Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 20:34:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A la recherche du ET du désert...  (Lu 77984 fois)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #75 le: 27 Janvier 2017 à 13:49:39 »

M47 les photos de nuit avec les cactus


M48 la suite de nos essais avec la lampe rouge


M49


M50


M51
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #76 le: 27 Janvier 2017 à 14:46:27 »

Elle est super plus claire que moi celle des cactus et puis tu les a plus éloigné, elle est superbe celle-là

@ Musungu il va falloir attendre presque la fin du carnet pour les ET  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #77 le: 27 Janvier 2017 à 15:42:02 »

Flo Flo, pourrais tu me rappeler la technique de prise de vue pour les ciels étoilés ?
j'essayerai bien lors de mon prochain séjour
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #78 le: 28 Janvier 2017 à 04:47:33 »

Merci les filles pour ce partage des ciels enflammés ou étoilés, que d'ambiances envoûtantes. Sourire

En effet, on devrait être plus prudents quand on est au coeur de la nature. Naturellement on se met à genoux, on pose les mains sur les arbres...
On est en milieu sauvage et cela on ne devrait pas l'oublier. J'ai encore en mémoire la douloureuse expérience de douche de JP avec un scorpion...

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #79 le: 28 Janvier 2017 à 12:52:37 »

Merci les filles pour ce partage des ciels enflammés ou étoilés, que d'ambiances envoûtantes. Sourire

En effet, on devrait être plus prudents quand on est au coeur de la nature. Naturellement on se met à genoux, on pose les mains sur les arbres...
On est en milieu sauvage et cela on ne devrait pas l'oublier. J'ai encore en mémoire la douloureuse expérience de douche de JP avec un scorpion...

Simba

Bonjour à tous. Je fais ma réapparition après un interlude de qq années. Je vais passer par le fil "présentation des nouveaux" pour ceux qui ne me connaissent pas...
En attendant je réagis à ce hors sujet car je ne connais heureusement pas la piqûre de scorpion (désolé pour JP),même si j'en ai trouvé dans mon lit! Je voudrais évoquer les fourmis balle de fusil (bullet canon ant) que j'ai redouté pdt nos promenades de nuit au Panama. On devrait s'appuyer aux arbres à cause du dénivelé. La solution adoptée à été des gants en cuir avec 30 deg C.
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #80 le: 28 Janvier 2017 à 17:35:02 »

Superbes, les couchers de soleil !  J'aime J'aime Par contre, après-coup, la rencontre avec le scorpion devait être bien flippante !  Peur
Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #81 le: 29 Janvier 2017 à 20:30:14 »

Les photos de nuit, je suis scotché! C'est fabuleux comme effet. J'en ai fait quelques unes mais jamais aussi belles.
J'adore ces photos qui montrent des choses qu'on ne voit pas à l'oeil nu et qui pourtant son bien là, depuis des milliards d'années et qui seront encore là quand on n'y sera plus...
Bravo.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #82 le: 30 Janvier 2017 à 20:22:04 »

Merci de suivre notre petit carnet  Clin d'oeil et merci d'avoir mis un coup de coeur sur la photo de Mintou, elle déchire  Victoire

@Vinny: entre mon boitier Canon et le boitier Nikon de Mintou on a pas tout à fait les mêmes réglages mais perso je me mets en manuel, j'ouvre au mieux de mon objectif (3.5) vitesse 30 secondes et en fonction du résultat je sur-expose ou pas - évidemment trépied pour ne pas bouger - il faut faire des essais pour bien cadrer et ça prend un peu de temps mais c sympa

29 Septembre 2016
Debout pour le lever du soleil vers 6h15, la chienne Slowly arrive au galop pour nous faire la fête et jouer avec nous, elle est hilarante à nous sauter dessus et à courir. En fait elle attend qu’on ait avancé de quelques mètres pour nous rejoindre en courant et nous égratigner les cuisses avec ses petits ongles acérés.

