Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 23:12:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Afrique grandeur nature: Kalahari et Okavango  (Lu 46749 fois)
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #60 le: 01 Octobre 2016 à 11:18:31 »

Narration et les images sont TOP !  J'aime

Je me régale et cela me rappelle également d'excellents souvenirs dans ce parc  Aime
Journalisée
Nicolas2
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698



« Répondre #61 le: 01 Octobre 2016 à 11:30:33 »

Les belles couleurs du KTP ! C'est super et ça me rappelle de bons souvenirs.

Je vois qu'à Polentswa les choses n'ont pas changées  Souriant
Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #62 le: 02 Octobre 2016 à 21:45:47 »

Merci à tous pour vos commentaires  Yes

           

  L’orage de l’horizon est arrivé sur nous sans que nous ayons eu le temps de dire ouf ! Des gouttes grosses comme des jaunes d'oeuf s’écrasent soudain dans nos assiettes, et en quelques secondes c’est le déluge. Le temps de sauver le reste du repas, de rentrer le pied photo et de courir vers la voiture, et nous voilà trempés et grelottants dans le Ford Ranger. Dehors, les éclairs font briller les trombes d’eau qui tambourinent sur la carrosserie et sur les tentes au-dessus de nous. Spectacle dantesque.
   Vingt minutes, à peine. La pluie s’arrête aussi vite qu’elle avait commencé.
   J’avais laissé la moustiquaire de ma tente fermée, mais pas la toile principale. Le matelas de mousse s’est transformé en marécage. Impossible d’y passer la nuit.
   Bien que les tentes de toit soient en principe prévues pour deux, mieux vaut y dormir avec un partenaire qu’on aime serrer contre soi. Sinon, c’est vraiment pas large.
   D’un commun accord, Didier garde donc sa tente et je dors dans l’habitacle, en « Z » sur le siège arrière.
   La fenêtre entr'ouverte, je me régale des parfums lourds de la brousse humide. Et sous un ciel redevenu clair, les hommes des villes que nous sommes tentons d’évaluer la distance qui nous sépare des rugissements de lions…

G1


   Le lendemain matin, le ciel est redevenu bleu. Mais nous devons renoncer à notre sortie du lever du jour. Séchage obligatoire.
G2


Et, puisqu’on n’a rien d’autre à faire…
G3


   Pour sortir du camp de Polentswa et regagner la piste principale, il faut traverser un large pan, de quelques centaines de mètres. Rien de difficile à première vue. Nous sommes arrivés sans encombre en suivant les traces, et nos allers-et-retours n’ont présenté jusqu’à présent aucune difficulté.
   C’était avant l’orage d’hier soir…
   Ce matin, le sol est gorgé d’eau. Dans la première partie de piste, avant d’arriver au pan, l’eau monte jusqu’au châssis lorsque nous franchissons d’inquiétantes ornières pleines à raz-bord. Mais ça passe…
   Sur le pan, Didier s’aperçoit que le sol est spongieux, et que la piste où nous sommes passés hier soir n’a pas l’air sûre. Il contourne par la droite, le 4x4 accroche bien malgré la boue, il s’agit de ne pas s’arrêter.
   Encore une fois, ça passe. Bien joué.
   Sauf que… Sauf que de l’autre côté du pan, à plus de 100 mètres de nous, un véhicule était arrêté depuis tout à l’heure. Et voilà maintenant que ses occupants nous font de grands signes des bras. Didier s’arrête. Je descends de la voiture.
   Ce sont des Allemands, qui ont embourbé leur Toyota Hillux au pire endroit.  Immobilisés jusqu’aux essieux dans une boue épaisse et gluante.
   C’est là que nous allons commettre une erreur de novices. En croyant que nous pouvons les tirer du bourbier avec nos câbles de traction. Naïf, pour le moins ! Au premier coup d’accélérateur, c’est notre 4x4 qui s’enfonce à son tour. Englué pour de bon.
   Je vous passe les tentatives pour sortir de là pendant une heure, qui nous laissent sous l’aspect de statues de boue. C’est finalement un bon gros tracteur de l’exploitation du parc qui va nous sauver la mise. Coup de chance. Le gars sourit gentiment. On voit qu’il n’est en pas à son premier sauvetage de touristes sur ce pan…
    Didier récompense notre sauveur d’un modeste billet, et nos nouveaux amis allemands, qui ne lui donnent rien, nous offrent, à nous, une bouteille de rouge ! Un peu immoral. Mais une bouteille de picrate au cœur du Kalahari ne se refuse pas.
   Nous l’ouvrirons à la pause déjeuner, à leur santé !
G4


                                                  *****************************
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #63 le: 02 Octobre 2016 à 21:51:09 »

   Ces journées autour du camp de brousse de Polentswa vont être paradisiaques. Assez vite, nous renonçons aux attentes inutiles au point d’eau pour explorer la région, pousser un peu vers le nord, et repasser quelques heures, au troisième jour, au camp de Nossob, pour recharger les batteries des caméras et prendre une douche.
   Comme toujours, les antilopes assurent le spectacle. (On voit dans le KTP quatre espèces d’antilopes grégaires : oryx, bubales, gnous et springboks. Auxquelles il faut ajouter les petites antilopes de brousse, qui vivent en solitaire, comme les steenboks. )
G4


G5


Et comme toujours, c’est aux springboks, qui prennent si bien le soleil de l’heure dorée, que va ma préférence.
G6


G7


Ca y est, j’ai réussi ! J’ai eu mes springboks astronautes. Voici l’instant exact où leur poussée au sol s’équilibre parfaitement avec l’attraction terrestre, donnant cette merveilleuse impression d’apesanteur.
G8


G9


De là-haut, un circaète à poitrine noire observe avec condescendance ces efforts maladroits des quadrupèdes pour quitter le sol…
G10


G11



(NB : Les identifications de rapaces de ce carnet ont été confirmées grâce aux brillants ornithologues de Colors of Wildlife, que j’ai consultés plusieurs fois dans la rubrique « identification » à mon retour en mai.)

