Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 19:11:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un peu de Thaïlande  (Lu 30779 fois)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #60 le: 23 Octobre 2016 à 20:32:33 »

C'est vrai que les singes ont une place à part en Asie surtout dans les lieux touristiques où ils ont pris de très mauvaises habitudes pour eux et pour les humains. Mais c'est comme çà, il faut faire avec... Sourire
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #61 le: 23 Octobre 2016 à 23:38:53 »

Belle série sur les macaques Yes
J'avais vu un reportage similaire en inde (Jaipur) où
les singes font la loi dans la ville et ne sont pas chasés par les habitants Heuh?
Journalisée

Steph M.
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #62 le: 23 Octobre 2016 à 23:50:25 »

J'ai aussi vu des reportages où les singes sont les rois. Ca doit être amusant à regarder en tant que touristes, mais moins en tant qu'habitant de la ville : il faut toujours faire attention à tout ! Très marrant, celui avec la corbeille !  Grimaçant
Journalisée
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #63 le: 25 Octobre 2016 à 11:36:16 »

@Petit-Robert
@Merle
@Castafiores


Oui les singes n'ont pas d'interdit à Lopburi ; les habitants et les commerçants ont certaines contraintes pour éviter qu'ils ne pénètrent dans les locaux  Grimaçant

A présent, poursuivons notre route vers le nord.
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #64 le: 25 Octobre 2016 à 13:53:58 »


Arrivée en fin de journée à Sukhothaï.
Installation et repos jusqu'au soir à la guesthouse où j'ai réservé.

Lundi 14 et Mardi 15 mars 2016  * SUKHOTHAI *

A Sukhothaï il convient de distinguer la « vieille ville » (Old Sukhothaï, site archéologique) de la « ville nouvelle » (New Sukhothaï) située à quelques 12km de là.

Old Sukhothaï est l'un des plus beaux sites archéologiques de Thaïlande, classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1991.
Cette ville historique fut jadis la capitale du Royaume du Siam et abrite dans ses ruines des statues monumentales de bouddhas parmi les plus belles du monde.
Elle serait l'égale d'Angkor au Cambodge.

Le nom de Sukhothaï signifierait « aube » ou « naissance du bonheur » et l'on en comprend tout le sens lorsque l'on se trouve dès l'aube sur ce site incomparable.
Un lieu paisible où il est permit d'entendre le silence du temps.
 
Il faut s'y rendre tôt (les premières navettes quittent New Sukhothaï à 6h30) pour bien profiter « à la fraîche » et avant l'assaut des premiers groupes de touristes.

Cernée de remparts en latérite, Old Sukhothaï s'étend sur 1,8km de long et 1,5km de large.
Seule une partie est habitée côté Est.

Au centre de l'enceinte se trouve le site principal qui est clôturé et dont l'accès est payant.

Le parc est extrêmement bien entretenu.
Des balayeurs s'activent en permanence toute la journée.
Toutes les personnes d'entretien que j'ai pu voir dans les parcs et jardins en Thaïlande sont habillées de cette façon (protection contre la chaleur et la poussière).

148.

149.


Ce site abrite une belle collection d'essences d'arbres remarquables et nombres de zoziaux, très craintifs, que j'ai bien plus entendus que vus !

150. Cytise indien * (Cassia fistula) * dont la fleur symbolise la royauté en Thaïlande.


151. Griffes du diable ou Liane de jade rouge * (Mucuna neoguineensis) *

152.


153. Cotonnier jaune * (Cochlospermum regium) *


154. Lilas des indes splendide * (Lagerstroemia speciosa)*


155. Manguier * (Mangifera indica) *


156. Tamarinier * (Tamarindus indica) * dont les gousses (les fruits) renferment une chair acidulée très apprécié.
Elle est utilisée dans la fabrication de jus, de pate de fruits, de bonbons et comme ingrédient en cuisine.
 

157.


Quelques édifices principaux

Wat Mahathat
Ce temple, le plus important du site, fut celui de la famille royale.
Il est entouré de douves sur 1km et présente sur l'avant une esplanade agrémentée d'un bassin aux lotus.

158.


Il est composé d'un Chedi central en forme de bouton de lotus.
(un chedi étant le monument érigé pour abriter des reliques ou des cendres du Bouddha).

159.

160.


De chaque coté deux colossales bouddhas debout de 9m de haut prisonniers de leur gangue de briques.

161.

162.


Tout autour, parmi les ruines, de magnifiques statues de bouddhas, aux expressions toutes différentes,

163.

