Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 00:09:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Afrique grandeur nature: Kalahari et Okavango  (Lu 46602 fois)
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #135 le: 29 Octobre 2016 à 07:34:00 »

Toujours aussi bien raconté et illustré Victoire
Extra le chat sauvage, très belle rencontre.
Pour les photos, coup de coeur pour les 2 ecureuils dans le trou de la piste.
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #136 le: 29 Octobre 2016 à 08:25:53 »


Bien sûr, un 20/20 pour le chat sauvage en pleine journée

et quelques photos sympas : écureuils terrestres, lionnes sur la piste



Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #137 le: 29 Octobre 2016 à 09:26:26 »

On s'y croirait à te lire. Félicitations une fois de plus pour les textes et les images qui vont si bien ensemble. Tout est de qualité irréprochable  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #138 le: 29 Octobre 2016 à 11:23:40 »

+ 1 pour le chat sauvage en plein jour. Une rare observation
les lionnes à la buvette aussi  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #139 le: 29 Octobre 2016 à 11:27:26 »


Impressionnants ces nids de Tisserins républicains !
et je retiens particulièrement l'écureuil en L2 et L4   Aime
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #140 le: 29 Octobre 2016 à 19:58:29 »

Fabuleux ce chat sauvage, mais aussi le chacal, et l'écureuil  Yes
Journalisée

Bruno
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #141 le: 31 Octobre 2016 à 18:44:23 »

Je reprends la lecture de ce carnet, avec gourmandise, tant pour la qualité du style que pour les images.

Parmi ces dernières, ma préférence va à l'écureuil en L 3, aux tisserins en L 7 et au chat sauvage en L 14.  Yes Yes Yes

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #142 le: 01 Novembre 2016 à 21:17:03 »

Ah oui,vivement la suite!
Superbe le chat sauvage Ko
Journalisée

Steph M.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #143 le: 02 Novembre 2016 à 20:20:07 »

ah oui de belles rencontres notamment le chat sauvage bien sûr  Victoire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #144 le: 05 Novembre 2016 à 13:17:01 »

M1


    Tiens, une maison dans le désert ? Le Kalahari aurait-il été peuplé par les blancs avant d’être un parc naturel ?
   La ligne de crête qui surplombe la vallée de l’Aoub fut autrefois la frontière entre la Namibie allemande et l’Afrique du sud anglaise. Par peur d’une invasion, les Anglais firent construire pendant la première guerre mondiale un réseau de fermes sur les hauteurs, d’où l’on pourrait voir une armée traverser la vallée. Une chaîne de « fermiers-guetteurs ».
Coup de chance, on n’a jamais trouvé de pétrole sous le lit de l’Aoub, et les Allemands n’eurent donc jamais l’idée de venir faire la guerre des sables dans le Kalahari. L’Afrique du Sud a conservé l’une de ces modestes fermes, transformée en musée. On peut imaginer en rêvant la vie de ceux qui s’étaient isolés ici, à des jours et des jours de cheval du premier village habité… Sûrement plus romantique pour nous aujourd’hui que pour eux  autrefois!

   Ce mardi 26 avril est un jour de chance. L’après-midi touche à sa fin et nous nous rapprochons du camp lorsque nous découvrons la carcasse de girafe qui va nous occuper pendant deux jours. Plusieurs lions campent à moins d’un jet de lance de la viande déjà rancie. 
L’un d’eux est occupé à tirer des lambeaux de cette chair coriace et malodorante. Même de lion, on entend le nuage de mouches qui bourdonne comme un moteur...

M2


M3


M4


   De temps en temps les rois fainéants se déplacent. Retournent se coucher à l’ombre. Reviennent à la viande. S’approchent de nous. Nous entrons pendant ces longues heures dans le rythme lent de la vie sauvage, si différent de notre temps humain haché par les heures et les choses « à faire ».
   Les lions n’ont rien « à faire »… Ils vivent.
   
M5


M6



   La journée tire à sa fin. Il est temps de remettre le moteur en marche. Les boîtiers sont posés sur le siège, nous avons eu notre compte pour aujourd’hui. Vivement la bière fraîche du soir !
   Et puis soudain, alors que nous manoeuvrons pour faire demi-tour, l’incroyable vision. Un petit léopard – nous saurons plus tard que c’est une jeune femelle – avance tranquillement dans les hautes herbes, à portée de rugissement des lions. Longtemps nous ne voyons que son dos et sa queue. Elle traverse la route devant nous. Nous jette un œil de propriétaire qui se demande qui vient se balader sur ses terres. Et repart…

M7


   En rentrant, nous élaborons le plan pour demain, qui sera notre avant-dernier jour dans le Kalahari. Retour à la carcasse, et chasse à la léoparde dans les environs.   

