Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 01:18:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A la recherche du ET du désert...  (Lu 76917 fois)
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #30 le: 19 Janvier 2017 à 21:33:00 »

Magnifique la série des arbres sous la Voie Lactée!
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #31 le: 19 Janvier 2017 à 21:39:51 »

26 Septembre 2016

Réveil à 5h45 pour le lever du soleil sur les arbres mais il y a beaucoup de nuages et le lever n’est pas terrible. Nous mettons un temps infini à tout plier et ranger dans la voiture… nous sommes les dernières à quitter le camp… puis une étape de 4h30 longue mais traversant de magnifiques paysages en direction de Luderitz.
Nous croisons une mangouste curieuse  Souriant

9F-


Nous sommes épuisées et ce n’est que le début des vacances mais nous n’avons pas fait de bonne nuit depuis plus de deux jours. Nous allons faire quelques petites courses pour compléter et bien sûr de l’essence et de la glace à Keetmanshop. Nous n’arrivons plus à ouvrir le haillon arrière ce qui est très pénible pour ranger les courses mais surtout nous pensons à tous les bagages lourds que nous aurons besoin de sortir et rentrer tout le long. Je cherche dans l’énorme mode d’emploi de la voiture mais il n’y a aucune explication… nous finissons par appeler mais ils ne peuvent pas nous apporter de réponse. Bref ça nous énerve un peu… nous jetons les sacs de course par dessus.
Sur la route nous nous arrêtons à Garub pour observer les chevaux sauvages. Il y a une piste de graviers bien indiquée qui part de la route principale et au bout un abri façon affût a été construit face au point d’eau artificiel. Il y a déjà deux voitures garées quand nous arrivons et seules deux autruches sont au point d’eau. Quelques minutes plus tard, ce sont des oryx qui se dirigent vers l’eau et les personnes présentes dans l’affût nous indiquent au loin la présence de quelques chevaux sauvages qu’ils ont vu grâce à leurs jumelles. Il est treize heures, donc lumière dure et surtout ce n’est pas l’heure à laquelle les chevaux viennent boire. Nous décidons d’attendre un peu, ça paye au bout de quelques minutes, deux chevaux sauvages efflanqués arrivent en trottinant pour s’abreuver puis repartent.
Nous aussi…

10F- le paysage est splendide


11F-

 
12F- quelques oryx


13F- notre char d'assaut

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #32 le: 19 Janvier 2017 à 23:47:51 »

'tendez moi ! J'arriiiiive ! Je mets une remorque au char rien que pour moi !

J'adore le comité d'accueil des damans, même en version phoque (M6) !  Grimaçant Sont bien grassouillets !

Ca valait le coup de vous coucher tard, pour ces variations nocturnes !  J'aime Je compatis pour la tente de toit : pas pour moi, ce genre de truc !
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #33 le: 20 Janvier 2017 à 07:21:17 »

Les photos de voie lactée sont très réussie. Bravo aussi pour ce travail d'éclairage secondaire. 7F et M9  Yes

Musu
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #34 le: 20 Janvier 2017 à 09:56:48 »

M12 le lever du soleil ... avec beaucoup de nuages  Triste


M13 et la petite curieuse
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #35 le: 20 Janvier 2017 à 10:00:08 »

M14 le point d'eau de Garub


M15


M16
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #36 le: 22 Janvier 2017 à 15:38:07 »

Je finis cette journée de transition...

