Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 04:07:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1, 2, 3 .... Non 16 léopards !  (Lu 24613 fois)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #45 le: 14 Octobre 2016 à 12:31:28 »

Je continue avec Inkanye :
40 : 8ème léopard : la jeune femelle Inkanye
Elle refait 50m, puis s'arrête, nous regarde et .... un p'tit baillement
C'est étonnant, cette oreille rabattue .... Heuh?



41:8ème léopard : la jeune femelle Inkanye
Elle est bien jolie, Inkanye mais .... sa mère est une fée !!!! Vous verrez ....



42  8ème léopard : la jeune femelle Inkanye
Elle repart à nouveau et s' enfoncera dans le bush épais ..... on la laissera ....
Adieu Inkanye !

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #46 le: 15 Octobre 2016 à 08:57:45 »

Jeudi 11 août
Ce matin, en partant, on a vu un bel aigle et puis .... plus rien
On pénètre dans une forêt de mopanes et le pisteur voit des traces : un male !
Il descend et part à pied ... Nous, on continue sur le chemin en suivant les contours d'une étroite vallée
de rivière à sec : il nous parait logique que le léopard soit sur l'une des parois !
Rien ! On fait 2 fois le même trajet en ouvrant grand les yeux mais rien du tout !
Depuis un moment, le chauffeur n'arrivait plus à joindre le pisteur et puis, un grésillement
nous alerte : le pisteur appelle !
Il a trouvé le male léopard : celui-ci marche dans la forêt une centaine de mètres plus haut que là où l'on était
On récupère le pisteur et soudain le male apparait .... Il se suivaient ....

43. 9ème léopard : le male Umfana
Umfana est un male de 6.5 ans ( 2 : 2 ), nez rose et c' est le fils de la cébèbre Ntombi que nous avions vue plusieurs fois il y a
2 ans mais que nous ne verrons pas cette fois-ci.
Autant Ntombi est relaxe, autant Umfana n'aime pas se montrer .....
Il marche à bon rythme en plein milieu des mopanes et il est très difficile à suivre
On profite du moment où il traverse un chemin et on arrive tout de même à se placer 2 fois



44. 9ème léopard : le male Umfana
Et une dernière fois et puis, il s'enfonce à nouveau dans les mopanes .... Rien à faire, la forêt est trop dense et puis,
quand un léopard veut vous échapper, il n'y a rien à faire !


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #47 le: 15 Octobre 2016 à 19:20:59 »

Que de bons souvenirs Gégé  Yes Yes Yes
Nous avons été gâtés c'est vrai  Cool

Tu as bien mis en valeur ces magnifiques spécimen  J'aime
J'avoue un faible pour les photos de Thandie sur sa termitière qui nous toisait avec un certain mépris  Sourire

Stéphane
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #48 le: 16 Octobre 2016 à 08:40:19 »

Merci Steph
Je continue
On vient de perdre Umfana, le dernier male, et, du coup, on repart tranquillement en direction du lodge ....
Et puis, alors que je pensais déjà à l'omelette que j'allais avaler dans moins d'une demi heure, le pisteur lève la main droite
Aussitôt, le 4X4 stoppe : "Oui, pas d'erreur, il y a des traces de léo ! Un autre male ! "
Le pisteur a déjà sauté et il part à pied vers la rivière à sec ....
Nous, on avance de 200/300 m car, parfois, les léopards reviennent sur leurs pas et on peut voir leurs traces retraverser la piste.
Mais ce n'est pas le cas ! Le pisteur nous appelle, il a trouvé le léo !

45) 10ème léopard :Xiviti
Quelle épreuve pour arriver jusqu' à lui ! D'ailleurs, les autres 4X4 du lodge que l' on a appelé tout de suite, n'arriveront jamais à se placer comme nous en passant à travers des blocs de rocher énormes ....
Xiviti est un jeune male, il a 4.5 ans, c' est un ( 3 : 3 ) au nez rose et sa mère est Argyle Junior, une très vieille femelle, toujours en vie
Il est couché et nous regarde sans crainte manœuvrer dans les éboulis ....


46) 10ème léopard :Xiviti

De plus près :

47) 10ème léopard : Xiviti

Il a le ventre bien plein, Xiviti. Le chauffeur a repéré une impala dans un gros arbre qui surplombe la rivière à une
cinquantaine de mètres.
" On reviendra cet après-midi car il va remonter sur l'arbre " nous dit-il ! Très bon, tout çà !



48) 10ème léopard : Xiviti
On est revenu mais un peu tard car on avait été retardé par quelques observations sympas.
La nuit était tombée et on a du opérer à la torche : il était bien dans l' arbre, Xiviti !


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #49 le: 16 Octobre 2016 à 22:14:20 »

Ben mon gégé, tu t'es fait plus que plaisir! J'aime particulièrement la série sur Shiluva!
Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #50 le: 17 Octobre 2016 à 09:21:02 »

Ben mon gégé, tu t'es fait plus que plaisir! J'aime particulièrement la série sur Shiluva!

