Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 20:40:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A la recherche du ET du désert...  (Lu 78463 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #60 le: 24 Janvier 2017 à 20:42:37 »

Par contre la compression a sacrément détérioré le piqué  Triste

Allez une p'tite dernière de Miss Kolmanskop
34F
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #61 le: 24 Janvier 2017 à 21:51:35 »

Ma petite série de cet endroit si particulier
M31 La villa


M32 la chambre bleu


M33 la salle à manger


M34 la salle de bain
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #62 le: 24 Janvier 2017 à 22:02:27 »

M35 avec un traitement HDR


M36 la 2é chambre bleue


M37 la chambre verte


M38 le living


M39 la véranda


M40 le compteur électrique  Grimaçant

Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #63 le: 25 Janvier 2017 à 08:11:51 »

Un super terrain de jeu pour les photographes  Clin d'oeil
belles images  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #64 le: 25 Janvier 2017 à 20:31:09 »

Merci Vinny
J’avais vu avant de partir des photos de cette ville, mais je n’imaginais pas qu’il y ai tant de maisons et nous n’avons pas eu le temps de toutes les visitées
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #65 le: 25 Janvier 2017 à 21:08:46 »

Nous repartons déjeuner à la guest house, l’électricité étant revenue nous pouvons faire un peu de cuisine. Après une petite sieste nous décidons d’aller faire un tour à Diaz Point, nous ne savons pas ce que c’est mais il y a un prospectus sur la table qui semble annoncer que c’est incontournable. Nous empruntons la route nous indiquant la direction de Diaz Point, l’ambiance est lunaire… il y a quelques flamants sur les bords de route affairés, bec dans  l’eau, à se nourrir. Au bout du bout, il y a un phare et c’est à peu près tout. Il y a du vent aussi et la mer… gris marron. Le soleil s’y couche tout de même réchauffant un peu l’atmosphère.
Nous rentrons frigorifiées à la guest house. Dodo bien mérité

35F


36F


37F
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #66 le: 25 Janvier 2017 à 21:36:37 »

M41 le phare


M42 les lagunes
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #67 le: 26 Janvier 2017 à 21:13:21 »

28 Septembre 2016
Nous partons de Lüderitz vers neuf heures (le temps de tout remettre dans la voiture et de faire le plein) puis nous nous arrêtons à nouveau à Garub pour re-tenter notre chance avec les chevaux sauvages. Ils sont un peu plus nombreux mais la lumière est déjà dure et les chevaux loin.

Nous refaisons le plein d’essence à Aus puis grosse étape pour atteindre la Farm Gunsbewys Tiras Mountains. Nous avons bien failli rater le petit panneau sur le bord de la route ! Cette ferme est au milieu de rien… nous finissons par l’apercevoir au loin au bout de la piste ! C’est incroyable que des gens aient décidé de s’installer là. Sur le net tout le monde parle de Gertrud, la propriétaire, une octogénaire réputée pour ses histoires. Elle n’est pas là et c’est son fils Peter qui nous accueille, il est sans doute moins fun que sa mère et le pauvre a un fort bégaiement qui ne facilite pas le dialogue mais il est très gentil et aime partager ses connaissances avec les hôtes.

38F


39F


40F


Nous choisissons la chambre côté dunes of course puis nous mettons quelques victuailles dans la cuisine (ici on est en self cattering). Nous nous installons sur la terrasse avec la vue sur l’immensité des dunes, il y a fait plus frais que sous le soleil de plomb qui vient tout cuire sur son passage. Ils ont une adorable petite chienne qui porte le nom de Slowly, pourquoi ? Et bien c’est très simple, cette boule énergique a été trouvée dans une école, elle y venait tous les jours pour jouer avec les enfants et comme elle saute sur tout le monde pour jouer, les enfants devaient tout le temps lui dire « slowly, slowly »… et c’est naturellement devenu son nom. Sa maman Gertrud venant de perdre son chien adoré, l’école voulant se débarrasser de cette chienne un peu trop encombrante, c’est comme cela qu’elle a atterri dans la ferme et y semble très bien traitée.  Peter et Slowly nous ont rejoint à la fin de notre repas et Peter se lance (bégaiement inclus) dans l’histoire de ses parents, de la ferme et surtout nous explique fièrement qu’il y a des peintures rupestres Bushmann sur ses terres, qu’elles ont été conservées. Il nous indique comment y aller mais j’avoue ne pas très bien saisir les explications… J’avais remarqué en arrivant les installations écolo dont il est fier (et il peut) il y a des panneaux solaires bien sûr mais également un four solaire (il nous explique avoir galéré plus de deux ans avant d’en trouver un et que tout le monde dans le coin vient l’utiliser). Il a également une espèce de coffre qu’il entrouvre, les panneaux d’alu reflètent le soleil dans le fond et les marmites chauffent à feu doux. Il est vrai qu’ici l’énergie la plus importante c’est bien le soleil !
Après cette longue conversation intéressante, nous décidons de tenter l’aventure et d’aller dans la direction du parc national du Naukluft. Je pars donc, pas très rassurée, mais il faut bien essayer… Peter nous a donné la clé du portail de la ferme d’à côté qu’il va nous falloir traverser, il nous explique qu’au bout il faudra escalader la clôture pour monter la dune, il parait que le coucher du soleil est sublime de là-haut. Il me rassure également en me disant que si à 19h nous ne sommes pas rentrées il ira nous chercher, il faut que nous ayons une lampe sur nous et que nous la maintenions allumée afin qu’il puisse nous trouver au loin dans le noir. Bon d’un côté ça me rassure, de l’autre ça me stresse… Nous prenons la route, trouvons la gate de la ferme, Muriel ouvre l’énorme chaine cadenassée avec la petite clé enfermée dans une vieille boite en plastique poussiéreuse… je rentre… elle referme… en avant.
Nous traversons le pan dont on nous a parlé, jusque-là tout va bien, nous arrivons à la fameuse clôture du Naukluft. Une piste longe la clôture de chaque côté, je décide de tenter à droite, plus j’avance plus la piste est sablonneuse et les traces de véhicules sont de plus en plus effacées… je sens la voiture peiner, elle chasse d’un côté et de l’autre, ça devient difficile, je sens le stress monter. Je décide de m’arrêter et de passer en mode 4x4… je pousse le levier vers H comme le loueur me l’a indiqué, je débraye et j’appuie sur l’accélérateur… rien... nada… que pouic. Je m’agace sur le levier une fois deux fois, Muriel essaye… rien à faire. Ne pas paniquer… ne pas paniquer. Je décide de repartir en marche arrière dans mes traces, je retrouve la piste plus dure et tente à gauche afin de me rapprocher de la clôture. Je gare la voiture là et nous finissons à pied.
Une fois passées de l’autre côté de la clôture, nous grimpons, la lumière descend mais il y a des nuages. Je ramasse en ronchonnant en chemin des canettes abandonnées par des touristes mal élevés! Arrivées en haut, les nuages sont de plus en plus présents et en plus il faudrait escalader la seconde dune pour avoir le point de vue… pas le temps…

