Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 11:34:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 4208km en Namibie  (Lu 15259 fois)
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #15 le: 25 Novembre 2016 à 15:29:29 »

PS : c'est très sympa les "pipelettes" ! Ne change rien !  Clin d'oeil

Absolument d'accord ; c'est le piment du carnet  Souriant
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #16 le: 29 Novembre 2016 à 10:50:07 »

Quelle belle expérience! La photo du rouge à lèvre est impressionnante.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
JuB
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 43


Localisation :
Annecy


« Répondre #17 le: 08 Décembre 2016 à 08:16:57 »

Me revoila, un peu tardivement mais avec internet! Nous nous sommes retrouvés suite à un changement d'opérateur à l'age de pierre  Tire la langue pendant 3 semaines, et là où nous habitons, il n'y a que le H+, autant dire que j'arrive tout juste à lire mes mails. Je reprends donc rapidement ce fil, d'autant plus que les vacances arrivent, dès que j'ai fini de traiter quelques urgences

Et merci pour vos messages, et bienvenue aux arrivants. Oui, oui on accepte tout le monde (mais en vrai on était bien contents d'être tous les 2, de pouvoir s'arreter quand on voulait, où on voulait)! C'est quand même génial pour ça les autotours (même si je pense qu'on loupe certaines spots  Clin d'oeil )

A très vite

Journalisée

A ship in port is safe, but that's not what ships are built for. Grace Hopper
JuB
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 43


Localisation :
Annecy


« Répondre #18 le: 13 Décembre 2016 à 14:33:54 »

Bon ben puisque j'ai le droit d'être un peu piplette  Grimaçant

Jeudi 25 Septembre
Nous avons découvert que les nuits africaines sont très bruyantes, mais quel bonheur d'être réveillés par des phacochères se coursant. Nous avons également passé le début de nuit à observer les étoiles, émerveillés par la puissance de la voie lactée! Quelle splendeur !!! Nous qui aimons particulièrement ce spectacle nocturne nous sommes ravis.

Après un petit dej très copieux, nous visitons l'Africat puis nous prenons la route pour Etosha. Nous arrivons à la gate vers 14h, il fait près de 40°C, on a failli craqué et mettre la clim. Les formalités passées, nous allons à Namutoni prendre possession de notre Chalet à environ 200m de la piscine. Cette dernière parait bien attrayante, nous décidons d'aller piquer une tête sans les appareils. Seulement juste à coté de la piscine il y a un point d'eau ... et un bel éléphant qui se délecte de plantes aquatiques (papyrus???). On l'observe un bon moment, c'est tellement impressionnant de le voir si près, autant appliqué. Puis d'un coup j'y pense : "il faut faire une photo!", je dis alors à mon mari que je vais chercher l'appareil. J'ai en effet lu le récit d'un couple parti à peut près à la même période que nous, une année plus tôt, qui n'a pas vu un seul éléphant de son voyage. Nous avions un joli spéciment devant nous, je ne voulais pas rentrer sans photo d'éléphant. Gentleman, Cyprien se fait alors un aller-retour en courant, le pachyderme semblant vouloir repartir. Il revient trempé, il fait toujours aussi chaud. On fait quelques photos, très mauvaises... Je partage tout de même la moins pire pour illustrer l'anecdote, mais nous verrons pas moins de 200 éléphants sur Etosha en 5 jours.  Je crois qu'il m'en veut encore ...
11.


Nous partons ensuite faire notre premier safari, du côté de Twee Palms où des lions ont été observé le matin, mais nous n'aurons pas cette chance. En fait de ce côté du parc nous croiserons vraiment peu d'animaux surtout au delà de Twee Palms. Et puis nous faisons une erreur de débutant, vivre à l'européenne : venir, voir, repartir, ne pas se poser, être impatients. En effet on lira sur le "sighting book" en rentrant que des lions au été vu au plan d'eau 30 minutes après notre passage  Non
12. Twee Palms? C'est par là


13. On dirait bien qu'il y a quelque chose à manger par là


14. C'est que je suis timide moi


Le soleil commence à décroître et le paysage alentour s'en trouve sublimé, nous comprenons cette expression de "golden light" que nous avons pu lire ça et là. Nous croisons alors un éléphant qui nous montre vite qu'il est peu enclin à se faire tirer le portrait dans cette jolie lumière.
15. 1er Avertissement au 2nd je charge (ce qu'il fera à la voiture derrière nous)