164.

165.

166.

167.

168.


Et dans les douves parmi les plantes aquatiques, plusieurs Crabiers malais (Ardeola speciosa) peu farouches.

169.

170.

171.


Wat Sra Sri
Temple entouré de banians et d'acacias sur une petite île au milieu d'un lac.
L'accès se fait par une passerelle.

172. Beau bouddha au milieu des colonnes tronquées et devant la pelouse un élégant « bouddha en marche ».


Situé au nord-ouest, hors de l'enceinte,

Wat Sri Chum
Temple encastré dans un édifice imposant dont l'entrée en forme d'échancrure laisse entrevoir un bouddha assis de 14m de haut.
Sur une de ses mains et sur ses jambes les Thaïlandais viennent coller de petites feuilles d'or carrées achetées pour l'occasion.
L'endroit est exigu et il faut se glisser dans l'écrin de pierre pour faire des photos.
Devant ce bouddha on se sent vraiment tout petit.

173. Bouddha Phra Achana (dit Le Vénérable, celui qui n'a pas peur).

174.

175.

176.


Un autre bouddha tout proche,

177.


Wat Sorasak
Situé hors du site principal reste de ses ruines un beau Chedi protégé à la base par 29 éléphants en pierre.
Il fut construit en 1412.

178.

179.


Ces photos ne sont qu'un aperçu du magnifique parc historique de Old Sukhothai qui compte 21 monuments à l'intérieur et 70 sites annexes dans un rayon de 5km autour de la ville.

Je suis restée 2 jours à Sukhothai et afin de profiter au mieux de l'environnement je me suis déplacée à pied (beaucoup) et en triporteur à moteur (genre de tuk-tuk) pour certains secteurs.
Pas très causant mon chauffeur mais très serviable.

180.

181.


Dernier tour dans ce parc très agréable où des étangs ont été aménagés,

182.


183. Au passage, une belle Aigrette garzette


et de nouveaux quelques Crabiers malais qui se plaisent bien dans le coin  Souriant

184.

185.

186.


A demain Clin d'oeil

Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #65 le: 25 Octobre 2016 à 16:34:19 »

Il ressemble au crabier chevelu celui-ci  Clin d'oeil

C'est étrange de voir ces sites déserts ? En tout cas çà a l'air très bien entretenu  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #66 le: 26 Octobre 2016 à 08:52:04 »

C'est étrange de voir ces sites déserts ?
Il y a beaucoup de touristes mais le site est immense alors les gens ne sont pas "les uns sur les autres" ; et puis il suffit de faire ses photos avant l'arrivée massive des groupes (avant 10h00), de ne pas être pressé et d'attendre que les têtes "génantes" dans le paysage disparaissent derrière un édifice et clic-clac, le tour est joué  Tire la langue
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
Papachui
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 524


Localisation :
Arusha Tanzanie


« Répondre #67 le: 26 Octobre 2016 à 10:22:18 »

Impressionnant de majesté ces sculptures, joli crabier qui comme le dit Robert ressemble au crabier chevelu. Pour ton carnet  Yes Yes Yes
Journalisée

In the wild forever
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #68 le: 26 Octobre 2016 à 14:48:44 »

Il ressemble au crabier chevelu celui-ci  Clin d'oeil
joli crabier qui comme le dit Robert ressemble au crabier chevelu.

Ben, les garçons merci d'avoir insisté sur ce point car après coup je me rend compte qu'effectivement je me suis trompée et que c'est bien le chevelu et non le malais  Marteau Marteau Marteau
Mea culpa.
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #69 le: 26 Octobre 2016 à 21:33:05 »

Le site est impressionnant avec un petit air d'angkor vat!

joli crabier effectivement Souriant
Journalisée

Steph M.
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #70 le: 28 Octobre 2016 à 15:03:13 »

 Bisous Merci les COWpains pour votre fidélité à poursuivre ce voyage.

Mercredi 16 mars 2016  

Départ 9h00 de New Sukhothaï en bus pour Phrae (3h00 de route).

187.


188. La route est belle, sans trop de circulation.


189. Devant nous un camion transporte des bovins


Au fil du parcours, des paysages changeants et de plus en plus verdoyants.
190.

191.


* PHRAE * en thaï : แพร่   au cas où l'un(e) d'entre vous serait intéressé  Rire

Escale nécessaire (5h00 de route reste à faire jusqu'à la prochaine étape).

