Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 11:51:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un peu de Thaïlande  (Lu 30528 fois)
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #105 le: 19 Novembre 2016 à 14:01:15 »

Mercredi 23 mars 2016

Je souhaitais voir un marché flottant avant de quitter la Thaïlande alors......... j'embarque pour Damnoen Saduak.

Bien que de plus en plus rares, les marchés flottants restent très populaires dans le pays.
Appartenant à la province de Ratchaburi, la petite bourgade de Damnoen Saduak se situe à quelques kilomètres au sud-ouest de Bangkok et son « Floating Market » fait partie des 4 principaux qui subsistent encore depuis que de nombreux canaux aient été bouchés au 20e siècle faisant place à des routes compte tenu de l'expansion fulgurante de Bangkok.
Plusieurs bus font la liaison mais pour ma part j'ai opté pour un trajet en longue-queue sur les canaux au milieu des maisons traditionnelles jusqu'à l'embarcadère du marché.

421.

422.

423.

424.

425.

426.


Afin de profiter un maximum de l'atmosphère particulière du lieu il est prudent d'arriver tôt avant l'afflux des touristes.
Sur les canaux le ballet des bateaux débute dès 6h00 dans un festival d'odeurs et de couleurs et je suis surprise par le calme qui règne malgré tous ces gens qui circulent déjà au rythme du clapotis de l'eau.

427. Moine en quête d'offrandes auprès des marchands


428. Grand choix de couvre-chefs  Sourire


Même si ce marché très prisé est réputé comme étant de plus en plus touristique je l'ai trouvé chaleureux et plein de charme.
Les marchandes (une majorité de femmes sont présentes) proposent de délicieux produits frais : épices, fruits, légumes, et des plats cuisinés prêts à être consommés.
Assises dans leur barque elles y semblent aussi à l'aise que dans leur cuisine  Souriant
De barque en barque, elles rient, papotent entre elles tout en s'affairant à leurs préparations culinaires et à la vente de leurs produits.
Vous vous asseyez sur le bord du quai et tout en régalant vos papilles vous assistez à des scènes de vie hors du temps pour nous occidentaux......

Le marché flottant, j'ai adoré  Aime Aime Aime et vous invite à découvrir quelques uns de ces instants.

à tout de suite  Clin d'oeil
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #106 le: 20 Novembre 2016 à 17:15:03 »


J'ai quitté le bateau et me voici désormais à pied sur le quai de ce marché où se mélangent harmonieusement couleurs et parfums exotiques.
J'ai volontairement fait des prises de vues en plongée (du quai ou d'un petit pont) afin de bien se rendre compte de la diversité des produits et de l'aménagement des bateaux.

Les produits sont proposés frais ou cuisinés, à emporter ou à consommer sur place, au gré de ses besoins et de ses envies.

429.


430.


431. Boulettes à la vapeur en peau de riz ou perles de tapioca




432. Soupe de volaille






433.  Brochettes laquées au barbecue sauce piquante




434. Divers plats cuisinés tout prêts ou composés à la demande




435. Feuilles de riz farcies à la viande




Des desserts savoureux à la noix de coco ou des fruits à déguster tout fraichement pelés, en beignets ou en boissons.

436.


437. Mini crèpes à la crème de coco * Khanom khrog *




 Ko Aime un délice !


438. Les fruits rouges au premier plan sont des Pommes Malacca (dites également Pommes de Rose, Pommes d'eau ou Pommes de Java).


439. Cette femme vend des Mangues (de la variété Nam Doc Mai), des Longanes


et des gousses de Tamarin

440.


Les barques regorgent de beaux fruits savoureux

441.

442.

443.


et curieux

444. Le Pitaya (dit aussi Fruit du dragon) * Hylocereus undatus *


445. dont l'intérieur ressemble un peu au Kiwi  (mais à la pulpe un peu fade à mon goût)


446. Des fruits (ici des mangues) sont pelés et aussitôt emballés en tranches dans des barquettes filmées.


447. Ou découpés en fines tranches pour des beignets  Aime à la banane


Des boissons fraîches traditionnelles au jus de noix de coco
448.


véhiculées avec grâce
449.


Des breuvages étonnants et plus rares

450. Mesona chinensis * Tchao kway * de la gelée d'herbe Platostoma palustre 


en toute franchise  Roulement d'yeux je n'ai pas goûté ......

Et pour terminer ce tour de marché, le seul homme cuisinier que j'ai pu voir et qui avait un sacré succès avec les diverses soupes qu'il proposait

451.


Et en bord de quai, qui dit repas consommés sur place dit "points vaisselle" oblige  Sourire

452.


Je quitte le marché sur ce visage d'enfant

453.


et celui de ce vieillard

454.


au merveilleux sourire.

455.


Je regagne Bangkok où je resterais 2 jours avec mon ami avant de regagner la France.

Peut être que ce voyage asiatique vous aura donné envie d'aller vers cette Thaïlande étonnante qui vaut la peine d'être découverte, même si comme moi, vous êtes fondamentalement mordus d'Afrique  Tire la langue
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #107 le: 23 Novembre 2016 à 18:16:15 »

Ca ne doit pas être difficile de trouver quelque chose à grignoter, en Thaïlande ! Entre les marchés flottants et les marchés terrestres, il y a de quoi faire !

Merci pour cette visite guidée, qui retranscrit bien les ambiances de ton périple. On ne sait jamais : un jour, peut-être...  Clin d'oeil
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #108 le: 24 Novembre 2016 à 10:09:33 »

J'avoue que visionner ton fil depuis le Cambodge donne un petit quelque chose en plus  Clin d'oeil

J'en profite pour faire un petit coucou à tout le monde de Kampong Cham sur le Mékong, à bientôt.  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #109 le: 25 Novembre 2016 à 15:16:54 »

Ca ne doit pas être difficile de trouver quelque chose à grignoter, en Thaïlande ! Entre les marchés flottants et les marchés terrestres, il y a de quoi faire !

C'est sûr ! sans compter les Night Bazaar où tu trouves de tout jusqu'à minuit  Yes


Merci pour cette visite guidée, qui retranscrit bien les ambiances de ton périple. On ne sait jamais : un jour, peut-être...  Clin d'oeil

Merci à toi pour ta fidélité de A à Z sur ce voyage et bien contente que tu aies apprécié  Bisous

Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #110 le: 25 Novembre 2016 à 15:23:50 »

J'avoue que visionner ton fil depuis le Cambodge donne un petit quelque chose en plus  Clin d'oeil
J'en profite pour faire un petit coucou à tout le monde de Kampong Cham sur le Mékong, à bientôt.  Yes

Salut Robert  Sourire

Merci pour ta présence tout au long de mon reportage thaï et bien sympa ton bonjour depuis le village flottant de Kampong Cham.
J'espère qu'avec ta compagne tu profites bien et que vous découvrez de belles choses.

A+  Clin d'oeil
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 20 Septembre 2022 à 01:53:09