Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 01:11:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pologne - Podlachie - Mai 2016  (Lu 28635 fois)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #30 le: 20 Août 2016 à 17:10:44 »

Bon j'avance dans mon petit périple. Pour répondre à Cédric, oui les oiseaux sont assez farouches. Nous avons vu pas mal de cartouches parterre.....  Roulement d'yeux

52 - Nous arrivons dans la petite ville de Bialowieza. Nous avions réservé notre gite de France via le net. L'endroit est tranquille près du centre et très peu cher (18 euros la chambre pour 2) sans petit déjeuner. Mais ces chambres sont assez petites et les cloisons très peu insonorisées. Vu le nombre de gîtes qu'il y a dans le bourg, il y a sûrement mieux ailleurs. Mais pour 3 nuits çà le fera, nous sommes assez rustiques sur ce point  Clin d'oeil


53 - L'endroit est vraiment charmant et très bien tenu, on devine tout de suite que l'endroit est touristique, en tout cas beaucoup plus que tous les bourgs que nous avons traversé pour venir ici. Il y a beaucoup de groupes ornithos mais aussi beaucoup de polonais qui viennent passer le week-end en famille. J'ai bien aimé ce "gros village" où l'ambiance slave est très marquée. Il y a de bons restos et même une pizzeria excellente et des troquets sympas pour y déguster une bière qui arrose "les coches" de la journée.  Clin d'oeil


54 - C'est un ancien lieu de villégiature du Tsar Nicolas II qui venait chasser le gros gibier. Cette ligne de chemin de fer avait été construite en 1903 juste pour lui et sa suite....


55 - Le soir même nous faisons un tour dans le parc aux abords du Palais pour voir notre premier gobemouche à collier.


56 - Ce mâle chantait sur le toit d'un nichoir.


57 - Nous croisons plusieurs Pic mar qui en sont aux nourrissages.


58 - J'ai apprécié le 500 f/4 dans ces milieux où on est souvent dans le couvert végétal.


59 - D'autant plus qu'il n'est pas rare d'avoir un peu de nébulosité dans la journée. Avec un zoom qui ouvre à f6.3 ou même à f5.6, çà doit être un vrai casse-tête.  Roulement d'yeux


60 - La forêt est magnifique avec des arbres immenses dont ces chênes vénérables qui doivent pouvoir nous conter un sacré bout d'histoire. C'est tout ce qu'il reste de l'immense forêt qui couvrait autrefois toute l'Europe continentale et qui date de 10000 ans (fin de la dernière glaciation).


61 - Les grives musiciennes sont nombreuses. Celle-ci au bord du chemin couvait et semblait assez tranquille.


62 - Grive musicienne.


A bientôt pour une suite  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #31 le: 20 Août 2016 à 17:33:03 »

La # 62.  Yes

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #32 le: 20 Août 2016 à 17:54:32 »


Tout est superbe !

Et le train, vous l' avez-pris ?

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #33 le: 20 Août 2016 à 19:03:32 »

Et le train, vous l' avez-pris ?
Non il ne roule plus depuis longtemps je pense  Sourire
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #34 le: 21 Août 2016 à 13:23:15 »

Pas mal le logis de la grive musicienne!
Une sous espèce pour la bergeronnette printanière? En tous les cas elle ne ressemble pas à la "feldeg"...
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #35 le: 21 Août 2016 à 17:13:46 »

Une sous espèce pour la bergeronnette printanière? En tous les cas elle ne ressemble pas à la "feldeg"...

Non c'est l'espèce nominale : Motacilla flava, la plus courante. La M. feldegg est une sous-espèce qui se trouve beaucoup plus à l'Est et surtout beaucoup plus au sud (Turquie, Caucase, Balkans). Par contre on aurait pu espérer la M. superciliaris (S-E Russie) mais non, on est sur du "classique"  Clin d'oeil

Merci pour vos petits mots.  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #36 le: 22 Août 2016 à 20:54:58 »

Jolie suite avec notamment ces beaux pics mars Yes Yes qui nous on bien fait courir en Finistère Clin d'oeil
Les photos sont faites à l'approche?
Journalisée

Steph M.
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #37 le: 23 Août 2016 à 13:11:31 »

Jolie suite avec notamment ces beaux pics mars Yes Yes qui nous on bien fait courir en Finistère Clin d'oeil
Les photos sont faites à l'approche?

