Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 12:27:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Visite du Sud Bornéo à la rencontre des orangs-outans  (Lu 26518 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« le: 31 Mai 2016 à 02:12:14 »

Bonjour à tous les COWpains  Sourire

Si le coeur vous en dit, je vous propose de me suivre au Sud de Bornéo dans la forêt vierge à la rencontre des orangs-outans.

Si la province de Sabah (Sepilok) dans le Nord de Bornéo qui appartient en fait à la Malaisie est très connue pour abriter une belle population d'orangs-outans, le Sud de Bornéo indonésien constitue en fait la plus grande zone où vivent ces grands singes. Il existe également une autre espèce distincte d'orangs-outans sur l'île de Sumatra.
Nous avons sur les conseils de quelqu'un de bien connu sur COW: Nicolas de V.  Clin d'oeil décidé de visiter le parc national de Tanjung Puting qui se trouve tout au Sud de Bornéo et qui abrite une faune assez riche en primates  Yes. Outre les orangs-outans, on peut également y voir des macaques à longue queues, des langurs, des gibbons, des nasiques, des loris etc...: tout un programme  J'aime ! Il ne nous en fallait pas plus pour réserver nos billets d'avion et contacter un réceptif local pour l'organisation du séjour sur place et la location d'un klotok: petit bateau en bois à moteur sur lequel nous vivrons pendant une semaine et naviguerons au gré des rivières qui longent le parc à la recherche de la faune locale  Victoire.
Après un long voyage en avion Marseille-Istanbul-Jakarta-Pangkalan Bun qui se passera sans encombre mais sur 2 jours (c'est loin !), nous arrivons au petit port de Kumai: porte d'entrée pour visiter le parc de Tanjung Puting.



Nous faisons connaissance avec l'équipage qui nous accompagnera pendant toute la semaine (notre guide, le capitaine et son second et le plus important: la cuisinière  Tire la langue). Nous embarquons, direction le parc, et l'aventure (enfin si on veut  Clin d'oeil) commence...

1 Le parc vu du ciel (c'est la forêt que l'on voit au dessus du fleuve)

2

3 Le port de Kumai (les grandes et moches constructions en béton sont des abris construit pour les hirondelles qui y nichent par milliers et les locaux "récoltent" alors leurs nids pour les Chinois qui en font de la soupe - ils bouffent vraiment tout et n'importe quoi ces Chinois, pour le plus grand malheur de la faune sauvage  Pleurs)

4 L'entrée du parc (déjà un orang-outan ! Rire)

5 Au départ la rivière est large

6

7 On croise d'autres klotoks mais quand nous y sommes en Avril, c'est la saison basse, et nous serons souvent seuls en fait. Le Top !

8 Et puis après quelques kilomètres, la rivière se rétrécie, la végétation devient beaucoup plus dense et les arbres sont plus près de nous; l'observation peut commencer...

9

10

11 ...et très vite les premiers singes: des macaques à longue queue  Victoire Les observations depuis le bateau, c'est vraiment cool  Yes mais pour les photos c'est pas le mieux: bateau qui bouge, vibrations du moteur...  Ko
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #1 le: 31 Mai 2016 à 08:09:40 »


Super ! Je suis déjà dans le bateau ....

Une cuisinière ... et Est-ce que sa cuisine était bonne ?

Belles images de la jungle, c' est impressionnant

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #2 le: 31 Mai 2016 à 09:56:29 »


Waouh ! génial ce safari bateau   Aime Aime Aime  çà c'est original comme croisière  Yes

Sympa la navigation sur ces klotoks au cœur de cette végétation luxuriante ;  J'aime

Hâte de découvrir tes observations car sur un bateau les sensations sont particulières.

