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Auteur Fil de discussion: Photo tips  (Lu 6712 fois)
duma
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« le: 05 Avril 2006 à 13:59:06 »

Bonjour,

j'ai pensé qu'un fil sur les conseils photographiques serait utile.

De tous les conseils que l'on peut trouver sur internet, seuls quelques uns sont réellement utiles, en voici quelques-uns :
- prendre des sacs congélations zippés pour stocker vos films exposés
- un filtre warm tone (de type 81a ou 81b) permet de réchauffer un peu la savane
- prendre un petit oreiller (ou un sac en tissus auquel vous rajouter une fermeture éclair) ... une fois arrivé sur place, remplissé le de riz, de sable ou de blé ... ce sac vous fournira une excellente stabilité posé sur le toit ou le capot de la voiture
- toujours mixer des photos de détails avec des photos d'ensemble

voila ! ... à vous
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JP
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« Répondre #1 le: 05 Avril 2006 à 20:44:29 »

- prendre un petit oreiller (ou un sac en tissus auquel vous rajouter une fermeture éclair) ... une fois arrivé sur place, remplissé le de riz, de sable ou de blé ... ce sac vous fournira une excellente stabilité posé sur le toit ou le capot de la voiture

Oui, c'est un beanbag. Accessoire vraiment très pratique. Sourire

La seule chose, c'est que je ne le remplirerais de sable pour rien au monde  Indécis. Nos appareils craignent trop la poussière...

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duma
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« Répondre #2 le: 06 Avril 2006 à 12:06:46 »

c'est exact ... je n'avais pas pensé à la poussière ... donc riz ou haricots ou blé Choqué)

en parlant de conseils photo ... quelqu'un pourrait me donner des conseils sur comment prendre des photos à partir d'un ULM ?
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Fredy
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« Répondre #3 le: 06 Avril 2006 à 21:07:08 »

Pour prendre des photos d'un ULM, il y a deux solutions :
- tu es pilote
ou
- tu es passager.

Je pense que tu parles d'un ULM pendulaire, discipline que j'ai pratiquée pendant plusieurs années. Si tu es pilote, une manière fréquemment utilisée consiste à fixer un appareil au bout de l'aile, tourné vers toi. Tu installes un long déclencheur pour pouvoir te prendre. Tu peux ainsi te mettre en position de virage et photographier le paysage que tu survoles avec toi en premier plan.

Une autre méthode consiste à fixer ton appareil sur la barre de pilotage, mais ça marche rarement parce que ça vibre trop. Les bouts d'aile sont les endroits où ça vibre le moins.

Si tu es passager, évidemment, le seul problème consiste à obtenir du pilote qu'il t'emmène où tu veux. Un flingue n'est pas toujours nécessaire !  Grimaçant
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duma
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« Répondre #4 le: 07 Avril 2006 à 21:26:17 »

c'est en effet un pendulaire ... en ce qui concerne le où je veux, ce serait plutôt l'invers ! ... nous allons avec ma femme en Zambie, dans un des lodge le gars à un ULM qu'il utilise au lever du soleil pour repérer les animaux pour le safari matinal !!!!!
donc à priori je crois que je vais le laisser faire  Souriant Souriant Souriant

en ce qui concerne la photo en elle même, photo il monter ou descendre d'un stop ? doublé la vitesse minimale ?

etc ...
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Fredy
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« Répondre #5 le: 08 Avril 2006 à 09:18:02 »

L'ulm vole en général entre 70 et 100 km/h. Si tu es à 100 mètres d'altitude, le paysage ne défile pas très vite. Si, par contre, tu veux fixer une cible lors d'un passage à basse altitude, tu te trouves dans la même circonstance que si cette cible passait auprès de toi à 100 km/h.

PS : les "rase-motte" à basse vitesse sont dangereux car, à proximité du sol, il y a plein de turbulences. En volant lentement, on ne peut pas bien y résister.
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fendleroc
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« Répondre #6 le: 16 Mai 2006 à 09:31:51 »

Je pense que pour prendre des photos d'un ULM il faut un objectif stabilisé. J'ai eu l'occasion de prendre des photos à partir d'un hélico et cela fonctionne très bien. C'est également très utile pour prendre des photos à main levée ou à partir d'un 4x4.
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