Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
20 Avril 2024 à 14:27:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Identification KTP (4)  (Lu 2456 fois)
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« le: 05 Juin 2016 à 20:35:52 »

Il m'en reste encore quelques uns à identifier... (et je vous épargne ceux que j'ai identifié seul  Sourire)

En voici donc deux autres:

Celui-ci m'a offert un comportement particulièrement intéressant. Il a passé environ 35 minutes à tirer avec ses serres, en s'appuyant sur la portance de ses ailes, sur une ouverture dans un tronc d'arbre en arrachant des morceaux de bois. Puis je l'ai vu sortir des morceaux de viande rouge. Je suppose qu'il a mis à sac un nid d'oiseau et qu'il a dévoré les petits, mais il ne m'a pas été possible de vérifier, même à la jumelle.
Bref, avec son masque jaune et son plumage brun marbré, je ne trouve rien de ressemblant sur mon guide Sasol.


Celui-là par contre, je pense que c'est bien un juvénile d'aquila rapax:


Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #1 le: 05 Juin 2016 à 22:14:28 »

Un Gymnogene subadulte probablement. Il est connu pour piller les nids d'oiseaux cavernicoles.
Jerome

Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
caracal
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21


Localisation :
Genève


« Répondre #2 le: 07 Juin 2016 à 21:05:44 »


Gymnogène juvénile pour la première image... Un très bel exemple qui montre que le comportement de l'oiseau est également un critère distinctif. Ici le pillage d'un nid par le Gymnogène grâce à ses longues pattes à double articulation (avant-arrière, voire légèrement de côté !) qui lui permettent de fouiller dans les cavités, avec en plus une tête étroite et profilée pour les mêmes raisons...

Aigle ravisseur immature ou en mue pour la deuxième image. U. Oberprieler dans son "Raptor Guide of Southern Africa" ne présente pas moins de 8 dessins et 20 photos pour illustrer la diversité des couleurs ! On pourrait imaginer un post juste pour cela...

Yvan
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 19 Janvier 2024 à 00:33:37