Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 18:11:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A la recherche du ET du désert...  (Lu 76904 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #180 le: 14 Février 2017 à 20:58:36 »

ah c pratique de pas avoir de pilote devant... super la photo de face  Victoire
top la dune 45  J'aime moi j'ai pas réussi  Pleurs
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #181 le: 14 Février 2017 à 21:00:04 »

M106 quelques vues plus serrées


M107


M108


M109


A l’atterrissage je rends les sachets en papier au pilote  Cool … efficace mon nouveau médicament  Yes

Bon avec tout ça je n’ai toujours pas fait de tour en ballon  Clin d'oeil

Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #182 le: 14 Février 2017 à 21:04:12 »

ah c pratique de pas avoir de pilote devant... super la photo de face  Victoire

C'est parce que je suis trop lourde  Lèvres scellées Marteau Grimaçant ... on a reçu nos places après la pesée  Embarrassé ... mais c'est quand même pratique d'avoir un pilote dans l'hélico  Grimaçant Lèvres scellées Marteau Grimaçant
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #183 le: 15 Février 2017 à 07:35:29 »

Magnifique photos  Yes
j'ai réservé un tour en hélico au mois de juin, j'ai hâte
Mais j'ai comme l'impression que je vais devoir m'asseoir à l'avant  Sourire à l'avant la porte est enlevée ou pas ? il y aune fenêtre ?
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #184 le: 15 Février 2017 à 08:30:24 »


Impressionnant ce tour d' hélico !

Il faut avoir confiance en son pilote avec ce vent !

Les photos montrent bien les échelonnements de dunes

Personnellement, je l' avais fait il y a une quinzaine d' année en petit avion monomoteur et j' étais à côté du pilote : c' était très stable

mais trop rapide et un peu haut

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #185 le: 15 Février 2017 à 10:29:42 »

Mais j'ai comme l'impression que je vais devoir m'asseoir à l'avant  Sourire à l'avant la porte est enlevée ou pas ? il y aune fenêtre ?

alors derrière comme tu le vois pas de porte, pas de fenêtre... rien, nada, que pouic  Peur si tu tend le pied tu le pose direct sur le patin de l'hélico
devant il y a une porte et c'est fermé, par contre je ne me rappelle pas si il y a une fenêtre qu'on peut ouvrir
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
acswell
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 574



« Répondre #186 le: 15 Février 2017 à 11:00:10 »

Vous aviez tout prévu pour votre voyage.
La prochaine fois je me glisse dans vos bagages au lieu de lire le carnet après coup  Embarrassé
(j'avais pris le même type d'hélico au Botswana attention à ne pas attraper un coup de froid!!!)
vous avez vu d'animaux d'en haut ?
Journalisée

easy
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #187 le: 15 Février 2017 à 11:01:08 »

Pour avoir travaillé toute ma vie dans les hélicos je vous tire mon chapeau mesdames. Parce que réussir des photos quand çà secoue ce n'est pas simple. Le résultat est non seulement réussi mais il est saisissant, bravo à vous deux, vous êtes des chef(e)s !  Yes Victoire Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #188 le: 15 Février 2017 à 13:24:43 »

Brrrr !  Peur Ca fiche la trouille, quand même, Floflo, ton récit ! La peur de lâcher un appareil doit primer sur le spectacle, non ?

Dans la série, mes préférées sont les 103F et 105F, M102 et M109.
Journalisée
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #189 le: 15 Février 2017 à 16:16:38 »

Super, votre ballade en hélico et belle moisson en retour. Bravo !  Victoire

Papy
 
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #190 le: 15 Février 2017 à 18:23:26 »

c clair quand j'ai senti mon 70-200 (qui est lourd) partir vers l'arrière mon coeur a faili lâcher  Peur Peur Peur j'avais des crampes dans les doigts en arrivant tellement je le serrais fort - si j'avais su j'aurais monté les sangles mais je ne m'attendais pas à un si petit hélico
sinon côté bêbête non j'ai fantasmé sur les oryx dans les dunes vue du ciel mais non...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #191 le: 15 Février 2017 à 20:34:44 »

