Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 16:58:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A la recherche du ET du désert...  (Lu 76901 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« le: 16 Janvier 2017 à 21:53:57 »



Mintou et Floflo vous propose le carnet de notre road trip de 3800 km en Namibie

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #1 le: 16 Janvier 2017 à 22:00:21 »

23-24 Septembre 2016
Nous y voilà enfin… départ pour Orly pour le premier vol direction Londres ou Muriel me rejoint assez rapidement. Nous avons le temps pour une fois et nous trainons avant de rejoindre la porte d’embarquement du vol pour Johanesburg. Nous avons la bonne surprise d’être à bord du fameux A380 ☺ Le dernier vol est également à l’heure et nous arrivons enfin à Windhoek… il fait chaud et comme d’habitude il y a du vent et le ciel est couvert.

Le monsieur de la location de voiture nous attend et nous accompagne jusqu’aux bureaux afin de remplir tous les papiers. Le 4X4 est immense et équipé d’un frigo, d’une caisse avec du petit matériel de camping et d’une glacière. Nous récupérons notre road book, ils nous ont également donné une carte SIM que Muriel met dans son téléphone avec un numéro namibien. Il suffira juste que nous la rechargions. Quelques explications également sur la façon d’ouvrir la tente sur le toit (c’est haut !) et des explications plus que légères sur le levier de vitesse du 4x4 (qui vont s’avérer très légères). Nous sommes exténuées et avons du mal à retenir tous les détails… il est temps que nous arrivions. Tout cela a pris plus d’une heure et nous arrivons tardivement vers dix neuf heures à la pension mais la côte pour rentrer la voiture est très pentue et me fait un peu peur. Mon premier contact avec la voiture est un peu impressionnant, entre les proportions de la voiture et la conduite à gauche mais ça se passe bien. Dîner tôt, c’est délicieux mais nous sommes épuisées (c’est dommage, ils n’ont pas de Rock Shandy). Une bonne douche et un dodo bien mérité...

A demain pour le début de l'aventure  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #2 le: 16 Janvier 2017 à 23:13:24 »

J'embarque sur le toit Clin d'oeil
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #3 le: 17 Janvier 2017 à 08:15:48 »


Hop ! En voiture !

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #4 le: 17 Janvier 2017 à 09:54:50 »

Ah choueeeeette.... !

Mais vous êtes partie que toute les deux, toute seule, comme des grandes ?
Sans votre copain (Félix ?) ?

On va se régaler..
Le levier de vitesse... Heuh? avec un parcours dans le Namib au dessus de Luderitz Heuh?
Bon on verra, je grimpe.. Clin d'oeil

Franck
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #5 le: 17 Janvier 2017 à 17:05:02 »

Mais vous êtes partie que toute les deux, toute seule, comme des grandes ?
Sans votre copain (Félix ?) ?
Franck

Oui sans Félix mais des « GRANDES » … ce n’est pas vraiment le mot que j’aurai employé … quelques cm de plus en hauteur n’aurai vraiment pas été du luxe pour le camping  Marteau Lèvres scellées Grimaçant
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #6 le: 17 Janvier 2017 à 20:52:20 »

Bienvenue à bord  Sourire

25 Septembre 2016

C’est un peu reposées (avec la chaleur nous avons mal dormi) que nous chargeons la voiture. Notre ami Felix et sa petite famille viennent nous rejoindre pour le petit déjeuner et nous ne partons que vers 9h30 (Felix me descend la voiture). Muriel a la carte sur les genoux et nous trouvons sans trop nous perdre la route pour sortir de la ville. La route est longue et monotone, heureusement nous papotons. A Mariental, nous nous arrêtons au supermarché et faisons nos emplettes au pas de course car ils ferment à treize heures… heureusement nous avions fait une liste ! En sortant nous achetons de la glace pour la glacière à la station service à côté (après avoir fait le plein) et nous demandons de l’aide pour charger la carte SIM (la dame nous a gentiment fait tous les codes car nous ne savons pas comment ça fonctionne). Nous repartons une fois toutes les courses rangées et la glace étalée sur les bouteilles dans la glacière. Le luxe de ce 4x4 c’est que nous avons (pour une fois) la climatisation ! Etant donné la chaleur, nous apprécions grandement ce luxe ☺

