Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 10:19:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya 2016  (Lu 4170 fois)
j-l
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« le: 28 Décembre 2016 à 19:37:04 »

Bonjour à toutes et tous .
Pas vraiment nouveau sur le site , je suis resté un certain temps sans poster ni images ni commentaires et en plus j'ai oublié mon mot de passe résultat plus moyen de me connecter  Marteau,  donc voila : création d'une nouvelle adresse mail et d'un nouveau mot de passe et me revoilà .
Pour rappel , j'habite un petit village au fin fond des ardennes belges ,  j'ai posté quelques images (vidéo) de buse en hiver ainsi qu'un peu de faune ardennaise plus un compte rendu de nos deux voyages sur le continent africain : Tanzanie du nord et Tanzanie du sud .

Juillet 2016 nous a vus débarquer mon épouse et moi au Kenya pour un périple de 11 jours . Au départ de Bruxelles ,direction Nairobi via Zurich  , puis prise en charge par notre guide direction le lac Nakuru , puis lonnnnngue piste pour rejoindre le Masai Mara J'aime pour finir par une zone de conservation : Olare Orok Conservancy  J'aime Ko

L'organisation du voyage s'est faite via une agence passée a Nairobi , petite appréhension pour nous avant le départ mais au final super organisation .

Donc voila , nous quittons Nairobi pour le parc national du lac Nakuru ,  la suite en extraits vidéo car cette année mon épouse a décidé de ne rien faire sinon admirer cette faune extraordinaire . Donc je me suis tapé tout le boulot  Bisous
Journalisée
j-l
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #1 le: 28 Décembre 2016 à 19:44:55 »

https://youtu.be/6Dodq8a2OyM

Lodge très agréable , personnel super en plus pas trop de monde lors de notre séjour , pour nous un bon point de chute .

j-l
Journalisée
j-l
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #2 le: 29 Décembre 2016 à 19:11:12 »

En route pour les pistes du parc Nakuru

https://youtu.be/101UxDQE1SQ

j-l
Journalisée
j-l
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #3 le: 30 Décembre 2016 à 17:23:30 »

Une des grosses différences entre la photo et la vidéo , ben c'est le son . Pas facile de réaliser une scène vidéo quand on est à plusieurs et je ne parle pas des sons extérieurs à notre groupe : bruits de 4/4 , personnes des autres jeep qui bavardent , etc ...

Celui qui suit , nous l'avions déjà observé mais souvent de loin ou dans les hautes herbes .

https://youtu.be/WL93fidDAY0

j-l
Journalisée
mimi48
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 44


Localisation :
Montréal, Canada

Octobre 2013, Masai-Mara ....


« Répondre #4 le: 01 Janvier 2017 à 19:37:45 »

Moi aussi ça fait longtemps que je n'ai pas mis de commentaires sur COW, je reviens de loin.
J'ai bien aimé les vidéos mais personnellement plutôt que plusieurs petits bouts, je préfère un film complet. C'est plus de travail je le reconnais mais on est plus dans l'ambiance si on voyage durant 15mn (ou plus) que plusieurs fois 3 ou 4 minutes.
En tous cas j'ai hâte de voir la suite ça me rappelle des souvenirs d'octobre 2013.
Journalisée
j-l
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #5 le: 02 Janvier 2017 à 19:30:57 »

Bonjour Mimi ,

Pas de souci pour un film plus long , je vais diviser le voyage en trois :  Nakuru --  Mara --- Olare Orok .

Vous aurez un peu de tout , lodge , faune , etc

https://youtu.be/Re7HKAvWM7U

J-l
Journalisée
mimi48
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 44


Localisation :
Montréal, Canada

Octobre 2013, Masai-Mara ....


« Répondre #6 le: 03 Janvier 2017 à 19:42:01 »

Je préfère la version longue plus intéressante. À Nakuru nous avions vu un léopard sur un arbre perché juste à côté d'une aire de camping, heureusement vide  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Par contre aucun colobe.
Nous aussi avons logé au Flamingo Hill mais il pleuvait, il faisait froid et la salle à manger c'est "l'hôtel des courants d'air" alors un gros rhume pour moi !!!!. Mais je retournerais sans problème dans ce tented camp.
Ton calao ce serait pas un bucorve par hasard ?.
J'attends la suite.
Journalisée
j-l
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #7 le: 07 Janvier 2017 à 16:46:44 »

Bonjour Mimi ,

La suite avec notre entrée dans le Masai Mara .

https://youtu.be/uiT6BnOPtbc

Pour ce qui est du calao terrestre et du Bucorve du sud , n'est ce pas le même oiseau ?
ou alors le terme calao terrestre regroupe le Bucorve du sud et celui d'Abyssinie Heuh?  Heuh?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 15 Novembre 2023 à 11:40:04