Phrae est une petite ville calme de la région Nord, entourée de montagnes et située dans la vallée de la Yom (sous-affluent de la Chao Phraya).
La province de Phrae est réputée pour son industrie du teck qui produit des sculptures décoratives et des meubles finement travaillés.
Sa spécialité en confiserie : le bonbon de Tamarin.

Installation au Maeyom Palace Hôtel, établissement correct, sans charme particulier mais bien situé  et disposant d'un service de navette gratuit.
L'hôtel propose un tour de la ville en samlors, avec visite d'une maison traditionnelle en teck et je trouve l'idée plutôt sympa.

Les samlors, vélos à trois roues, sont utilisés en Thaïlande depuis plus de 60 ans.
Ils continuent à constituer un mode de transport très utile et non polluant dans presque toutes les provinces du pays.
Les samlors tels que ceux-ci sont en voie de disparition car ce mode de transport est physiquement très difficile pour le conducteur.

A Phrae c'est l'attraction que de voir passer les samlors du Maeyom Palace et dans les petites rues, certains habitants viennent à leurs fenêtres ou au seuil de leur porte pour applaudir à leur passage, comme  pour le Tour de France.  Souriant

Bien installée dans mon samlor j'avais l'impression d'être une star  Rire

192.


193. Le "pilote" que j'ai choisi,


194. Super cool, avec de bons mollets  Clin d'oeil


195. Et c'est parti  Yes


Les samlors s'arrêtent dans une cour attenante à une grande propriété privée nommée Ban Wongburi.

Ancienne résidence du dernier prince de Phrae (le Chao Muang Ban Wongburi) la construction remonte aux années 1897-1907 et est spécifiquement remarquable par ses bois sculptés aux pignons, avant-toits, terrasses, portes et fenêtres.

L'entretien d'une telle maison coûte cher (20 pièces) et la famille (descendants du prince de Phrae) qui n'y réside plus qu'occasionnellement en a fait, pour une partie, un musée ouvert au public où l'on peut admirer de belles pièces de mobiliers et de décorations (poteries, argenteries, photos, etc.).
A l'intérieur, les photos sont interdites  Faché

Manoir extraordinairement bien préservé qui peut être loué pour des réceptions ou des tournages de films.

196.

197.


Balade originale et visite intéressante.

Ensuite j'ai loué un songteo (avec 4 autres clients de l'hôtel intéressés également ; à plusieurs les tarifs baissent  Sourire ) pour aller voir le Wat Phra That Cho Hae.
Situé sur une colline à quelques kilomètres de la ville ce temple est un lieu de pèlerinage important pour les gens du Nord de la Thaïlande.

198. Escalier accédant à l'esplanade du temple.


199. Chédi plaqué or de 33m de hauteur.


200. Flèche de toit.


Etal habituel d'offrandes aux portes des temples les plus fréquentés.

201.

202.


203. Deux grands porte-cierges en métal.


204. L'immanquable boite à dons  Clin d'oeil


205. Très belle statue de bouddha à l'intérieur.


Incroyable de constater la fréquentation importante que génèrent les temples en Thaïlande et les offrandes qui y sont déposées  Ko

à suivre ….
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #71 le: 29 Octobre 2016 à 15:52:35 »

....
Jeudi 17 mars 2016   * CHIANG RAI *

Située à l'extrême Nord Ouest de la Thaïlande, Chiang Rai « petite soeur » de Chiang Mai, est une petite ville tranquille, peu touristique, avec beaucoup de charme.
Ville au carrefour du Laos et de la Birmanie, elle est également intéressante de par sa situation proche de la région du Triangle d'Or.
En 1432 c'est à Chiang Rai que, suite à un tremblement de terre, le Bouddha d'Emeraude fut découvert et transféré bien plus tard dans le Palais Royal de Bangkok.

Après 5h00 de route en bus durant lesquelles j'ai eu tout loisir d'admirer le paysage, me voici donc arrivée à Chiang Rai où je vais séjourner 2 jours.
Comme prévu je dépose mon barda au Rimkok Resort Hotel que j'ai choisi pour son architecture, son emplacement à proximité de la Mae Kok River et les excursions qu'il propose.
Chambre spacieuse avec balcon, au calme avec vue sur les jardins.

206.

207.

208.

209.

210.

