Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 02:27:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya, la découverte (bis)  (Lu 30821 fois)
Cedric68
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 156


Localisation :
Genève


« le: 11 Juillet 2016 à 22:29:22 »

Bonjour
J'avais déjà démarré ce fil il y a une année. Pour diverses raisons, bonnes et mauvaises, je l'ai laissé mourir. Je vous prie de bien vouloir m'en excuser. J'avais demandé de le réactiver, mais par cohérence, je préfère recommencer. Je vais donc vous présenter ma sélection des 120 photos que j'ai utilisée pour mon livre personnel. Certaines avaient déjà été montrées, mais pas forcément avec le même traitement, et surtout pas en carré.

Recommençons donc ce récit depuis le début, si vous le permettez.

En février 2015, mon épouse et moi-même nous sommes rendus au Kenya 2 semaines, afin de découvrir cette région qui fait tant rêver. Le but était photographique pour moi (mais pas seulement, j'ai bien appliqué les conseils me recommandant d'enlever l'oeil du viseur pour apprécier les paysages et le décor à sa juste valeur) et strictement visuel pour mon épouse. Je n'ai pas le talent de certains pour la rédaction, ni la connaissance de la faune locale. Je vais néanmoins tenter de rendre ce carnet aussi vivant que possible.

Ce fut donc pour nous une découverte totale, notre maigre expérience de l'Afrique se limitant aux plages tunisiennes et au circuit touristique des pharaons en Egypte. Après une nuit à Nairobi, nous sommes allés à Samburu, puis au lac Baringo pour la 1ère semaine, le 2e étant consacré à l'incroyable Masai Mara.

Nous avons été chanceux tout au long de ce voyage à plusieurs titres. Pour la 1ère semaine, nous avons eu l'honneur d'être guidé par le charismatique Simon Chebon, puis par son frère Peter. Pour les autres chances, nous en reparlerons en temps voulu.

Commençons donc ce carnet de voyage par notre permier game drive à Samburu où nous furent immédiatement immergés dans la magie africaine en rencontrant des girafes réticulées à la recherche de quelques points d'eau. En effet, la sécheresse fut plus marquée que d'habitude.

1.


2.


Après quelque temps passé en compagnie de ces gracieuses girafes, notre route croisa celle de pintades vulturines. Ce sera la seule occasion de faire des photos intéressantes. En voici une.

3.


Toujours en ce premier après-midi, ce fut au tour d'un oryx beïsa de poser pour nous.

4.


Non loin de là, un martin-chasseur à tête grise se remplissait de nombreux insectes.

5.


Parmi les broussailles desséchées apparut un Francolin à cou jaune.

6.


Ce riche premier après-midi se termina comme il avait commencé : avec une girafe réticulé, dans un paysage typique de Samburu.

7.


Il est l'heure de prendre nos quartiers au lodge, histoire de nous remettre de nos premières émotions africaines. A peine arrivés, déjà amoureux.

Journalisée
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #1 le: 12 Juillet 2016 à 08:07:26 »


Ah la "magie de Samburu" est bien présente dans tes images  Yes. Je "ré embarque" avec plaisir .......



Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #2 le: 12 Juillet 2016 à 10:15:20 »

J'embarque !

Je n'ai jamais vu de girafe réticulée, c'est magnifique !
Journalisée

Bruno
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #3 le: 12 Juillet 2016 à 10:53:54 »

Je vais suivre ton fil avec une attention particulière pour ton passage à Baringo Clin d'oeil
Tes girafes réticulées sont superbes et pour moi les plus belles girafes Yes Yes Yes
Journalisée

Steph M.
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #4 le: 12 Juillet 2016 à 11:37:11 »


Comme tout le monde, les girafes mais avec un petit clin d' œil au francolin



Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #5 le: 12 Juillet 2016 à 12:52:23 »

Ça commence très fort avec de belles images et des lumières comme il faut  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #6 le: 12 Juillet 2016 à 13:21:53 »

Ça commence très fort avec de belles images et des lumières comme il faut  Aime
Je bisse  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #7 le: 12 Juillet 2016 à 18:21:48 »

ah Samburu  J'aime j'adore cette réserve... jolies lumières sur de jolies espèces
ça commence fort avec ces bien belles photos! hâte de voir la suite
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Cedric68
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 156


Localisation :
Genève


« Répondre #8 le: 12 Juillet 2016 à 20:27:56 »

Merci à vous.
Je trouve aussi que les girafes et les zèbres sont plus beaux à Samburu qu'au Masai Marai. Si le rythme vous convient, je publierai un jour sur deux, histoire que ceux qui passent de temps en temps puissent suivre.
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #9 le: 13 Juillet 2016 à 12:59:56 »

