Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 16:32:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Finlande 2016  (Lu 22363 fois)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #60 le: 28 Août 2016 à 21:40:07 »

Bonjour
pour répondre à Petit-Robert, cela modifie malheureusement le comportement des animaux qui comprennent très vite qu'il y a tous les soirs de la nourriture à cet endroit.
Une étude en Slovénie je crois a montré avec des ours avec des colliers GPS que pendant les périodes où il y avait de la nourriture déposée pour des affûts photos les ours s'éloignaient très peu des affûts pendant la journée;

Bon, en Finlande, cela a l'avantage de les faire sortir de Russie où ils sont je crois chassés

Moi, en tout cas et sans vouloir lancer le débat sur pour ou contre, je n'y vais car pour moi, c'est comme dans un zoo (même s'ils sont libres de ne pas venir, mais je ne connais pas d'animaux qui ne recherchent pas de la nourriture facile). Je préfère les chercher et du coup en voir moins et faire beaucoup moins de photos mais quand j'en vois, c'est plus excitant surtout quand ils sont proches et qu'il n'y a pas la protection de l'affut en dur.

Bonne journée
Jean-Marc

Ton point de vue est tout à fait respectable. Bien sûr qu'il y a un côté "studio", je ne parlerais quand même pas de zoo. Mais c'est sans doute le prix à payer pour protéger les animaux car nul doute que la chasse aurait également tout "raser" en Finlande sans ces activités autour de la photographie.
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #61 le: 03 Septembre 2016 à 14:25:31 »

Beau carnet et de belles observations d'ours indéniablement  Yes Bravo!! Pas vu de gloutons par contre chez Sabrina?
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 18 Mars 2024 à 23:47:55