211. Grand escalier conduisant au restaurant

212. Très beaux luminaires en ombrelles


Après installation et repas, je rejoins 5 clients de l'hôtel intéressés eux aussi par la visite proposée de l'après-midi.
Un songteo nous attend (20 Bahts/personne = 50 cts d'Euro, c'est la ruine...) pour nous emmener au Wat Rong Khun, communément appelé « Temple Blanc ».
Il a été construit par un artiste thaï contemporain de renom en honneur au village natal de Rama IX, roi de Thaïlande décédé récemment.
Situé au centre de jardins et de petits cours d'eau, réalisé en pierres blanchies symbolisant la pureté de Bouddha et incrusté de miroirs signifiant la réflexion de l'illumination, ce temple est vraiment d'une architecture remarquable.
Dès que je l'ai vu, il m'a fait penser à un gâteau de fête en sucre glace  Rire
Un temple qui vaut le détour par son originalité et son excentricité.
On aime ou on déteste, il ne laisse pas indifférent.

213. Wat Rong Khun * Le Temple Blanc *

214.

215.


En rupture avec les temples traditionnels, un pied dans la tradition et un autre dans la science-fiction, il n'en est pas moins un temple en activité symbolisant la pureté du bouddhisme en face des fléaux guettant l'humanité : l'alcool, le tabac, la terreur (symbolisé par des créatures de films genre Alien).

216. Boire, c'est pas bien  Faché


217. Fumer, c'est pas bien non plus  Faché


218. Alien  Diabolique


219. Et autre personnage futuriste comme celui-ci


Egalement d'autres œuvres intéressantes tels ces masques étranges, accrochés dans un arbre, et servant de support à des plantes épiphytes.

220.

221

222.


Sans oublier ces cônes alignés le long du trottoir, interdisant tout stationnement de véhicules autour du site.

223.  Grimaçant


L'univers du Wat Rong Khun vous transporte dans autre dimension   Yes

à demain  Clin d'oeil
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #72 le: 29 Octobre 2016 à 18:24:33 »

C'est vrai que ce temple ressemble à de la dentelle..... Les jardins ont l'air magnifiques avec des pièces d'eau etc..... çà doit grouiller d'oiseaux ce genre d'endroit.  Heuh?
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #73 le: 30 Octobre 2016 à 15:54:13 »

C'est vrai que ce temple ressemble à de la dentelle..... Les jardins ont l'air magnifiques avec des pièces d'eau etc..... çà doit grouiller d'oiseaux ce genre d'endroit.  Heuh?
Apparemment les visiteurs ne sont pas autorisés à marcher sur les pelouses et à déambuler dans les jardins d'agrément et les seuls plumes que j'ai pu voir aux abords du temple étaient....... de beaux moineaux domestiques  Rire Rire Rire
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #74 le: 30 Octobre 2016 à 17:01:36 »

Vendredi 18 mars 2016 

* Randonnée en montagne à la rencontre d'une population Akha *

Pour cette journée je pars accompagnée d'un guide local et de 2 couples.
Départ 7h30 pour la région de Mae Chan (1h00 de route sur la Super Highway 1 depuis Chiang Rai).
Le songteo nous dépose en bord de route près d'un sentier.

A proximité, des villageois déchargent d'un pick-up une récolte d'ananas dans la cour d'une habitation.

225.

226.

227.

228.


Le guide échange quelques mots ; nous goûtons sur place de ces ananas fraîchement cueillis ; un vrai délice.

Du seuil de la maison une femme portant un bébé me sourit,

229.


Et nous voilà partis, pour une bonne marche de 5km sur un chemin de terre qui s'annonce déjà bien pentu et s'avèrera en constante montée jusqu'au village Akha où nous nous rendons.
De ce côté pas de souci, j'habite une région de moyenne montagne et je suis bien rodée à ce genre d'exercice.
Malgré l'altitude il fait chaud, il n'y a pas un brin d'ombre, et stupidement j'ai oublié ma casquette à l'hôtel  Faché Alors, comme à la campagne lorsque j'étais enfant, je sors un tea-shirt de mon sac à dos et l'entortille sur ma tête qui commence à chauffer comme une cocotte minute.....

Autour de nous un paysage vallonné de cultures (notamment du thé à flancs de collines, le thé Oolong) ; un  environnement calme et reposant.
Rien de tel pour me ressourcer.

230.


Le long du chemin, en contre-bas, des petits papayers et des bananiers

231.

232.


Sur les hauteurs des talus, des champs d'ananas dont les plants regorgent de nombreux fruits à divers stades de maturation

233.

234.

235.

236.

237.


Nous passons au moment où la récolte bat son plein dans le secteur  Yes

238.


Au loin au sommet d'une colline, nous apercevons le village ....  Souriant

239.


à suivre ...
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 01 Septembre 2022 à 08:18:00