Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 02:48:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Southern Off-road  (Lu 5841 fois)
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« le: 27 Août 2016 à 17:30:51 »

Bonjour
est-ce que quelqu'un connait ce loueur sud-africain, Southern Off-road?

https://www.4x4hire.co.za/

Merci d'avance
Jean-Marc
Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #1 le: 27 Août 2016 à 19:16:18 »

Oui, c'est un courtier en fait. Ils n'ont pas de voiture à eux, tu passes par eux et tu te retrouves avec un véhicule Bushlore ou Avis Safari.
Je suis passé par eux plusieurs fois, ils m'ont fait avoir des prix défiant toute concurrence (30% de moins que sur le site Avis Safari en avril dernier). Ils suivent bien la commande jusqu'à ce que tu sois en contact avec le loueur.
Bref, sur la base de mon expérience, je recommande.


Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #2 le: 27 Août 2016 à 19:34:38 »

Merci
et les véhicules étaient récents et avec peu de kms?

Jean-Marc
Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #3 le: 28 Août 2016 à 09:50:53 »

Ben comme je te l'ai dit, Southern Off m'a trouvé des contracts avec Bushlore et Avis Safari, qui sont deux des top loueurs en Afrique du Sud. Chez Bushlore, je ne me rappelle plus du kilométrage, j'avais eu des Hillux et j'avais adoré, mais sur des terrains peu difficile.
Avec Avis, j'ai eu deux fois Ford Ranger, deux fois moins de 45.000 km et je n'ai eu aucun pbm. (Cela dit, vu les endroits où ils passent, 45.000 km de safari, ça doit bien faire 500.000 de ville  Grimaçant)

 
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #4 le: 28 Août 2016 à 16:26:24 »

Bonjour,

Je me penche également sur la location d'un 4x4, le Ford Ranger revient souvent, je ne connais pas ce genre de 4x4, quelle a été ton impression? Tu as roulé dans du sable profond genre Chobe  avec ce 4x4? Avec un Land Cruiser je passais partout, sauf parfois en pleine chaleur (novembre), mais une fois je suis resté planté en plein parc, au bord d'une rivière, avec plein d'empreintes de pattes de lions ds les alentours et des gros buissons inquiétants... Choqué En fait les nombreuses traces que j'avais suivies, étaient celles d'un 4x4 qui avait avancé puis fait marche arrière... Faché je n'ai jamais creusé aussi vite de ma vie...J'avais eu une pensée émue,  souvenir du temps lointain où je faisais des pâtés de sable sur les plages, la notion de pâté, s'étant rapidement mêlée à celle de pâtée pour chat  m'avait salement fait accélérer... Grimaçant
Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #5 le: 28 Août 2016 à 19:18:39 »

Je crois, pour en avoir souvent parlé avec des partisans de l'un ou de l'autre, qu'en terme de franchissement, Toyota Hillux et Ford Ranger font match nul.
J'ai trouvé que le rayon de braquage du Ranger était un peu court, obligeant à des manoeuvres plus difficiles (mais je conduisais à l'époque une Jeep, qui pouvait presque faire un tour sur elle-même), donc ce n'est peut-être pas décisif.
En terme de confort, la suspension Toyota est beaucoup plus dure que celle du Ranger, et sur les terrains très difficiles, c'est mieux. Je dois dire que mon passager à l'arrière du Ranger a valdingué dur dans Moremi, et s'est même écrasé la tête contre le plafond plus d'une fois...
Cela dit, j'ai toujours choisi en fonction des disponibilités et du budget, sans indiquer de préférence pour la voiture, et je n'ai jamais été déçu.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #6 le: 28 Août 2016 à 22:27:42 »

Merci pour le retour. J'avais eu un Hillux, mais ils avaient collé la roue de secours sous le chassis d'où une garde au sol mini mini, bref en cas d'ornières profondes dans le sable on se posait et si on sortait des ornières, pas assez de puissance pour avancer, c'était un camper Kea donc lourd... Par contre rouler seul en Land cruiser Britz , était plutôt cool. Il n'y a guère que dans le Nkasa Rupara que j'ai suivi les conseils des ingénieurs qui construisaient la nouvelle route en dur C49 Triste et que j'ai laissé tomber. D'après eux en saison chaude certaines pistes sont utilisables tôt le matin et en fin de journée.

Au moment où j'y étais, ils venaient de poser de l'enrobé et arrachaient les arbres le long de la route, sans doute pour améliorer la visibilité, bref, les pistes latérales étaient introuvables.

Que penser en voyant les éléphants et les hippotragues tétanisés devant cette route "fraiche" du jour... Triste
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #7 le: 31 Août 2016 à 17:15:56 »

J'avais eu un Hillux, mais ils avaient collé la roue de secours sous le chassis d'où une garde au sol mini mini, bref en cas d'ornières profondes dans le sable on se posait et si on sortait des ornières, pas assez de puissance pour avancer,

ça me rappelle une roue de secours perdue dans Moremi... 2007 déjà !

je n'ai jamais creusé aussi vite de ma vie...J'avais eu une pensée émue,  souvenir du temps lointain où je faisais des pâtés de sable sur les plages, la notion de pâté, s'étant rapidement mêlée à celle de pâtée pour chat  m'avait salement fait accélérer... Grimaçant

 Grimaçant Grimaçant
excellent Teddy.
ceci dit quand on pense parfois au temps passé en dehors de son véhicule dans ces parcs, ça fait peur
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #8 le: 01 Septembre 2016 à 07:58:44 »

Hihi! oui, le pire c'est que j'en avais eu une ampoule!  Embarrassé   Grimaçant
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 14 Novembre 2022 à 18:14:39