plus connus sous le nom de Bottlenose Dolphins) qui vont nous faire rire, ils s’amusent à suivre les bateaux et font des facéties mais pour réussir à les prendre en photo c’est épouvantable car d’une part ils sont imprévisibles et d’autre part lorsqu’ils plongent on ne sait pas où ni quand ils vont réapparaître. Bref nous shootons dans tous les sens et sur l’écran il y a beaucoup d’absence ou des bouts de nageoire ou de queue inexploitables. Notre chance viendra quand Kristel met les gaz et que le bateau file à toute allure… les Tursiops nous suivent immédiatement se jouant des bulles crées par les deux moteurs puissants. Je suis au 70mm, je shoote quasi sans discontinuer pour arriver à les avoir quand ils sortent. A l’œil nu on ne fait que les apercevoir mais grâce à la technologie de nos boitiers je jappe de joie en voyant sur l’écran que j’ai réussi à en capter quelques un sans trop les couper. Bref nous sommes trempées et un peu congelées mais ravies.

F151


F152


F153


F154
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #252 le: 28 Février 2017 à 20:42:49 »

La 154 magnifique, bravo pour les dauphins  Aime
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #253 le: 28 Février 2017 à 20:54:04 »

Petite série sur les dauphins, beaucoup de photos avec juste des éclaboussures  Embarrassé

M136


M137 un peu surréaliste les 2 dauphins sous l’eau et le reflet de oiseaux dans le ciel


Journalisée

gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #254 le: 28 Février 2017 à 22:54:24 »

Les filles, votre séjour en Namibie a certes été intensif côté logistique (montage, repli de tentes)... Mais votre carnet amène une touche différente des carnets de voyage généralement publiés sur cette jolie contrée.
Vous y explorer la nuit avec brio.  Yes Que ce soit la voie lactée où ces minuscules animaux enfouis dans le sable. Bravo pour ces geckos et la vedette fluorescente.
Dites le Barking Gecko, c'est celui qui berce de son chant si particulier et envoûtant les nuits dans le désert ?

Extra les images de pélicans
M131 et F141


1000% d'accord avec Simba :-)

Les photos de pelicans sont géniales. Un plus pour F16 et M131
Quant aux photos de dauphins sur/dans les vagues ou gerbes d'eau  Ko Ko Ko

Bravo ! Sacré duo que vous formez là !....
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 23   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 27 Octobre 2021 à 21:47:17