Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 17:35:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A la recherche du ET du désert...  (Lu 76903 fois)
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #195 le: 15 Février 2017 à 23:49:43 »

Purée... ça souffle, mais ça vaut le coup... !

Sportive les filles... !

F
Journalisée

MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #196 le: 16 Février 2017 à 12:59:47 »

De superbes images d'hélico Ko
Malgré le vent, c'est magique de pouvoir prendre de la hauteur.

ça avait l'air plus calme à Solitaire Clin d'oeil
Journalisée

Steph M.
clint-one
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 324


Localisation :
Sannois - France


« Répondre #197 le: 16 Février 2017 à 14:01:03 »

Sympa la sortie en hélico mais pas très rassurant quand même...
Evidemment en ballon c'est plus calme.......... mais moins sportif  Clin d'oeil

De bien belles images en tous cas.

Merci de nous faire partager votre périple, c'est comme si on y était....  Yes
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #198 le: 17 Février 2017 à 09:00:03 »

Les photos vues du ciel sont très belles!   Aime Bravo au tandem Flo et Mint
Et la vue de la dune 40 et 45 et des chemins qui y mènent, c'est extra. Cela donne une autre dimension
Boudiou, sacrée tempête de sable! Je comprends qu'à la longue cela puisse crisper un chouia  Clin d'oeil

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #199 le: 18 Février 2017 à 11:47:43 »

Nous reprenons la route que je trouve particulièrement longue et pénible à conduire. Muriel heureusement surveille la carte et les routes car franchement les explications sont un peu limites et nous nous engageons dans une piste qui semble sans fin… au début nous traversons un pan désolé qui porte le nom de Zebra Pan (mais il n’y a pas de zebras) puis nous avançons dans un canyon assez bas, c’est joli mais nous avons déjà dépassé les 4h30 de route prévues sur notre roadbook… ça monte, ça descend, ça tourne, tout en gravel road assez bruyant, la conduite est fatigante et me demande une bonne concentration… j’ai les épaules qui commencent à fatiguer car je n’arrive pas à me détendre avec tous ces trous et virages. Comme nous sommes fatiguées avec à peine quatre heure de sommeil, nous délirons sur ce qui nous attend au bout de cette route perdue au milieu de nulle part, un SPA luxueux avec massage et bain bouillonnant… mais la route continue…

F113


Au bout d’un très long moment, nous passons enfin devant quelques habitations vétustes de tôles ondulées… cela doit être le petit village annoncé… nous continuons… il y a une petite forêt et nous apercevons le lit de la rivière asséché. Il n’y a aucun panneau… rien. Par chance nous tombons sur des gens qui partent, à priori on s’installe ou on veut, il n’y a pas de bureau. A priori c’est une communauté…
Bon du coup nous tournicotons au milieu des arbres puis jetons notre dévolu entre 2 arbres car il y a une table en dur et une construction en dur pour faire un feu, suffisamment de place pour mettre nos deux tentes… la pente est dans le bon sens pour l’échelle de mon nid. Nous déballons, il n’y a personne ! Assez incroyable comme endroit… nous sommes un peu dubitatives mais nous déballons et rangeons un peu le bazar dans la voiture. J’époussette un peu la poussière rouge qui a tout recouvert. Un bon nombre de chèvres et de moutons passent à côté de nous pendant que nous mangeons mais aucun ovin ne viendra réclamer à manger.
Nous sommes épuisées et décidons d’étaler à l’ombre d’un grand arbre la sur-tente au sol avec un duvet et nous faisons une sieste de 45 minutes réparatrice et surtout indispensable. Dans un élan de courage nous nettoyons le sol des différentes crottes qui le jonchent et montons la tente de Muriel.
 