                               *********************************************
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #64 le: 02 Octobre 2016 à 22:31:12 »

De g7 a g10 quelles belles prises dans cette lumière à tomber Aime
Mais les mésaventures  Rire ca rajoute du piment Tire la langue
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #65 le: 03 Octobre 2016 à 08:24:00 »


Récit très vivant .... On s' y croirait

et sauts très bien captés : c' est sûr que c' est impressionnant

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #66 le: 03 Octobre 2016 à 08:39:19 »

Je suis fan... Du parc et du carnet.

En effet mieux vaut surveiller de près, la mise au soleil du matériel pour qu'il sèche. Car ce n'est pas la première fois qu'on verrait des hyènes, lions, chacals du KTP s'emparer à la 1ère occasion de ce que le voyageur aurait laissé trainé.

Extra les springboks en apesanteur  Aime

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #67 le: 03 Octobre 2016 à 08:56:45 »

Quelle aventure !

G8 G9  J'aime

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #68 le: 03 Octobre 2016 à 09:12:57 »

Mais les mésaventures  Rire ca rajoute du piment Tire la langue

Je ne suis pas sûr que sur le coup ça soit tellement agréable. Après coup ça rajoute des souvenirs c'est certain.
Super les flying sprinboks et le ciracète  Yes Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #69 le: 03 Octobre 2016 à 11:28:23 »

Récit de qualité  Yes je me sens avec toi sur le terrain.... pour le meilleur et ....pour le pire  Rire ; mais comme dit si justement Vinny, après coup cela donne du volume aux souvenirs. Extra la G3  Grimaçant
Magnifiques les Springboks en suspension  Ko Ko Ko et quelle lumière  Aime ; la G8 est vraiment top !
Et puis le Circa en 10 n'est pas en reste  Clin d'oeil

Encore  J'aime
 
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #70 le: 03 Octobre 2016 à 14:05:57 »

En ce moment on est vraiment gâté avec tous ces carnets qui fleurissent sur le forum. Le tien est particulièrement vivant avec de très belles photos. Les sprinboks en l'air sont superbement bien figés  Aime

Le circaète à poitrine noire ressemble beaucoup à un circaète Jean Le Blanc. Mais comme il n'y en a pas si bas en Afrique, l'identification est moins délicate.  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #71 le: 03 Octobre 2016 à 14:46:31 »

Je ne suis pas sûr que sur le coup ça soit tellement agréable. Après coup ça rajoute des souvenirs c'est certain.

   J'ai appris depuis très longtemps à considérer que dans l'aventure en autonomie, qu'elle soit sportive ou de safari, les galères font partie du voyage au même titre que les bons moments. Ainsi quand un problème survient, ça permet de ne jamais penser en termes de "malchance", ou "mauvaise journée", ou "perte de temps", mais juste "obstacle à franchir", sans lequel le bon moment de la veille ou du lendemain n'existerait pas de toute façon.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #72 le: 03 Octobre 2016 à 15:03:02 »

   J'ai appris depuis très longtemps à considérer que dans l'aventure en autonomie, qu'elle soit sportive ou de safari, les galères font partie du voyage au même titre que les bons moments. Ainsi quand un problème survient, ça permet de ne jamais penser en termes de "malchance", ou "mauvaise journée", ou "perte de temps", mais juste "obstacle à franchir", sans lequel le bon moment de la veille ou du lendemain n'existerait pas de toute façon.

+1 +1 +1... Clin d'oeil

De toutes façons, en partant dans ce type de voyage, on sait que "tout est possible, et que rien n'est certain".
Si on n'a pas ça à l'esprit, forcément on n'a que des surprises : des bonnes... et des mauvaises.

Allez Chris... revenons à nos... sprinboks...  Grimaçant (il y a longtemps que je cherche ces images, en lévitation...  Yes )

Franck
Journalisée

Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #73 le: 03 Octobre 2016 à 15:04:12 »

   J'ai appris depuis très longtemps à considérer que dans l'aventure en autonomie, qu'elle soit sportive ou de safari, les galères font partie du voyage au même titre que les bons moments. Ainsi quand un problème survient, ça permet de ne jamais penser en termes de "malchance", ou "mauvaise journée", ou "perte de temps", mais juste "obstacle à franchir", sans lequel le bon moment de la veille ou du lendemain n'existerait pas de toute façon.

C'est bien vrai. Et puis, cela fait des histoires à raconter, plus tard, au coin du feu, après avoir bourré sa pipe, genre "Les belles histoires de l'oncle Paul".

Papy  Rire
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #74 le: 03 Octobre 2016 à 16:02:45 »

Magnifique série et quelle lumière Aime
G8 et G9  J'aime J'aime
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page Aujourd'hui à 08:41:59