Et c'est déja l'heure de faire un saut au dernier point d'eau avant de rentrer
16. Girafe à Koinachas Fountain


Nous sommes un peu surpris de voir autant de monde au repas du soir alors que nous avons croiser seulement 5 voitures. C'est très bruyant nous nous éclipsons vite au point d'eau éclairés où il n'y a que quelques girafes. Mon mari fait quelques photos d'étoiles, que je vous montrerais à la fin de ce carnet (impossible de remettre la main sur celles qu'il a traité, et moi je ne sais pas le faire, il faut qu'il prennent le temps pendant les vacances). J'observe une genette dans l'arbre juste à coté du chalet, mais le temps que j'aille cherche mon appareil elle a disparu.
Journalisée

A ship in port is safe, but that's not what ships are built for. Grace Hopper
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #19 le: 14 Décembre 2016 à 18:29:33 »

Sympa, le bain en compagnie de l'éléphant !  Souriant
Journalisée
JuB
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 43


Localisation :
Annecy


« Répondre #20 le: 15 Décembre 2016 à 10:47:43 »

Oui il y a pire comme vision pour se baigner  Grimaçant

Je ne pas pensé à le préciser en début de ce carnet, mais nous avons tout à apprendre en terme de photos animalières, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques qui ne pourront que nous faire progresser.

La journée suivante à été riche en rencontres animalières, je vais scinder en 3 parties pour que ce ne soit pas trop lourd pour vous.

Vendredi 26 septembre

Le réveil n'a même pas besoin de sonner nous sommes déjà prêts pour une nouvelle journée. On adopte le rythme safari : un café, et c'est parti!
On est le 3ème véhicule à sortir, on file en direction de Chudop où des hyènes on été vues le soir d'avant. Nous faisons la route avec un troupeau de zèbres, très turbulents et belliqueux qui ne profitent même pas de la tranquillité du soleil levant.
17. Tu permets que je te goûte?


Calme plat au point d'eau, quelques herbivores qui s'abreuvent mais on attend sagement cette fois-ci et les hyènes ne tardent pas à arriver. Aussitôt tout le monde semble tendu, les herbivores s'éloignent. Elles boivent un peu puis se mettent à l'eau avant de regagner les buissons.
18. Vue d'ici ça parait presque sympatique comme animal


19. mais on remarque bien les regards affûtés


Nous rentrons pour le petit Déjeuner, et repartons rapidement, un groupe bruyant à envahi la piscine, on préfère avoir chaud dans la voiture (oui nous ne sommes pas toujours très sociables  Embarrassé). Et nous avons bien fait, puisque nous croisons notre 1er rhino vers les "toilettes" d'Okerfontein! (D'ailleurs nous sommes vraiment surpris par la vétusté et le manque d'entretien de ces toilettes qui ont certes le mérite d'exister, mais niveau sécurité je pense qu'on peut clairement faire mieux. Il faut déjà sortir de la voiture pour ouvrir la porte d'entrée, et on se rend vite compte que les grillages sont tous défoncés, les animaux peuvent entrer à leur guise (et je ne parle même pas du coté propreté, propre... quoi?). Le rhino est très prêt du grillage et s'enfuira en nous voyant, le temps d'aller chercher l'appareil ( mais qu'est ce qu'on comprendra qu'il ne faut pas le laisser, même pour faire pipi? ) il est trop loin.
Nous découvrons le Pan, il fait déjà très chaud, on s'amuse à voir quelques mirages (un vieux rêve de gosses) et à découvrir quel animal se cache derrière la silhouette fantomatique que nous voyons s'approcher.
20. Mirages sur le Pan
 

21. Springbokfontein ne ment pas, s'en est rempli, mais qu'est-ce que s'est sec!


Nous croisons quelques herbivores très mignons, puis nous prenons le chemin du retour
22. Faon Impala à Face noire


23.Bubale  roux

Journalisée

A ship in port is safe, but that's not what ships are built for. Grace Hopper
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #21 le: 15 Décembre 2016 à 14:41:09 »

Oui en Afrique il faut être prêt à photographier en n'importe quelle circonstance.
Mais j'avoue que je suis le premier à ne pas suivre ce principe  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #22 le: 17 Décembre 2016 à 13:23:31 »