Puis nous décidons d’aller nous promener même si nous ne savons pas où aller ! A ce moment-là un jeune black arrive de nulle part avec un fagot de bois qu’il veut nous vendre. Il est déçu car nous n’en avons pas besoin mais nous explique qu’il s’est fait voler le fagot d’hier et nous demande si on a vu qui était là. Nous expliquons que c’était des blancs, à priori Afrikaan vu l’accent. Il semble bien embêté et pas très content… son fagot valant 20 NAB, je décide de lui donner les sous pour les voleurs d’hier, pour nous c’est peu mais pour lui cela semble important. Nous lui demandons ou nous pouvons aller, ses explications sont vagues (son anglais est basique), il nous indique la piste à droite, nous nous lançons. Nous savons qu’il ne faut pas rouler dans le lit de la rivière, c’est écrit partout, précisé en gros sur notre road book mais la piste nous y mène tout droit ! Rapidement je dois passer en 4x4 car le sable est mou et nous ne pouvons pas faire demi-tour ! Je me reprends un coup de stress car ici il n’y a pas de réseau et personne ne sait ou nous sommes… la fatigue n’aide en rien. Je ne peux pas m’arrêter et je roule espérant trouver un emplacement assez large pour faire un demi-tour. Muriel regarde la carte et trouve sur quelle piste nous sommes… elle mène à la côte et fait plus de deux cents kilomètres… c’est la catastrophe nous n’aurions pas du la prendre. Un silence s’installe et nous scrutons les abords de la piste pour chercher un endroit un peu dur, nous sommes dans le lit de la rivière et c’est surtout cela qui me gène et m’inquiète. Par chance un peu plus loin un espace un peu ovale semble plus dur, je fais plusieurs manœuvres pour ne pas m’ensabler et finis par faire demi-tour.
Nous retrouvons avec soulagement le camp et décidons de reprendre la piste que nous avons emprunté pour arriver. Quelques chevaux sans doute domestiques errent dans les rochers et nous observent. Le soleil se couche et a des reflets rose pale du plus bel effet qui donne un ton sur ton avec les rochers et les chevaux.

F114


F115


F116


Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #200 le: 18 Février 2017 à 11:48:45 »

F117- le soleil se couche...


F118
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #201 le: 18 Février 2017 à 16:57:08 »

Un peu stressant cette dernière journée mais c'est l'aventure  Clin d'oeil

Très belle lumière sur les chevaux  Yes
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #202 le: 18 Février 2017 à 19:37:59 »

Superbes, ces photos de chevaux !  J'aime

Heureusement qu'ils étaient là pour sauver la journée ! J'espère que vous avez bien dormi, sans vent, après ça !
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #203 le: 19 Février 2017 à 12:07:34 »

On est au bout du bout du monde, mais la lumière est magique. Aime

M114 la piste


M115 quelques chevaux qui redescendent vers la vallée.


M116 ils sont bien maigres Triste
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #204 le: 20 Février 2017 à 20:08:00 »

elle est magnifique la dernière  Aime ça m'en ferait regretté de ne pas avoir pris le 500... j'adore

Nous retrouvons notre camp avant la nuit et profitons de la petite construction pour y installer le coin cuisine. Ici il n’y pas d’eau ni de sanitaire, nous avions prévu une réserve d’eau importante (un bidon de 25 litres et 2 x 5 litres d’eau potable).
Les étoiles sont là, nous allons nous amuser à faire un peu de voie lactée en laissant juste ma petite lampe sur le camp (d’abord pour retrouver notre voiture mais également pour créer une ambiance pour la photo). Un cri déchire la nuit… on se regarde... qu’est-ce que ça peut être ? Nous ne le saurons jamais

F119


Petite toilette de chat, je monte dans mon nid quand j’entend Muriel me dire un Flooooo un peu stressé… je descend, elle a croisé dans la lumière de sa frontale des yeux qui l’observent… mais ce n’est qu’une vache curieuse qui meugle comme pour confirmer son identité. Fou rire (un peu jaune)
Carnet - Dodo
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #205 le: 20 Février 2017 à 20:35:01 »

elle est magnifique la dernière  Aime ça m'en ferait regretté de ne pas avoir pris le 500... j'adore

