Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 22:04:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Afrique grandeur nature: Kalahari et Okavango  (Lu 46747 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #120 le: 13 Octobre 2016 à 21:41:33 »

Magnifique tout cela  J'aime J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #121 le: 13 Octobre 2016 à 23:13:03 »

Sublime  J'aime J'aime J'aime
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #122 le: 14 Octobre 2016 à 09:46:17 »

--- Intermède ---

LUMIERES DE SABLE
*****

    A chacun de ses posts, notre Cowpine Paka nous offre, en guise de signature, cette belle citation de Théodore Monod:
« Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ? »
   
   A force de lire et de relire cette phrase, j’ai fini par me dire que, dans un récit situé dans le Kalahari, il fallait entendre le message.
 

Et écouter les paysages...
Et les absences, en noir et blanc, renforcent ce sentiment, suggestion de passage qui fait courir l'imagination.
Sérénité à peine troublée, distraite, par ce petit coquin qui vient jouer au ballon, juste pour tenter de survivre...
Juste écouter, juste profiter.
Et sentir sur sa peau cette petite bise fraîche qui vient de passer, légère, mais suffisante pour souffler La Bougie, N-ième du nom...

Bon anniversaire Chris... Clin d'oeil
Franck
Journalisée

petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #123 le: 14 Octobre 2016 à 10:50:45 »

Un anniversaire ? ................... Alors bon anniversaire à toi  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #124 le: 14 Octobre 2016 à 11:12:52 »

Quel poète ce Francky !

Bon anniversaire Chris  vuvuzela

La K6 est à l'envers non ?
très belle suite en tout cas  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #125 le: 14 Octobre 2016 à 11:39:43 »

Je romps le silence de Théodore Monod pour dire que c'est beau  Sourire
Journalisée

Bruno
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #126 le: 14 Octobre 2016 à 11:41:08 »

La K6 est à l'envers non ?

Ah toi aussi tu as remarqué ?? Chris nous a déjà fait le coup sur d'autres photos de reflet : le reflet a l'air plus réel que l'original.

Bon anniversaire Chris... Clin d'oeil
J'adresse mes meilleurs vœux également à Chris, mais j'en profite pour indiquer que quand je consulte le calendrier du forum le message suivant s'affiche :

Une erreur s'est produite !
Année invalide.

Nos admins préférés peuvent-il me dire quoi qu'est-ce ?

Musu

Journalisée

PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #127 le: 15 Octobre 2016 à 09:23:04 »


Grand merci Chris pour ce très beau carnet de lumières et d'émotions  Ko Aime

et pour te souhaiter un bon anniversaire, une phrase qui te correspond :

"Aimer la nature, c'est un devoir sans doute, mais c'est plus encore : un privilège, une grâce ; ce n'est plus seulement réparer une injustice, c'est accepter un message".
L'hippopotame et le philosophe * Théodore Monod.

 Bisous
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #128 le: 15 Octobre 2016 à 09:38:11 »

Grand merci Chris pour ce très beau carnet de lumières et d'émotions  Ko Aime

et pour te souhaiter un bon anniversaire, une phrase qui te correspond :

"Aimer la nature, c'est un devoir sans doute, mais c'est plus encore : un privilège, une grâce ; ce n'est plus seulement réparer une injustice, c'est accepter un message".
L'hippopotame et le philosophe * Théodore Monod.

 Bisous


Alors là, merci! C'est en effet une belle façon de décrire ma relation avec la nature... Beaucoup plus spectateur émerveillé qu'activiste pour la protéger, mais il faut de tout pour faire un monde harmonieux  Clin d'oeil
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #129 le: 15 Octobre 2016 à 09:41:03 »

Et écouter les paysages...
Et les absences, en noir et blanc, renforcent ce sentiment, suggestion de passage qui fait courir l'imagination.
Sérénité à peine troublée, distraite, par ce petit coquin qui vient jouer au ballon, juste pour tenter de survivre...
Juste écouter, juste profiter.
Et sentir sur sa peau cette petite bise fraîche qui vient de passer, légère, mais suffisante pour souffler La Bougie, N-ième du nom...

Bon anniversaire Chris... Clin d'oeil
Franck

A mon tour de faire silence. Ta légende est parfaite pour ces quelques photos d'ambiance.
Merci Francky
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #130 le: 16 Octobre 2016 à 11:11:13 »

Certaines photos sont composées avec soin, peut-être même avec génie .... et les couleurs sont top

Je rejoins Gégé, la matière du KTP est belle mais le photographe s'est lui aussi appliqué et à sélectionné aussi les images qu'il souhaitait présenter aux COWpains...Et ça c'est Top! Yes

Merci pour cette série sur les oiseaux de proie du KTP... C'est effectivement dans ce parc que nous avons eu également nos plus belles opportunités de photographie des rapaces.
Très instructive ta série sur le comportement du gymnogène.
Et pour ton info en environs 8 ans de KTP je n'en ai jamais observé  Clin d'oeil

Outre les belles lumières... J'aime les petits animaux dont tu as figé les instants. K9, K10
Sympa la K12, qui nous met en situation comme si on était à tes côtés.

