Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 13:39:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: This is Botswana - septembre 2016  (Lu 48080 fois)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #135 le: 22 Octobre 2016 à 21:16:17 »

Les deux dernières chouettes sont superbes. Tu aurais pu en prêter une à Stéphane  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #136 le: 23 Octobre 2016 à 10:16:59 »

Encore des perles dans cette mise à jour J'aime

Je t'envie les chouettes, il aurait fallu peut_être que je
passe une nuit au Xaro Roulement d'yeux

J'aime beaucoup le milan de face et la dernière en contre jour Yes
Journalisée

Steph M.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #137 le: 23 Octobre 2016 à 10:22:42 »

Je t'envie les chouettes, il aurait fallu peut_être que je
passe une nuit au Xaro Roulement d'yeux

Pas forcément Sourire les 2 premières on les a vues près de Shakawe, non loin de la colonie de guêpiers.
Et je suis à peu près certains que c'était aussi là qu'on en avait vu une 4 ans auparavant.
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #138 le: 23 Octobre 2016 à 15:07:50 »


Que de merveilles dans ces derniers posts  Ko  Aime Aime Aime

Cà fait baver de jalousie ces boats-cruise privés  J'aime
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #139 le: 24 Octobre 2016 à 14:42:27 »

Jour  11 : mercredi 14 septembre

Ce matin nous devons quitter Xaro.  Pleurs
Comme on a loupé l’aigle pêcheur hier, Thomas nous fera faire un transfert plutôt lent et surtout il a récupéré 2 Tiger fish auprès des nombreux pêcheurs qui viennent ici pour cela.
C’est en effet l’autre activité principale de la région.
Cette fois c’est dans la boîte Sourire

195.


196.


197.


198.


sur celle là on voit mieux le tiger fish. Joli poisson

199.


Malheureusement sur le 2eme essai il ne lancera pas le poisson assez loin. Tant pis.
dommage surtout car c'eut été la meilleure  Marteau je devrais peut-être la recadrer serrée ?

200.


nous terminons ce transfert encore avec quelques observations et quelques essais

201.


202.


Nous quittons ce joli petit monde et nous prenons la route en direction de Maun. 380 bornes sans grand intérêt il faut bien le dire.
Malgré les recommandations de Stéphane (Merle) puis du manager du lodge, je réussi à me faire prendre au radar.  Diabolique
75 au lieu de 60, au moins 2 km après la sortie d’un village en plein milieu du bush.
Bref c’est comme chez nous, un racket organisé ! J’arrive toutefois à marchander un peu le prix de l’amende de 400 à 300 pulas.
Si seulement l’argent pouvait servir à réparer cette route pourvue de nombreux potholes...

Nous arrivons à Maun, je rends la voiture puis nous nous rendons au Thamakhalane river lodge.
Pour passer le temps je fais le sunset cruite dont je n’attends pas grand-chose, surtout après Xaro. Comme ça je ne serai pas déçu  Roulement d'yeux

je fais quand même quelques photos

203.


204.


Armelle restée au lodge s'occupe du coucher de soleil  Sourire

205.


Ce soir nous dînons avec un de mes partenaires sur place. Soirée sympa.
Demain départ pour Khwai...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #140 le: 24 Octobre 2016 à 16:01:59 »

Jolie suite avec un joli coucher de soleil. Les ballades en bateau doivent être superbes sur ces rivières calmes propices à la photo. Ils sont jolis les guêpiers  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #141 le: 24 Octobre 2016 à 17:52:23 »


Difficile d' être trop près avec un gros fixe !

Quelle proximité avec tous ces oiseaux !

De bien belles photos en tous cas

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #142 le: 24 Octobre 2016 à 19:00:04 »

Citation
dommage surtout car c'eut été la meilleure   Marteau je devrais peut-être la recadrer serrée ?

