Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 09:09:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A la recherche du ET du désert...  (Lu 76891 fois)
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #165 le: 11 Février 2017 à 17:50:11 »

J'aime beaucoup 87F à 100F.. Belle maitrise des lumières chaudes, froides et neutres...  Yes

Mince de l'hélicoptère, à la place du ballon... Pas de chance  Rire
L'avantage c'est qu'il revient à son point de départ...
L'inconvénient, c'est qu'il fait plus de bruit...
Vous nous direz.
Portes ouvertes ou photos à travers la vitre ?

F
Journalisée

chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #166 le: 11 Février 2017 à 23:24:17 »

Je m'étais absenté un moment mais quel plaisir de faire ce voyage avec vous. Ces images de dunes sont toutes plus belles les unes que les autres.
Je ne saurais pas dire pourquoi, mais j'aime particulièrement celle que vous avez nommé "touristes fourmis", les marcheurs sur les crêtes de dunes.

Et le récit des aventures est évidemment tout ce qui donne le sel de ce carnet...
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #167 le: 12 Février 2017 à 12:33:37 »

M90 suite de l’oryx qui se promène dans les dunes


M91


M92


M93 bon il n’y avait qu’un seul oryx Embarrassé … mais je n’ai pas pu m’empêcher  Clin d'oeil … donc un petit montage de 3 photos  Tire la langue


Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #168 le: 12 Février 2017 à 12:36:33 »

M94 il redescend


M95
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #169 le: 12 Février 2017 à 12:45:59 »

Après le moment de détente à la piscine, grosse déception le ballon est définitivement annulé.  Pleurs

Je suis complètement dégoutée  Triste, moi qui avait fait décaler tout le voyage pour ajouter un jour dans le Namib pour ce vol en montgolfière.  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

On reprend la route, 2 hélico nous survolent, nos regards se croisent, pas besoin de parler on fait demi-tour et réserve un vol en hélico (on choisit le parcours intermédiaire jusqu’à la dune 45)

L’après-midi est déjà bien avancée, direction le dune 45 par la route.  Clin d'oeil
A cette heure-ci la dune est déserte  Lèvres scellées Grimaçant … les touristes sont partis.

M96 comme il y a beaucoup de vents, il y a beaucoup de poussière (sable) dans l'air


M97 la dune 45 au grand angle juste pour nous


M98 le vent et le sable


M99 derniers rayons du soleil
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #170 le: 12 Février 2017 à 12:57:53 »

Cette derniere serie de quatre est de toute beaute  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #171 le: 12 Février 2017 à 15:12:01 »

Et bien, les oryxs ont été bien présents et ils ne paraissent pas trop farouches ! C'est vrai qu'ils voient beaucoup de touristes

Ce bel animal, l'une des plus belles antilopes, dans ce paysage de rêve ... C'est vraiment très beau

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #172 le: 12 Février 2017 à 20:20:31 »

J'adore la photo M96  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #173 le: 13 Février 2017 à 21:25:34 »

Et bien, les oryxs ont été bien présents et ils ne paraissent pas trop farouches ! C'est vrai qu'ils voient beaucoup de touristes

Ils ont l’habitude des touristes mais ils gardent une distance de sécurité, il y en avait un dans le camping qui se promenait tranquillement entre les tentes.  Clin d'oeil

J'adore la photo M96  Aime
Cette derniere serie de quatre est de toute beaute  J'aime

Merci
Avec toute la poussière et le sable il était possible de faire de contre jours sans être ébloui par le soleil. Ce qui permet une vision un peu différente. Sourire
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #174 le: 13 Février 2017 à 21:59:51 »

2 Octobre 2016

Je suis réveillée à 2h07 c’est précis mais j’ai regardé ma montre ! Le vent souffle encore plus fort qu’hier… je ferme toutes les ouvertures et me pelotonne dans mon duvet. La nature est déchainée, la voiture et la tente tanguent, le vent hurle et s’engouffre dans tous les interstices. Impossible de me rendormir ! Muriel a tenu sa tente toute la nuit et est aussi crevée que moi. Nous avons triste mine ce matin, le nez dans notre tasse, face aux éléments déchainés  Triste.

