Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 09:19:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A la recherche du ET du désert...  (Lu 78426 fois)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #135 le: 06 Février 2017 à 13:57:50 »

Idem : superbe ! La M61 est effectivement un petit bijou !
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #136 le: 06 Février 2017 à 21:59:03 »

Merci de nous suivre... allez encore 3 de cet endroit qui se mérite

72F


73F


74F


Finalement nous n’avons plus le temps d’aller faire le premier pan, il est 13h passées et il fait très très très chaud  Ko, ce ne serait pas raisonnable et puis je ne veux pas rater la dernière navette et rentrer seule. Le retour est pénible, long, nous sommes épuisées et chaque pas demande de la volonté. Surtout que dans ce sable fin à chaque pas nous glissons presque d’autant rendant le trajet trois fois plus long. Nous avons chaud, un début de mal de tête, nous sommes fushia malgré le chapeau et les lunettes, nous buvons mais avons soif tout le temps. Bref nous arrivons au parking quasi vide, au bout de radeau ! Je plonge ma casquette dans la glace fondue de la glacière pour me la mettre sur la tête, cela soulage mon mal de crâne instantanément puis nous buvons de l’eau fraiche.

Le stress me reprend, il va falloir refaire cette maudite piste dans l’autre sens… je repère le bougon qui nous a aidé à l’aller et lui fait signe, il me dit de le suivre. Je grimpe au volant, met la clim, prend une grande inspiration et le cœur battant je le suis. Il ne prend pas la même route, celle-là est un peu plus longue et sinueuse mais le sol est légèrement plus compact. La route n’en finit pas, j’ai l’impression que ça fait des heures que je le suis, il roule assez vite, je transpire de trouille et reste concentrée. Soudain en face un 4x4 blanc chasse à gauche alors que moi je sens l’arrière partir à droite, un flash me traverse le cerveau, on va avoir un accident et je ne peux pas redresser aussi vite que je le voudrais… ça passe ! Mais moi j’ai eu un gros coup de stress, je sens les larmes monter, je suis fatiguée et je voudrais être arrivée… enfin le parking ! Je suis fière de moi, je l’ai fait ! I did it! Et en même temps épuisée, mes jambes ne me portent plus, j’ai eu peur… je m’allonge sous un arbre après avoir bu un peu de Coca, ma tête va exploser.  Marteau
Nous reprenons la route (normale) et nous arrivons épuisées au camping, nous décidons en cœur de nous arrêter au bar nous offrir notre premier Rockshandy du séjour… le meilleur Rockshandy du moooooonde, nous n’avions pas réussi une seule fois à en trouver depuis notre arrivée. Nous trinquons à ce premier passage difficile en 4x4 ! L'aventure c'est l'aventure  Cool
15h30 nous attaquons enfin le déjeuner, je tente du poulet avec des pommes de terre mais la poêle que nous avons accroche, je fais de la bouillie (en plus avec le vent, le réchaud met un temps infini à cuire). Nous repartons mais ce soir la lumière n’est pas bonne, il y a beaucoup de nuages et les dunes ne se détachent pas. Nous nous rabattons sur un Roskshandy au bar, nous n’avons pas faim alors dinette sandwiches – vaisselle et dodo tôt car nous avons besoin de récupérer un peu (pas de regret il y a peu d’étoiles ce soir à cause des nuages)

Fin de cette journée riche en émotions  Souriant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #137 le: 06 Février 2017 à 22:13:25 »

allez on continue  Yes Yes

1er Octobre 2016
Nuit peu reposante, un vent à décorner les bœufs siffle, je suis plutôt bien protégée sous l’arbre dans la tente de toit mais je pense à Muriel en bas qui doit se bagarrer pour que sa tente tienne debout. Je range mes affaires m’attendant à ce qu’elle monte se mettre à l’abri. Nous sommes réveillées par le téléphone à 4h45, le monsieur de la montgolfière vient d’appeler pour annuler à cause du vent… nous sommes reportées à demain matin. Je ne suis pas très étonnée… Maintenant que nous sommes réveillées, nous nous levons et prenons le temps de prendre un bon petit déjeuner avant d’aller attaquer la dune Elim. Perso je ne l’ai jamais faite, elle a l’avantage d’être près de l’entrée donc pas trop de route. Muriel se rappelle l’avoir grimpée pour faire le paysage vu d’en haut alors on y va.

Nous sommes les seules à nous garer devant cette dune particulièrement rouge. Comme le soleil n’est pas encore levé, la température est fraiche ce qui rend l’ascension beaucoup plus supportable mais elle grimpe bien alors nous montons à notre rythme, lentement. L’endroit est magnifique, des empreintes de toutes sortes de petits animaux traversent le sable autour de nous.

75F-le soleil commence à se lever... magique


76F

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #138 le: 06 Février 2017 à 22:22:04 »

ouh la la je suis obligée de beaucoup compresser cette série... désolée pour la qualité du coup

77F- il y a de la vie ici...


