Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Mars 2024 à 10:04:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A la recherche du ET du désert...  (Lu 76582 fois)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #210 le: 21 Février 2017 à 21:01:15 »

Moi j'aime bien ces couleurs un peu pâle, çà change du rouge....  Clin d'oeil

Je ne sais pas si çà t'intéresse, avec ce bec long un peu courbé vers le bas ce limicole ressemble beaucoup un bécasseau cocorli (sur la dernière photo). A vérifier, je n'ai pas mes guides sous la main.  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #211 le: 21 Février 2017 à 22:01:57 »

Ce matin il fait froid et humide, nous rangeons tous le matériel de camping dans le coffre … nous sommes prêtes à partir … je me retourne et vois l’échelle Heuh? … on a oublié de replier la tente du toit  Embarrassé… il faut ressortir la table qui est tout en dessous des bagages…  Indécis bon nous partons enfin, nous trouvons un peu par hasard un raccourci. Yes

Retour à la civilisation (allemande)
Quelques essais de flamants roses devant les dunes
M119


M120


Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #212 le: 22 Février 2017 à 08:06:31 »

Swakopmund ! On y a rarement trop chaud !

Mais j'avais bien aimé, j'avais eu l'impression de revenir un siècle en arrière avec ces vieilles maisons allemandes

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
fredd
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 547


Localisation :
Savoie

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
BIRD PASSION


« Répondre #213 le: 22 Février 2017 à 16:35:31 »

Je prends enfin le train ou plutôt le 4X4 en route désolé. Embarrassé
C'est toujours un vrai plaisir que de lire les tribulations de Floflo et Mintou en Namibie  Grimaçant
Le tout agrémenté de superbes Photos qui donne envie pour ma part de découvrir cette partie du Pays.
Merci de partager cette aventure avec nous.

Vivement la suite ... J'aime

Fredd
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #214 le: 22 Février 2017 à 20:31:05 »

merci Petit Robert (bien sûr ça m'intéresse  Victoire...)

18h15 nous partons vers le lieu de rendez-vous avec Batis Birding (en dehors de la ville à quelques kilomètres). Sean vient nous récupérer quelques minutes plus tard, nous avons privatisé et sommes donc seules. Sean est très sympa et connaît très bien son sujet. Il nous emmène dans une zone protégée et interdite au public.
Il y a encore un peu de lumière lorsque nous démarrons la marche, il nous explique la complexité de cet éco-système unique au monde et comment toute cette vie, souvent invisible… est possible.
En fait, pour qu’un éco-système vive il faut que les plus petits animaux de la chaine alimentaire trouvent à se nourrir. Alors comment les petits invertébrés se nourrissent ?
Du Pilasberg (Afrique du Sud) au nord du rift, les rivières charrient des tonnes de sédiments – de l’autre côté par la rivière Orange, le courant Benguela en charrient d’autres et tout cela arrive au pied des dunes.
Cette zone côtière fait sept kilomètres de large sur plus de cinquante kilomètres de long. Les dunes sont d’un côté dures (côté des vents) et de l’autre molles. Les sédiments arrivent au pied des dunes molles et nourrissent tous les invertébrés car dans ce mélange il y a des graines, des herbes sèches etc qui ont fait des milliers de kilomètres pour finir là. Ces détritus sont l’alimentation principale de ces petits invertébrés et bien sûr sont la base de la chaine alimentaire. Les lézards et geckos s’en nourrissent, sont eux-mêmes mangés par des mammifères plus gros comme les chacals et même parfois des hyènes brunes. Ce qui est étonnant également c’est le sol… à certains endroits Sean nous explique de bien marcher dans ses pas car ici les traces ne disparaissent pas car si le sable efface les traces au moindre vent ici cet espèce de gravier comme dans une gangue cimentée conserve les empreintes pendant des années voire des décennies. Il nous montre des traces de voiture datant de la seconde guerre mondiale qui sont intactes comme si la voiture avait gravé ces empreintes la veille… or ces traces ont presque soixante dix ans ! La nuit tombe rapidement, à cause des nuages il n’y a pas d’étoiles.

Nous marchons donc de nuit, frontale éteinte, essayant de marcher dans les pas de Sean mais c’est étrange de ne pas voir ou l’on met ses pieds ! Il n’y a pas d’étoile, le ciel est chargé de nuages. Sean tient une lampe à l’oreille et balaye autour de lui, nous sommes épatées par la technique et par ce qu’il va nous trouver… notamment dès le début une araignée que l’on appelle en anglais la White Dancing Lady (Dame Blanche) qui est donc assez petite, transparente ou un peu couleur du sable bref quasiment impossible à trouver. De loin il me lance « spider there » nous indique l’endroit en faisant un rond avec sa lampe, nous sommes dessus et nous ne la voyons pas… impressionnant ! Nous voilà allongées à quelques centimètres de cette araignée qui nous observe de ses huit yeux.

F124- l'entrée de son terrier... un petit opercule de la taille d'un ongle


F125 - désolée pour les arachnophobes...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #215 le: 22 Février 2017 à 20:38:42 »

Sean va nous dénicher un Common Barking Gecko avec sa tête disproportionnée (c’est celui que l’on entend souvent quand la nuit tombe), un magnifique et parait-il rare à observer Koch Ground Gecko avec ses yeux d’alien incroyable.