Je ré-embarque aussi ! J'aime bien la 1re girafe avec les petites gouttes d'eau et le martin gourmand.
Journalisée
Cedric68
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 156


Localisation :
Genève


« Répondre #10 le: 13 Juillet 2016 à 21:43:45 »

Premier réveil dans un lodge africain... trop excités, nous ne pouvons rien avaler, hormis un café bu en vitesse. Notre excitation fut très vite récompensée. A peine sortis du lodge, nous tombons sur un éléphanteau et sa maman dans la lumière du matin. Dans la sécheresse qui régnait à Samburu, nous ne pouvions être totalement sûrs d'en voir. Le temps de réaliser quelques photos sympas, nous sommes partis à la recherche de léopards ou de guépards. En effet, à Samburu, il faut rester sur les pistes et les éléphants s'éloignaient de la piste.

8.


Dans leur secteur, Simon s'arrête, jumelle et s'écrie "léopard" ! Il ne l'avait pas vu, mais entendu. Il file en direction de la rivière, vers "l'arbre à léopard". Alors que nous arrivons, nous voyons le léopard visiblement agacé en train de descendre de son arbre. Nous ne le savions pas encore, mais ce sera le seul que nous verrons sur un arbre. Hélas, nous arrivons 30 secondes trop tard pour réaliser des images correctes. Mon épouse "oeil de lynx" repéra la cause de cet agacement : à notre droite, un nuage de poussière qui montait des buissons et des queues qui dépassaient de-ci de-là, bougeant rapidement. Des lions ! Et Simon vit rapidement la cause de ce tapage : une troupe de lion à la chasse de 2 ratels. Impossible de dire combien de temps cela dura. Probablement moins de 5 minutes. Trimballés dans tous les sens pour les suivre, même l'observation fut compliquée. Les ratels purent néanmoins sauver leur peau. Nous avons eu toutefois quelques secondes à la fin de la chasse. Hélas, j'ai anticipé le suivi sur les lions... mauvaise idée. Le ratel fut flou. Vu que la scène est rare, je vous la propose exceptionnellement hors numérotation pour illustrer.



Simon eu la très bonne idée de suivre, ou plutôt d'anticiper, les mouvements des lions après cette chasse avortée. Cela nous permit de les côtoyer un long moment et de commencer à remplir nos cartes mémoires.

9.


Mais la vraie bonne idée de Simon fut de comprendre qu'ils avaient faim... direction la rivière asséchée au milieu de laquelle divers herbivores tentaient de boire un peu.

10.


Cette lionne observa longuement ses proies potentielles. Au loin, un troupeau d'impalas sentit le danger et s'enfuit bruyamment. D'autres suivirent, presque tous. Un cobe à croissant "sentit" quelque chose, regardant fixement la rive. Mais au lieu de partir comme les autres, cet inconscient s'approcha. La lionne put s'approcher, protégée par un tronc mort. Elle put ainsi lancer la chasse. Pas de photos de la course, car cela se passa trop proche du bord de la rivière, par contre, Simon comprit très vite où cela allait se terminer pour nous y amener. A notre arrivée, le cobe vivait encore... à peine. Nous eurent ainsi notre premier kill en direct (le seul du séjour), avec le festin des lions. Voici une toute petite sélection de la scène.

11. le baiser de la mort


12. Après la chasse, il faut boire.


13.


Un léopard, une chasse au ratel, un kill : notre première matinée démarre très très fort. Inutile de dire que nous n'aurons plus jamais autant d'action en si peu de temps. Je vous laisse là pour aujourd'hui : il est temps d'aller manger des crêpes et boire du café, pour notre premier petit déjeuner dans la brousse, pour nous remettre de nos émotions.
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #11 le: 14 Juillet 2016 à 07:28:27 »

Incroyable ! la chance du débutant ?
le ratel et la lionne est une scène rare et la photo n'est pas si mal
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #12 le: 14 Juillet 2016 à 08:23:25 »


Les lions, sûrs de leur force, ne peuvent pas s' empêcher de courir après les ratels et s' en mordent parfois les doigts ....

Un ratel, c' est 12 kgs de TNT .... Une photo peu commune en tous cas !

11 et 12 : 2 images bien construites ...

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #13 le: 14 Juillet 2016 à 09:47:51 »

Très belles scènes pour ce début de carnet. Un sacré coup de bol  Yes
Pas encore vu de ratel mais.. brrrrrrr. j'espère que je ne serais pas à pied le jour où j'en verrais un ! ces bestioles me filent un courant glacial dans le dos  Peur
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #14 le: 14 Juillet 2016 à 13:38:07 »

non non la chance d'avoir Simon, il est très fort pour ça  Victoire
dommage pour le léo mais très joli les lionnes de face dans une ambiance de poussière  Aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 22 Avril 2024 à 10:08:43