Nous arrivons enfin à Keetmanshoop, le camp est à la lisière de la forêt des arbres à carquois. Le propriétaire du rest camp (Quiver Tree Forest Camp) est assez désagréable et il y a un pauvre guépard enfermé dans un mini-enclos qu’ils nourrissent pour les touristes ! Il nous propose d’y assister et je lui rétorque (pas très aimablement) que nous n’aimons pas les animaux en cage, ce sur quoi il me répond que tous les animaux sont dans des enclos… je ne relève pas, je sens que je vais m’énerver.
Nous choisissons un emplacement près de la clôture des arbres à carquois. Il commence à faire nuit et nous nous dépêchons d’essayer le premier dépliage de la tente… nous sommes trop petites et bien sûr nous peinons à déplier la tente qui a un système très simple d’accordéon mais qui est lourde et surtout trop haute pour que nous ayons suffisamment de force pour la bouger. Je finis par me hisser non sans mal sur le toit (qui n’est pas vraiment prévu pour) et nous finissons après avoir ahané par déplier cette foutu tente ! Mais l’échelle est hyper droite et j’ai un mal fou à monter dedans… je me tortille, j’ai à peine suffisamment de force pour enfin me hisser dans « le nid » et c’est les jambes tremblantes que je m’assois enfin en haut. Il faut défaire des élastiques qui maintiennent les parois au pliage puis je déplie le matelas (et là ce n’est pas simple car il faut à moitié ressortir pour y arriver – la mauvaise surprise c’est que nous pensions qu’il y aurait 2 matelas et non un grand. Muriel décide de dormir dans sa tente, ne voulant pas tester « le nid ». Nous nous attelons ensuite au montage de la tente de Muriel qui va utiliser les deux duvets fournis comme matelas. Une fois cette laborieuse installation terminée, nous décidons d’aller aux arbres à carquois pour faire des photos avant que la lumière ait totalement disparue.

1FD-


2FD-


3FD-
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #7 le: 17 Janvier 2017 à 20:55:41 »

J’avoue que l’endroit est surprenant et superbe… ces arbres si spéciaux que nous voyons habituellement isolément sont ici très nombreux. Il y en a de toutes tailles et l’environnement est plein de cailloux et de rochers. Des damans ici peu farouches et très nombreux mangent des bouts d’écorce tombés de ces arbres incroyables, ça craque de tous les côtés, ils sont rigolos.

4FD-


5FD-


6FD-


J'attends Muriel pour les photos de nuit  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #8 le: 17 Janvier 2017 à 22:08:35 »

Notre petite installation  Clin d'oeil
M1


M2 la forêt au soleil couchant


M3 les jolies écorces


M4



Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #9 le: 17 Janvier 2017 à 22:12:50 »

M5 les damans profitent des derniers rayons du soleil


M6


M7 coucher de soleil
Journalisée

gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #10 le: 17 Janvier 2017 à 22:24:06 »

Oh ! A peine le temps de monter avec vous (dans le 4x4.... pas dans la tente, trop petite Clin d'oeil ) et déjà de superbes photos !  J'aime
Et d'adorables trognes de damans   Aime
Super les filles ! Contente de vous accompagner virtuellement. Et je sens qu'on va se régaler Sourire
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #11 le: 18 Janvier 2017 à 00:22:51 »

Ca démarre bien, le texte et les images. On est vraiment dans l'ambiance. Super
(Pour la tente, je crois que c'est impossible de ne pas monter sur le toit des voitures, en tous cas pour les replier. Même avec des potes très grands, il y en avait toujours un qui montait pour arriver à refermer les caissons sans que la toile ne dépasse...)
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #12 le: 18 Janvier 2017 à 07:21:54 »

Je suis des vôtres aussi bien sûr  Sourire

Floflo je suis ravi de voir que les temps changent et que conduire une voiture en Namibie n'est plus aussi inconcevable que cela  Clin d'oeil

J'adore cet endroit, les opportunités photographiques sont nombreuses et c'est un plaisir de redécouvrir ce site avec des regards et des angles différents.

par contre loin de moi l'idée de polémiquer, je n'aime pas non plus les animaux en cage, mais avant de jeter l'opprobre sur cette ferme il faudrait savoir pourquoi ces animaux sont là. Il ne s'agit pas simplement d'une attraction touristique et comme il faut bien les nourrir autant faire assister les touristes. Attraction gratuite entre parenthèse.
quant au propriétaire des ennuis de santé peuvent parfois le faire paraître désagréable
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #13 le: 18 Janvier 2017 à 07:37:23 »

Lorsque je suis passée par la forêt des arbres à carquois... Au matin, j'étais quasiment seule avec tous ces damans curieux, malicieux...
Et quelle beauté le lever et le coucher du soleil à cet endroit.

La 5 est Top!

Allez les filles... On reprend le volant  Clin d'oeil pour l'étape suivante

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #14 le: 18 Janvier 2017 à 08:28:47 »

Il faut avoir un brevet d'alpiniste pour coucher dans cette tente !

Bon, l'essentiel est que tu y sois arrivée ...


Belles photos de fin de soirée avec ces arbres si particuliers,

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Pages: [1] 2 3 ... 23   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.122 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 03 Février 2022 à 16:33:04