Merci il y avait une lumière si particulière Aime, mais c’était au 190mm  (parce que bibi elle a pas de 500  Lèvres scellées)

Il fait nuit noire et ici aucune lumière parasite, on sort de la foret pour admirer le ciel mais nous laissons un petite lampe, comme le petit poucet pour retrouver le chemin du camp  Roulement d'yeux
M117
Journalisée

MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #206 le: 20 Février 2017 à 20:40:44 »

Superbe avec les chevaux  (M116 )extras Aime.
Journalisée

Steph M.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #207 le: 20 Février 2017 à 22:00:58 »

oh j'ai fait une faute d'orthographe (correcteur d'orthographe surement) que je ne peux plus corriger...  Pleurs désolée
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #208 le: 21 Février 2017 à 18:35:46 »

Je rattrape mon retard, quel pied Yes Yes Yes vous nous faîtes vraiment vivre ce voyage comme si nous étions à l'arrière du véhicule. L'hélico ce n'est vraiment pas pour moi, je déteste ces bestioles alors un si petit avec ce vent, jamais Marteau j'apprécie d'autant plus la performance, F103 et 105 et M107 ont mes préférences Aime

Ensuite c'est cette route si stressante mais qui s'achève avec de superbes photos F119 et bien sur M117 J'aime J'aime J'aime

Et pour parachever , les images de voie lactée sont splendides, bravo Victoire
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #209 le: 21 Février 2017 à 20:09:13 »

3 Octobre 2016
Ce matin grasse matinée… nous nous levons à 7h ! J’ai eu peu froid cette nuit.
Nous attaquons les restes pour le petit déjeuner et en profitons pour faire le point sur les vivres qui restent car nous sommes dans du dur à partir de ce soir. Nous préparons plusieurs sacs en espérant croiser le jeune homme d’hier pour lui donner ce qui nous reste (des œufs, du riz, du lait, des boites de conserve…). Nous rangeons bien correctement la voiture (ce n’était pas du luxe) et prenons la route. Nous nous arrêtons à l’espèce de village et miraculeusement le jeune homme apparaît. Il se dirige vers nous en souriant et accepte avec joie ces miraculeux vivres, il nous remercie chaleureusement et nous serre plusieurs fois la main. Quelle joie de faire plaisir !
Finalement ce n’est que vers 9h45 que nous reprenons la route (nous avons pris notre temps pour une fois), en plus nous avons trouvé un raccourci et rejoignons la route de Walvis Bay assez rapidement.

Cela fait bizarre de retrouver la civilisation surtout que la température à Walvis Bay est beaucoup plus basse. Il fait 14 degrés ! Le vent est violent et humide. Muriel avait eu l’information que sur la route des salines (direction Pelican Point), on pouvait faire des flamants rose sur fond de dunes. Effectivement nous les trouvons rapidement mais la lumière est atroce, il fait très gris et froid. Nous descendons régulièrement faire des flamands rose donc mais également des avocettes, des chevaliers etc mais surtout ce qui frappe ici c’est l’odeur, on sent qu’on est en bord de mer et que les usines de sel sont à côté. Ca puire !

F120


F121


F122


F123


Dans l’ensemble c’est assez moche et ça ne s’arrange pas avec Swakopmund. Nous mettons un peu de temps à trouver la pension car le plan de la ville que nous avons est assez basique.
La pension Rapmund est propre et entretenue à l’allemande… rien de dépasse. La douche bien chaude fut une des meilleures du séjour après quelques jours avec une hygiène basique. Surtout se laver les cheveux ☺
Nous avons une grosse flemme et restons dans la chambre pour grignoter des restes de charcuterie avec du pain.

Bon le titre de notre carnet va prendre tout son sens à partir de maintenant  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 23   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 11 Novembre 2021 à 10:57:25