Nous en profitons pour demander à un jeune couple de touristes néerlandais de regarder notre problème de haillon arrière mais comme nous ils n’arrivent pas à l’ouvrir…. Grrrr
Nous reprenons la route pour Luderitz, la ville est moche et sinistre mais les gens dans la rue sont souriants et un monsieur va même me signaler que je ne suis pas garée correctement et m’éviter ainsi une amende. La guest house est sympa (Haus Sandrose) et facile à trouver grâce à sa façade jaune vif, il y a un patio intérieur décoré avec gout. Notre chambre est simple et un peu surannée mais propre et pratique. Il y a une petite kitchennette mais il y a malheureusement une panne de courant et tout est électrique ! La dame de l’accueil est charmante et nous explique  qu’un camion a détruit un pilonne électrique et que ça risque de prendre du temps pour réparer. Elle va nous sauver la vie et nous débloquer le haillon arrière qui se bloque à cause de la poussière que nous avons récupéré sur la route… il suffit de la soulever légèrement et de la pousser un peu violemment pour la débloquer ce qui fait tomber une quantité impressionnante de sable ! Il n’y a rien de mieux que des locaux habitués à ce genre de désagrément lol
Comme nous ne pouvons pas cuisiner, nous mangeons des sandwiches sur la table à l’abri du vent glacial (nous sommes sur la côte). Nous allons nous promener dans cette petite ville si triste qu’un canal s’est pendu comme dirait Brel. Felix nous a confirmé par texto la réservation pour demain matin (8h) du catamaran (je lui ai parlé d’un reportage vu à la télé la semaine dernière sur l’île d’Halifax et notre assistant préféré nous a trouvé une excursion pour y aller, je suis trop contente). Après une douche chaude et revigorante (vive les panneaux solaires en cas de panne de courant), nous nous écroulons sur nos lits pour une sieste réparatrice. Nous nous réveillons vers 20h30 un peu vasouillardes et nous avons la flemme de ressortir chercher un restaurant, nous n’avons pas très faim et nous grignotons avant de retourner dans nos lits.
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #37 le: 22 Janvier 2017 à 16:12:07 »

27 Septembre 2016
Première bonne nuit depuis plusieurs jours ! C’est donc en pleine forme que nous nous dirigeons vers le ponton pour l’excursion en catamaran. Le bateau est grand et stable, le propriétaire est passionné et charmant.

14F- la mer est d'huile mais le fond de l'air est frais


Nous allons longer l’île d’Halifax et nous verrons des pingouins du Cap rigolos avec leur sourcil rose, des Fous du Cap, des cormorans du Cap, des dauphins Benguela et même de loin nous avons pu suivre trois baleines (une baleine à bosse et deux baleines franches australes) mais la photo est anecdotique, bien sûr des otaries à fourrure et des dauphins ont nagé tout près du bateau.

15F- fous du cap


15F-


Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #38 le: 22 Janvier 2017 à 16:14:57 »

16F


17F- Ile d'Halifax


18F- otarie à fourrure curieuse


19F- contre jour sur otaries (désolée lumière fade)

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #39 le: 22 Janvier 2017 à 16:18:19 »

Les otaries à fourrure sont drôles et curieuses. Entre deux plongeons, elles agitent leurs nageoires puis nous jettent un regard régulièrement, semblant vouloir communiquer avec nous. Les dauphins nous font rire avec leur facéties, ils sont totalement imprévisibles et nous les voyons pirouetter autour de nous sans arriver à les prendre en photo. A un moment je joue de chance en misant sur un dauphin qui vient de sauter et il le refait quasiment face à moi ! Ils sont drôles mais vraiment difficile à shooter. Ils aiment également nager près du bateau et nous les admirons du dessus ondoyer avec grâce dans l’eau.

20F- un peu (beaucoup cropé)


21F


22F


je laisse Minton me rattraper  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #40 le: 22 Janvier 2017 à 16:58:10 »

Belle série ces 3 dernières (même si c'est cropé)  Yes Yes

nous verrons des pingouins du Cap
des quoi du Cap ?
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #41 le: 22 Janvier 2017 à 17:33:54 »

Très bien les dauphins hors de l' eau

C'est vrai que c'est très difficile à capter

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Mumu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 337


Localisation :
Le Beausset - 83 Var


WWW
« Répondre #42 le: 22 Janvier 2017 à 18:04:47 »

Sympa ce carnet de Namibian girls  Clin d'oeil

Très réussies ces photos de nuit version lumière rouge et blanche  Yes

Pour la tente nous y avons renoncé depuis un moment déjà et optons pour le pop up (super pour des filles pas bien grandes, et je sais de quoi je parle  Clin d'oeil)
Journalisée

Muriel

Carnets de voyagesDe Caprivi au Kalahari, Au nord de l'Ecosse
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #43 le: 22 Janvier 2017 à 18:14:50 »

Oups... j'ai loupé le départ.... et quel départ !!!

J'embarque

J'adore la M12  Aime
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #44 le: 22 Janvier 2017 à 18:48:03 »

Joli coup de la Bonne fée des eaux, avec les dauphins ! Ca devait être un moment vraiment sympa !
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 23   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 16 Juillet 2019 à 06:15:26