   -----------------
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #145 le: 05 Novembre 2016 à 13:24:04 »


   Il est sept heures et demie du matin lorsque nous tombons sur notre deuxième chat sauvage. Il est à l’affût à l’ombre, sur une branche d’arbre horizontale, au niveau de la route. Il se laisse photographier sans faire d’histoires.
M8


M9


Nous en avons vu un autre durant ce voyage, en pleine heure chaude, occupé à chasser les écureuils terrestres. Mais nous n'avons pas eu le temps de le photographier...

Ce matin les divinités du Désert sont avec nous. Presque exactement à l’endroit où nous l’avions vue hier, revoici la femelle léopard. Elle est en déplacement et parcourt une grande boucle à flanc de dune, partiellement dissimulée dans la végétation, traversant la route à deux reprises. D’autres véhicules nous empêchent de nous positionner toujours de façon optimale, mais elle est là. Et cette longue observation nous comble de bonheur, après ces deux semaines d’attente pour voir un léopard.
M10


M11


Non loin de là, autour de la carcasse de girafe, les lions dorment. Rien à observer ce matin. Et nous reprenons la route à la recherche d’autres regards…

M12


M13


Longue et belle journée dans ce Kalahari dont nous avions tant rêvé. Demain, il faudra quitter le parc, reprendre la route. Deux mois d’attente à Johannesburg avant de revenir au Botswana.
Comme chaque soir, le soleil tient sa promesse de nous offrir une « golden hour », une heure dorée… Et je ne me m’empêcher de charger mes cartes mémoires de springboks, graciles et aériens.
M14


M15


M16


 -------------------------
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #146 le: 05 Novembre 2016 à 13:29:39 »

   28 avril. Dernier matin. Dernière halte au point d’eau. Nous nous accordons encore une heure de bonheur avant de refranchir la gate et de reprendre la route de Johannesburg, où nous avons prévu d’arriver dans la soirée.
    Les mammifères ne sont pas là, mais l’observation de la société des oiseaux est fascinante. Plusieurs espèces se succèdent ou cohabitent sur les rives du petit trou d’eau, et s’amusent à enchanter le photographe avec les reflets à l’heure où le soleil est encore très bas.
Un pigeon roussard   
M17


Deux tourterelles à collier
M18


Un ganga de Burchell, qui s’approche de nous en plastronnant
M19 


Et les stars des points d’eau du KTP, les gangas de Namaqua.
M20


M21


M22



   C’est la fin. Nous quittons à regret ces oiseaux du désert, qui repartent vers leurs mystérieuses vie, tandis que nous prenons la direction du sud. Pour Didier, le safari est terminé. Pour moi, le temps de trier et d’éditer les cartes mémoires du KTP, et je reviendrai au Botswana dans quelques semaines, dans le delta de l’Okavango.
   

M23


Ne bougez pas, je reviens…


                                                     
  -- FIN DE LA PREMIERE PARTIE --
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #147 le: 05 Novembre 2016 à 13:34:51 »

Encore de sacrées rencontres et de bien belles images !

Le lion en M 4
Le chat sauvage en M 8  Aime
Le chacal en M12
Et ces oiseaux au point d'eau.  J'aime

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #148 le: 05 Novembre 2016 à 14:58:31 »



Les lions ne sont pas dégoutés par l' odeur .... Cà m' étonne toujours .... J' en ai vu dévorer des proies en pleine décomposition

Sympa de voir cette jeune léoparde mais qu' est ce qu' elle est maigre !

Les photos du chat sauvage sont "top"

Et les gangas sont aussi TB


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #149 le: 05 Novembre 2016 à 19:01:23 »

Encore une magnifique série avec des oiseaux qui me font envie. Un très grand merci et félicitations pour l'ensemble de fil somptueux  Aime

Cette ferme ressemble aux maisons bretonnes (penty) et j'avais vu la même chose (en plus ressemblant encore) en Afrique du sud dans le petit bourg d'Arniston. Nul doute qu'il y avait pas mal de marins qui se sont transformés en paysan à cette époque.
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 16 Avril 2024 à 09:13:48