F126- Common Barking Gecko


F127


F128- Koch Ground Gecko


F129
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #216 le: 22 Février 2017 à 21:56:50 »

Mini safari de nuit
M121 porte fermée presque indétectable


M122 porte ouverte


M123 la danseuse


M124 Sean nous trouvera 2 Common Barking Gecko


M125


M126 le très rare Koch Ground Gecko


M126b avec ses yeux d’alien (cropé)

On se rapproche d’E.T.  Clin d'oeil
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #217 le: 22 Février 2017 à 22:56:27 »

Purée mesdames... quelle sortie, et quelles images ...  Yes

F
Journalisée

genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #218 le: 23 Février 2017 à 08:19:27 »

f128 ET M124 Yes Yes Yes
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #219 le: 23 Février 2017 à 08:42:21 »


Ha ! On a droit à des petites bêtes intéressantes

J' aime beaucoup les araignées et votre "dame blanche" m' intéresse ... On a beau étudier les araignées depuis longtemps, on ne sait pas grand chose

sur leurs capacités : par ex, elles ont 8 yeux ( certaines n' en ont que 6 ) mais j' imagine qu' ils n' ont pas tous la même fonction, certains doivent servir à

regarder sur les côtés, d' autres devant et d' autres à apprécier la dangerosité de la "proie"

J' imagine aussi qu' ils peuvent bouger de manière indépendante

Bon, je change de sujet car çà ne doit intéresser que moi

Le 2ème gecko a des yeux sublimes

Comme la taille augmente, demain, on aura peut-être droit à une hyène brune ?

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #220 le: 23 Février 2017 à 11:25:34 »

Sympa cette petite balade nocturne  Yes

on attend ce ET avec impatience  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #221 le: 23 Février 2017 à 12:46:14 »

C'est très bien de changer de répertoire, je devrais m'en inspirer  Embarrassé
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #222 le: 23 Février 2017 à 14:13:28 »

Bon, les araignées et moi, ça fait deux ! Mais les deux gecko sont très beaux, surtout l'extra-terrestre !  J'aime
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #223 le: 23 Février 2017 à 18:06:14 »

le ET arrive MAINTENANT  vuvuzela Victoire Clin d'oeil

Nous marchons depuis un bon moment déjà, Sean m’a confié une lampe UV pour chercher des scorpions qui sont fluorescents mais je suis moins douée que lui et ne trouve rien que des rochers un peu brillants. J’ai peur que nous ne voyons pas celui que nous cherchons (car OUI nous sommes venues à la base POUR le voir, notre ET du désert qui nous a fait craquer) et Sean (à qui nous avons mis la pression en le lui disant) se donne du mal et cherche ardemment puis enfin… OUIIIIII Je ne peux m’empêcher de glousser à l’annonce d’un jeune gecko palmé qu’il vient de dénicher. Nous sommes immédiatement sous le charme, il est incroyable ! En plus il semble poser et n’est pas du tout stressé par le faisceau de la lampe, entouré par deux nanas armées d’un objectif et qui le mitraille à quelques centimètres. Il est très zen, pose pour nous en tournant la tête de temps en temps pour que chacune d’entre nous puisse avoir son bon profil, il respire tranquillement puis ce que je rêvais de voir se produit il sort sa jolie langue transparente puis lèche son gros œil, il a de jolies petites narines adorables. Cet animal ne ressemble à rien de ce que je connais ! On dirait vraiment un extra-terrestre, notre ET du désert que nous rêvions de voir pose devant nous calmement. Muriel n’est pas du bon côté, qu’à cela ne tienne notre gentil gecko va maintenant lécher l’autre œil pour son auditoire conquis et gaga.

F130- Gecko Palmé (endémique de la région des dunes côtières namibienne)


F131- je craque... il est trop mimi


F132- en fait il récupère l'humidité de l'air sur ses beaux yeux pour se désaltérer

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #224 le: 23 Février 2017 à 18:09:32 »

F133


F134


Sean va ensuite nous montrer à quel point des parties de son corps sont fluorescentes en allumant la lampe UV ce qui transforme notre gecko en véritable œuvre d’art à la Andy Warhol, c’est absolument hallucinant. Il pose toujours aussi zen, se lèche à nouveau les globes oculaires des deux côtés, l’arcade sourcilière est vert fluo ainsi qu’une partie de son corps, je suis aux anges, quelle merveille de la nature. Sean est satisfait de nous avoir dégotté ce petit spécimen et nous rentrons gaiment à la voiture vers 23h. Nous rentrons à la pension excitées par ces belles rencontres et surtout contentes d’avoir privatisé cette sortie car nous avons pu photographier comme nous le voulions.
Une bonne douche bien chaude et dodo dans un vrai lit, la tête pleine d’images.

F135- il est pas beau en technicolor?


F136


F137


F138- quelle souplesse  Grimaçant


bon je pourrais en poster des dizaines, je m'arrête là...

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 23   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 22 Février 2024 à 23:05:17