Oui tout est fait comme çà avec plus ou moins d'attentes, pour les pics mar nous étions assez loin assis sur un banc dans un parc. Il n'y a que pour un autre pic que nous avons fait un affût (sommaire avec des filets).  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #38 le: 23 Août 2016 à 16:18:08 »

Les sites autour de Bialowieza sont très bien entretenus et surtout très bien aménagés. C'est un vrai plaisir d'évoluer dans ces milieux qui semblent assez bien respectés.

63 - Le site de Zebra Zubra à proximité du bourg va se révéler extrêmement riche pour nous.


64 - Il faut dire que ces passerelles sont indispensables à moins de prendre des waders.....


65 - Nous trouvons une gélinotte des bois qui est entrain de couver. Elle est à 5m de la passerelle et mes amis l'on découverte parce qu'elle avait bougé. Vu son mimétisme il faudrait une chance inouïe pour voir qu'il y a un oiseau à cet endroit.


66 - Un peu plus loin nous croisons pour la première fois le gobemouche nain, superbe  Aime


67 - Gobemouche gris.


68 - Ici, la mésange à longue queue de la sous espèce "caudatus" est commune. Elle est reconnaissable à sa tête toute blanche.


69 - Une apparition furtive avec ce jeune élan.


70 - Hypolaïs ictérine.


71 - Nous découvrons la Sitelle Torchepot "made in Poland". C'est en effet la sous espèce Sitta europaea europaea. Comme on peut le voir, son ventre est blanc et seul le bas ventre a une teinte marron foncé et non pas orangée comme la notre.


72 - Au retour nous aurons la confirmation que notre gélinotte couve, elle s'est retournée mais n'a pas bougé de place.  Clin d'oeil


73 - Nous visitons le village proche de Pogorzelce


74 - Il est temps de rentrer pour aller boire un petit café dans l'ancienne gare de Bialowieza qui s'est transformée en bar-restaurant gastronomique.
La machine à café d'époque fonctionne encore et fait un excellent café ! Le meilleur que nous boirons en Pologne. Tire la langue


Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #39 le: 23 Août 2016 à 19:55:58 »

Le gobemouche nain en # 66.  J'aime

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #40 le: 24 Août 2016 à 04:45:30 »

Je pense que j'aurais "pesté" devant la gelinotte masquée dans la végétation Faché
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #41 le: 24 Août 2016 à 08:16:43 »

Je rattrape mon retard....
Tout est très joli, mais j'ai un faible pour le gobemouche nain et la mésange à longue queue  J'aime médailles d'or et d'argent pour être dans l 'air du temps  Clin d'oeil
L'hypolaïs ictérine n'est  pas mal non plus (allez, médaille de bronze Clin d'oeil )
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #42 le: 24 Août 2016 à 08:43:07 »

Je pense que j'aurais "pesté" devant la gelinotte masquée dans la végétation Faché

Nous on était aux anges de la voir comme çà d'aussi près. On aurait très bien pu de pas en voir du tout, c'est d'ailleurs la seule qu'on a vu du séjour. Merci pour vos passages Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #43 le: 24 Août 2016 à 13:15:59 »

Je viens de tout dévorer d'une traite. Tu as l'art de me faire apprécier les petits oiseaux qui ne sont pourtant pas mes modèles favoris.

cependant ma photo préférée est ce jeune élan qui pose dans une bien belle attitude Aime
Journalisée
langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #44 le: 24 Août 2016 à 19:16:11 »

Je pense que j'aurais "pesté" devant la gelinotte masquée dans la végétation Faché

Nous on était aux anges de la voir comme çà d'aussi près. On aurait très bien pu de pas en voir du tout, c'est d'ailleurs la seule qu'on a vu du séjour. Merci pour vos passages Clin d'oeil
Signaler au modérateur     Journalisée


Je pense que mes sentiments aurait été effectivement partagé ..
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 23 Janvier 2024 à 02:51:26