J'aime beaucoup la photo de zebres en 17  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #23 le: 17 Décembre 2016 à 14:42:04 »

Les journées semblent très riches en rencontres  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
JuB
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 43


Localisation :
Annecy


« Répondre #24 le: 21 Décembre 2016 à 15:02:31 »

@Vinnylove On a plus refait la bêtise on se relayait pour les toilettes.. mais il ne s'est plus jamais rien passé à ce moment là  Grimaçant
@Samapi merci beaucoup la lumière matinale aide bien
@Petit-Robert oui on a été particulièrement chanceux sur le nombre d'animaux croisés!

Il est bientôt l'heure de la sieste, pour rentrer nous décidons de passer par les points d'eau de Nuamses et de Goas, où nous avons la chance d'assister au bain des éléphants! Et quel spectacle, ça se chamaille, ça s'immerge, ça boit! On ressent que c'est une vraie fête pour eux, on a adoré partager ce moment. Forcément midi n'est pas le meilleur moment pour les photos, surtout lorsque le soleil est légèrement en face de nous à Nuamses, et qu'il y a tellement de voitures que nous sommes bloqué pour bouger. Mais nous passons un très bon moment tout de même.
24. et un sourire pour les photographes


A Goas il y a une grande famille, avec un petit trop marrant, qui cherche à montrer qu'il est un éléphant . Mais il n'y a pas beaucoup d'équilibre et se retrouvera dans des situations plutôt drôles!
25. Alors je vous impressionne?


26. Je me cache il me fait honte des fois


27. Comment j'ai fait pour me retrouver comme ça?


Les adolescents quand à eux s'entrainent pour de futurs combats
28.


On rentre finalement aux alentours de 14h, on n'a pas pu s'empêcher de retourner à Chudop, où les hyènes sont toujours là, en train de se baigner.
On observe un moment une Outarde Kori, qui ressemble à un oiseau bien prétentieux.
29. Fierté animale

Journalisée

A ship in port is safe, but that's not what ships are built for. Grace Hopper
JuB
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 43


Localisation :
Annecy


« Répondre #25 le: 23 Décembre 2016 à 13:33:14 »

Je termine cette journée du 26 septembre
Cette fois-ci nous allons du coté de Klein Namutoni faire la boucle "Dik-Dik Drive", la bien nommée. Nous verrons en effet 3 couples de ces mini antilopes qui semblent peureuses mais tétanisées.
30.


On ne les embête pas trop, on s'attarde au plan d'eau, où une girafe nous montre une nouvelle manière de boire.
31. et oui ma pote elle sait faire ça!


Un rhino vient également s'abreuver.
32.


33. Toujours aussi timides les girafes


Pour terminer la journée nous retournons à Chudop, les hyènes sont toujours au bar, il faut dire qu'il a vraiment fait chaud. Les herbivores s'approchent prudemment mais restent en alerte.
34.


Au final c'est un beau rhino qui viendra faire de l'ordre! C'est le seul qui à le droit de boire, c'est très intéressant de voir cette "hiérarchie", alors qu'il y aurait de la place pour tout le monde!
35.

36.


Une sacré journée pour nous on est vannés, même si on prend le temps de faire quelques photos nocturnes, toujours émerveillés par la voie lactée.

Je vous souhaite à toutes et tous d'excellentes fêtes de fin d'année, et de beaux moments avec vos proches
Journalisée

A ship in port is safe, but that's not what ships are built for. Grace Hopper
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #26 le: 23 Décembre 2016 à 15:33:30 »


Très belles couleurs sur la 34 et surtout la 36

Et oui, un rhino noir, çà prend la 1ère place ....

Bonnes fêtes également ainsi qu' à tous les cowistes

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #27 le: 23 Décembre 2016 à 15:52:56 »

Bien belles lumières et très belle observation que ce rhino au bar  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #28 le: 23 Décembre 2016 à 16:56:37 »

Merci pour toutes ces belles images. bonnes fêtes  Victoire
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #29 le: 25 Décembre 2016 à 14:04:29 »

C'est sympa de partager vos émotions et vos expériences de la découverte de cette brousse. Carnet bien agréable à suivre...
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 16 Avril 2024 à 09:40:23