107F- plus minéral


108F


Une fois avoir retrouvé le plancher des vaches, nous retournons au camping. Le vent a encore redoublé et la moitié des tentes est aplatie au sol, on voit à peine au travers. La tente de Muriel résiste grâce aux pierres mais quand nous la défaisons elle manque de nous embarquer. Nous avons un mal fou à la replier (je dois m’allonger sur la toile qui manque de s’arracher et de nous emmener avec), nous n’avons pas d’autre choix que de tout jeter dans la voiture précipitamment sans ranger !
Une impression de fin du monde, le sable s’insère partout, nous ne voyons rien et notre peau subit un peeling gratuit ! Au bout d’un moment nous en avalons et les dents craquent, même dans le bâtiment pour faire la vaisselle il y a du sable partout. Tout se couvre de sable orange, les tentes autour de nous s’aplatissent dans le meilleur des cas et s’envolent dans le pire, on ne voit presque plus rien. Nous partons précipitamment et à la gate le cerbère qui ne sourit jamais insiste pour que j’ouvre la fenêtre en grand pour finaliser les papiers de sortie. Le vent siffle, le sable rentre partout… on est un peu à bout là

Enfin nous sortons et pouvons fermer les fenêtres, sur la route le sable commence à couvrir la gravel road et le paysage est saturé de particules  Choqué
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #192 le: 15 Février 2017 à 20:41:53 »

Nous trouvons rapidement la route pour Solitaire, Muriel est KO avec son médicament et s’autorise une petite sieste, comme je ne suis pas trop fatiguée je tiens bien jusqu’à Solitaire que j’ai failli rater car tout a été refait et je ne reconnais pas l’entrée. Nous nous arrêtons faire de l’essence et acheter une part du célèbre Apfelstrudel, la photo de l’ancien propriétaire trône maintenant au-dessus de la boulangerie
Le lieu a été rénové, rangé, trié… il a également beaucoup grandi mais a du coup un peu perdu son côté Bagdad Café du désert qu’il avait avant. Le joyeux bric à brac de carcasses de voitures est maintenant bien organisé et entouré de parterres de cactus, le sol de la station-service a été refait, les pompes à essence sont flambantes neuves, le toit a été également refait. Devant la boulangerie, la cour ou des centaines d’oiseaux venaient est maintenant couverte et agrandie… presque plus d’oiseaux. La partie restaurant était fermée mais nous sommes allées à l’arrière ou le petit point d’eau était également très prisé des oiseaux mais il n’y a plus rien… ils ont rehaussé la terrasse à l’arrière façon lodge, seuls les toilettes sont les mêmes, il n’y a plus de bordel dehors. Seule une mangouste pointe le bout de son nez entre deux cactus… Bref, nous avons une certaine nostalgie du Solitaire d’avant même si je comprends bien que les nouveaux propriétaires aient eu envie de nettoyer tout ça.
Le vent n’a pas cessé et nous regagnons la voiture après avoir fait quelques photos des carcasses histoire d’avoir un nouveau souvenir de Solitaire…

109F


110F


111F


112F
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #193 le: 15 Février 2017 à 21:58:45 »

Magnifique photos  Yes
j'ai réservé un tour en hélico au mois de juin, j'ai hâte
Mais j'ai comme l'impression que je vais devoir m'asseoir à l'avant  Sourire à l'avant la porte est enlevée ou pas ? il y aune fenêtre ?
Il y a une porte et une fenêtre à l’avant, mais fermé pendant le vol.
Mais prend un autre objectif que ton200400, le pilote nous a expliquer qu’un client a éclaté son 500 sur le carlingue de l’hélico (à cause du vent/souffle)… pas de problème pour l’hélico mais le 500 était foutu.  Triste

si j'avais su j'aurais monté les sangles mais je ne m'attendais pas à un si petit hélico
A propos tu as retrouvé tes sangles pour ton harnais


Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #194 le: 15 Février 2017 à 22:17:25 »

De retour au camping c’est l’apocalypse, il y a un vent à rendre fou, on en a partout dans les yeux, le nez, la bouche les cheveux …  Non
Impossible de replier ma tente, elle se transforme en parachute … Triste

M110 La fin du monde  Choqué


M111 le cerbère  Lèvres scellées


Le médicament contre le mal de mer est efficace, mais il y a un effet secondaire, un coup de pompe magistral. Floflo m’autorise à faire une sieste, elle connait la route pour solitaire.
Sa phrase à peine terminée je m’endors et me réveille dans un virage … sous le panneau « solitaire » Embarrassé

M112


M113 Je me souviens d’oiseaux et d’écureuils … mais il n’y a qu’un panneau .  Triste


Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 23   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 02 Juin 2020 à 03:28:20