Malgré le tangage de l'embarcation, belle capture et belle attitude de ce Macaque crabier en son milieu naturel  Clin d'oeil



Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #3 le: 31 Mai 2016 à 10:19:17 »

Une sacrée bonne idée que ce voyage en bateau à la rencontre des Orang-outangs   Yes.
Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #4 le: 31 Mai 2016 à 13:54:55 »

J'embarque !
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #5 le: 31 Mai 2016 à 21:00:51 »

J'embarque aussi   Clin d'oeil
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #6 le: 01 Juin 2016 à 04:31:54 »

Une cuisinière ... et Est-ce que sa cuisine était bonne ?
Oui super bonne et en plus diversifiée ! Ce n'est pas encore lors de voyage que j'ai pu maigrir  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #7 le: 01 Juin 2016 à 04:43:13 »

Un klotok et la vie sur un klotok cela ressemble à cela  Souriant. Le pied question ambiance et sérénité quand on navigue le long de la rivière mais dommage qu'il faisait si chaud et humide  Ko, bonjour la transpiration et le bateau n'est pas des mieux équipé pour la douche  Grimaçant
12

13

14 Notre suite luxe sur le pont supérieur du bateau: toutes les nuits à la belle étoile sous la moustiquaire  Victoire


La végétation devient très dense par endroits et les observations avec les animaux n'en sont que meilleures: des primates mais aussi des oiseaux. Le top quoi  J'aime !!
15

16


17 Macaque à longue queue (ou macaque crabier)

18 Calao charbonnier

19 Langur argenté

20 Grand coucal

21 Les fameux Nasiques  J'aime

22 Serpentaire bacha

Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #8 le: 01 Juin 2016 à 08:16:17 »


Pas mal du tout la suite impériale !

On ne peut pas être plus près de la nature

Belle 1ère série : 18, 21, 22

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #9 le: 01 Juin 2016 à 08:31:35 »

 Yes Cool votre paradis flottant  Aime ; rien que pour l'ambiance et la vue çà donne envie d'y être.

Belles captures ; ce Calao charbonnier a vraiment un bec impressionnant et ces Nasiques sont bien sympas.
Tous ces singes que vous avez vu jusqu'à présent donnent-ils des cris d'alerte à l'approche du bateau ?



Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #10 le: 01 Juin 2016 à 16:24:57 »

Attendez moi, j'arrive !

Super sympa ce voyage, et les photos jusqu'ici sont à la hauteur  J'aime en attendant les orangs outans  Clin d'oeil

Le serpentaire ne ressemble pas vraiment à son cousin africain, et a beaucoup plus une allure de rapace.
Journalisée

Bruno
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #11 le: 01 Juin 2016 à 19:16:50 »

sympa cette petite barque. tu peux même faire les photos couché et confortable  Clin d'oeil

J'aime bien les nasiques. Belle photo  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #12 le: 01 Juin 2016 à 22:02:11 »

oh la la j'adore... sympa la suite flottante et puis quel démarrage avec toutes ces espèces notamment ce calao superbe et les premiers primates
j'embarque avec grand plaisir, cette destination étant dans ma ToDoList
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #13 le: 01 Juin 2016 à 22:42:35 »

Ca commence deja par un régal pour les yeux avec une multitudes d'espèces!  Yes
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #14 le: 02 Juin 2016 à 03:43:03 »

Merci à tous  Sourire

Ça commence déjà par un régal pour les yeux avec une multitudes d'espèces!  Yes
Oui mais non en fait, nous n'avons pas vu tant d'espèces que cela lors de ce voyage: une vingtaines d'espèces d'oiseaux coché seulement  Indécis J'ai été d'ailleurs étonné par ce score car je m'attendais à voir beaucoup plus d'oiseaux dans ce coin. Bon c'est vrai que dans une forêt vierge et dense, ce n'est pas facile de les voir s'ils ne sont pas bien à découvert  Ko. Question mammifères c'est encore pire: 8 espèces rencontrées en tout mais par contre 5 espèces de primates ce qui n'est pas mal pour le coup  Yes

Citation
Tous ces singes que vous avez vu jusqu'à présent donnent-ils des cris d'alerte à l'approche du bateau ?
Non, ils n'avaient pas l'air vraiment perturbés par les bateaux et notre présence. Du coup, nous avons pu les approcher d'assez près  Yes excepté pour les gibbons  Triste
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.154 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 20 Mars 2024 à 13:06:48