Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
23 Avril 2024 à 16:54:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Livre photo perso. Quel éditeur choisir?  (Lu 10440 fois)
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« le: 02 Septembre 2016 à 15:11:47 »

J'ouvre ici un fil qui, je l'espère, intéressera plusieurs d'entre nous, sur les livres photos.

Je n'ai pour ma part, depuis cinq ans, utilisé que Photobox, pour des cadeaux, des calendriers, et de petits livres familiaux. Le prix est cool, mais je n'ai jamais été satisfait de la qualité. (couleurs altérées, rendu sombre, dominantes rouges...)
Après cinq ans d'Afrique, j'aimerais me faire un ou deux livres de qualité.

En dehors du livre Canon présenté récemment par Acynonix  ( http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,21559.0.html ) très intéressant mais cher, avez-vous d'autres expériences à partager, des éditeurs à éviter ou à recommander, des conseils de base pour le choix ?
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #1 le: 02 Septembre 2016 à 15:40:16 »

perso j'utilise Blurb et j'en suis très contente
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #2 le: 02 Septembre 2016 à 15:44:36 »

J'ai utilisé Photoservice.
J'utilise maintenant Photobox qui présente le même souci que Photoservice : je rends plus claires de 15 à 20 % mes photos avant de les envoyer Clin d'oeil

Franck
Journalisée

musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #3 le: 02 Septembre 2016 à 15:46:23 »

J'ai utilisé plusieurs fois Photoservice, pour du livre souvenir. Je ne pense pas que ça puisse prétendre au statut de "beau livre" car là aussi, tendance à assombrir les photos photos, et option par défaut de correction des photos qu'il faut désactiver à chaque photo si on a pris soin de faire son propre PT.

Musu
P.S. : je vois que Franky a la même analyse.  Yes
Journalisée

Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #4 le: 02 Septembre 2016 à 16:52:21 »

On dit le plus grand bien de Escourbiac et de Déclic Editions (Pascal Bourguignon) tous les deux présents en général à Montier.

Mais pas d'avis personnel, n'ayant pas essayé.

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #5 le: 05 Septembre 2016 à 10:46:22 »

photobox je n'avais pas aimé les aplats  Triste franchement Blurb le rendu est vraiment bien (mais évidemment c'est pas donné  Roulement d'yeux)
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #6 le: 05 Septembre 2016 à 18:11:01 »

J'ai utilisé à chaque fois Cewe, je suis content du rendu et de la liberté totale qu'on peut avoir pour composer sa maquette. Ne pas oublier de cocher la case qui stipule qu'ils ne retouchent pas tes photos, surtout pas !  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #7 le: 06 Septembre 2016 à 09:22:55 »

j'utilise Photobox et suis contente de la prestation

Belle journée à toutes et tous

Kuka
Journalisée

I LOVE THE BUSH
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #8 le: 07 Septembre 2016 à 15:06:37 »

Je ne comprends pas que pour certains éditeurs, il faille éclaircir les photos avant de les envoyer. Et éclaircir de combien ? On le fait au pif et on met un cierge à Sainte Rita ?  Rire
Journalisée

Bruno
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #9 le: 07 Septembre 2016 à 17:36:08 »

Je ne comprends pas que pour certains éditeurs, il faille éclaircir les photos avant de les envoyer. Et éclaircir de combien ? On le fait au pif et on met un cierge à Sainte Rita ?  Rire

C'est normal, il ne faut pas perdre de vue que les photos que tu visionnes sur l'ordinateur sont très bien éclairées un peu comme les vieilles diapositives. Sur papier les mêmes photos peuvent paraître un peu sombres ou fades. Personnellement je mets +10 de luminosité avec le logiciel Photoshop lorsque j'imprime ou pour les livres.
Après çà dépend de tes photos, si elles sont très lumineuses ou sombres, faut voir au cas par cas. Mais il ne faut pas le perdre de vue sous peine d'être parfois déçu.  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Cedric68
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 156


Localisation :
Genève


« Répondre #10 le: 07 Septembre 2016 à 20:39:40 »

J'ai fait un livre chez Matisseo. Splendide à tous les niveaux. Peut-être le soft un peu en retrait.

Il manque quand même un profil ICC pour valider le traitement. Du coup, j'ai chargé des profils qui semblent correspondre. Pas de surprise à l'impression ainsi.
Journalisée
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #11 le: 08 Septembre 2016 à 15:45:43 »

J'ai fait un livre chez Matisseo. Splendide à tous les niveaux. Peut-être le soft un peu en retrait.

