Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 00:24:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon D750 ou D7200  (Lu 24208 fois)
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #15 le: 10 Avril 2016 à 09:01:08 »

Merci à vous 2 pour vos avis argumentés.

Une petite précision Jerome stp. Tu ne penses donc pas que le format fx donne une meilleure qualité d'image (pique/bokeh) qu'un dx de qualité? Car effectivement si ce n'est pas le cas au vu des avancées du d500 pour les photos "action" tout en conservant l'avantage du coef multiplicateur le D500
Semble une bonne option.
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #16 le: 10 Avril 2016 à 09:26:04 »

Quand même, je ne soutiendrais pas que le DX fait aussi bien en terme de qualité que le FX mais il est sur qu'il est plus facile d'améliorer la qualité du DX que celle du FX. Et tout dépend de la densité de pixels également (pour moi le D800 est un quasi DX a ce niveau la).
Si on compare des boitiers avec une ou deux générations d'écart alors peut-être qu'effectivement les différences sont gommées. Mais bon, j'ai toujours trouvé que le D3S produisait de bien meilleures images que le D300 par exemple et quand le D4 est sorti il faisait assez nettement mieux que le D7000 mais il est vrai que ca se voit principalement quand les conditions sont difficiles.

La ou je rejoins Jérôme, c'est que lorsqu'on voit les perfs du D500, on a du mal à penser que la différence de prix avec le D5 est la stricte qualité du capteur et des images qui en sortent. Il y a aussi des réalités économiques qui nous sont cachées comme le fait que Nikon compte vendre beaucoup plus de D500 que de D5..
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #17 le: 10 Avril 2016 à 09:59:46 »


Une petite précision Jerome stp. Tu ne penses donc pas que le format fx donne une meilleure qualité d'image (pique/bokeh) qu'un dx de qualité?

Si l'on met de côté le bruit numérique qui est mieux géré par le Fx, les autres paramètres qui influent sur la qualité de l'image sont nombreux et pour la plupart ne sont pas le fait du format du capteur.

Concernant le piqué : l'objectif est certainement l'élément majeur dans la chaine qui conduit à produire une image piquée. La précision de la mise au point est également fondamentale. A ce propos le processeur Expeed 5 et le module de mise au point Multi-CAM 20K doté de 153 collimateurs du D500 sont ceux du D5 : on ne peut guère faire mieux chez Nikon aujourd'hui !

Pour ce qui est du Bokeh, la notion est plus floue  Rire. En principe il dérive quand même fortement de la faible profondeur de champ qui peut être intéressante pour isoler le sujet de l'arrière plan et que l'on obtient  en fonction elle-même de plein de paramètres...Intrinsèquement on peut obtenir une profondeur de champ plus faible (donc meilleur bokeh) toutes choses égales par ailleurs avec le Fx qu'avec le DX. Sauf que la perte du coefficient multiplicateur force souvent à utiliser une optique plus longue avec un plein format, optique plus longue qui généralement présente une pleine ouverture plus faible (f4 par exemple sur mon 500mm que j'utilise avec mon D4 au lieu de f2.8 sur mon 300mm que j'utilisais avec mon D300) et cela joue dans le sens contraire en terme de profondeur de champ. Après, certains confèrent au bokeh une appréciation subjective non liée à la profondeur de champ mais cela me laisse sceptique.


Personnellement, en dehors de la gestion des isos, concernant la qualité de l'image je n'ai pas eu de révélation divine en passant au plein format. Je doute que l'on soit capable de conclure que le D750 donne de meilleures images que le D500 ! En revanche la rapidité et la précision de la mise au point, la fréquence de la rafale ainsi que le poids du matériel que l'on porte sur le dos : ça ce sont des éléments tangibles majeurs pour lesquels le choix du boitier fait une grosse différence très concrète sur le terrain !

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #18 le: 10 Avril 2016 à 12:25:22 »

C'est vrai que tu as raison que les choses ne sont pas faciles à comparer à objectif équivalent.
Journalisée

genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #19 le: 10 Avril 2016 à 15:42:52 »

Merci Jérôme (et Julien bien sur) c'est très clair Yes , encore un peu de réflexion notamment avec le choix d'un nouvel objectif à acquérir également mais je sens que l'AF et la rafale du D500 prennent la tête...
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #20 le: 11 Avril 2016 à 13:28:29 »

Ah que c'est dur de choisir !!
Mais as tu en tête de garder le D7100 ou pas ? Si oui je pense que tu auras plus de possibilités en lui adjoignant un ff. Si non, et pour de l'animalier, c'est sûr que le D500 a des atouts.

Musu
Journalisée

genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #21 le: 11 Avril 2016 à 14:04:05 »

Merci Musungu pour ta réponse,
Oui je garde le D7100 dont je suis ravi. L'idée était donc de lui adjoindre un FF dans un prix raisonnable et j'avais donc opté pour le D750 dont j'entends le plus grand bien en animalier. Et la dessus sort le D500 avec une rafale et un AF au top donc je me pose des questions sur ce qui est le plus important pour de l'animalier sachant également qu'il s'agit d'1 voyage par an donc avec un budget raisonnable. Les arguments de Jérôme me semblent donc plutôt convaincants.
Journalisée
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #22 le: 13 Avril 2016 à 12:25:40 »

Il me semble qu'en animalier, le D500 va devenir incontournable pour les nikonistes.

Lassé d'attendre le D400, j'avais fini par acheter un D7200, mais il va immédiatement être revendu lorsque le D500 sera disponible, car je n'aime pas son ergonomie (c'est quand même pas comparable à la gamme D300s, D700, D8X0 ...)

A ta place, je revendrais le D7100 pour acheter un D750, complété par un D500. Mais ça fait un petit investissement ...  Clin d'oeil Rire
Journalisée

Bruno
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #23 le: 13 Avril 2016 à 13:00:18 »

J'y ai bien pense mais financièrement ça coince, je ne pars qu'une fois/an il faut rester raisonnable Clin d'oeil
Journalisée
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #24 le: 04 Juin 2016 à 14:21:58 »

Ca y est je viens de commander le D500 et le sigma sport 150-600 directement dans la boutique Camara de la ville proche de chez moi (Lisieux) et j'ai bien fait car sans que j'ai besoin de demander il me fait 10% sur les 2 ce qui me les donne au prix du marché gris à peu de chose près Yes Yes Yes

Il y a juste un truc que j'avais oublié, le grip, 400€ Diabolique Diabolique Diabolique je vais attendre de voir s'il y a des génériques qui sortent mais la dernière fois j'avais prix une photix et ce n'était vraiment pas bon. Y a t il une autre marque de meilleure qualité?
Journalisée
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #25 le: 04 Juin 2016 à 16:26:40 »



Il y a juste un truc que j'avais oublié, le grip, 400€ Diabolique Diabolique Diabolique je vais attendre de voir s'il y a des génériques qui sortent mais la dernière fois j'avais prix une photix et ce n'était vraiment pas bon. Y a t il une autre marque de meilleure qualité?
J'ai un Phottix sur le D600 sans souci, d'autres marques posaient problèmes avec le D600. Regarde les tests pour ton 500, pour l'instant pas beaucoup de générique on dirait, tient nous au courant. Clin d'oeil

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 27 Mars 2024 à 23:52:22