49F- not' copine slowly


50F-


51F-


52F- oryx


53F- quelques chevaux




Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #83 le: 30 Janvier 2017 à 20:25:17 »

bon je vous autorise à vous foutre de ma g...  Grimaçant

Un énorme petit déjeuner pour bien démarrer la journée, nous goutons la gelée de cactus faite maison (délicieux) puis rechargement des bagages et cette fois-ci je me fais expliquer quelques trucs à propos du levier 4x4 car je ne maîtrise toujours pas (bon déjà je n’avais pas compris qu’il fallait également utiliser le levier de vitesse normal… la blonde !  Marteau Embarrassé Il y a un petit symbole qui s’allume sur le tableau de bord pour indiquer qu’il est mis). Je pars donc en direction de la gate en 4x4, effectivement ça accroche plus, arrivée au bout je vais pour le retirer et je vois toujours le symbole sur le tableau de bord ! Crotte…  Embarrassé j’essaye plusieurs fois, rien à faire il reste enclenché. Je fais demi-tour et retourne à la ferme, je retrouve mon gars qui redescend de son échelle pour venir voir, il prend le volant et fait le tour de la cour puis reviens et me dit qu’en fait il faut rouler un peu pour que le voyant s’éteigne ! Décidément je les aurais toutes faites… je repars après l’avoir remercié et à la gate je retire le 4x4, le voyant s’éteint au bout de quelques mètres. C’est bon ! J’ai compris comment ça fonctionne  Victoire.

La route aujourd’hui est assez longue et fatigante car assez sablonneuse puis de la mauvaise gravel road puis à nouveau du sable, bref cela me demande une grande concentration et je sens les muscles de mes épaules se durcir. Par contre le paysage est grandiose autour de nous.
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #84 le: 30 Janvier 2017 à 20:50:44 »

Elle est super plus claire que moi celle des cactus et puis tu les a plus éloigné, elle est superbe celle-là

Merci
Je ne me souviens plus … c’est au 14 mm

C’est certain nous n’avons pas été très prudente sur ce coup là  Ko … heureusement sans conséquence.  Embarrassé

Depuis mon voyage en Islande et les photos d’aurore boréales
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,20753.0.html
Je rêvais d’essayer avec le ciel et la voie lactée des déserts africain, la Namibie était l’endroit idéale.
J’ai donc employer la même recette
-un objectif le plus lumineux possible réglé en manuel sur l’infini (vérifier en plein jour où est l’infini sur l’objectif ce n’est pas toujours au bout de la bague)
-un boitier qui supporte bien les montées en iso réglé lui aussi en manuel
3200 iso /30s
-un trépider avec rotule bien stable (pas de pendulaire)
-un déclencheur souple ou une télécommande ou réglé le boitier sur le retardateur 2s (de préférence à régler de jours aussi) pour éviter tout bouger.
-une carte mémoire rapide
Après une première photo avec ses réglages vérifier le résultat et peaufiner en jouant sur les iso, l’ouverture ou la vitesse (attention déjà à 30s les étoiles sont déjà un petit trait)
voilà Clin d'oeil



Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #85 le: 30 Janvier 2017 à 20:54:44 »

M51 Slowly dans la lumière du matin
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #86 le: 30 Janvier 2017 à 20:57:23 »

M52
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #87 le: 30 Janvier 2017 à 21:00:29 »

Trop mimi Slowly... elle nous aura bien fait rire
Ah oui j'avais oublié de préciser réglage sur infini  Roulement d'yeux
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #88 le: 30 Janvier 2017 à 21:11:59 »

Elle a vraiment une bonne bouille cette Slowly.

La 50F : une parfaite illustration de l'immensité des paysages namibiens.  J'aime


Musu
Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #89 le: 31 Janvier 2017 à 08:26:13 »


Les teintes noir et or de Slowly font très "couleur locale"

C' est incroyable que le loueur de 4X4 n' ait pas pris 5 mn pour expliquer comment utiliser la voiture

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 23   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 25 Août 2020 à 14:01:29