Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 14:19:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un peu de Thaïlande  (Lu 30995 fois)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #30 le: 15 Octobre 2016 à 17:43:43 »

Ça nous change un peu des plumes et des poils  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #31 le: 15 Octobre 2016 à 19:24:27 »

Ça nous change un peu des plumes et des poils  Clin d'oeil

Oui, c'est sûr ! Me plaisent bien, ces haricots verts géants ! Ca ne donne pas la nausée, les odeurs de nourriture (surtout en friture) avec la chaleur moite ?
Journalisée
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #32 le: 16 Octobre 2016 à 12:50:09 »

Ça nous change un peu des plumes et des poils  Clin d'oeil
Puisque tu as l'air en manque  Rire voici une bien belle demoiselle urbaine rencontrée à plusieurs reprises  Clin d'oeil

46. Géopélie zébrée * Geopelia striata *

47.

48.

49.

50.

51.
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #33 le: 16 Octobre 2016 à 13:26:09 »

Ca ne donne pas la nausée, les odeurs de nourriture (surtout en friture) avec la chaleur moite ?

Je suis pourtant assez sensible à ce genre de chose mais non à aucun moment les odeurs ne m'ont dérangée ; contrairement aux relents de graillons de barbecue émanant du balcon de mon voisin du dessous  Diabolique

J'ai trouvé la cuisine très bonne mais il faut cependant aimer les épices car les thaïlandais ont la main lourde sur le sujet  Rire  et concernant les diverses fritures (beignets et chips en tous genres) j'ai pu constater qu'ils étaient très forts en ce domaine et je n'ai jamais été incommodée par les odeurs de fritures.
J'ai bien apprécié tous les aliments que j'ai mangé durant mon séjour et je n'ai jamais eu de problèmes digestifs ou autres.

Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #34 le: 16 Octobre 2016 à 15:55:31 »


* Balade en long trail boat (bateau longue queue) sur les klongs de Thonburi *

Ces klongs (canaux) sillonnent la partie ouest de Bangkok, et permettent de découvrir une vie locale insoupçonnée.
Une bouffée d'air frais, loin des gratte-ciel et de la pollution, un labyrinthe aquatique composé de maisons en bois sur pilotis, de vieilles baraques bringuebalantes aux toits de tôle, de petits commerces sur l'eau.
Dans la fragilité du réseau de tuyaux aériens qui amènent l'eau potable, les poteaux de fils électriques entortillés et la collecte des ordures ménagères en barge, difficile d'imaginer les dégâts que peuvent provoquer les typhons et autres phénomènes climatiques dans cet univers de bric et de broc !

52.

53.

54.

55.

56.

57.

58.

59.


à suivre...
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #35 le: 16 Octobre 2016 à 15:56:14 »

Merci pour ces quelques plumes, je pense la croiser dans moins d'un mois.  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #36 le: 17 Octobre 2016 à 13:11:12 »


Samedi 12 mars 2016 * BANG PA-IN *

Petit bourg à 60km au nord de Bangkok essentiellement connu et visité pour le Palais Royal s'y trouvant.

Trajet en train depuis Bangkok (environ 1h30).
A la gare routière de Ban Pa-In, les songteos attendent pour conduire les passagers jusqu'au site (distant environ de 2km).

Le songteo est un moyen de locomotion très pratique et couramment utilisé dans le pays ;  taxi collectif ou bus local, sorte de pick-up ou de camion aménagé.
Pas très confortable mais très sympa pour les courtes distances.
L'arrêt est demandé par une sonnette ou en tapant sur la carrosserie  Yes
Le prix de la course est fonction de la distance parcourue et se négocie avant le départ.

60.


Il reste de la place pour les Cowpains  Clin d'oeil
61.


Bang Pa-In Palace, surnommé le Petit Versailles, est l'ancienne résidence royale d'été de la dynastie des rois d'Ayutthaya, et installée sur une île du fleuve Chao Phraya.
Les rois Rama V et Rama VI s'y rendaient depuis Bangkok par le fleuve.
Répartis dans un grand parc arboré, agrémenté d'étangs et de cours d'eau, un bel ensemble de palais et pavillons dont certains sont encore utilisés lors de réceptions officielles.
Lieu de promenade très agréable prisé le week-end par les thaïlandais.

62.


et dans les jardins ces drôles de "merles punks"  Rire

63. Grand Martin * Acridotheres grandis *

64.


65. Phra Thinang Warophat Phiman * Palais de style européen érigé par le roi Rama V entre le lac et la rivière.


66. Aïsawan Thipha-At * Ce pavillon bouddhique qui semble flotter sur l'eau abrite une statue en bronze grandeur nature du roi Rama V en uniforme de maréchal.


L'environnement est superbe.

67. Ho Withum Thasana * Observatoire d'astronomie *


68. Phra Thinang Wehart Chamrun * surnommée le palais de Pékin, cette villa est une copie d'un monument de la Cour impériale de Beijing.
Elle fut offerte en 1889 au roi Rama V, entièrement meublée et décorée d'objets d'art venant de Chine (tables en laque, porcelaines ming, etc.)


à suivre...





Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
Papachui
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 524


Localisation :
Arusha Tanzanie


« Répondre #37 le: 17 Octobre 2016 à 16:54:48 »

Quelle foison de couleurs, dorures, épices et aliments. Un dépaysement total pour le néo africain que je suis. Belle narration et jolies photo, la 45 et 64.
Journalisée

In the wild forever
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #38 le: 17 Octobre 2016 à 20:34:14 »

Effectivement quel dépaysement!

Je ne connais pas la Thailande mais c'est un autre monde..

Joli martin Yes Yes
Tu as sûrement d'autres piafs à nous présenter...
Journalisée

Steph M.
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #39 le: 17 Octobre 2016 à 23:37:31 »

Très étonnant : on passe du palais surchargé et multicolore, aux canaux avec les bicoques brinquebalantes, puis au "petit Versailles", qui a l'air bien agréable à visiter !
Journalisée
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #40 le: 19 Octobre 2016 à 11:02:09 »

@ papachui, @ castafiores, @ merle

merci pour vos commentaires et de poursuivre ce voyage à mes côtés.

Je ne connais pas la Thailande mais c'est un autre monde..
Absolument, c'est exactement ce que je me suis dis à plusieurs reprises lorsque j'étais là bas  Grimaçant

A présent, en route pour AYUTTHAYA (20km au nord de Bang Pa-In) par le train.

Dès mon arrivée je pars en quête d'un songteo (tâche facile pour en trouver un rapidement dans ce pays) pour me conduire à la guesthouse où j'ai réservé une chambre depuis Bangkok.

69.


70. Rencontre super sympa   Sourire du coup nous concluons un deal pour certaines de mes visites et déplacements car la ville d'Ayutthaya est très étendue et le site archéologique couvre des distances trop importantes pour tout faire à pied.



Fondée vers 1350 , Ayutthaya devint la deuxième capitale siamoise après Sukhothaï. Elle fut détruite par les Birmans au XVIIIème siècle et ne fut jamais reconstruite au même endroit. Ses vestiges donnent une idée de sa splendeur passée.
Cernée par les eaux cette ancienne capitale du royaume de Siam est installée sur une île artificielle formée par le confluent de trois rivières (la Chao Phraya, la Lopburi et la Pa-Sak) et abrite un parc archéologique de 15km² inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco.

Il est très agréable de s'y promener mais prévoir une ombrelle (ce que font beaucoup de thaïlandais) ou un couvre chef pour se protéger du soleil car parmi les ruines çà cogne fort sur la cafetière !

71.






Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #41 le: 19 Octobre 2016 à 12:38:19 »


72. Un groupe de Martins Tristes (Acridotheres tristis) picorent des graines au sol


et un vendeur propose ses cartes postales
73.


Devant moi s'offre le Wat Phra Si Sanphet, l'ensemble le plus imposant d'Ayutthaya, édifié à la fin du XVème siècle.

Malgré les touristes qui circulent parmi ces vestiges, le lieu est extraordinairement calme et paisible, propice à la méditation.

74.

75.

76.

77.

78.

79.

80.

81.

82.


Elle aussi apprécie la quiétude du lieu  Aime

83. Tourterelle tigrine (Spilopelia chinensis)

84.


Une pause à l'ombre de cet arbre dont les superbes fleurs ressemblent à des orchidées.

85. Bauhinia blakeana

86.


à bientôt  Clin d'oeil
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #42 le: 19 Octobre 2016 à 15:56:22 »

Le site historique a l'air très beau et assez tranquille. Merci pour ces quelques plumes que je ne connais pas toutes  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #43 le: 19 Octobre 2016 à 17:00:39 »

Merci pour ces quelques plumes que je ne connais pas toutes  Yes
Tu vas les voir au Cambodge, avec bien d'autres, j'en suis persuadée  Clin d'oeil
Tu pars quand en novembre ?
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #44 le: 20 Octobre 2016 à 17:08:20 »

...
Autre lieu dans la continuité, le magnifique ensemble du Wat Phra Mahathat datant du XIVème siècle, certes en ruine, mais bien impressionnant quand même par l'atmosphère qu'il dégage.

87.

88.

89.


Au moment des fouilles, des bijoux et des objets religieux de grande valeur y ont été découverts et sont à présent au Musée National Chao Sam Phra.

Fortement touché par l'attaque birmane de 1767, tout comme l'ensemble de la ville, ce lieu a été presque entièrement détruit par les Birmans qui, souhaitant écraser Ayutthaya avec acharnement, ont quasiment décapité toutes les statues de bouddha qui se trouvaient sur leur chemin.

90.


La légende raconte qu'une des têtes aurait roulé jusqu'à ce banian qui l'aurait recueillie dans ses racines.

Cette tête de bouddha est sacrée et vénérée par les bouddhistes et des moines veillent toujours au respect des consignes vis à vis des personnes qui désirent être prises en photo près de la tête. En effet, il ne faut pas se tenir plus haut que la tête de bouddha et il préférable d'être assis sur les genoux, en signe de respect.

91.


Quelques très belles pièces ont échappé au massacre

92.

93.


à suivre...
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 19 Janvier 2024 à 02:15:31