78F


79F
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #139 le: 06 Février 2017 à 22:24:10 »

80F- parfois c'est une herbe poussée par le vent qui fait de beaux dessins


81F- on dirait de le dentelle


82F- cadran solaire  Clin d'oeil

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
clint-one
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 324


Localisation :
Sannois - France


« Répondre #140 le: 07 Février 2017 à 12:21:04 »

 15 jours d'absence mais j'ai rattrapé mon retard .....

Quel régal ce carnet !!   J'aime J'aime Ce n'est que du bonheur autant pour les photos que pour " l'histoire "...  Yes
Ça me fait rire mais je pense que comme toi Floflo, j'aurais bien transpiré au volant du 4x4  Rire

Cet endroit est toujours aussi magique, j'espère que vous avez pu faire votre sortie en montgolfière.... C'est tellement génial !! On n'oublie jamais ce moment. Ko
J'ai hâte de voir les photos.

Merci pour le partage  Aime

Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #141 le: 07 Février 2017 à 13:49:38 »

Merci à vous pour ce magnifique voyage, les premières images sont magnifiques. La série "sable" souffre de la compression extrême, dommage.  Choqué
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #142 le: 07 Février 2017 à 18:36:36 »

Toujours aussi magnifiques ces photos de paysage Namibien, et le coin de Dead Vlei reste un must  J'aime J'aime
J'aime beaucoup la M53 avec les autruches !!   Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #143 le: 07 Février 2017 à 20:24:13 »

Pas de photos de nuit, mais quand même un coucher de soleil Sourire
M77


M78


au dodo

Le téléphone me réveille avant le réveil … au bout du fil un monsieur qui parle le français m’annonce que les vols en montgolfière sont annulés ce matin … pour cause de vent … c’est vrai que ça souffle fort et nous book pour le lendemain.
P’tit déj direction la dune Elim que j’avais explorée lors de ma première visite en Namibie

http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,15459.75.html



Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #144 le: 07 Février 2017 à 20:30:28 »

M79 Elim


M80


M81


M82 On a l’impression d’être seules au monde … mais il y a beaucoup de passage dans cette dune.


M83 création du vent



Journalisée

MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #145 le: 07 Février 2017 à 21:32:09 »

Je reprends le cour de ce fil magnifique après 8 jours de soleil autour de mombasa.

Les photos de paysages sont extras et quasi toutes très belles(difficiles de sortir certaines du lot)
mais celles de dead vlei sont Ko.

J'y serai d'ailleurs en 4x4 en octobre 2017 Clin d'oeil
vous ne me rassurez pas pour la partie 4x4 mais c'est ça aussi l'aventure Sourire

En tous cas , je vous suis avec délectation!

Stephane

Journalisée

Steph M.
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #146 le: 08 Février 2017 à 10:57:28 »

L'endroit a l'air splendide  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #147 le: 09 Février 2017 à 14:19:18 »

J'aime beaucoup le lever de soleil en 76F et le cadran solaire. Sympa, toutes ces traces de pattounes !
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #148 le: 09 Février 2017 à 21:17:29 »

Il y a également sur cette dune un peu de végétation jaune du plus bel effet. Le ciel est bleu avec quelques nuages en coton, c’est tout simplement beau. Au fur et à mesure que nous montons, le soleil se lève. Par contre Muriel ne trouve pas le bon chemin, on grimpe, on grimpe mais comme sœur Anne je ne vois rien venir… je finis par faire grève et m’allonge sous les premiers rayons du soleil dans la montée, admirant tantôt les nuages tantôt la vue à couper le souffle. Quelques fourmis énormes viennent nous tenir compagnie puis quelques scarabés filent à notre approche. Muriel essaye encore un peu de trouver un chemin mais revient bredouille… plus elle avance et plus il y a des dunes à monter (j’ai bien fait de l’attendre et d’avoir profité de ce bel instant de plénitude).

83F-


84F- en me retournant le paysage est à tomber, le soleil s'est levé


85F-


86F- une fourmi au 22 mm  Grimaçant


Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #149 le: 09 Février 2017 à 21:20:23 »

En redescendant, nous apercevons un oryx qui traverse en contrebas la dune rouge… c’est magnifique. Nous descendons à grandes enjambées, Muriel arrive à le prendre en photo lorsque il passe d’un versant à l’autre. Je descends plus bas qu’elle et le retrouve en train de manger quelques feuilles d’un arbuste. Nous filons à la voiture et en roulant un peu plus loin nous le retrouvons puis il disparait à nouveau.

je laisse Muriel poster les siennes car elle était mieux placée, je posterais l'oryx d'en bas après  Clin d'oeil en fait elle a vu 2 oryx mais je n'en ai vu qu'un
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 23   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 08 Novembre 2021 à 23:50:48