41F
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #68 le: 26 Janvier 2017 à 21:16:13 »

nous rebroussons chemin, repassons la clôture et remontons en voiture.
La nuit tombe, je ne traine pas… nous allions arriver à la route lorsque sur le côté le soleil enflamme les derniers nuages vaporeux ! Le plus incroyable coucher de soleil que j’ai jamais vu s’étire devant nous… bien sûr nous descendons et faisons des photos en nous exclamant à chaque dégradé de plus en plus rouge. Le ciel est maintenant en feu, c’est absolument hallucinant, on pourrait croire sur nos écrans que la photo est truquée tellement les couleurs sont vives. C’est presque surréaliste… il faut repartir car il reste un peu de route et ici aucun point lumineux ne peut nous aider à trouver notre chemin. Je n’aime pas conduire de nuit sur une piste mais nous arrivons saines et sauves à la ferme avant que Peter ne s’inquiète.

42F


43F

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #69 le: 26 Janvier 2017 à 21:22:04 »

Nous avions commandé hier par téléphone un dîner et nous avons bien fait, c’est délicieux. Un ragout de Kudu avec une salade de fruits contenant un fruit inconnu de nous le Popo ! Ca ne s’invente pas lol

Une fois notre excellent dîner avalé à la bougie, nous allons voir dehors le ciel qui est couvert d’étoiles, un spectacle merveilleux… la voie lactée est complète et nous protège  Aime
Nous allons chercher les trépieds et nous installons devant un peu en dehors de la source lumineuse de la maison, devant leur jardin de cactus qui nous donne un avant plan intéressant. Il fait froid dès que la nuit tombe mais nous nous laissons happer par cette activité amusante et n’allons nous coucher que vers minuit. En rentrant, nous tombons sur un scorpion et nous réalisons que nous n’avons pas été prudentes à genou depuis plus de deux heures dans le sable sans prendre la précaution de regarder ou nous posions nos genoux… oups !

44F- avec quelques cactus en premier plan


45F


46F- on a encore fait joujou avec la lumière rouge pendant quelques secondes pendant la pause lente


47F- encore un essai lumière rouge mais plus basse


48F- lumière normale


Pas de douche ce soir car la chaudière est en panne. Dodo
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #70 le: 26 Janvier 2017 à 22:03:44 »

Sur la 39F, vous avez pris à gauche ou à droite  Heuh?

Ça valait le coup le coucher de soleil  Yes Yes

Et la 44F  J'aime
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #71 le: 26 Janvier 2017 à 23:40:31 »

Toujours aussi magnifiques ces photos de ciel, que ce soit en coucher de soleil (42-43F J'aime J'aime) ou la nuit (48F avec le meilleur rendu selon moi J'aime J'aime)
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #72 le: 27 Janvier 2017 à 06:57:54 »

Magnifiques ces photos de voie lactée  Yes Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #73 le: 27 Janvier 2017 à 09:37:26 »

Des bien belles images qui se succèdent.

En remontant un peu le fil, la M21, avec ce décollage de fou, et la M30, qui pourrait être de Ph. Plisson, et aussi sur les traces de MDH

A Kolmanskop, mes prefs sont 31F, M35 et M37. Cet endroit complètement improbable est en effet une terrain de jeu de choix pour les photographes, mais on apprécie d'autant mieux quand on n'y perçoit pas de présence humaine (traces de pas ...).

Les couleurs de ce crépuscule dans les dunes sont tout simplement incroyables (42F et 43F), comme quoi, un ciel nuageux et compromettant à priori peut s'avérer extraordinaire. Vous avez dû regretter (un peu) d'avoir quitté votre promontoire trop tôt, même si la conduite de nuit n'est pas un plaisir.

Et un grand bravo pour ces photos de voie lactée, la 46F est ma préférée.

Musu.

P.S. : toujours pas d'extra terrestre ?
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #74 le: 27 Janvier 2017 à 12:57:09 »

Petite halte à Aus
M43 un rondpoint … au milieu de rien  Clin d'oeil


M44 fin de journée sur le Naukluft


M45 il est temps de renter avant la nuit, je regarde dans le rétroviseur … et STOP le ciel s’embrase.


M46
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 23   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page Hier à 21:49:05