Oui, un grand bonheur ! Et c' est pas fini !

Deux précisions à propos de Xiviti, le dernier male vu :

. quand il était plus jeune, il a été filmé et est passé à la télé en train de pêcher des fishcats .... Ce qui n'est pas courant pour un léopard !

. il est très entreprenant et n'hésite pas à prendre certains risques du genre être à proximité de Umfana, male dominant : on les a vus à

quelques minutes l'un de l' autre ....


Vendredi 12 août
Un début de matinée extraordinaire avec des lycaons (dont 6 bébés de 6 semaines !!!! Inoubliable ! Je ferai un petit carnet spécial .....)
et puis un nouveau léopard !!! C'est Machaton !


49) 11ème léopard : le gros male dominant Machaton
Hier, nous avons vu Umfana qui est le dominant d'une zone et Xiviti qui, encore jeune, cherche sa place ....

Aujourd'hui, on est dans une partie différente et le patron, c'est Machaton !
Machaton a environ 10 ans, c'est un ( 3 : 3 ) au nez rose noir. Il est originaire du sud de la réserve et ses parents sont inconnus.
Il est très puissant mais assez fuyant.



50) 11ème léopard : le gros male dominant Machaton
Très vite, il s' en va .... et on pensait ne plus le voir !




Mais on l'a revu 4 jours après ....
Je vous raconte çà
On roulait .... On était ravis car on venait de voir la divine "Shongile" (vous verrez !) et l' air nous paraissait plus pur,
le ciel plus beau et les oiseaux chantaient, bref, le bonheur !

Et puis, le chauffeur stoppe et nous montre une impala dans un arbre .... Mais où est le léopard ?
On descend dans le lit d'une rivière à sec que l'on parcourt et soudain le pisteur découvre Machaton, allongé sur la berge
opposée .... Machaton fait sa sieste, il tourne la tête vers nous .... On a l'impression qu'il se dit : " Encore eux ! " puis il se rendort.
On attend 1/2 heure .... On ne peut pas s'approcher car la zone nous est interdite !
Finalement, on décide de retourner au pied de l'arbre où est suspendue l'impala et de l'y attendre.

Quand on y arrive, lui, il y est déjà .....
On a pas tout compris mais en tous cas, lui, il est dans l'arbre et il mange son impala

51) 11ème léopard : le gros male dominant Machaton
Ah ! Qu'est ce qu'ils sont pénibles, ces humains !!!!!



52) 11ème léopard : le gros male dominant Machaton


Bon, çà va quand même pas m'empêcher de manger !

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #51 le: 17 Octobre 2016 à 14:49:49 »

La 50 est une merveille  J'aime

Quel festival !
Journalisée

Bruno
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #52 le: 17 Octobre 2016 à 15:47:40 »

C'est vrai que les couleurs de la végétation mettent le léo en valeur
Je continue

53) 11ème léopard : le gros male Machaton
La nuit tombe déjà ..... On voit pas le temps passer mais çà fait déjà plus d'une heure qu' on est là !
Un moment, l'impala a glissé et le léopard l'a rattrapée juste à temps .... J'aurais préféré qu' il la rate :
il aurait été obligé de descendre de l'arbre, puis de la remonter mais bon !



54) 11ème léopard : le gros male Machaton
Il y met du sien, Machaton .... C'est pas si tendre, l'antilope !


55) 11ème léopard : le gros male Machaton
Il lèche sa papatte, le gourmand .... Je crie au chauffeur : " Il va descendre ! "
Et c'est ce qu'il fait mais le pisteur, qui tenait la torche, a été surpris et il ne l'a pas bien suivi au cours de sa descente
de l'arbre : j'ai pris 15 photos en rafale bien cadrées mais elles sont toutes floues ..... Oh Rage ! Oh désespoir ! Oh torche ennemie !


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #53 le: 17 Octobre 2016 à 20:29:32 »

Incroyable tous ces léos Ko
J'aime beaucoup à 50 à travers les feuilles Yes Yes Yes

Très belle scène dans l'arbre avec un plus pour la 54!
Journalisée

Steph M.
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #54 le: 17 Octobre 2016 à 23:25:04 »

Ca va vite, ici ! Dans ce festival tacheté, je retiens la belle Shiluva en 34 et 38 ; la belle Inkanye tout en retenue sur la 41 ; le portrait de Xiviti en 46 et son air blasé sur la 48. Impressionnant, le repas en 54 : faudrait pas lui piquer son steack !
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #55 le: 18 Octobre 2016 à 09:19:04 »

Bon, alors, je ne sais pas si vous suivez : il y a tellement de léopards différents en peu de temps !
Toutes mes excuses pour cette avalanche de tachetés !