Nous plions la tente de toit puis nous dirigeons vers le lodge à côté pour 6h (il faut montrer patte blanche pour sortir à cette heure-là). Le Sossusvlei Lodge est luxueux et moderne, nous trouvons le bureau de Bateleur Helicopter, la responsable et le pilote nous mettent en garde que le vol risque d’être « bumpy » bon ben ça c’est fait hein ! Muriel est décidée, elle a pris son médicament alors on signe les papiers, la pesée et on paye. Je dois laisser le sac photo dans la voiture et ne prendre que les boitiers, nous devons également retirer nos écharpes  Heuh? je comprends rapidement pourquoi sur le tarmac l’hélicoptère qui nous attend est ridiculement petit et n’a pas de porte.
C’est le plus petit hélicoptère que j’ai jamais vu… nous nous « quichons » à l’arrière sur les mini-sièges, attachons notre ceinture et enfilons notre casque. Le jeune pilote nous parle dans les écouteurs pendant que le moteur chauffe, les hélices commencent à tourner, ça vibre de tous les côtés, il n’y a pas de place et j’ai peur de perdre quelque chose ! Surtout que je n’ai pas de sangle pour tenir mes boitiers.

Je laisse Mintou mette la photo du petit hélice avant de poursuivre  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #175 le: 14 Février 2017 à 13:36:52 »

Houlà!!!! Heureusement on sait que tu est revenue entière. J'ai hâte de connaitre la suite et de voir une photo de l'engin.
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #176 le: 14 Février 2017 à 20:21:36 »

bon allez en attendant que Muriel nous rejoigne, voici une photo de votre serviteur... pas très rassurée  Souriant



Nous décollons enfin dans un vacarme assourdi par les casques, ça bouge bien, nous sommes une feuille dans le vent. Nous commençons à survoler le canyon de Sessriem et apercevons les dunes au loin, le soleil n’est pas encore levé et la couleur est déjà superbe. Je sors le 70-200 pour faire un cliché mais il est un peu trop long et la force du vent le plaque contre le bord, je manque de le lâcher et le rattrape de justesse ! Ouf quel coup au cœur…

101F- sesriem canyon


102F-


103F-


Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #177 le: 14 Février 2017 à 20:25:01 »

Bon ça va pas être simple de faire des photos dans ces conditions  Roulement d'yeux Indécis
Je sors le grand angle moins long et sans prise au vent mais j’aurais voulu jouer avec l’autre objectif aussi. Muriel est occupée de son côté ça ne semble pas la gêner mais son objectif est moins long et elle a les sangles pour le tenir. Je veux lui parler dans le casque mais elle n’entend rien, en fait je vais faire les photos de son côté afin d’être à l’abri du vent. J’ai beau lui faire des gestes explicatifs, elle ne comprend pas pourquoi mais me laisse de temps en temps faire des clichés  Tire la langue

Je shoote sans trop savoir ce que je fais, les conditions de prise de vue ne sont pas simples du tout (j’aurais préféré le faire en montgolfière pour prendre mon temps) mais on ne va pas se plaindre, nous survolons l’ensemble des dunes ce qui permet de mieux comprendre comment elles se sont construites, le large couloir ou le vent s’engouffre, créant ainsi la forme si particulière de certaines dunes avec des S ou des formes de visage. C’est époustouflant !

104F


105F


106F

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #178 le: 14 Février 2017 à 20:29:49 »

La nuit fut épouvantable, j’ai cru que la tente allait s’envolée, et j’ai pensé me réfugier dans le 4x4.  Peur

Arrivées au Le Sossusvlei Lodge le pilote de l’hélico nous répète plusieurs fois que ça va secouer  Triste … et si l’on veut on peut attendre que le vent diminue …
Bin non je veux la lumière du lever de soleil et j’ai pris mon médicament contre le mal de mer. Yes

En m’installant à l’arrière de l’hélico le pilote me tend une dizaine de sacs en papier … il a moins confiance dans la médecine que moi. Lèvres scellées

M100 l'hélico on dirait un jouet  Souriant

photo prise au retour.

On décolle et ça secoue vraiment beaucoup, nous passons au-dessus du canyon de Sesriem, mais pas de photos, je n’ai pas osé lâcher la barre de l’hélico à laquelle je me suis cramponnée. Embarrassé
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #179 le: 14 Février 2017 à 20:46:08 »

J’ai pris comme objectif mon 28/300 surement pas le meilleur de la gamme mais il est pratique et pas trop lourd, je n’ai pas les mêmes problèmes que Floflo si je sens le vent sur l’objectif … je dézoom… Clin d'oeil

M101 première photo face à moi  Embarrassé


M102 la dune 40


M103 En prenant de l’attitude on est moins secoué, mais pas vraiment facile d’avoir un beau cadrage.


M104 Vu d’en haut on comprend mieux la topographie du lieu.


M105 la dune 45 avec son parking
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 23   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 10 Novembre 2020 à 17:07:07