Il manque quand même un profil ICC pour valider le traitement. Du coup, j'ai chargé des profils qui semblent correspondre. Pas de surprise à l'impression ainsi.

C'est quoi les profils que tu as chargés ? Et où les trouve-t'on ? Et pourquoi plusieurs profils ?

Merci
Journalisée

Bruno
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #12 le: 08 Septembre 2016 à 15:49:09 »

C'est normal, il ne faut pas perdre de vue que les photos que tu visionnes sur l'ordinateur sont très bien éclairées un peu comme les vieilles diapositives. Sur papier les mêmes photos peuvent paraître un peu sombres ou fades. Personnellement je mets +10 de luminosité avec le logiciel Photoshop lorsque j'imprime ou pour les livres.
Après çà dépend de tes photos, si elles sont très lumineuses ou sombres, faut voir au cas par cas. Mais il ne faut pas le perdre de vue sous peine d'être parfois déçu.  Clin d'oeil

Ben, je ne suis pas d'accord  Embarrassé

Quand je fais tirer des photos par un labo (de qualité  Clin d'oeil, je suis toujours passé par Picto), ce que j'obtiens sur Dibond correspond très exactement à ce que j'ai sur mon écran. Pourquoi serait-ce différent pour un livre ?  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #13 le: 08 Septembre 2016 à 17:36:28 »

Peut être qu'ils font eux même la correction, tu l'as écris se sont des professionnels, c'est leur boulot de te vendre une photo fidèle au fichier que tu as envoyé. Ou tout simplement tes photos n'en avaient pas besoin, c'est également possible. C'est toute la différence avec les livres photos qui sont souvent fait "à la chaine" où tout est automatisé. Je crois qu'il existe des sociétés qui font des livres photos comme les labos photos pro. Ils traitent les bouquins page après page mais là nous ne sommes plus dans les mêmes budgets. Moi quand je parle de Cewe pour les bouquins photos c'est du "grand public", entendons nous bien. Les bouquins que j'ai fait ne dépassent jamais les 100 euros.

C'est le genre de sujet où les contre-exemples sont inévitables, je m'en doutais bien. C'est pour cette raison que j'ai écris qu'il faut le voir au cas par cas.
Après chacun fait comme il veut bien entendu. J'imprime assez souvent mes photos sur une Canon 9000 pro Mark II et selon les photos un +10 est souvent le bien venu mais encore une fois, je ne le fais pas systématiquement. Après il y a plusieurs méthodes avec des fonctions prévues etc.... le sujet est vaste et complexe.  Clin d'oeil


Extrait (il y en a beaucoup d'autres, le sujet est très connu) : http://www.photographie-tous-azimuts.com/2012/09/fidelite-des-couleurs-a-limpression/

Prévoir le comportement de l’imprimante

Une photo imprimée n’émet pas de lumière, contrairement à l’écran. On ne peut donc pas espérer que le résultat soit identique. Mais Photoshop et Lightroom permettent de prévoir à l’écran l’aspect de la photo imprimée. Dans Lightroom à partir de la version 4, cette fonctionnalité s’active à l’aide d’une case à cocher intitulée Épreuvage d’écran située sous l’image dans le module Développement. Une fois cette case cochée, une section apparaît dans le volet latéral de droite pour nous permettre de choisir le papier à simuler et les paramètres de simulation. Le résultat est très différent selon le papier utilisé.

Imprimer dans les règles de l’art

Tout comme les écrans, chaque papier a sa recette de couleurs. Les fichiers contenant les profils ICC des papiers sont généralement installés en même temps que le pilote de l’imprimante. Lightroom et Photoshop peuvent les utiliser pour ajuster avec précision le rendu des couleurs à l’impression. Dans le module d’impression de Lightroom, cela se fait en sélectionnant le profil du papier dans le menu Profil de la section Travaux d’impression dans le volet latéral de droite. Si ce menu ne contient aucun profil, il faut d’abord choisir Autres et cocher les papiers utilisés.

Si on fait imprimer par un laboratoire, il faut utiliser le profil sRVB pour encoder les couleurs de la photo. Il faut ensuite préciser au labo de ne pas modifier la photo! Certains laboratoires fournissent sur leur site internet un profil ICC correspondant à leur équipement de développement. Ce profil peut être utilisé dans le module Développement de Lightroom pour prévisualiser l’épreuve.


Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page Hier à 17:09:00