On est toujours le 12 août et on a vu Machaton le matin. Tout va bien, on repart pour l'après-midi.
Je dois avouer mes difficultés d'orientation à Timbavati et j'ai un peu de mal à voir où l'on va.
Mais le chauffeur nous dit qu'un autre lodge a averti de la présence de .... 3 léopards ensemble quelque part
sur son territoire : 2 males et une femelle ! Un combat pour un accouplement ? Là, on devient fous !!!!!!
Concrètement, nous ne sommes pas les seuls à avoir été avertis et il y a du monde dans la salle d'attente :
le terrain où ils se trouvent est très difficile et seuls 2 voitures sont possibles ensemble.
Du coup, on décide de chercher ailleurs plutôt que d'attendre notre tour sous le soleil.
Et on tombe sur ...... un autre léopard ! C'est une femelle plus très jeune, Rockfig Junior, qui se tient dans un
arbre et qui ronge une carcasse ....
Toutefois, on ne peut pas prendre de photos et j'y reviendrais plus tard car on la reverra le dernier jour.
On retourne donc aux 3 léopards mais la nuit tombe .... Quel dommage !

On rentre dans le bush en hors piste .... C'est très difficile. Il y a beaucoup d'acacias en taillis épais : attention
aux épines, des rochers, des ravines, enfin c'est l'enfer pour le chauffeur et on ne voit rien car il fait bien nuit maintenant !
On va tourner en rond un bon moment et puis, soudain, on tombe sur l'un des males ....

Le chauffeur nous explique que ces 2 males sont 2 frères, Tshwukunyana et Ntima, ils ont 3,5 ans et sont les enfants de Ntombi.
On se rappelle alors qu'on avait vu Ntima il y a 2 ans, un jeune male superbe pas vraiment relax dans un lit de rivière.
Les frères ne vivent pas ensemble mais ont des territoires voisins. Ils se tolèrent plus ou moins. Le chauffeur nous raconte qu'un jour
Ntima, qui est le dominant, avait tué un impala : il l'avait entamé puis était parti se reposer. Tshwukunyana est arrivé et a gouté
à l'impala. Ntima est revenu et a donné un bon coup de patte à son frère pour l'écarter : ce dernier avait l'air étonné, l'air de dire,
"Ben, t'es mon frère !"

Bien sûr, s'ils n' avaient pas été frères, ils se seraient vraiment battus ....

56) 12ème léopard : le jeune male Tshwukunyana
Il a donc 3.5 ans et c'est le fils de la célèbre femelle Ntombi que nous ne verrons pas cette fois-ci.
C'est un 2 : 3 et il a le nez rose. Il est facile à différencier de son frère qui a le nez noir car, sinon, ils ont
la même taille ....
Il est vraiment paisible et a l'air doux (Bon, attention quand même, il peut vous arracher la tête !).




57) 12ème léopard : le jeune male Tshwukunyana
Il change 2 fois de place mais semble plutôt dormir.


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #56 le: 18 Octobre 2016 à 10:22:59 »

Quel régal ce carnet  !!!
Tes photos sont superbes, et quelle maîtrise des photos prises au spot
Notamment les 2 dernières avec ce si beau regard  J'aime

Dommage qu'il manque les Exifs pour les détails sur la technique de prise de vue
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #57 le: 18 Octobre 2016 à 11:30:37 »

58) 12ème léopard : le jeune male Tshwukunyana
Il est bien timide ....




59) 12ème léopard : le jeune male Tshwukunyana
Il a encore changé de place mais on voit qu'on le gène, alors on va le laisser et aller voir les 2 autres
Il n'y a pas eu d' accouplement nous ont dit les autres 4X4 ..... Peut-être nous attendent-ils ?

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #58 le: 18 Octobre 2016 à 13:48:29 »

Pour moi qui suit un néophyte complet j'avoue qu'ils se ressemblent tous. Par contre tes photos sont très différentes et permettent d'apprécier tous les biotopes qu'occupent ces magnifiques animaux. Toi qui les aime tant, tu as dû te régaler  Clin d'oeil

PS : J'ai compris que ce fil est entièrement dédié aux léopards. Mais j'imagine tout de même que vous avez vu d'autres animaux avec toutes ces ballades même si tu n'en parles pas ?  Sourire
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #59 le: 18 Octobre 2016 à 15:23:16 »


Petit Robert,

Oui, on a vu d' autres animaux, mammifères et oiseaux

Je sais que c' est difficile de se rappeler de tout ce qui passe sur Cow mais j' ai déjà envoyé 5 photos d' envol d' 1 aigle fascié,

1 chouette perlée, 1 petit duc de Grant, 1 galago, 1 pangolin et 2 ou 3 autres

Et j' ai en réserve une série sur les wild dogs avec des bébés que je ferai en commun avec Stéphane

Ils n' ont pas de plumes mais çà devrait intéresser quelques amateurs

à bientôt

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.147 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 20 Avril 2024 à 21:08:27