Sans oublier la sérénité dégagée par les K14 et 15

Je me régale

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #131 le: 18 Octobre 2016 à 18:08:58 »

je viens de rattraper mon retard sur ce carnet de haut vol... le KTP tout vert ça fait vraiment bizarre et mais en tous cas vous avez fait de superbes rencontres lionesques bien sûr mais pas que  Victoire j'adore en tous cas les sauts des springboks, les ambiances en général (particulièrement réussies également de nuit) et bien sûr les lumières dorées
merci pour le partage en tous cas et bravo pour la qualité des photos, le niveau est haut  Aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #132 le: 28 Octobre 2016 à 15:00:31 »

Superbes rencontre  J'aime, un plus pour les très belles prises des springboks un plein saut ... félicitations  Aime Aime
Journalisée

chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #133 le: 28 Octobre 2016 à 22:04:10 »


   Nous avons débouché notre dernière bouteille de rouge autour du feu pour notre ultime soirée à Polentswa. Demain il nous faudra redescendre la vallée de la Nossob. Les Allemands que nous avions trouvés embourbés nous ont raconté que des lions étaient venus jouer avec leurs bouteilles d’eau en plastique pendant la nuit. Sacrée frousse…
   Pour nous, nous n’avons vu ni lions ni hyènes rôder autour du camp. Entendus seulement. Suis-je déçu ? Difficile à dire. Disons que c’est une expérience que j’aurais aimé pouvoir vivre, et raconter. (Et autant le dire tout de suite, en matière de visites nocturnes, je vais être servi deux mois plus tard, dans le Delta de l’Okavango…)

   Après une nuit de transit à Twee Rivieren, nous remontons le lit de l’Aoub, qui forme la branche occidentale du grand V des deux rivières, côté sud-africain du parc. Direction nord-ouest. Tout au bout de la piste se trouve le poste frontière avec la Namibie, à plus de cent kilomètres à l’intérieur des sables.
   Le camp s’appelle Mata Mata. Après l’exaltation des nuits en brousse au Botswana, après les veillées silencieuses sous la Voie Lactée et le guet permanent dans l’angoisse des fauves, se retrouver dans un camp « principal » sud-africain rompt l’enchantement. Les projecteurs et les feux gigantesques de nos voisins font fuir les étoiles, des enfants jouent autour de nous, la nuit bourdonne des bruits de l’activité humaine.

   Peu importe. Là aussi les pistes sont belles et riches. Il est à peine 7h30 lorsque nous rencontrons nos premiers lions.
   Ils se déplacent dans les buissons épais qui bordent la route, mais nous comprenons assez vite que nous avons affaire à un lion et deux lionnes. Le lion s’accouple alternativement à ses deux partenaires. Le bush ne permet pas, cette fois, de graver l’action sur les capteurs.
   Mais pendant que le mâle s’occupe d’une des lionnes, la sœur leur tourne pudiquement le dos. Pour mieux nous surveiller.
L1



   Huit heures passées de dix minutes. La Golden Light tire à sa fin. Mais le petit lutin qui fait sa toilette sur le talus de la piste est un plaisir à photographier.
L2


L3


L4


L5



   Aujourd'hui, j’ai enfin l’occasion d’enregistrer en images un phénomène qui m’a intrigué, puis fasciné depuis mon entrée dans le KTP. Le tisserin républicain, petit oiseau moins coloré que la plupart de ses cousins tisserins, vit en colonies de plusieurs dizaines de couples, qui agglutinent leurs nids les uns aux autres.
    Ces nids « HLM » finissent par former de gigantesques amas de paille suspendus à plusieurs branches. Et souvent, nous l’avons constaté, les arbres ne survivent pas au poids de ces constructions.
L6


L7


   Il est amusant, et un peu réconfortant, de noter que le tisserin républicain est l’un des très rares animaux à avoir profité de l’industrialisation humaine. Selon les ornithologues d’Afrique australe, l’espèce a considérablement élargi son aire de répartition vers l’ouest et le nord au 20e siècle, à partir de l’Afrique du Sud, grâce au télégraphe puis à l’électrification, en utilisant les poteaux comme support pour construire ses nids communautaires.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #134 le: 28 Octobre 2016 à 22:13:33 »


   Comme dans la vallée de la Nossob, les planques aux points d’eau sont infructueuses en avril. Les flaques sur la piste suffisent aux animaux…   
L8


L9


L10


   Les jours qui nous restent à vivre autour de Mata Mata vont nous réserver encore quelques spectacles extraordinaires.
    Mais l’ordinaire, dans le KTP, est déjà merveilleux, et nous prenons un plaisir immense à rencontrer le petit peuple du désert au fil de la route…
L11


L12


L13



Grosse montée d’adrénaline pour notre premier chat sauvage. L’un des félins que je n’avais jamais observé de ma vie. Nous en verrons trois en quelques jours dans la vallée de l’Aoub.
L14


L15


Et un petit clin d'oeil de "Dingo le Chacal", pour nous souhaiter bonne route…
L16



A suivre...
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 20 Avril 2024 à 21:08:24