Et tu peux pas la recadrer desserrée ??  Rire Rire Marteau Marteau
J'suis pas gentil hein ?? !
C'est parce que perso je me contenterais bien de la 196 et 197, 198... ! superbes attitudes.. !!  Yes

Que dire de la 201 et 204...?? Crapule ! Clin d'oeil

Franck


Journalisée

MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #143 le: 24 Octobre 2016 à 21:20:58 »



Nous quittons ce joli petit monde et nous prenons la route en direction de Maun. 380 bornes sans grand intérêt il faut bien le dire.
Malgré les recommandations de Stéphane (Merle) puis du manager du lodge, je réussi à me faire prendre au radar.  Diabolique
75 au lieu de 60, au moins 2 km après la sortie d’un village en plein milieu du bush.
Bref c’est comme chez nous, un racket organisé ! J’arrive toutefois à marchander un peu le prix de l’amende de 400 à 300 pulas.
Si seulement l’argent pouvait servir à réparer cette route pourvue de nombreux potholes...



[/quote]
Tu as du de faire gauler au même endroit que moi(environ 60 km avant Maun Grimaçant)
Moi j'ai du payer 480 pulas non négociable Faché

J'avais as fait le boat cruise au Thamalakane, y avait de quoi faire autour du lodge!

Jolies photos du pygargue(199 avec le tiger) et la 200 pourrait
effectivement être cadrée plus serrée vu que l'aile est coupée Sourire

Ma préférée est la 204 Yes Yes Yes
Journalisée

Steph M.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #144 le: 24 Octobre 2016 à 23:42:15 »

ah souvenirs souvenirs... j'adore cet endroit et tes photos lui rendent bien hommage
encore un festival d'oiseaux, j'ai abandonné la numérotation des photos elles sont toutes belles  Aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
caracal
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21


Localisation :
Genève


« Répondre #145 le: 25 Octobre 2016 à 00:58:58 »


Magnifiques images, il est vrai !
Malheureusement ce très intéressant partage est gâché par ces quelques lignes caractéristiques d'un manque d'objectivité, de connaissances et même d'éthique que j'espérais ne pas rencontrer dans la famille des COWpains...

"Nous quittons ce joli petit monde et nous prenons la route en direction de Maun. 380 bornes sans grand intérêt il faut bien le dire.
Malgré les recommandations de Stéphane (Merle) puis du manager du lodge, je réussi à me faire prendre au radar.  Diabolique
75 au lieu de 60, au moins 2 km après la sortie d’un village en plein milieu du bush.

Bref c’est comme chez nous, un racket organisé ! J’arrive toutefois à marchander un peu le prix de l’amende de 400 à 300 pulas.
Si seulement l’argent pouvait servir à réparer cette route pourvue de nombreux potholes..."


Je ne veux pas dénigrer ce carnet de voyage dont j'apprécie beaucoup la qualité, mais juste rappeler que notre propre façon d'être et d'agir ne fait pas la règle et que l'éthique doit être à la base de notre comportement...

Caracal
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #146 le: 25 Octobre 2016 à 08:07:38 »

Tu as du de faire gauler au même endroit que moi(environ 60 km avant Maun Grimaçant)

Non c'était pas très loin de Gumare.

Je ne veux pas dénigrer ce carnet de voyage dont j'apprécie beaucoup la qualité, mais juste rappeler que notre propre façon d'être et d'agir ne fait pas la règle et que l'éthique doit être à la base de notre comportement...

Tiens un donneur de leçons. ça faisait longtemps...

je vois que tu connais bien le Botswana mais peut être n'as jamais tu pris cette route ?
c'est une route limitée à 120. Parfois on traverse des villages, où on réduit sa vitesse à 80 puis à 60 au coeur du village. Normal. Parfois à la sortie du village il y a des panneaux qui indique qu'on peut reprendre sa vitesse de croisière, parfois pas. TIA !
C'est d'ailleurs pour cela que je ne roulais pas vite, j'attendais le fameux panneau, mais comme j'étais loin du village, je pensais sincérèment être dans la zone des 80 et  je commençais à reprendre un peu de vitesse.
Maintenant placer un radar en plein milieu du bush sur une route où il passe 1 voiture par heure, ce n'est pas pour faire de la prévention mais bel et bien pour faire du fric. Pas beaucoup cependant vu le trafic.
Bref c'est comme chez nous pour la plupart des radars.

Donc oui je fais mon méa culpa, je me suis extrêmement mal comporté. Et en plus j'ose me plaindre, empli de mes certitudes de méchant européen colonisateur. Honte à moi !
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #147 le: 25 Octobre 2016 à 15:22:43 »

Je ne pense pas que Vinny puisse être considéré comme manquant d'objectivité, de connaissances et d'éthique ...  Faché

Caracal, on n'est pas sur Chassimages ici, les vaines polémiques et les procès d'intention, y'en a pas  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Bruno
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #148 le: 25 Octobre 2016 à 18:36:06 »

merci à tous, merci Bruno  Clin d'oeil

Jour 12 : jeudi 15 septembre

Transfert en avion taxi pour Khwai. Khwai est un de mes coins préférés au Botswana, j’y ai toujours fait de belles observations. Gageons qu’il en soit de même cette fois encore.
Le vol ne passe pas vraiment au dessus du delta, on se contentera de la rivière Khwai en arrivant. D’un côté c’est Moremi, de l’autre la concession de Khwai.

206.


207.


Nous sommes au Khwai Tented camp. Quand j’ai fait la réservation il devait être entièrement refait à neuf mais les travaux ont été repoussés. Dommage car ce camp est une petite pépite.
J’ai pu visiter de ce que seront les nouvelles tentes, ça promet ! et je le recommande  Yes
Par contre comme partout ailleurs en Namibie et au Botswana, ils souffrent d’une terrible sécheresse e il n’y a pas une goutte d’eau devant le lodge dans ce qui devait être un bras de l’Okavango.
Nous partons pour le game drive de l’après-midi. Nous avons un guide du tonnerre, Dutch.
Ça c’est du guide !!
Très vite de belles observations.

208.


209. grue caronculée


une nouvelle fable : l'aigle et l'éléphant

210.


211.


212.


Puis nous tombons sur un léopard. Il est profondément endormi au pied d’un arbre et ne bouge pas une oreille. Inutile de s’attarder.

213.


Nous poursuivons et tombons cette fois sur une meute de lycaons couchés en travers de la piste. Eux aussi sont endormis mais cette fois nous patientons. Il y a pas mal de petits.
Tout d’un coup ça s’agite et ça court dans tous les sens. Superbe observation, qui plus est dans une lumière de fin d’après-midi bien sympathique.

214.


215.


216.


217.


218.


219.


220.


Nous poursuivons à la recherche d’un spot pour le coucher de soleil quand nous tombons de nouveau sur un léopard, cette fois dans un arbre. Le soleil vient de tirer sa révérence mais ça vaut quand même le coup.

221.


222.


223.


au détour d'un bras de rivière, de beaux reflets

224.


Du coup nous faisons notre halte pour l’apéro alors que le soleil est couché depuis un bon moment. Mais le ciel se pare de couleurs roses orangées. Très beau.

225.


Une particularité de Khwai c’est que les drive de nuit sont autorisés, tout comme le hors-piste.
Nous rentrons donc au camp dans la nuit noire et la dernière observation de la journée sera un Wild cat.
Un drive en tous points exceptionnel !!  Aime
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
fredd
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 547


Localisation :
Savoie

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
BIRD PASSION


« Répondre #149 le: 25 Octobre 2016 à 19:02:45 »

Bien bien tout ça ,du Léo ,du Wild dog ,quel beau game drive, ça envoie du lourd à Kwai... Ko Ko Ko
C'est un festival avec de superbes photos . J'aime J'aime
Magnifique.

 Clin d'oeil
 
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 13 Novembre 2022 à 14:58:56